FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original

Aller en bas 
+124
Zenithophile
Bobfish
Citizenfox
rogan
chinola
maxxatak
Tonave
vvdb
petitmalo
Benpocket
nicodebogota
daatactac
adco86
adm.stgermain
jbpoincot
francois77
Quiky
JPE79
keanu666
marxitude
Le temps retrouvé
il_drago
jibé
Asfrag
laphroaig007
Marcohavana
Gabriel777
anthonyvicini13150
Chr's
flotus
marken
MaitreRobinton
Zouzou77
seiko007
fdam
roupougnouf
DarkAnge#1
Pemeno
oliver83
falconbmw
DUF
tittou
leOon_n
herge81
bamboub
jankn
baboun
irenee20
ÔPieRÔ
jp14
Jonathan11
Lomaing
fatalitas
25NNI
km'rol
SDO
L&S
Relaxman
DRAGUI99
King of the camping
fdm44
trinita
guiguit
luimeme
zeitwerkzer
langemoon
Eric67
boobabom2
abomad
HOMEGA3
Jean-Lou
zebulon666
Ced77
BRxavier
Arthurooo
Jaeger77
lones
Guy 67
Edgar Egenskabb
Gaïan
mika29
bruno620
Minthaar
FrançoisG
tomcuss
ninolitaliano
Jodark
DAV78
emerikh
MJPAA
Loi
frejahisse
Fred-ql
JC3F75
flazz
GEEKOFWATCHES
Renard
LH
dav67
hackel
vergeris
plm13
jamonserrano
Bloomberg
walter99
tic mais ou est tac?
deninou
sergio65
CalatravaCH
tactic!
Pulsar77
Sam2Mars
Iceland
benmarie
LIPNOTIC
Xzf
leprofesseur
haddock
guillaume140
julien-1
Tyo
broncos
senator
Omégon
128 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1651
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 EmptyLun 24 Sep 2018 - 17:22

Bonjour à tous,
Passage chez Buch... ce midi et essayage de 3 GO.
Je vous posterai quelques photos, sans grande prétention, ce soir.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 EmptyLun 24 Sep 2018 - 21:21

Citizenfox a écrit:
Une leçon de construction, selon moi. Le problème est que les trois versions (blanche, bleue et noire) sont toutes les trois aussi splendides, donc pour en choisir une...  cyclops
La blanche a le léger défaut du disque de date de couleur différente du cadran que n'ont pas les bleue et grise. La grise est la moins lisible des 3 et la bleue la plus difficile à porter.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:38

-Slayer- a écrit:

La blanche a le léger défaut du disque de date de couleur différente du cadran que n'ont pas les bleue et grise. La grise est la moins lisible des 3 et la bleue la plus difficile à porter.

Ce "défaut" de la blanche n'en est pas un pour moi : le fond bleu de la nuit s'accorde particulièrement avec l'argent des étoiles et de la Lune. Et accessoirement, rappelle le bleu des aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1651
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 EmptyMar 25 Sep 2018 - 0:06

Petit retour sur mes essais de GO ce midi, dans l'optique d'acheter une montre habillée plutôt haut de gamme dans un avenir assez proche. Mr. Green





original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 20180987

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 20180988

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 20180989

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 20180992

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 20180990

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 20180991

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 20180993

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 20180994






Mes impressions :
Les finitions sont conformes à ce que j'attendais, et ce que laissaient supposer les photos et les commentaires lus sur le forum. Le brossé du boîtier, notamment, est superbe.
La version blanche (PanoReserve) est très belle, mais la version grise (PanoMaticLunar) apporte plus de classe et de charme à mes yeux. Je suis vraiment surpris par cette version qui dégage beaucoup plus de personnalité que la blanche selon moi. Merci au strap gris au passage.
MAIS, je n'ai pas eu de coup de cœur à l'essai. Neutral#-Qt:  La faute je pense, entre autre, au boîtier aux formes manquant de travail, un peu trop carré (avis tout à fait perso, c'est une très belle montre, superbement finie).


Avec ses copines d'essais JLC et ma SubC.
 


original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 20180995


Essai imprévu d'une belle bleue. Mais tarif hors de ma portée (10600 euros pour les 2 PDL du fond, à gauche et à droite).
Pour les amateurs de cadran bleu, un modèle à considérer, tout en sobriété. Mais 43 de diamètre.
On a du mal à apprécier toute la beauté de ce modèle avec tous les stickers encore présents malheureusement.
Pour ceux qui se poseraient la question, mon poignet fait 18-18,5 cm. Les 43 passent sans problème.





original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 20180997

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 20180996

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 20180998


original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 20180100

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 20180999

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 20180101

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 20180102


original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 20180103]



Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 EmptyMar 25 Sep 2018 - 6:07

Sympas les essais !  thumright

Pour ma part , je partirais sur une phase de lune (la rdm est tristounette )

la nouvelle Sénator ( c'est du 42) te va bien .  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1651
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 EmptyMar 25 Sep 2018 - 10:31

Merci flazz thumright 

Essais instructifs, et j'ai été très bien reçu avec café, petit + petit chocolat. Mr. Green
Je suis d'accord avec toi, je trouve la PDL plus équilibré.

J'ai beaucoup aimé la Sénator (42 oui, autant pour moi Wink ), mais j'ai mal à justifier son tarif supérieur aux deux autres modèles. Incompréhensible
Le cadran bleu est sublime. J'imagine au soleil affraid...  et sans les stickers clown .

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 EmptyMar 25 Sep 2018 - 11:11

En général , l'accueil est toujours très sympa chez Bucherer. 

Pour ce qui est du prix , ça peut s'expliquer .
Phase de lune et grande date pour les deux mais une rdm de 100h pour la Sénator Excellence (vs 42h pour la pano de mémoire )
Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1651
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 EmptyMar 25 Sep 2018 - 11:22

Ah oui, j'avais pas connaissance de la différente conséquente de rdm. Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 EmptyMar 25 Sep 2018 - 11:30

-Slayer- a écrit:

La blanche a le léger défaut du disque de date de couleur différente du cadran que n'ont pas les bleue et grise. La grise est la moins lisible des 3 et la bleue la plus difficile à porter.
La bleue est sans doute celle que je mettrais en recul par rapport aux deux autres coloris, pour cette raison justement. Aujourd'hui, je porte en cadran bleu la GS SBGR097, et le bleu nuit, presque noir passe facilement en montre habillé. Là on est sur un bleu soleillé, assez superbe mais... Qui ne se marie pas avec tout. 

La blanche et la grise/noire, mamma mia...  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1651
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 EmptyMar 25 Sep 2018 - 11:36

Citizenfox a écrit:

La bleue est sans doute celle que je mettrais en recul par rapport aux deux autres coloris, pour cette raison justement. Aujourd'hui, je porte en cadran bleu la GS SBGR097, et le bleu nuit, presque noir passe facilement en montre habillé. Là on est sur un bleu soleillé, assez superbe mais... Qui ne se marie pas avec tout. 

La blanche et la grise/noire, mamma mia...  bravohap

C'est un peu ce qui me chagrine dans mes essais pour ma future acquisition. Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 EmptyMar 25 Sep 2018 - 11:44

C'est là où tu tu te demandes comment tu vas faire tourner ta collection. 
J'ai fait le choix au début d'aller sur des configurations intermédiaires, jamais totalement sportives, jamais totalement élégantes. La speed sur cuir et pas sur acier (qui aurait limié l'utilisation en costume), une Mido en plongeuse (diamètre et épaisseur plus contenus, donc passe bien sous une manche de chemise)... Et je n'arrive toujours pas à transiger sur la Globemaster (LA montre qui me fait de l’œil depuis que je m'intéresse aux montres) car je suis incapable de statuer entre le bracelet acier et le bracelet cuir.  Winolk

Là, GO, on est DE TOUTES FACONS dans la montre élégante, ce n'est plus un débat. Ce qui l'est, en revanche, ce sont ces superbes coloris de cadrans, parfois soleillés de façon spectaculaire... Mais du coup "tranchants", on n'est pas dans le neutre _ et heureusement, d'une certaine façon. Donc brainstorming à tous les étages. 

Bon, ces hésitations font aussi tout le sel du choix d'une montre, hein.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1651
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 EmptyMar 25 Sep 2018 - 11:49

Exact ! bravohap 

J'ai déjà des montres à fond noir/gris, argent, donc une bleue habillé me titille. Rolling Eyes
Le bleu est "clivant" mais avec un bleu foncé soleillé, je pense que la polyvalence est accrue.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 EmptyMar 25 Sep 2018 - 11:51

J'ai eu une PanoReserve cadran ruthénium et si je devais revenir chez GO, ce serait sur un cadran blanc sans hésiter une seconde...
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 EmptyMar 25 Sep 2018 - 13:16

Qu'est-ce qui n'a pas "fonctionné" avec ta PanoReserve ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 EmptyMar 25 Sep 2018 - 14:46

Des problèmes de finition, la déployante vraiment mal foutue et inconfortable au possible (poignet 17,5) et une précision médiocre...
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 40 EmptyMar 25 Sep 2018 - 19:05

La déployante livrée de base oui c'est pas une réussite niveau confort d'où ma précédente question. 500 balles pour la papillon c'est du foutage de gueule.
Par contre des problèmes de finition ??? A quel niveau ?

Niveau précision la mienne balance du +7/+8 secondes par jour qu'elle dorme à plat ou sur la tranche à la maison sous 20 degrés ou qu'elle soit portée dehors toute la journée de par 38. C'est beaucoup mais la régularité de sa dérive me laisse entrevoir une belle précision une fois réglée.


Pour le choix de cadran ça a été un véritable enfer depuis le jour où, il y a 3 ans, je suis tombé sur cette montre par hasard et ai eu le coup de foudre, j'ai su que j'allais en acheter une direct. Dés lors j'ai fait une bonne quinzaine d'essais avec les différents modèles côte à côte, laissé mûrir, me suis décidé sur l'une "pour sûr" avant de changer d'avis tous les 3 mois, retourné la question sous tous les angles, ai été indécis et perdu... Ayant déjà des montres à cadran blanc cassé, bleu et gris anodisés ça ne m'a de surcroît pas aidé sinon évidemment j'aurais pris la couleur manquante.
J'ai demandé il y a longtemps s'il était possible lors d'un passage en révision de changer le cadran comme ça peut être fait chez Breitling, réponse négative.
Ayant finalement dû me décider cet été (la grise, celle que j'ai vue en premier lors de mon coup de coeur avant de découvrir les autres modèles par la suite), je cherche depuis à m'auto-persuader que j'ai fait le meilleur choix et que les autres sont ne serait-ce qu'un chouïa moins belles ou adéquates, sans succès. Mr. Green
Une chose est sûre, les trois sont des tueries et on ne peut pas se tromper avec.

-------

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=232639
Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III
» Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III
» Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II
» Gamme Senator : le Grand bleu (Glashütte Original)
» Le grand club des heureux propriétaires de G.Gerlach !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: