FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous arrive-t-il de descendre en gamme?

Aller en bas 
+53
lotiste
walkky
alainr018
davpop
chronomat25
Basyl177
jmaz
aB
dabu
jamonserrano
Imperfection
fatalitas
geoffrey_67
stellar
-Laurent-
Krom1
Alecsendri
G-50
yohanito
Oara
ftikai
Apia
broncos
HESE
dicknroll
plop
remy#3
dragons
benmarie
styx
ghia94
MaitreRobinton
C. Tobini
Le Güi
deninou
tend
proto*bruno
leopold
esteban AdM
ft1000mp
Black_Wolf
thierry31
freeconnected
senator
3araphal
bidi95
Fokker III
Bender
MONTEMONT
oliver83
Lassiwala
toutatis
fan
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2689
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Empty
MessageSujet: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:18

Les heureux possesseurs de rolex, oméga ou AP (ce ne sont que des exemples de marques à xk€) achètent ils encore des montres plus modestes, type seiko ou glycine?
Et avez vous le même plaisir à les découvrir et les porter?
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 65
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:41

Oui et oui.
Mes deux dernières acquisitions sont une MAT et une GLYCINE.

L'une et l'autre sont portées aussi régulièrement que ma Sub, ma Moonwatch ou encore ma 210.

Le plaisir de la montre ne réside pas dans le prix....


Dernière édition par toutatis le Dim 25 Aoû 2013 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:44

Oui
J'ai une VC (j'en avais 2, j'en ai vendu une), ça ne m'empêche pas d'acheter, de porter et d'apprécier des Seiko 5 ou des Tissot...
D'ailleurs l'Overseas que j'ai vendue, je l'ai remplacée par une montre dans le même style mais bien moins chère (Breitling Cold GMT+).
Je ne m'en porte pas plus mal, car la vente de l'OS m'a permis de financer plusieurs autres CHI...
Ce qui me gêne le plus dans les montres "bas de gamme" c'est l'absence d'anti-reflets, mais à part ça...
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 50
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:48

Et moi mon envie du moment : une swatch new gent grise ou bleue.

L'avantage, c'est qu'on ne se pose pas trop,de questions avant de craquer, ça change Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Blunt_gi


Dernière édition par oliver83 le Dim 25 Aoû 2013 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10783
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:57

Oui, je me suis récemment fait plaisir avec une petite seiko ressemblant un peu à une datejust par le cadran et ma dernière acquisition, une orient Mako cadran bleu comme ma Vulcain Herbie Hancock.

J'ai un grand plaisir à les porter (3 seiko 5, une citizen et une orient mako), le seule truc qui me gêne un peu sur ces modèles est l'absence de remontage à la couronne, du coup, mon watch winder 4 montres ne contient que des seiko/citizen/orient...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:04

En fait, ce n'est pas forcément une question de descente en gamme.

Certaines "petites" montres me plaisent, mais j'ai un objectif, et pour y arriver le plus rapidement possible je dois rester focalisé sur cet objectif et ne surtout pas m'éparpiller ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 61
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:14

Je ne descends pas en gamme, je descends en tarif...

Il y a des montres d'un excellent rapport qualité/prix, avec beaucoup moins de vent dans les étiquettes.

Et il y a aussi d'excellents vendeurs qui permettent des plaisirs à un plus juste prix.

Comme beaucoup, je n'ai qu'une seule rentrée d'argent, mensuelle, et plusieurs dépenses.
Donc, gestion impérative des dépenses pour un équilibre sain des priorités.

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:18

Non.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:21

Tout dépend de la personne. Moi par exemple dans ma wish list je veux des montres homogène par le prix.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:35

Bender a écrit:
En fait, ce n'est pas forcément une question de descente en gamme.

Certaines "petites" montres me plaisent, mais j'ai un objectif, et pour y arriver le plus rapidement possible je dois rester focalisé sur cet objectif et ne surtout pas m'éparpiller ... Wink
+1 je suis exactement dans la même situation .
J'ai acheté récemment une Hamilton traveler qui me plait beaucoup et que j'ai mis en vente pour rester concentré sur l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
freeconnected
Membre super actif
freeconnected


Nombre de messages : 441
Age : 65
Localisation : Chez les bretzels
Date d'inscription : 28/07/2013

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:38

Oui, car je n'ai jamais acheté une montre pour son prix, mais simplement pour le plaisir qu'elle me procure au poignet...

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? 41851656cf6b1decbc2f6823f5df9583
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 16/04/2013

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:39

Une belle montre est affaire de gout personnel et n'a que peu à voir avec son prix ou son standing, il y a des Seiko 5 très belles et des Rolex horribles, une bonne montre, de qualité s'entend, peut se trouver dans des prix ridiculement bas, voir Seiko encore, donc je peux avoir des montres que je trouve très belles et fiables et précises, et qui valent 100€ ou moins, donc il n'y a pas de raisons que je ne les mette pas au poignet en alternance avec des montres beaucoup plus chères.

Je me régale autant à manger un pot-au-feu maison qu'à aller déjeuner à El Celler de Can Roca.
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2689
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 17:20

J'imaginais parfois que les gens cherchaient à acquérir une montre plus chère que la précédente,
Il y a eu pas mal de posts du type, tout revendre pour une pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 17:22

Il suffit de se fixer un tarif, ne pas le depasser, et d année en année on baisse naturellement en gamme...
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 17:23

Oui.


Première automatique il y a 8 ans environ: une Cartier. (que j'ai toujours)
Depuis, quelques petites mécaniques sont venues la rejoindre (Vostok, Seiko 5, Swatch) pour les situations réclamant des tocantes plus "casual" ou plus "toolwatch".

Comble de l'horreur, j'ai même acheté quelques petites montres à quartz! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21136
Date d'inscription : 20/01/2009

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 17:26

Descendre en gamme euh.... oui mais laquelle majeure ou mineure ? clown 


Bref.... oui Rolex, Omega, Seiko (pas GS), Casio et même Vostok c'est pour dire!

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 17:49

Comme je le disais, on constate sur ce post que chacun a sa façon de procéder. Moi je me suis fixé pas de HH donc je peux aller jusqu'au top de l'horlogerie de luxe "commune" à savoir JLC Zenith et Rolex pour ne citer qu'eux. La sur le coup je préfère viser au plus haut ce qui m'évitera de changer 20 fois et s'il y a changement c'est dans la même gamme de prix donc pas de grosse dépense.
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 17:50

Pourquoi pas de HH?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 18:00

En fait, j'ai un souci, c'est que je ne me vois pas avoir plus de 3-4 montres en même temps (+ une tool). Avoir des montres qui sortent de leur boite tous les 36 du mois, très peu pour moi.

Donc, même si j'adore, hors de question par exemple de prendre une petite Sarb qui ferait doublon avec mon Explo et ne sortirait que très peu ....
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2619
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 18:03

Fokker III a écrit:
Je ne descends pas en gamme, je descends en tarif...

Il y a des montres d'un excellent rapport qualité/prix, avec beaucoup moins de vent dans les étiquettes.

Et il y a aussi d'excellents vendeurs qui permettent des plaisirs à un plus juste prix.

Comme beaucoup, je n'ai qu'une seule rentrée d'argent, mensuelle, et plusieurs dépenses.
Donc, gestion impérative des dépenses pour un équilibre sain des priorités.

Wink 
Le baron a tout dit!
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 18:07

Encore heureux ,j'ai une seule montre à plus de mille euros (et que je ne pourrais plus m'offrir lorsque l'on voit l'évolution du prix du neuf),

les autres me comblent tout autant même si leur valeur marchande est moindre.

Je suis content de mes deux vintages,même après l'achat d'une Zenith neuve.

Heureusement que l'on peut encore se régaler dans un resto de quartier si l'on a un jour mangé chez Ducasse.
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 18:26

esteban AdM a écrit:
Pourquoi pas de HH?
Ben je me fixe des limites car sinon je vais me lancer dans du PP ou VC alors que je n'ai pas forcément les moyens donc grosse frustration...
Revenir en haut Aller en bas
tend
Passionné absolu
tend


Nombre de messages : 2681
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2010

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 18:32

Oui, j'achète les montres qui me plaisent. Rolex, Omega, Seiko MM300 et 5, Stowa, Longines...
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2288
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:36

Non, hélas ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:48

Moi, je prend même plus de plaisir à porter ma Seiko diver que ma Speed...
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous arrive-t-il de descendre en gamme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Descendre en gamme?
» Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?
» Cela vous est-il déjà arrivé ?
» Ca vous arrive de vous promener nue-montre ? Hein ?
» Vous arrive-t-il de .................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: