| Vous arrive-t-il de descendre en gamme? | |
|
+53lotiste walkky alainr018 davpop chronomat25 Basyl177 jmaz aB dabu jamonserrano Imperfection fatalitas geoffrey_67 stellar -Laurent- Krom1 Alecsendri G-50 yohanito Oara ftikai Apia broncos HESE dicknroll plop remy#3 dragons benmarie styx ghia94 MaitreRobinton C. Tobini Le Güi deninou tend proto*bruno leopold esteban AdM ft1000mp Black_Wolf thierry31 freeconnected senator 3araphal bidi95 Fokker III Bender MONTEMONT oliver83 Lassiwala toutatis fan 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2693 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Dim 25 Aoû - 19:54 | |
| - esteban AdM a écrit:
- Pourquoi pas de HH?
Dans mon cas, ça m'obligerait à vendre mes 2 ou 3 montres chères, ce à quoi je ne peux me résoudre. Il me faut plusieurs montres. En outre, je suis effrayé des prix des révisions en HH, même quand on m'explique que ça ne revient qu'à 30€ par mois quand on l'a révise tous les 5 ans. |
|
| |
C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Dim 25 Aoû - 19:55 | |
| - fan a écrit:
- Les heureux possesseurs de rolex, oméga ou AP (ce ne sont que des exemples de marques à xk€) achètent ils encore des montres plus modestes, type seiko ou glycine?
Et avez vous le même plaisir à les découvrir et les porter? Oui, après une Zenith UT j'ai pris une Seiko Military 5 37 mm à 60 euros environ fpi, ce n'est pas une question de prix, au contraire, j'adore l'idée d'avoir une mécanique robuste avec un prix aussi contenu. |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2202 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Dim 25 Aoû - 19:58 | |
| Montée en tarif progressive pour moi jusqu'à atteindre le "juste prix" que je considère pour une montre, exclusivement en seconde main.
Depuis j'achète plutôt dans ces eaux avec quelques exceptions (en même temps, je n'achète pas tous les matins) : une poljot alarm traveller que j'ai grand plaisir à porter, pour son esthétique et sa complication (une fois mise à niveau pour le bracelet).
Hope this helps |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Dim 25 Aoû - 19:59 | |
| OUI, je n'ai aucune logique d'acquisition. J'achète à peu près ce qui me plait quand j'ai le budget pour. Et après une Speed et une Hanhart entre autres, j'aime toujours traquer les Seiko à 200 dollars |
|
| |
C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Dim 25 Aoû - 20:01 | |
| - ghia94 a écrit:
- OUI, je n'ai aucune logique d'acquisition. J'achète à peu près ce qui me plait quand j'ai le budget pour.
Et après une Speed et une Hanhart entre autres, j'aime toujours traquer les Seiko à 200 dollars
Elles m'attirent de plus en plus ces Seiko, comment allier plaisir (surtout en vacances) sans avoir une réelle peur de l'abîmer (perso je ne vois pas vraiment mon Explorer comme une tool watch). |
|
| |
styx Membre Hyper actif
Nombre de messages : 534 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Dim 25 Aoû - 20:11 | |
| J’aimerais bien. Mais quand on a goutté à Ferrari on passe pas à Subaru ! |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Dim 25 Aoû - 21:26 | |
| Pour aller au ski, la Subaru me semble plus adaptée. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| |
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Dim 25 Aoû - 22:56 | |
| C'est une excellente question que je ne me suis pas vraiment posé étant dans une démarche plutôt inverse. Ceci-dit je pense effectivement que je pourrai facilement craquer pour un modèle moins huppé que mes dernières acquisitions, heureusement. |
|
| |
dragons Animateur
| Sujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Dim 25 Aoû - 23:04 | |
| Qu'appelle-t-on déscendre en gamme?
En terme de prix,ou de qualité? |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Dim 25 Aoû - 23:19 | |
| Oui sans problème, tout dépend de l'envie et de l'opportunité du moment.
|
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Dim 25 Aoû - 23:30 | |
| Comme Benmarie, souhaitant monter en gamme, j'ai revendu plusieurs montres que je ne portais plus guère . Je préfère me limiter, ne pas accumuler plus que je ne peux porter (ni apprécier régulièrement) et monter en gamme lentement. Pour moi c'est donc "non" . |
|
| |
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Dim 25 Aoû - 23:32 | |
| Depuis que j'ai mes deux belles, je n'ai plus jamais remis ma Rodania, je me demande d'ailleurs pourquoi ? |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Dim 25 Aoû - 23:33 | |
| Ohhh Dick, content de te revoir !! |
|
| |
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Dim 25 Aoû - 23:46 | |
| content d'être de nouveau parmi vous; c'est cool de redormir dans son lit, et de vous relire les amis.
ces 10 jours ont étés longs et douloureux, mais voilà, le Dick est rentré ... et avec lui les blagues à 2 sesterces qui vont avec ...
Une excellente semaine à toi Plop, à vous tous ... |
|
| |
HESE Membre référent
| Sujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Lun 26 Aoû - 1:07 | |
| moi j'avoue que je descend pas ... pas en gamme et pas en prix ,c'est grotesque par moment (le problème est que c'est devenu plus fort que moi) il y a quelques jours (je me dis " je vais prendre une SevenFriday" j'aime la montre ,je la trouve belle et spéciale ,950€ la montre) et je dois dire avec beaucoup d'honte ... que je me suis dis "arrete les conneries Steve ,tu vas pas mettre une montre pareil a coté des autres..."
et j'avoue même pire (puisque tout le monde sais que je suis franc et honnête) a cause de pensée bêtement comme cela : ca va jusqu'a des marque comme Omega (j'aime la SpeedMaster) et chaque fois que j'en ai une en mains en etat neuf sur le gris ... j'adore vraiment et je me dis ,pareil : "arrete les conneries Steve ,tu vas pas mettre une montre pareil a coté des autres..."
il y a une sorte de cercles vicieux de la quête de la gamme ou de gravir de gamme et du Graal ... avant je regardais ms deux marque préférée "Rolex et Panerai" et je jetais un oeil a la va vite sur le reste. maintenant je regarde toujours en priorité Rolex et Panerai ,et regarde et essaye des AP ,des Patek ,des Muller ,des Milles
alors que je sais que pour une Mille "par exemple " je vais devoir me saigner et vendre un paquet de pièces... |
|
| |
dragons Animateur
| Sujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Lun 26 Aoû - 5:58 | |
| - HESE a écrit:
- moi j'avoue que je descend pas ...
pas en gamme et pas en prix ,c'est grotesque par moment (le problème est que c'est devenu plus fort que moi) il y a quelques jours (je me dis " je vais prendre une SevenFriday" j'aime la montre ,je la trouve belle et spéciale ,950€ la montre) et je dois dire avec beaucoup d'honte ... que je me suis dis "arrete les conneries Steve ,tu vas pas mettre une montre pareil a coté des autres..."
et j'avoue même pire (puisque tout le monde sais que je suis franc et honnête) a cause de pensée bêtement comme cela : ca va jusqu'a des marque comme Omega (j'aime la SpeedMaster) et chaque fois que j'en ai une en mains en etat neuf sur le gris ... j'adore vraiment et je me dis ,pareil : "arrete les conneries Steve ,tu vas pas mettre une montre pareil a coté des autres..."
il y a une sorte de cercles vicieux de la quête de la gamme ou de gravir de gamme et du Graal ... avant je regardais ms deux marque préférée "Rolex et Panerai" et je jetais un oeil a la va vite sur le reste. maintenant je regarde toujours en priorité Rolex et Panerai ,et regarde et essaye des AP ,des Patek ,des Muller ,des Milles
alors que je sais que pour une Mille "par exemple " je vais devoir me saigner et vendre un paquet de pièces... Faut changer de hobbie à ce niveau là |
|
| |
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Lun 26 Aoû - 6:51 | |
| - HESE a écrit:
- moi j'avoue que je descend pas ...
pas en gamme et pas en prix ,c'est grotesque par moment (le problème est que c'est devenu plus fort que moi) il y a quelques jours (je me dis " je vais prendre une SevenFriday" j'aime la montre ,je la trouve belle et spéciale ,950€ la montre) et je dois dire avec beaucoup d'honte ... que je me suis dis "arrete les conneries Steve ,tu vas pas mettre une montre pareil a coté des autres..."
alors que je sais que pour une Mille "par exemple " je vais devoir me saigner et vendre un paquet de pièces... J'ai un peu la même réflexion dans le sens où je vais essayer de prendre mes montres dans une fourchette de prix homogène par exemple 6000-9000. Moi aussi je me dis que si je me prends une montre moitié moins chère que les 3 autres ca va faire bizarre et qu'aussi belle qu'elle puisse être elle sera bcp bcp moins portée.... Mon raisonnement est surement bizarre mais j'y peux rien.... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Lun 26 Aoû - 7:44 | |
| j'aime bien les plongeuses, et ça ne me gène absolument pas d'alterner entre ma Sub et ma Sumo... le principal est le plaisir... |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Lun 26 Aoû - 7:57 | |
| Pour l'instant, j'essaie de continuer dans la même gamme que ma Sub et obtenir une 16710 dans les prochains mois mais je dois avouer que depuis que la Sub est là, les autres dont la tête J'e n'ai pas porté ma Tag et ma Mono depuis des mois, ma Superman un peu cet été mais seulement une partie de la journée et un peu l'Alpina... Personnellement, mon objectif étant d'en avoir quelques unes (3 ou 4 idéalement) dans la même gamme que la Sub... donc sauf gros coup de cœur, pas de montres dans une gamme "inférieure" pour moi prochainement. Peut-être une une Omega PO 2500 que je considère comme proche de ma 14060M en terme de RQP... On verra bien _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Lun 26 Aoû - 11:24 | |
| Ma montre, c'est comme ma bagnole, ça fait partie de mon image (Super importante, l'image, et ce n'est pas demain que j'irai mettre 4000€ dans une Seiko). Récemment, ma boîte m'a saqué, du coup je n'ai plus ma bagnole de fonction. J'ai dû en louer une, même modèle, même couleur. La montre, c'est pareil, j'ai dû la liquider pour payer des vacances à la famille. Une chance qu'en vacance, au bazar, je suis tombé une montre au look identique, mais made in china à vingt-cinq brouzoufs. J'en ai pris une, ni vu ni connu. Je suis peut-être descendu en gamme, mais mon image est nickel.
Dernière édition par ftikai le Lun 26 Aoû - 11:30, édité 1 fois |
|
| |
Oara Membre très actif
Nombre de messages : 238 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Lun 26 Aoû - 11:29 | |
| Cette question n'a aucun sens! Le choix d'une montre est si subjectif qu'à moins d'assimiler la notion de "gamme" à la notion de prix, ce qui revient à dire que plus on monte en prix plus on devient cocu ... |
|
| |
yohanito Animateur
Nombre de messages : 1127 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Lun 26 Aoû - 11:49 | |
| J'ai la chance de prendre autant de plaisirs lorsque je porte ma PO que lorsque je porte ma Milgauss alors que son prix est 2,5x moins important. Donc même si j'ai déjà en tête la prochaine et qu'elle malheureusement plus chère que la Gauss, je ne ferme pas la porte a des montres moins onéreuse du moment que le plaisir de les porter reste intact. |
|
| |
G-50 Membre très actif
| Sujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Lun 26 Aoû - 12:01 | |
| - Lassiwala a écrit:
- Oui
J'ai une VC (j'en avais 2, j'en ai vendu une) C'est quoi comme modèle ? |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme? Lun 26 Aoû - 16:37 | |
| - G-50 a écrit:
- C'est quoi comme modèle ?
Celle que j'ai vendu, une Overseas (pas HH certes mais quand même plus de 10k€ en neuf) ; celle que je garde, une vintage |
|
| |
| Vous arrive-t-il de descendre en gamme? | |
|