FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous arrive-t-il de descendre en gamme?

Aller en bas 
+53
lotiste
walkky
alainr018
davpop
chronomat25
Basyl177
jmaz
aB
dabu
jamonserrano
Imperfection
fatalitas
geoffrey_67
stellar
-Laurent-
Krom1
Alecsendri
G-50
yohanito
Oara
ftikai
Apia
broncos
HESE
dicknroll
plop
remy#3
dragons
benmarie
styx
ghia94
MaitreRobinton
C. Tobini
Le Güi
deninou
tend
proto*bruno
leopold
esteban AdM
ft1000mp
Black_Wolf
thierry31
freeconnected
senator
3araphal
bidi95
Fokker III
Bender
MONTEMONT
oliver83
Lassiwala
toutatis
fan
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2689
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty25/8/2013, 19:54

esteban AdM a écrit:
Pourquoi pas de HH?
Dans mon cas, ça m'obligerait à vendre mes 2 ou 3 montres chères,
ce à quoi je ne peux me résoudre.
Il me faut plusieurs montres.

En outre, je suis effrayé des prix des révisions en HH, même quand on m'explique que ça ne revient qu'à 30€ par mois quand on l'a révise tous les 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty25/8/2013, 19:55

fan a écrit:
Les heureux possesseurs de rolex, oméga ou AP (ce ne sont que des exemples de marques à xk€) achètent ils encore des montres plus modestes, type seiko ou glycine?
Et avez vous le même plaisir à les découvrir et les porter?
Oui, après une Zenith UT j'ai pris une Seiko Military 5 37 mm à 60 euros environ fpi, ce n'est pas une question de prix, au contraire, j'adore l'idée d'avoir une mécanique robuste avec un prix aussi contenu.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2256
Age : 58
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty25/8/2013, 19:58

Montée en tarif progressive pour moi jusqu'à atteindre le "juste prix" que je considère pour une montre, exclusivement en seconde main.

Depuis j'achète plutôt dans ces eaux avec quelques exceptions (en même temps, je n'achète pas tous les matins) : une poljot alarm traveller que j'ai grand plaisir à porter, pour son esthétique et sa complication (une fois mise à niveau pour le bracelet).

Hope this helps
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty25/8/2013, 19:59

OUI, je n'ai aucune logique d'acquisition. J'achète à peu près ce qui me plait quand j'ai le budget pour.

Et après une Speed et une Hanhart entre autres, j'aime toujours traquer les Seiko à 200 dollars Wink 
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty25/8/2013, 20:01

ghia94 a écrit:
OUI, je n'ai aucune logique d'acquisition. J'achète à peu près ce qui me plait quand j'ai le budget pour.

Et après une Speed et une Hanhart entre autres, j'aime toujours traquer les Seiko à 200 dollars Wink 
Elles m'attirent de plus en plus ces Seiko, comment allier plaisir (surtout en vacances) sans avoir une réelle peur de l'abîmer (perso je ne vois pas vraiment mon Explorer comme une tool watch).
Revenir en haut Aller en bas
styx
Membre Hyper actif
styx


Nombre de messages : 534
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2011

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty25/8/2013, 20:11

J’aimerais bien. Mais quand on a goutté à Ferrari on passe pas à Subaru ! clown 
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2619
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty25/8/2013, 21:26

Pour aller au ski, la Subaru me semble plus adaptée.Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty25/8/2013, 22:11

styx a écrit:
J’aimerais bien. Mais quand on a goutté à Ferrari on passe pas à Subaru ! clown 
Et pourtant l'hiver, par moins 30, vaut mieux si tu ne veux pas finir dans la congère au premier virage .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty25/8/2013, 22:56

C'est une excellente question que je ne me suis pas vraiment posé étant dans une démarche plutôt inverse.
Ceci-dit je pense effectivement que je pourrai facilement craquer pour un modèle moins huppé que mes dernières acquisitions, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty25/8/2013, 23:04

Qu'appelle-t-on déscendre en gamme?

En terme de prix,ou de qualité?
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3496
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty25/8/2013, 23:19

Oui sans problème, tout dépend de l'envie et de l'opportunité du moment.

Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6226
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty25/8/2013, 23:30

Comme Benmarie, souhaitant monter en gamme, j'ai revendu plusieurs montres que je ne portais plus guère .
Je préfère me limiter, ne pas accumuler plus que je ne peux porter (ni apprécier régulièrement) et monter en gamme lentement.
Pour moi c'est donc "non" .
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty25/8/2013, 23:32

Depuis que j'ai mes deux belles, je n'ai plus jamais remis ma Rodania, je me demande d'ailleurs pourquoi ?

Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6226
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty25/8/2013, 23:33

Ohhh Dick, content de te revoir !!mock 
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty25/8/2013, 23:46

content d'être de nouveau parmi vous; c'est cool de redormir dans son lit, et de vous relire les amis.

ces 10 jours ont étés longs et douloureux, mais voilà, le Dick est rentré ... et avec lui les blagues à 2 sesterces qui vont avec ...

Une excellente semaine à toi Plop, à vous tous ...
Revenir en haut Aller en bas
HESE
Membre référent



Nombre de messages : 5992
Date d'inscription : 06/10/2012

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty26/8/2013, 01:07

moi j'avoue que je descend pas ...
pas en gamme et pas en prix ,c'est grotesque par moment (le problème est que c'est devenu plus fort que moi)
il y a quelques jours (je me dis " je vais prendre une SevenFriday" j'aime la montre ,je la trouve belle et spéciale ,950€ la montre)
et je dois dire avec beaucoup d'honte ...
que je me suis dis "arrete les conneries Steve ,tu vas pas mettre une montre pareil a coté des autres..."

et j'avoue même pire (puisque tout le monde sais que je suis franc et honnête)
a cause de pensée bêtement comme cela :
ca va jusqu'a des marque comme Omega (j'aime la SpeedMaster) et chaque fois que j'en ai une en mains en etat neuf sur le gris ...
j'adore vraiment et je me dis ,pareil : "arrete les conneries Steve ,tu vas pas mettre une montre pareil a coté des autres..."

il y a une sorte de cercles vicieux de la quête de la gamme ou de gravir de gamme et du Graal ...
avant je regardais ms deux marque préférée "Rolex et Panerai" et je jetais un oeil a la va vite sur le reste.
maintenant je regarde toujours en priorité Rolex et Panerai ,et regarde et essaye des AP ,des Patek ,des Muller ,des Milles

alors que je sais que pour une Mille "par exemple " je vais devoir me saigner et vendre un paquet de pièces...
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty26/8/2013, 05:58

HESE a écrit:
moi j'avoue que je descend pas ...
pas en gamme et pas en prix ,c'est grotesque par moment (le problème est que c'est devenu plus fort que moi)
il y a quelques jours (je me dis " je vais prendre une SevenFriday" j'aime la montre ,je la trouve belle et spéciale ,950€  la montre)
et je dois dire avec beaucoup d'honte ...
que je me suis dis "arrete les conneries Steve ,tu vas pas mettre une montre pareil a coté des autres..."

et j'avoue même pire (puisque tout le monde sais que je suis franc et honnête)
a cause de pensée bêtement comme cela :
ca va jusqu'a des marque comme Omega (j'aime la SpeedMaster) et chaque fois que j'en ai une en mains en etat neuf sur le gris ...
j'adore vraiment et je me dis ,pareil : "arrete les conneries Steve ,tu vas pas mettre une montre pareil a coté des autres..."

il y a une sorte de cercles vicieux de la quête de la gamme ou de gravir de gamme et du Graal ...
avant je regardais ms deux marque préférée "Rolex et Panerai" et je jetais un oeil a la va vite sur le reste.
maintenant je regarde toujours en priorité Rolex et Panerai ,et regarde et essaye des AP ,des Patek ,des Muller ,des Milles

alors que je sais que pour une Mille "par exemple " je vais devoir me saigner et vendre un paquet de pièces...

Faut changer de hobbie à ce niveau là Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty26/8/2013, 06:51

HESE a écrit:
moi j'avoue que je descend pas ...
pas en gamme et pas en prix ,c'est grotesque par moment (le problème est que c'est devenu plus fort que moi)
il y a quelques jours (je me dis " je vais prendre une SevenFriday" j'aime la montre ,je la trouve belle et spéciale ,950€  la montre)
et je dois dire avec beaucoup d'honte ...
que je me suis dis "arrete les conneries Steve ,tu vas pas mettre une montre pareil a coté des autres..."

et j'avoue même pire (puisque tout le monde sais que je suis franc et honnête)
a cause de pensée bêtement comme cela :
ca va jusqu'a des marque comme Omega (j'aime la SpeedMaster) et chaque fois que j'en ai une en mains en etat neuf sur le gris ...
j'adore vraiment et je me dis ,pareil : "arrete les conneries Steve ,tu vas pas mettre une montre pareil a coté des autres..."

il y a une sorte de cercles vicieux de la quête de la gamme ou de gravir de gamme et du Graal ...
avant je regardais ms deux marque préférée "Rolex et Panerai" et je jetais un oeil a la va vite sur le reste.
maintenant je regarde toujours en priorité Rolex et Panerai ,et regarde et essaye des AP ,des Patek ,des Muller ,des Milles

alors que je sais que pour une Mille "par exemple " je vais devoir me saigner et vendre un paquet de pièces...
J'ai un peu la même réflexion dans le sens où je vais essayer de prendre mes montres dans une fourchette de prix homogène par exemple 6000-9000. Moi aussi je me dis que si je me prends une montre moitié moins chère que les 3 autres ca va faire bizarre et qu'aussi belle qu'elle puisse être elle sera bcp bcp moins portée....

Mon raisonnement est surement bizarre mais j'y peux rien....
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24520
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty26/8/2013, 07:44

j'aime bien les plongeuses, et ça ne me gène absolument pas d'alterner entre ma Sub et ma Sumo...
le principal est le plaisir...

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22194
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty26/8/2013, 07:57

Pour l'instant, j'essaie de continuer dans la même gamme que ma Sub et obtenir une 16710 dans les prochains mois mais je dois avouer que depuis que la Sub est là, les autres dont la tête Rolling Eyes 

J'e n'ai pas porté ma Tag et ma Mono depuis des mois, ma Superman un peu cet été mais seulement une partie de la journée et un peu l'Alpina... Rolling Eyes 

Personnellement, mon objectif étant d'en avoir quelques unes (3 ou 4 idéalement) dans la même gamme que la Sub... donc sauf gros coup de cœur, pas de montres dans une gamme "inférieure" pour moi prochainement.

Peut-être une une Omega PO 2500 que je considère comme proche de ma 14060M en terme de RQP... On verra bien Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty26/8/2013, 11:24

Ma montre, c'est comme ma bagnole, ça fait partie de mon image (Super importante, l'image, et ce n'est pas demain que j'irai mettre 4000€ dans une Seiko).

Récemment, ma boîte m'a saqué, du coup je n'ai plus ma bagnole de fonction.  J'ai dû en louer une, même modèle, même couleur.

La montre, c'est pareil, j'ai dû la liquider pour payer des vacances à la famille.  Une chance qu'en vacance, au bazar, je suis tombé une montre au look identique, mais made in china à vingt-cinq brouzoufs.  J'en ai pris une, ni vu ni connu.

Je suis peut-être descendu en gamme, mais mon image est nickel.





rendeer Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Blunt_gi


Dernière édition par ftikai le 26/8/2013, 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oara
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 11/11/2011

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty26/8/2013, 11:29

Cette question n'a aucun sens! Le choix d'une montre est si subjectif qu'à moins d'assimiler la notion de "gamme" à la notion de prix, ce qui revient à dire que plus on monte en prix plus on devient cocu ...
Revenir en haut Aller en bas
yohanito
Animateur
yohanito


Nombre de messages : 1127
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2011

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty26/8/2013, 11:49

J'ai la chance de prendre autant de plaisirs lorsque je porte ma PO que lorsque je porte ma Milgauss alors que son prix est 2,5x moins important. Donc même si j'ai déjà en tête la prochaine et qu'elle malheureusement plus chère que la Gauss, je ne ferme pas la porte a des montres moins onéreuse du moment que le plaisir de les porter reste intact.
Revenir en haut Aller en bas
G-50
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/01/2013

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty26/8/2013, 12:01

Lassiwala a écrit:
Oui
J'ai une VC (j'en avais 2, j'en ai vendu une)
C'est quoi comme modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de descendre en gamme?   Vous arrive-t-il de descendre en gamme? - Page 2 Empty26/8/2013, 16:37

G-50 a écrit:
C'est quoi comme modèle ?
Celle que j'ai vendu, une Overseas (pas HH certes mais quand même plus de 10k€ en neuf) ; celle que je garde, une vintage
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous arrive-t-il de descendre en gamme?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Descendre en gamme?
» Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?
» Cela vous est-il déjà arrivé ?
» Ca vous arrive de vous promener nue-montre ? Hein ?
» Vous arrive-t-il de .................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: