FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Descendre en gamme?

Aller en bas 
+29
geronimo1369
shoops
cebb
mrc39p
chrisdeparis
fred-tictac
Gisamark
winnie68
lynx25
BRxavier
Link_187
SylSS
stephan8700
kiv
Ange_Noir
another
horacio
cesco25
Alecsendri
TheShadow
Manivel
amau49
stellar
pablito
Bender
gg63000
Mc
radiomir
Alexandre23
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Descendre en gamme ou attendre (longtemps) pour acheter exactement ce que je veux
Fait un choix "coup de coeur", tu la revendras quand tu auras mis assez de coté pour financer mieux
Descendre en gamme?  Vote_lcap20%Descendre en gamme?  Vote_rcap
 20% [ 30 ]
Attends, de toute facon on est toujours déçu de ne pas acheter vraiment celle qu'on veut
Descendre en gamme?  Vote_lcap80%Descendre en gamme?  Vote_rcap
 80% [ 119 ]
Total des votes : 149
 

AuteurMessage
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Descendre en gamme?  Empty
MessageSujet: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:40

Bonjour à tous,

Je n'ai pas ouvert un sujet depuis un bail mais je continue à vous lire avec toujours autant d’intérêt.

En ce moment je recherche une montre habillée à porter avec un costume. Si possible en or (ou plaquée) afin de matcher avec une chevalière.
Gros problème des trois aiguilles classique (ou petite seconde) il y en a des tas! et pour tous les budgets !

A l'heure actuelle, après une speed pro et une submariner date mon budget n'est pas très extensible et je me pose donc une question au moins existentielle...

Que faire? trouver une montre qui me plait, dans un budget aux alentours de 1000€ (conséquent déjà mais la n'est pas la question) mais qui n'aura pas forcément la finition, la précision, le prestige ou même le mouvement de ce que je possède déjà.
Ou attendre afin d'avoir un budget qui me permette d'atteindre clairement ce que vise. (JLC, ZENITH ultra thin, Reverso?!).

Sachant que l'attente risque d'être longue...

Un grand merci de me donner vos avis et votre vécu, cela vous est-il déjà arrivé?
Monter en gamme et garder ses premières montres me parait parfaitement faisable, l'inverse... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Descendre en gamme?  Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:46

Salut,

J'ai voté "Attends, de toute facon on est toujours déçu de ne pas acheter vraiment celle qu'on veut" (à moins d'avoir LE coup de coeur), mais à la description, j'ai tout de suite pensé à ces 2 modèles:

Descendre en gamme?  Junghans-meister-chronoscope-jubilaumsmodell

Descendre en gamme?  Junghans_Chronoscope_Max_Bill_Anniversary

Qu'en penses-tu? Incompréhensible


Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Descendre en gamme?  Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:49

personnellement je te conseillerais d'attendre pour acheter ta ZENITH ou JLC plutôt que d'acheter une montre qui ne te plais pas plus que ça. 1000e c'est une somme et ce serait dommage de les mettre dans une montre pour laquelle tu n'as pas eu de coup coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Descendre en gamme?  Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:55

Faut être honnête je devrais me décider à essayer une Junghans, en photo cela dit je ne suis vraiment pas fan.

Je me doute que je dois attendre mais je suis clairement un flemmard ^^^
Mais c'est vrai que en ligne de mire y'a quand même JLC, la reverso va finir par y passer! Ou la dernière Zénith Ultra Thin que j'aime aussi beaucoup!

Revenir en haut Aller en bas
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

Descendre en gamme?  Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:55

Je n’ai pas répondu au sondage car je n’arrive pas à me décider…

Sur le principe je ne soutiens pas l’idée d’acheter une montre pour patienter surtout dans un budget de base 1000€ -à 100€ j’aurais rien dit mais là ça commence à chiffrer.
La raison est simple : les modèles que l’on cherche à la base nous reviennent très vite en pleine tête et la montre achetée accentue par sa différence l’envie du rêve.

Mais là tu nous parles de quelque chose de vague : 3 aiguilles habillée, on est large quant au choix Mr. Green .
Et tu nous ne nous parles pas de HH.

Du coup, je pense qu’en vintage, pour 1000€, tu peux largement trouver ce que tu cherches.
En gros pas besoin de lâcher 5000€ dans du neuf.
Je pense qu’à ce prix tu auras des choses comme des Omega des années 60 (De Ville, Seamaster De Ville…) avec boitier en or 18k. Pour en avoir une en circulation dans la famille, je peux te garantir que ça vaut le coup (calibre manuf rhodié, ligne épurée, pas de cadran pelle-à-tarte…)
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Descendre en gamme?  Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:59

T'as descendre en gamme et descendre en gamme ...

C'est sûr que si tu es dans le premium, tu risques d'avoir du mal à revenir vers les Tissot, Hamilton et co. En revanche, aller sur Junghans (avec cette très belle Max Bill), Stowa ou Nomos ne me parait pas déconnant, même si on est habitué à une gamme supérieure.

De quoi se faire plaisir à moindres frais en attendant de pouvoir taper chez Zenith ou JLC.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Descendre en gamme?  Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:00

Je me pose aussi la question du vintage qui est probablement une solution intermédiaire valable.
En théorie pas trop de perte à la revente ce qui aide pour atteindre le but voulu !

Cela dit quid de la taille? je me vois mal avec moins de 38mm même si une belle ouverture de cadran peut être la solution.

Dernière hic je ne suis absolument pas compétent en matière de vintage! J'en voit régulièrement passer par les PA mais je devrais peut être d'abord aller faire des essayages.

Si vous avez des idées d'une vintage (minimum 36mm, or, aux alentours de 1k€) je suis aussi preneur ! (ouais je sais fonction recherche et tout ça, je file!! Fier 2 )
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Descendre en gamme?  Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:03

Bender a écrit:
T'as descendre en gamme et descendre en gamme ...


Très juste, une jazzmaster c'est mignon ou une le Locle aussi mais je pense que j'aurai du mal à la porter.

Stowa je trouve pas ça hyper habillé (même si j'aime bien la MO aiguilles bleuies!)
Nomos en général pas fan surtout des cornes de celles que j'ai croisé.

Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

Descendre en gamme?  Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:07

Soit tu agis par défaut et là, il vaut mieux ne rien faire et patienter, soit tu ne veux pas mettre plus et tu n'as plus qu'à trouver un modèle qui te plait dans ton budget ou éventuellement l'étendre un peu.

Le vintage pour de la belle montre pas chère est en effet la solution avec ses avantages et ses inconvénients.

Maintenant, vu ce que tu écris, je patienterais.
Revenir en haut Aller en bas
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

Descendre en gamme?  Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:08

Alexandre_Y a écrit:
Dernière hic je ne suis absolument pas compétent en matière de vintage! J'en voit régulièrement passer par les PA mais je devrais peut être d'abord aller faire des essayages.

Si vous avez des idées d'une vintage (minimum 36mm, or, aux alentours de 1k€) je suis aussi preneur ! (ouais je sais fonction recherche et tout ça, je file!! Fier 2 )

Tu devrais faire un petit tour chez un pro du vintage parisien.
Sont assez chers donc peut être pas pour acheter mais au moins pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Descendre en gamme?  Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:14

Yep bonne idée !
Des adresses de référence? Histoire de pas aller voir un mec qui pense me vendre un dayto vintage alors que c'est juste 25 fois au dessus du budget Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Descendre en gamme?  Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:23

Bender a écrit:
T'as descendre en gamme et descendre en gamme ...

C'est sûr que si tu es dans le premium, tu risques d'avoir du mal à revenir vers les Tissot, Hamilton et co. En revanche, aller sur Junghans (avec cette très belle Max Bill), Stowa ou Nomos ne me parait pas déconnant, même si on est habitué à une gamme supérieure.

De quoi se faire plaisir à moindres frais en attendant de pouvoir taper chez Zenith ou JLC.

Chinois

Effectivement, Stowa par exemple me semble faire des montres très sympa à des prix raisonnables. Pour ta demande, l'Ikarus pourrait être un choix judicieux. La Max Bille est très chouette aussi (mais avec verre plexi?).
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Descendre en gamme?  Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:27

stellar a écrit:
La Max Bille est très chouette aussi (mais avec verre plexi?).
S'il part sur des vintages, il n'y aura pas forcément autre chose qu'un plexi non plus...
Revenir en haut Aller en bas
amau49
Membre super actif
amau49


Nombre de messages : 301
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2010

Descendre en gamme?  Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:31

Coup de coeur pour moi, même si j'arrive à mettre de l'argent de coté et que j'ai de quoi me payer une sub, je me dit que mon salaire ne me le permet pas et elle me couterais plusieurs années d'économies Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Descendre en gamme?  Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:31

Un truc est certain, le placebo se revend mal et ca sera tout ca de moins pour la montre visee, qui viendra manifestement de toute facon tot ou tard.

A la limite une petit Seiko pas cher pour patienter mais grades tes 1000zros pour la Zenith ou la JLC a mon avis.

De plus le delais te confirmera la CHI, ou pas.



Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Descendre en gamme?  Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:36

Reverso? Ultrathin?.. Dans la mesure où tu y viendras tôt ou tard, je trouve préférable de patienter pour t'offrir celle de tes rêves.

En plus je serais vraiment mal avisé de te préconiser autre chose dans la mesure où je suis dans la même situation! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Descendre en gamme?  Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:38

Alexandre_Y a écrit:

Si vous avez des idées d'une vintage (minimum 36mm, or, aux alentours de 1k€) je suis aussi preneur ! (ouais je sais fonction recherche et tout ça, je file!! Fier 2 )

Look Vintage, PVD OR, Plus de 36mm, tout y est, pour 1050€!

Oris Big Crown Pointer Date, modèle 01 754 7628 4364-07 5 20 76FC (http://oris.ch/collections/collections_detail.aspx?watchid=88&ln=fr)

Descendre en gamme?  7901_754_7628_43_64_ls

Mais sinon, je vote "ATTENDRE"... De toutes façon tu vas finir par l'acheter la JLC et tu passeras ton temps à regretter ton achat d'avant qui n'aura fait que reculer ton financement.

(et pourtant j'adore ORIS!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Descendre en gamme?  Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:44

amau49 a écrit:
Coup de coeur pour moi, même si j'arrive à mettre de l'argent de coté et que j'ai de quoi me payer une sub, je me dit que mon salaire ne me le permet pas et elle me couterais plusieurs années d'économies Pleure 2

C'est vrai que c'est à prendre en compte, mais de mon coté, pour l'instant s'entend, pas d'obligations familiales, pas de loyers à payer, pas d'impôts, pas de job à temps plein (je suis étudiant pendant encore au moins 2 ans). Tout ce que je gagne (stage, job, noel, anniv) c'est pour moi et j'en fait ce que je veux. Je profite de cette période pour m'offrir ce qui me plait.

Donc j'oscille entre un coup de coeur abordable maintenant ou une attente, d'au moins un an de plus.

L'Oris mouais j'ai du mal avec cette lunette, à voir!

Et oui de toute facon la reverso va y passer tôt ou tard c'est une CHI en puissance depuis tellement longtemps. (à se demander pourquoi j'ai acheté une speed et une sub avant!)
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Descendre en gamme?  Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:48

Ou alors, tu joues le doré à fond sans entamer ton budget, et tu optes pour la SNXJ94K1!

Descendre en gamme?  Pfr8779_SNXJ94K


Dernière édition par radiomir le Lun 4 Juin 2012 - 14:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
amau49
Membre super actif
amau49


Nombre de messages : 301
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2010

Descendre en gamme?  Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:49

Ah oui tu t'es déjà offert de beaux joujoux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cesco25
Membre Actif
cesco25


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2011

Descendre en gamme?  Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:55

"Qui se nourrit d’attente risque de mourir de faim".

Mieux vaut craquer maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Descendre en gamme?  Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:59

radiomir a écrit:
Ou alors, tu joues le doré à fond sans entamer ton budget, et tu optes pour la SNXJ94K1!

Descendre en gamme?  Pfr8779_SNXJ94K

Oui enfin doucement quand même Radiomir, en or je voyais le boitier surement pas le bracelet Mr. Green Mr. Green

amau49 a écrit:
Ah oui tu t'es déjà offert de beaux joujoux thumleft

Oui j'ai eu deux bonnes années et j'en ai bien profité I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Descendre en gamme?  Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:01

cesco25 a écrit:
"Qui se nourrit d’attente risque de mourir de faim".

Mieux vaut craquer maintenant...

Je suis pas du genre maigre, j'ai de la réserve Mr. Green

Comment ca c'est pas le sujet? mock
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Descendre en gamme?  Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:31

Pas très original mais je te conseille aussi d'attendre.
Mais en effet si tu as vraiment besoin d'une montre telle que tu la décris, prends un petite vintage pas chère. Ça se trouve facilement et ça a beaucoup de charme thumleft
Revenir en haut Aller en bas
another
Membre très actif
another


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 22/11/2009

Descendre en gamme?  Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:44

environ 500 eur sur la baie, si on en trouve encore.

- la finition est très très bien
- calibre de manufacture avec RDM
- permet de se faire vraiment plaisir à petit prix Very Happy

Descendre en gamme?  Orient20[list]
Revenir en haut Aller en bas
 
Descendre en gamme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous arrive-t-il de descendre en gamme?
» Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme
» Billet : Quand l’entrée de gamme remonte en gamme
» montée en gamme.
» compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: