FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Descendre en gamme?

Aller en bas 
+29
geronimo1369
shoops
cebb
mrc39p
chrisdeparis
fred-tictac
Gisamark
winnie68
lynx25
BRxavier
Link_187
SylSS
stephan8700
kiv
Ange_Noir
another
horacio
cesco25
Alecsendri
TheShadow
Manivel
amau49
stellar
pablito
Bender
gg63000
Mc
radiomir
Alexandre23
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Descendre en gamme ou attendre (longtemps) pour acheter exactement ce que je veux
Fait un choix "coup de coeur", tu la revendras quand tu auras mis assez de coté pour financer mieux
Descendre en gamme?  - Page 2 Vote_lcap20%Descendre en gamme?  - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 30 ]
Attends, de toute facon on est toujours déçu de ne pas acheter vraiment celle qu'on veut
Descendre en gamme?  - Page 2 Vote_lcap80%Descendre en gamme?  - Page 2 Vote_rcap
 80% [ 119 ]
Total des votes : 149
 

AuteurMessage
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Descendre en gamme?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 17:46

Une Fréderic constant pour patienter, qq années puis tu la revends pour compléter ton budget pour l'ultra thin de JLC, Zénith ou une AT, DeVille d'Oméga?

C'est aussi l'une de mes prochaines. Pour l'instant je patiente avec une plongeuse et une autre Hommage à la fameuse. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Descendre en gamme?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 17:47

another a écrit:
environ 500 eur sur la baie, si on en trouve encore.

- la finition est très très bien
- calibre de manufacture avec RDM
- permet de se faire vraiment plaisir à petit prix Very Happy

Descendre en gamme?  - Page 2 Orient20[list]

Incompréhensible Elle est belle. ref, svp?
Revenir en haut Aller en bas
another
Membre très actif
another


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 22/11/2009

Descendre en gamme?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 17:55

Ange_Noir a écrit:
Incompréhensible Elle est belle. ref, svp?

Orient 60th Anniversary SDT00001S

Pas sûr qu'elle soit encore dispo, par contre. C'était une édition "limitée" à 1500 exemplaires. J'ai eu la mienne sur ebay il y a un an pour environ 350 €.
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Descendre en gamme?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 17:58

Manivel a écrit:
Un truc est certain, le placebo se revend mal et ca sera tout ca de moins pour la montre visee, qui viendra manifestement de toute facon tot ou tard.

A la limite une petit Seiko pas cher pour patienter mais grades tes 1000zros pour la Zenith ou la JLC a mon avis.

De plus le delais te confirmera la CHI, ou pas.



Vincent.

Tout à fait d'accord avec ces 4 points : et pour une fois, j'applique mes conseils pour moi même :
Dans un autre registre, je renonce à une Stowa Flieger 2801 parce que c'est la Flieger Original qui m'intéresse, même si je vais peut être attendre quelques mois ou années avant d'en trouver une correcte en occasion... (faut dire aussi, les vendeurs en demandent des sommes pas possibles Rolling Eyes ).
Idem pour la Stowa MO, qui risque de n'être qu'un palliatif à la Dornblüth 99.1...

Pourtant dans les 2 cas les modèles "tant pis" se revendent plutôt facilement! Chinois

(Edit : ouch! il y a eu des réponses depuis... c'est ça de commencer un post à 16h30 et de le finir à 18h...)
Revenir en haut Aller en bas
stephan8700
Membre très actif
stephan8700


Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : là où on met des lunettes de soleil 330j/an
Date d'inscription : 13/11/2010

Descendre en gamme?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 20:33

garde tes sous pour la zenith, mais cache les bien et ne les depense pas (comme moi yeux )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdemathilde.fr
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Descendre en gamme?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 20:37

Je pense que ça dépend également de la fréquence avec laquelle tu vas t' habiller en costard et mettre cette nouvelle montre.
Si tu en as souvent l' occasion, voire que c' est le cas la plupart de temps alors je te conseillerais de prendre une montre de la qualité dont tu as l' habitude.
Si comme moi tu portes rarement le costard pour quelques occasion dans l' année alors je ne mettrais pas plus de 1000e dedans qui tte à descendre en gamme mais pas très fréquemment en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Link_187
Membre Hyper actif
Link_187


Nombre de messages : 549
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2011

Descendre en gamme?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 21:06

J'ai mis l'attente mais à ce prix en montre habillé j'irai sur une STOWA marine originale...

Si t'a déjà un modèle en tête n'hésite pas a atendre parce qu'il va te hanter et la montre que t'aura pour patienter ne t'enlevera pas l'autre de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Descendre en gamme?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2012, 10:56

Personnellement j'attendrais pour une Reverso Classique/GT (trouvable autour de 2500-3000€ en occasion) ou une Elite Ultra-thin autour de 2000-2500€.

Si tu es accroché par ces modèles, tu seras déçu, selon moi par une Nomos ou une Junghans qui sont finalement relativement assez différentes esthétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Descendre en gamme?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2012, 12:08

BRxavier a écrit:
Personnellement j'attendrais pour une Reverso Classique/GT (trouvable autour de 2500-3000€ en occasion) ou une Elite Ultra-thin autour de 2000-2500€.

Si tu es accroché par ces modèles, tu seras déçu, selon moi par une Nomos ou une Junghans qui sont finalement relativement assez différentes esthétiquement.

C'est très probablement ce que je vais faire pour attendre une reverso GT, je vais juste payer un nouveau croco marron à ma speed en attendant Mr. Green

En tout cas merci à tous de vos retour, ça aide à tenir la distance! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Descendre en gamme?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2012, 12:25

Perso:
Attends, de toute façon on est toujours déçu de ne pas acheter vraiment celle qu'on veut.
Et le fait d'acheter une montre pour la revendre n'est pas forcément une bonne solution surtout si tu souhaites la revendre par la suite.

Règle dans l'horlogerie: ne jamais acheter une montre par dépit de ne pas avoir celle que l'on veux vraiment.

C'est vrai que celle que je souhaite en ce moment c'est une AP 15300 fond blanc ou une PP Nautilus 5711 fond bleu ,
mais c'est pas parce que pour le moment je ne peux pas m'en acheter une que j'ai acheté ma SubdateC en avril,
c'est simplement que la subdateC a toujours été mon rêve et je ne souhaite pas la vendre.
Pour les deux autres c'est tout simplement des CHI's drunken mais laquelle choisir. affraid
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Descendre en gamme?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2012, 12:48

lynx25 a écrit:


C'est vrai que celle que je souhaite en ce moment c'est une AP 15300 fond blanc ou une PP Nautilus 5711 fond bleu ,
mais c'est pas parce que pour le moment je ne peux pas m'en acheter une que j'ai acheté ma SubdateC en avril,
c'est simplement que la subdateC a toujours été mon rêve et je ne souhaite pas la vendre.
Pour les deux autres c'est tout simplement des CHI's drunken mais laquelle choisir. affraid

Entre une 15300 et une 5711 en occasion récente c'est du simple au double voir même triple, donc le choix est assez vite fait selon le budget disponible.
Revenir en haut Aller en bas
winnie68
Membre super actif
winnie68


Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/06/2010

Descendre en gamme?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2012, 12:51

Si le graal est réaliste à terme, attendre...

Si on veut se construire une collection, se prévoir un budget maxi pour chaque prochain achat et trouver son bonheur là dedans... en farfouillant sur le forum on découvre plein de choses... je suis en ce moment à fond sur une Stowa Marine... je connaissais pas la marque il y a un an...

En tout état de cause, jamais de compromis, ne jamais acheter celle là, plutôt que l'autre au seul prétexte qu'elle est plus accessible sinon c'est de l'argent perdu et une déception à la clé...

AMHA
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Descendre en gamme?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2012, 12:59

winnie68 a écrit:
Si le graal est réaliste à terme, attendre...
En tout état de cause, jamais de compromis, ne jamais acheter celle là, plutôt que l'autre au seul prétexte qu'elle est plus accessible sinon c'est de l'argent perdu et une déception à la clé...
AMHA

Complètement d'accord, le pire serait que tu ne mettrais plus ta montre par dégout si elle ne se vend pas, en attendant la nouvelle.

@ BRxavier: ayant déjà un fond noir, je pense prendre dans un premier temps l'AP 15300 à fond blanc pour le contraste.
Mais c'est pas pour tout de suite Shit. Sinon affraid Bonjour ma chérie Rolling Eyes euh ça va? Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Descendre en gamme?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2012, 13:11

J'ai voté l'option de l'attente sans hésitation Wink

Les achats dans "l'attente de" ne feront que repousser l'écheance Wink

Maintenant, ton envie passera peut etre avec le temps ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Descendre en gamme?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2012, 13:30

Pour info, j'ai toujours monté en gamme sauf CHI's (Breitling Chronomat vitesse)

-TISSOT PRC200: 350€ vendu 200€ Perte de 150€
-TISSOT T-RACE: 640€ Je la garde car son design est super.
-TAG HEUER Monaco: 2300€ vendu 1750€ Perte de 550€
-TAG HEUER Carrera Racing: 3200€ vendu 2500€ Perte de 700€
-ROLEX Submariner Date: 6285€ Je la garde c'est mon Graal, ma Perle Descendre en gamme?  - Page 2 Solv_gif

Total des pertes 1400€ mais quel plaisir d'avoir porté ces magnifiques tocantes Mr. Green

Mes futures:
(AUDEMARS PIGUET 15300st: environ 7800€ occasion de 2011 )
(BREGUET Tradition 7027: environ 13000€ occasion de 2009 )
(PATEK PHILIPPE Nautilus 5711:environ 16900€ occasion de 2009 )
Revenir en haut Aller en bas
Gisamark
Nouveau
Gisamark


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2012

Descendre en gamme?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2012, 17:30

lynx25 a écrit:
Pour info, j'ai toujours monté en gamme sauf CHI's (Breitling Chronomat vitesse)

-TISSOT PRC200: 350€ vendu 200€ Perte de 150€
-TISSOT T-RACE: 640€ Je la garde car son design est super.
-TAG HEUER Monaco: 2300€ vendu 1750€ Perte de 550€
-TAG HEUER Carrera Racing: 3200€ vendu 2500€ Perte de 700€
-ROLEX Submariner Date: 6285€ Je la garde c'est mon Graal, ma Perle Descendre en gamme?  - Page 2 Solv_gif

Total des pertes 1400€ mais quel plaisir d'avoir porté ces magnifiques tocantes Mr. Green
T'arrive-t-il encore de porter ta Tissot T-Race ?
Sinon tu peux la compter en perte. ^^
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Descendre en gamme?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2012, 17:44

Bonjour,

Je te conseillerai d'attendre et de peser le pour et le contre pour un achat "coup de coeur" que tu risque de regréter plus tard. ( J'en ai fait l'expérience!).
Mais une CHI ne se controle pas, alors.....

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdeparis
Permanent passionné



Nombre de messages : 2223
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2009

Descendre en gamme?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2012, 17:57

Sauf si tu as un impératif absolu d'avoir une montre 3 aiguilles or : parce que la belle stagiaire a expliqué qu'elle craquait pour tout homme portant ce genre de montre, parce que ton patron en a une comme ça et que ça fait bien d'avoir les mêmes trucs que lui (par contre pour la calvitie et la moustache à la magnum affraid ), parce que tu veux faire partie du club des possesseurs de montres 3 aiguilles or, etc....

ATTENDS et achètes toi TA montre, celle qui TE fait rêver...

Moi aussi au début j'ai voulu avoir l'avis des autres pour m'acheter une montre, mais comme il est si souvent noté ici : la montre qu'il te faut, c'est celle qui TE plait.
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Descendre en gamme?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2012, 18:21

Gisamark a écrit:

T'arrive-t-il encore de porter ta Tissot T-Race ?

Heureusement Mr. Green , quelque fois au travail et j'utilise même ma LIP OR de mon PAPY. Mais uniquement pour les grands repas de famille. bounce
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1181
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Descendre en gamme?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 10:00

Alex !

Je serais toi, j'attendrais! D'autant plus pour une Reverso! 1k€ c'est déjà un budget, et c'est 1/4 d'une Reverso !

Bon courage pour l'attente & à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Descendre en gamme?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 11:09

mrc39p a écrit:
Alex !

Je serais toi, j'attendrais! D'autant plus pour une Reverso! 1k€ c'est déjà un budget, et c'est 1/4 d'une Reverso !

Bon courage pour l'attente & à bientôt !

Merci Marc et c'est clairement ce que je vais faire! Elle me trotte trop dans la tête!

En patientant je vais passer chez Camille Fournet ou Jean Rousseau faire un nouveau bracelet pour ma sub (et/ou ma speed Smile )

Merci à tous pour vos avis et commentaires ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cebb
Membre Actif
cebb


Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/02/2012

Descendre en gamme?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 13:22

Moi je serais plus pour l'attente pour arriver à une belle JLC!!!
Avis d'un petit amateur qui patiente, patien...te, pa..... yeux
Revenir en haut Aller en bas
shoops
Membre très actif
shoops


Nombre de messages : 176
Age : 47
Date d'inscription : 29/03/2012

Descendre en gamme?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 18:39

Je pense aussi qu'il faut attendre...une vintage peut-être la solution qui te permettra "d’apaiser ta soif"...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cebb
Membre Actif
cebb


Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/02/2012

Descendre en gamme?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 19:07

Le vote parle bien tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Descendre en gamme?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 19:16

cebb a écrit:
Le vote parle bien tout de même!

Oui les FAMeurs sont assez unanimes ! Et je suis bien d'accord avec eux, l'attente sera longue (je suis partit pour encore facile 1 an, 1 an et demi) mais au bout de ça je vous promet une belle revue! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Descendre en gamme?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous arrive-t-il de descendre en gamme?
» Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme
» Billet : Quand l’entrée de gamme remonte en gamme
» dilemme moyenne gamme/haut de gamme
» compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: