FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Descendre en gamme?

Aller en bas 
+29
geronimo1369
shoops
cebb
mrc39p
chrisdeparis
fred-tictac
Gisamark
winnie68
lynx25
BRxavier
Link_187
SylSS
stephan8700
kiv
Ange_Noir
another
horacio
cesco25
Alecsendri
TheShadow
Manivel
amau49
stellar
pablito
Bender
gg63000
Mc
radiomir
Alexandre23
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Descendre en gamme ou attendre (longtemps) pour acheter exactement ce que je veux
Fait un choix "coup de coeur", tu la revendras quand tu auras mis assez de coté pour financer mieux
Descendre en gamme?  - Page 3 Vote_lcap20%Descendre en gamme?  - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 30 ]
Attends, de toute facon on est toujours déçu de ne pas acheter vraiment celle qu'on veut
Descendre en gamme?  - Page 3 Vote_lcap80%Descendre en gamme?  - Page 3 Vote_rcap
 80% [ 119 ]
Total des votes : 149
 

AuteurMessage
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Descendre en gamme?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 21:08

J'ai beaucoup de chance, car moi y'en a plein que je voudrais, et à tous les prix : de la Seiko Sumo à une Pam 449 en passant par une Seamaster. Incompréhensible

Bien sûr, la marche est chaque fois plus haute à gravir mais je ne sens pas frustré pour autant par les "étapes intermédiaires". A chaque modèle son lot de satisfactions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Descendre en gamme?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  - Page 3 EmptySam 9 Juin - 7:56

Faut attendre. Bon je dis cela maintenant mais ce n'est pas ce que j'ai fait.
D'ailleurs après avoir acheté 4 montres de moyenne gamme, j'en ai maintenant de gamme au dessus.
Eh bien je les vends pour ne garder que les deux plus haut de gamme et j'économise pour m'acheter une troisième belle en essayant de me garder de succomber à une CHI moyenne gamme.

Quand j'aurais atteint mon objectif de quatres belles montres dans ma belle boîte, je pourrais re succomber à de petites CHi.
Voilà mon cheminement actuel.
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2169
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Descendre en gamme?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  - Page 3 EmptySam 9 Juin - 8:16

sauf si la vie te force à malheureusement descendre en gamme, faillite personnelle, chômage, etc... je ne pense pas que cela soit satisfaisant d'acheter un niveau de finitions et de prestations inférieures
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Descendre en gamme?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  - Page 3 EmptySam 9 Juin - 19:11

bhao a écrit:
sauf si la vie te force à malheureusement descendre en gamme, faillite personnelle, chômage, etc... je ne pense pas que cela soit satisfaisant d'acheter un niveau de finitions et de prestations inférieures

Evidemment, les aleas de la vie peuvent faire voler en éclat tout ma belle stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Descendre en gamme?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  - Page 3 EmptySam 9 Juin - 19:19

bhao a écrit:
sauf si la vie te force à malheureusement descendre en gamme, faillite personnelle, chômage, etc... je ne pense pas que cela soit satisfaisant d'acheter un niveau de finitions et de prestations inférieures

J'ai heureusement de la chance de ce coté là. Après c'est vrai qu'en ma qualité d'étudiant (pendant encore 2 ans en théorie) tout ce que je gagne est "pour moi". Je vie encore chez mes parents et je met facilement de coté (ne pas fumer mine de rien c'est bien pour assouvir ses passions! Mr. Green ).

J'espère à l'avenir ne pas être obligé de revendre et je compte bien m'attaquer à la HH un jour... mais il reste de la marge!
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 600
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Descendre en gamme?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  - Page 3 EmptySam 9 Juin - 21:02

C'est assez drole comme les personnes on une vision différente de l'horlogerie et de leur "collection" ..personnellement j'ai plus d'une dizaine de montres, de toutes les gammes, cela va de la petite Orient à la Rolex en passant par Hamilton, Stowa ou Oméga et je les portes toutes avec plaisir ..l'idée de porter une montre comme marqueur social me gonfle un peu...et j'ai un peu l'impression que c'est ton cas, enfin je me trompe peut être confiused
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Descendre en gamme?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  - Page 3 EmptySam 9 Juin - 21:20

Non c'est pas dans ce sens là qu'il faut le prendre.

La question principale était de savoir si je serais (ou pas d'ailleurs!) déçu d'avoir choisi une montre d'une gamme inférieure à ce que je possède actuellement. Aurais-je le même plaisir? Je sais que quand je regarde ma première Tissot (à quartz) j'ai autant de plaisir à la mettre de temps en temps.

La deuxième partie de la question partait du principe que je connais ma prochaine CHI (enfin mes prochaines....) mais que je n'ai pas encore le budget.
Dans ce cas que faire? succomber à "moins haut de gamme" quitte à être déçu ou attendre?

Il n'est pas question d'utiliser les montres comme marqueur social, personne ne remarque mes montres et c'est ma passion pas celles des autres. De plus ceux qui connaissent ma passion ne la comprenne pas, les autres s'inscrivent sur FAM Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Descendre en gamme?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  - Page 3 EmptySam 9 Juin - 21:31

Pour pouvoir m'offrir la Zenith de mes quarante ans,j'ai économisé pendant plus d'un an,j'ai reçu de l'argent de mes

proches et j'ai revendu mes deux belles guitares que je n'utilisais plus.

Cela n'aurait pas été possible si entre deux j'avais succombé à des CHI de plus de 300€.

Malheureusement ma passion pour la belle horlogerie est un peu au-dessus de mes moyens,alors pour l'instant ,

je me contente d'une seule montre "d'une grande manufacture".

Mais je suis content d'avoir attendu pour acheter celle-ci à chaque fois que je regarde mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 600
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Descendre en gamme?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  - Page 3 EmptySam 9 Juin - 21:37

Ahh ..en fait ce qui m'a fait pensé cela c'est que tu n'es pas fixé sur un modéle précis, tu parles de JLC, Zénith et la Reverso...si tu me dis je craque sur la Reverso, je l'ai essayé elle est faite pour moi mais pour l'instant j'ai pas les moyens, je te dirais attends...mais là tu n'es sur de rien donc laisse toi séduire par une 3 aiguilles dorée pas chère, tu verras déjà si tu trouves cela portable ou pas ..
autre chose... tu n'as que 22ans si dans quelques temps tu cherches un emploi, évites de te présenter avec ta Sub au poignet ....même si tu es persuadé que personne ne la remarque, je te garanti que dans certaine situation ce n'est plus vrai du tout .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Descendre en gamme?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Descendre en gamme?    Descendre en gamme?  - Page 3 EmptySam 9 Juin - 21:44

Oui mon post parait mitigé quand au choix de la prochaine. Rolling Eyes

En réalité il est clair que la Reverso va y passer. Je l'ai effectivement essayée (plusieurs fois d'ailleurs!).
Derrière on verra mais je citais par exemple la nouvelle Ultra Thin que j'apprécie beaucoup puisque c'est un budget "intermédiaire" entre l'entrée de gamme et la reverso GT de mes rêves.

Quand aux jobs ou stages (j'en ai déjà quelques uns à mon actif) je te rassure je ressort la Tissot quartz qui n'est ni négligée ni prétentieuse. Chinois

[EDIT] pour les stages pas fou! Je m'en voudrais d'avoir une montre plus sympa que le DRH Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Descendre en gamme?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vous arrive-t-il de descendre en gamme?
» Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme
» Billet : Quand l’entrée de gamme remonte en gamme
» dilemme moyenne gamme/haut de gamme
» compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: