Nombre de messages : 16161 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
Sujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight] 27/9/2013, 09:25
fifo a écrit:
L'appliqué sur le verre, je suis le seul à trouver ça moche ?
lotiste a écrit:
Non tu n'es pas le seul. Je rejoints ton avis
dav16v a écrit:
J'avais même pas remarqué... c'est clair que c'est pas terrible
Thomas78 a écrit:
Idem, quel sens de l'observation !
J'ai du mal à comprendre ce que vous trouvez moche Parlez-vous de ce texte ?
Si c'est ça, je ne vois pas ce qu'il y a de génant. Mais bon, à voir en vrai, comme d'hab...
lotiste Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 02/11/2010
Sujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight] 27/9/2013, 09:33
Oui c'est ce texte là. Je trouve que ça fait assez cheap et j'aurais peur que le texte s'efface dans le temps avec les différents coups que le verre pourrait recevoir (je ne connais pas le procédé par lequel le logo est appliqué). Mais comme tu dis, il vaut mieux voir en vrai avant de se prononcer définitivement.
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16161 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
Sujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight] 27/9/2013, 09:57
lotiste a écrit:
... j'aurais peur que le texte s'efface dans le temps avec les différents coups que le verre pourrait recevoir
Si c'est sur le verre, ça doit être effectivement un peu fragile.
Mais je pense plutôt que c'est collé dessous.
Si quelqu'un qui l'a eue en mains peut nous éclairer sur ce point ...
fifo Animateur
Sujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight] 27/9/2013, 12:07
Salut,
Tout simplement je ne trouve pas cela très heureux (en photo bien évidemment). Un petit côté cheap peut-être...
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight] 27/9/2013, 15:59
Une vidéo et vous la voyez autrement! Moi je l'aime beaucoup maintenant!
pastak Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight] 28/9/2013, 09:39
Herve Precis Time a écrit:
La revue bientôt 😜
Elle sera présente ce soir ?
Une sacré pièce, le boitier en carbone est superbe, il semble encore plus fin que celui du modèle classique (de par le plus grand diamètre ?). Les poussoirs du chrono sont très bien pensés, dans le prolongement du boitier. Malgré les images en condition réelles de The Prodigual Guide, je ne suis pas convaincu de la lisibilité du cadran. Le gris n'est pas super contrastant, les compteurs se chevauchant n'aident pas, et le squelettage n'aide pas à séparer les différents éléments à lire. A voir en vrai pour s'en rendre compte ! Le prix est élevé, même si relativement à la concurrence je le trouve sensé.
rdsone Animateur
Nombre de messages : 962 Age : 46 Localisation : Normandie Date d'inscription : 24/11/2009
Sujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight] 8/5/2014, 12:37
alexandre59 a écrit:
Seul bémol : je ne suis pas sur que les dates à deux chiffres soient très lisibles !!!
A+
Je les trouve très lisibles
Patriarch Membre super actif
Nombre de messages : 359 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/10/2012
Sujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight] 8/5/2014, 19:30
Je n'étais pas séduit, et le deviens de plus en plus. Je pense qu'elle ne se révèle qu'en vrai. Son look résolument sportif doit bien aller avec une tenue adaptée je pense, pas une trop habillée.
Captain Membre Hyper actif
Sujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight] 9/5/2014, 22:54
Vue chez Lepage à Lille il y a quelques temps face à ma Striking '69, eh bien il n'y a pas photo... Les sous-compteurs semblent trop proches du centre de ce grand cadran, et globalement j'ai trouvé que la montre faisait paradoxalement un peu "cheap". Il reste que c'est une pièce d'horlogerie remarquable, mais elle me fait penser à certaines réalisations de tuning auto qui frisent le massacre visuel pour en mettre plein la vue avec des tonnes de carbone.
rdsone Animateur
Nombre de messages : 962 Age : 46 Localisation : Normandie Date d'inscription : 24/11/2009
Sujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight] 11/5/2014, 00:44
Captain a écrit:
Vue chez Lepage à Lille...
C'était quand ? (Parce que c'était la mienne )
Captain a écrit:
... Les sous-compteurs semblent trop proches du centre de ce grand cadran...
Oui, tout comme sur la Stratos. C'est le problème lorsque le diamètre du boitier passe de 42mm à 45mm alors que le diamètre du calibre reste inchangé.
Captain a écrit:
... j'ai trouvé que la montre faisait paradoxalement un peu "cheap"...
C'est le poids de la montre qui te fait dire ça ? Il est vrai que 73g, c'est déroutant au début pour une montre de ce gabarit (elle est aussi légère que mon Aerospace de 40mm) mais au poignet, c'est là que l'appellation "Lightweight" prend tout son sens elle est d'un confort
Captain a écrit:
... elle me fait penser à certaines réalisations de tuning auto qui frisent le massacre visuel pour en mettre plein la vue avec des tonnes de carbone...
Moi, plutôt aux réalisations qui sortent des préparateurs auto comme l'est AMG pour une célèbre marque à l'étoile (tiens, encore une ).
Captain a écrit:
...Il reste que c'est une pièce d'horlogerie remarquable...
Alors, en tout impartialité , je suis tout à fait d'accord et je rajouterais même "remarquable" tout comme le sont les Striking 69 et Stratos (F. Baumgartner et Alain Thébault)
Captain Membre Hyper actif
Sujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight] 11/5/2014, 12:55
Felicitations pour ton acquisition rdsone,
C'était il y a un petit moment, et ils me disaient qu'ils n'en auraient qu'exceptionnellement, ça doit être la tienne que j 'ai vue!
Effectivement le poids doit être déroutant quand on a l'habitude de montres en acier, perso je ne l'ai pas essayée, juste regardée. Après il en est des montres comme des voitures, il en faut pour tous les goûts, et Zénith n'est jamais un mauvais choix
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
Sujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight] 11/5/2014, 14:32
Si je puis me permettre, Captain, je trouve tes remarques très caricaturales même si elles expriment ton ressenti (tout à fait respectable). Mais associer cheap, tuning, massacre visuel,... pour une montre qui, à mon sens, est totalement aboutie dans son style et sa catégorie.
C'est une sportive et les codes sont très bien maîtrisés (couleur, matériaux, "charte graphique",...). La recherche de la légèreté partout où il y a moyen de gagner un gramme est elle même très aboutie (on voit beaucoup de sportive qui font 150 grammes et plus hors bracelet) et justifie le travail du cadran, des cornes, le choix des matériaux.
Cordialement
rdsone Animateur
Sujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight] 11/5/2014, 16:01
Captain a écrit:
Felicitations pour ton acquisition rdsone...
Merci, je suis plus que ravi d'intégrer la famille "Striking"
Captain a écrit:
...ils me disaient qu'ils n'en auraient qu'exceptionnellement, ça doit être la tienne que j 'ai vue!...
Oui, c'était la mienne
C'est clair que c'était exceptionnelle qu'ils en aient une car lors de sa présentation en 2013, ils m'avaient dit "vu la faible édition limitée, ce modèle sera très dur à obtenir et ne se fera que sur commande" alors moi qui voulais absolument la passer au poignet avant de la commander Du coup, sa disponibilité inespérée a rendu les choses beaucoup plus facile , d'autant plus que le modèle Lightweight 2014 (aiguille centrale bleue) n'est plus une Striking pour un tarif pourtant égal
rdsone Animateur
Sujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight] 11/5/2014, 16:26
francois77 a écrit:
Si je puis me permettre, Captain, je trouve tes remarques très caricaturales même si elles expriment ton ressenti (tout à fait respectable). Mais associer cheap, tuning, massacre visuel,... pour une montre qui, à mon sens, est totalement aboutie dans son style et sa catégorie.
C'est une sportive et les codes sont très bien maîtrisés (couleur, matériaux, "charte graphique",...). La recherche de la légèreté partout où il y a moyen de gagner un gramme est elle même très aboutie (on voit beaucoup de sportive qui font 150 grammes et plus hors bracelet) et justifie le travail du cadran, des cornes, le choix des matériaux.
Cordialement
Entièrement d'accord avec toi , une réalisation maîtrisée et aboutie
Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]