FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...

Aller en bas 
+79
Scraaat
piotrv
walkky
lolofurax55
MikeLima44
titi du un-trois
Aquanaut
Etarcos
juju38
Dernatt
Joe_Cool
Boumba
ObjectifLune
Himal
YoshiBipBip
Basyl177
thierry31
archie
Sevenless
Henri Perron
didiersept
edgar
Xzf
plibou
moose9144
_DAVID_
27rezeew
Izzy
Le Güi
laurent93
lithium
Eric-01
jeanmichel
Durandal
TheShadow
protennis
raoul21
helicopsi
Kerangaro
Pierre-Yves
Sputnik
plop
Bender
xav69
Zorba06
senator
dragons
Deky
MaitreRobinton
nanthiat
Milannimes
star974
-Laurent-
jeremy7762
cheminal67
yoli
laphroaig007
francoisb
piemfo
nietsnie
loug
broncos
oursgris
Chirouille
ftikai
ft1000mp
esteban AdM
Soothsayer
km'rol
martiniracing
schtunks
Pascal
ghia94
Fokker III
francis28
LIPNOTIC
bidi95
lowendalblades
ZEN
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6151
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 EmptyDim 29 Sep 2013 - 12:50

km'rol a écrit:
tu n'as pas tout lu , il a une réponse à tes objections (les sempiternelles)  ... je suis en phase à 80 % avec ce blog , je considère que je me suis enrichis à sa lecture , ça a élargit mon horizon ce que ne font plus nos médias depuis des décénnies ..
cela dit je conçois que pour des esprits formatés cela puisse surprendre ou choquer Wink
Voilà donc ce que je retiendrai :


Ses motivations me font doucement rigoler : Mr. Green 
Citation :
Par principe moral j’ai quitté tous les monopoles (Télécom, Électricité, Gaz)
Mais un paragraphe plus bas tout s'éclaire :
Citation :
Le prix ? Pour une personne seule – ce qui est mon cas – tenez vous bien : 352€ par mois soit 4.224€ par an.
Soit un gain de 11.776€ par an ! La messe est dite. Comme mon épouse cotise de son coté à la sécu en tant que salariée, elle reste couverte par la sécu ainsi que les enfants rattachés. Elle garde aussi sa mutuelle.
Et pour conclure :
Citation :
Enfin, dans le pire des cas, la sécu est obligée de me reprendre si je recotise chez eux ou même sans emploi en me rattachant à mon épouse qui cotise déjà. D'ailleurs la sécu prend même ceux qui ne cotisent pas  (CMU) ou même ceux qui sont étrangers en situation irrégulière (AME). C'est dire !
Bref du grand n'importe quoi Rolling Eyes
Quel bel exemple, comme il doit être agréable de vivre dans son monde ...Pleure 2 


Dernière édition par plop le Dim 29 Sep 2013 - 12:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 EmptyDim 29 Sep 2013 - 12:51

piemfo a écrit:
Oui, bien sur, les autres sont formatés - les pauvres, quand même dis donc !
Ta réaction en est la preuvre flagrante. Le fait que nos compatriotes aient pour la plupart perdu le sens commun en est une autre. Sans parler des personnages politiques qu'on laisse mentir avec aplomb sans leur faire rendre gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 15/10/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 EmptyDim 29 Sep 2013 - 12:56

km'rol a écrit:
témoignages de personnes  qui sont actuellement en plein dedans , une capitalisation pour ses frais de santé (hors sécu ) permet de générer des économies importantes (le mot est faible)
la solidarité (forcée) n'en est plus une lorsqu'elle est confiscatoire et opaque désolé

http://www.contrepoints.org/2013/02/02/113399-exclusif-je-quitte-la-secu-episode-1

quand au système solidaire je suis d'accord , tout le monde a besoin de tout le monde pour vivre , mais certains plus que d'autres
Amis modérateurs, ça a l'air d'être dimanche pour vous aussi !
Je peux balancer quelques liens à mon tour, et dégueuler des débilités sur l'autorégulation des marchés (ça s'appelle comme ça km'rol ce que tu appelles la liberté du marché à se démerder comme un grand, sinon tu peux aussi parler de foutraque, c'est selon), les fonctionnaires, les profiteurs, les syndicats, la France qui se fait chier le dimanche, les assistés et autres feignasses et j'en passe ? Quelques points de vue d'extrême gauche, ça vous tente ?


Dernière édition par Sputnik le Dim 29 Sep 2013 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 EmptyDim 29 Sep 2013 - 12:57

La preuve de quoi ?
Je ne crois pas avoir vraiment formulé d'opinion, je me borne à réagir aux olalalafranceestcontrelesrichesolala, les enfranceonnivéetoutpaebasolalalesvilainarxistes et autres joyeusetés ou on prend les gens pour des ânes et soi même pour un phare...

Bref : Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 EmptyDim 29 Sep 2013 - 13:00

Sputnik a écrit:
Quelques points de vue d'extrême gauche, ça vous tente ?
Notre lot quotidien dans tous les médias ne suffit pas ?? Le fait qu'un Français ne puisse disposer que de 20% de ce qu'il gagne n'est-il pas la preuve suffisante d'un système communiste ? Comme la privation de liberté d'expression ?
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 EmptyDim 29 Sep 2013 - 13:04

Ben non Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 EmptyDim 29 Sep 2013 - 13:05

Pascal a écrit:
Le fait qu'un Français ne puisse disposer que de 20% de ce qu'il gagne
Euh.... si tu ne disposes réellement que de 20% de tes gains je te suggère fortement de changer de comptable. Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 EmptyDim 29 Sep 2013 - 13:08

ft1000mp a écrit:
Euh.... si tu ne disposes réellement que de 20% de tes gains je te suggère fortement de changer de comptable. Mr. Green
Mr. Green  son comptable dispose de 80% de ses gains mais du coup doit payer l'ISF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 15/10/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 EmptyDim 29 Sep 2013 - 13:09

Pascal a écrit:
Notre lot quotidien dans tous les médias ne suffit pas ?? Le fait qu'un Français ne puisse disposer que de 20% de ce qu'il gagne n'est-il pas la preuve suffisante d'un système communiste ? Comme la privation de liberté d'expression ?
C'est géant.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 EmptyDim 29 Sep 2013 - 13:13

ft1000mp a écrit:
Euh.... si tu ne disposes réellement que de 20% de tes gains je te suggère fortement de changer de comptable. Mr. Green
Je te suggère fortement de faire tes comptes et de regarder ce dont tu peux exactement disposer en toute liberté. Dans le cas d'un smicard, c'est 35% et cette proportion baisse évidemment quand les revenus croissent. Mais bon, qui s'en soucie ?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 EmptyDim 29 Sep 2013 - 13:26

plop a écrit:
Voilà donc ce que je retiendrai :


Ses motivations me font doucement rigoler : Mr. Green 
Mais un paragraphe plus bas tout s'éclaire :
Et pour conclure :
Bref du grand n'importe quoi Rolling Eyes
Quel bel exemple, comme il doit être agréable de vivre dans son monde ...Pleure 2 
trop facile retiré de son contexte Non Non

vos réactions sont hélas trop prévisibles Pleure 2 , on va rire aux prochaines élections , tout simplement car il n'y a que des proposition de gauche extrême gauche , un désespoir Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 15/10/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 EmptyDim 29 Sep 2013 - 13:31

km'rol a écrit:
trop facile retiré de son contexte Non Non

vos réactions sont hélas trop prévisibles Pleure 2 , on va rire aux prochaines élections , tout simplement car il n'y a que des proposition de gauche extrême gauche , un désespoir Pleure 2 
Cher ami, personne ici n'a parlé politique... avant toi. Modérateurs ??????
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 EmptyDim 29 Sep 2013 - 13:31

De mieux en mieux Mr. Green

Ceci dit, pourquoi modérer ? Personne ne s'insulte, du moins pas encore, et c'est le boss qui a mis ce sujet piegeux plus qu'horloger sur la table (dominicale, précise-je pour rester dans le sujet mock)
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 EmptyDim 29 Sep 2013 - 13:38

Sputnik a écrit:
Cher ami, personne ici n'a parlé politique... avant toi. Modérateurs ??????
oh grand pourfendeur du méchant capital , que faites vous sur ce forum de montres hors de prix ? suivre l'exemple de ceux qui nous gouvernent peut être ? ... clown 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 EmptyDim 29 Sep 2013 - 13:40

Comme pour chaque débat de société sur FAM, les confrontations sont souvent intéressantes et puis, inévitablement, on voit apparaître aussi quelques ... dérives. batman 
 
Merci de revenir au sujet et de mesurer vos propos. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6151
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 EmptyDim 29 Sep 2013 - 13:42

km'rol a écrit:
trop facile retiré de son contexte Non Non

vos réactions sont hélas trop prévisibles Pleure 2 , on va rire aux prochaines élections , tout simplement car il n'y a que des proposition de gauche extrême gauche , un désespoir Pleure 2 
Le reste des ses propos est encore plus affligeant, j'en aurait presque honte pour lui ...

Citation :
Je réponds :
Il ne faut pas confondre assurance et solidarité.
L'assurance doit être payée par les cotisations individuelles.
La solidarité doit être payée par l'impôt.
Ce ne sont pas mes cotisations d'assurance qui doivent payer la solidarité. Mon départ de la sécu ne doit donc pas avoir d'incidence vis-à-vis des démunis et accidentés de la vie.
Si il y a incidence, c'est que l’État encourage cet amalgame entre cotisation et impôt pour s'arroger le monopole de notre bien-être.
Comme je paye mes impôts (et c'est peu dire), je compte donc bien pouvoir bénéficier de cette solidarité qui m'est imposée. À défaut cela serait du vol.

Ciel! Que c'est pathétique ...

Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 EmptyDim 29 Sep 2013 - 13:48

et bien je n'irai JAMAIS dans un magasin de bricolage le dimanche, voilà, et si çà prend de l'ampleur, je n'irai plus du tout, c'est ma façon de manifester mon desaccord tout simplement.

C'est peut etre basé sur des principes à la con, mais ce sont mes principes, je ne fais pas de bruit, je ne grogne pas, je n'y vais pas un point c'est tout, et si j'ai besoin de bricoles, j'irai en semaine grossir le chiffre d'affaires d'un magasin fermé le dimanche, aux autres çà leur fera un petit ulcère au cul et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 EmptyDim 29 Sep 2013 - 13:49

Moi c'est pareil , en 2013 je bosse beaucoup moins pour moins filer au fisc en 2014 clown

question de principe ..
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6151
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 EmptyDim 29 Sep 2013 - 13:57

Difficile en effet d'intervenir dans cette cacophonie de comptoir.
Difficile également d'avoir un avis tranché sur cette question.  

Mon expérience se résume à ceci:

- J'évite tant que possible d'aller faire des emplettes le dimanche parce que j'essaye de m'organiser et que je ne m'épanouis pas dans un centre commercial.

- J'apprécie avoir des loisirs le dimanche, mais pour que j'aille au cinéma comme ce matin pluvieux il faut bien que certains bossent pour mon plaisir.

- Je remercie mon cardiologue de m'avoir sauvé la vie un dimanche matin.

- Je vais aller bosser ce soir (comme souvent le dimanche soir). Je travaille pour une entreprise qui a une activité sur six jours, la coupure dominicale est respectée, mais il faut préparer le redémarrage de la machinerie dès le lundi 4h00.

En France on autorise principalement certains secteurs d'activité à travailler le dimanche , tourisme, restauration, pour des raisons de continuité des services et nombreux services publics. En dehors de ces secteurs, est on prêt à payer plus cher pour ce confort et ces caprices de consommateurs frustrés en permanence ?
Moi non ... je me "prive jusqu'au lundi.

Pour finir, je m'étonne que personne ne semble choqué que des magasins de bricolage et décoration bravent ainsi effrontément les décisions de justice prononcées dans ces cas précis.

Quelle époque formidable ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 EmptyDim 29 Sep 2013 - 13:58

Pascal a écrit:
Notre lot quotidien dans tous les médias ne suffit pas ?? Le fait qu'un Français ne puisse disposer que de 20% de ce qu'il gagne n'est-il pas la preuve suffisante d'un système communiste ? Comme la privation de liberté d'expression ?
le simple fait que tu puisses librement venir dire ça ici nous prouve le contaire...
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 EmptyDim 29 Sep 2013 - 14:10

Les clampins qui se lèvent tôt le dimanche sont des perdants. Ils n'ont plus choix.
Par contre ceux qui arrivent à faire se lever tôt leurs employés et restent pendant ce temps à la maison, tranquilles, sont de vrais gagnants.

km'rol a écrit:
si on laissait le marché fonctionner tout seul ?
Oui, ça s'appelle l'anarchie, la loi du plus fort, etc.
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 EmptyDim 29 Sep 2013 - 14:12

Petite anecdote sur le travail le dimanche... Ca devait être entre 1995 et 1997 à un retour de raid en Libye.

Sur le bateau (Tunis/Marseille), j'ai sympathisé avec une jeune motarde allemande qui revenait de là-bas. Son copain s'était cassé la clavicule sur une piste et elle avait dû faire seule toutes les formalités pour le rapatrier puis rapatrier sa moto en Allemagne.

Son plus gros problème avait été avec l'ambassade d'Allemagne en Libye. En effet, elle était fermée le samedi et le dimanche (pour coller aux horaires allemands)...
... mais pour coller aussi aux horaires de travail locaux, elle était aussi fermée le jeudi et le vendredi ce qui forcément laisse peu de temps pour faire les choses Col1 

Roland
Revenir en haut Aller en bas
raoul21
Membre très actif
raoul21


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/06/2010

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 EmptyDim 29 Sep 2013 - 14:25

Quelques remarques d'un prof d'économie (j'étends les bras, les cheveux au vent, balancez oeufs et tomates)

Concernant le travail dominical :
- Considérer que l'ouverture d'un magasin rapporte 1/7 de CA en plus et de l'emploi en plus pose un problème : oublier l'effet de substitution : l'ouverture de ces magasins n'augmentera pas mécaniquement les ventes. Une partie (plus ou moins grande) des achats réalisés le dimanche se feront en substitution de ceux réalisés d'autres jours.

- Bien sûr l'effet substitution n'emporte pas tout, certains achats supplémentaires peuvent être espérés. Ca a été dit ici : nouvelles tentations = nouveaux achats, touristes sur les champs, etc...

- L'ouverture des magasins le dimanche risque de peser sur les petits commerçants (je ne dis pas que c'est une bonne ou une mauvaise chose). Pour simplifier (beaucoup), il est plus facile pour une grande surface d'étendre ses horaires d'ouverture que pour un petit commerce. La conséquence est une hausse du surplus du consommateur, qui peut acheter pour moins cher en augmentant la part de ses achats réalisés en grandes surfaces.

- L'ouverture des magasins le dimanche génère un coût important : consommations énergétiques, salaires majorés, etc... pour les entreprises qui risquent fort de se traduire par une hausse des prix de vente pratiqués. Ce qui n'est pas cool pour le consommateur.

- Dans les faits (et dans la littérature) les pays qui ont tenté ces stratégies ont montré une hausse des prix de vente, une hausse de l'emploi plus que modérée et un effet néfaste aux petits commerçants. Pas glop donc, empiriquement.

- N'oubliez pas que nous vivons dans un monde dans lequel le commerce électronique concurrence les enseignes physiques. Du coup le petit consommateur qui veut consommer le dimanche peut déjà le faire. Cela pourrait nuancer l'impact de l'ouverture dominicale.

- Le concept du travail dominical "volontaire" pour les emplois peu qualifiés est drôle. Beaucoup de choses ont été dites à ce sujet ici.


Autre point de vue : le point de vue légal. Pour moi, la question ne se pose pas. La loi existe, si changement il doit y avoir, c'est au législateur d'y réfléchir (cf arguments ci-dessus), mais en rien à Leroy ou Casto de prendre la liberté de s'en affranchir.


Enfin, et c'est surtout pour ça que je voulais intervenir : les propos sur le libéralisme. Cela fait longtemps que les économistes libéraux (sérieux), ne croient plus en l'état limité a ses fonctions régaliennes et à l'efficacité absolue des marchés. Car les marchés sont défaillants :
- Ils ne savent pas produire les biens publics (non rivaux et non excluables). Ce n'est pas un gauchiste qui vous le dit, c'est Adam Smith, le papa de la théorie libérale. Exemples : des ponts, des lampadaires, des hôpitaux.
- Ils ne savent pas gérer les externalités (comme les effets de la pollution, de l'éducation, etc etc)
- L'information n'y est pas parfaite, du coup, c'est chaud. Ce serait trop long à expliquer ici et c'est pas le sujet.

L'ultra-libéralisme (qui n'a plus cours aujourd'hui en sciences économique) s'appuie souvent sur ce que ses défenseurs appellent le darwinisme social : la sélection du plus adapté dans un monde régulé par les marchés. Dommage de ne pas avoir lu Darwin sur le sujet et sur sa vision de la sympathie, qui s'oppose fondamentalement au libéralisme social. Pareil pour Smith.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentsitbon.com
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 15/10/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 EmptyDim 29 Sep 2013 - 14:28

km'rol a écrit:
Moi c'est pareil , en 2013 je bosse beaucoup moins pour moins filer au fisc en 2014 clown

question de principe ..
Cher ami, je fais des semaines de 60, 70... jusqu'à 75 heures (oui oui, et toi ???). Et j'ai un salaire en deçà des âneries que tu as pondu il y a quelques pages de cela. Ce mois-ci, je suis associé dans ma boîte de 25 personnes, je créé encore 2 emplois. On se paie pas lourd, mais on aime ce que l'on fait. On se paie pas lourd, personne ne se commissionne... question de respect mutuel, d'une certaine idée de la vie ensemble.

Aussi, pour ne pas continuer plus loin avec des points de vue qui ne se rejoindront jamais, demandons nous pourquoi notre estimé patron, pond des bombes pareilles ? Il est 16h28.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 7 EmptyDim 29 Sep 2013 - 14:39

l'ânerie c'est de travailler 70 h / semaine pour un salaire modeste (je reste poli )  , perso je travaille disons la moitié (soyons fou) et je ne me plains pas Rolling Eyes  question d'organisation , de choix aussi (oui oui ça existe encore le choix )
Le ca et la marge que je génère permet de payer une myriade de salaires dans ma boite dont ceux de mes boss qui sont spécialisés en excelle et power point clown  chacun son truc comme on dit ..

quand à votre morale de bobos Rolling Eyes  mieux vaut en rester là effectivement ..
Revenir en haut Aller en bas
 
France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le commerce de la montre de luxe est différent
» Breitling : commerce de luxe ou ...?
» Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études
» Des montres de luxe suisses aussi en ligne - LVMH se lance dans le I commerce
» Une Omega plus terre à terre... et un petit jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: