FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...

Aller en bas 
+79
Scraaat
piotrv
walkky
lolofurax55
MikeLima44
titi du un-trois
Aquanaut
Etarcos
juju38
Dernatt
Joe_Cool
Boumba
ObjectifLune
Himal
YoshiBipBip
Basyl177
thierry31
archie
Sevenless
Henri Perron
didiersept
edgar
Xzf
plibou
moose9144
_DAVID_
27rezeew
Izzy
Le Güi
laurent93
lithium
Eric-01
jeanmichel
Durandal
TheShadow
protennis
raoul21
helicopsi
Kerangaro
Pierre-Yves
Sputnik
plop
Bender
xav69
Zorba06
senator
dragons
Deky
MaitreRobinton
nanthiat
Milannimes
star974
-Laurent-
jeremy7762
cheminal67
yoli
laphroaig007
francoisb
piemfo
nietsnie
loug
broncos
oursgris
Chirouille
ftikai
ft1000mp
esteban AdM
Soothsayer
km'rol
martiniracing
schtunks
Pascal
ghia94
Fokker III
francis28
LIPNOTIC
bidi95
lowendalblades
ZEN
83 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... Empty
MessageSujet: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... EmptySam 28 Sep 2013 - 16:55

Leroy Merlin, Castorama, Sephora devront fermer le dimanche.... Dans tous les pays, pour pousser l'économie on autorise l'ouverture de certains commerces mais en France, non, on n'a pas besoin de ça... Les tout puissants syndicats viennent d'obtenir des décisions qui limitent l'ouverture des commerces le dimanche et en soirée ... Bravo !
 
A l'heure de la mondialisation, c'est vrai que ce genre d'action ne va pas rendre statique notre économie et puis ceux qui se nourrissent du travail les week-ends et soirs n'ont qu'à faire autre chose. Les syndicats doivent maintenant pousser leur souci de modernité en allant plus loin encore.
Suggérons la coupure des sites commerciaux sur internet le soir et le dimanche et interdisons à Sephora de vendre via le net. Mieux, fermons tous les commerces le soir à 19h et le dimanche, restaurants compris. On devrait interdire aussi le tourisme les jours fériés.  
 
Nous sommes tout de même en face d'une curieuse logique qui va servir le commerce par internet source de plus grands profits que les boutiques et moins créateur d'emplois.
 
Il a fallu beaucoup de sagesse pour juger une affaire pareille. Cela fera jurisprudence . Un jour les juges auront de l'audace. Il y en a bien un ou deux qui mettent le nez dehors. Twisted Evil

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... EmptySam 28 Sep 2013 - 16:59

+ 10000.
C'est hallucinant.

D'ailleurs ZEN, je ne vois pas ce que fait ce forum ouvert durant le week-end, tu devrais organiser des jours et des horaires de fermeture ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... EmptySam 28 Sep 2013 - 17:02

ZEN a écrit:

Un jour les juges aurons de l'audace. Il y en a bien un ou deux qui mettent le nez dehors. Twisted Evil 
Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... EmptySam 28 Sep 2013 - 17:15

Ce n'est pas si simple que ça en a l'air ce commerce du dimanche. En Allemagne, la plupart des commerces (hormis la restauration et musées) sont fermés le dimanche (jour consacré à la famille et aux loisirs) et pourtant...
Ceci dit, quand c'est fermé, c'est fermé pour tout le monde y compris la concurrence...
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1060
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... EmptySam 28 Sep 2013 - 17:27

C est normal, c est le jour du Seigneur. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... EmptySam 28 Sep 2013 - 17:36

Bof...

Le jour où le salaire normal sera suffisamment élevé décent pour ne plus avoir besoin des majorations du soir ou du week-end, on verra s'il y a autant de volontaires pour travailler dans ces conditions.

Créer de l'emploi, c'est bien, mais encore faut-il qu'il ne soit pas précaire, sous-payé ou seulement à temps partiel tout en imposant une réactivité générant une disponibilité permanente...

Sinon, on aura juste créé des emplois de m.rde et fragilisé des êtres humains...

àmtha, bien sûr...

De toute façon, c'est bien connu, les juges, les fonctionnaires, les policiers, les professions libérales, les salariés du privé, les commerçants, (compléter avec toutes les catégories de votre choix), bref, "Les Autres" ne comprennent rien, ne vivent que dans "leur monde" et seulement pour préserver "leurs acquis"...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... EmptySam 28 Sep 2013 - 17:45


Moi qui suit concerné directement, je vais vous donner mon avis:

Le travail du dimanche dans ma boite est basé à 100% sur le volontariat.
En général, je bosse une semaine sur deux le dimanche, ce qui fait entre 150 et 200 euros net de plus sur le salaire mensuel.
Le salaire global étant pris en compte dans le calcul des primes, c'est d'autant plus rentable, sachant que je suis payé à la louche sur 15 mois.
C'est mon choix, je suis content de mes conditions de travail, il y a même un forfait avec des jours de récupérations en fonction du nombre de dimanche travaillés à l'année...

Le référendum consultatif qui a eu lieu aujourd'hui chez nous va probablement donner 90 à 95% de oui au travail du dimanche... Que dire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... EmptySam 28 Sep 2013 - 17:54

Jamais je n'arriverai à justifier la perte de notre identité et de notre mode de vie par l'excuse de la "mondialisation". Et puis, qu'a-t-elle à voir là-dedans ? Celui qui ne peut acheter son sac de ciment chez Casto le dimanche ira l'acheter à Katmandou ? Celui qui n'a pas les moyens de se payer un gadget électronique le samedi le pourra miraculeusement le dimanche ? Allons, tout ça ne tient pas debout !
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... EmptySam 28 Sep 2013 - 18:33

La vraie vie n'est pas la consommation tous les jours surtout dans un monde où les plus riches deviennent toujours plus riches et les plus pauvres... ben, plus pauvres...

Sans rentrer dans un débat sans fin (y'aura toujours les pour et les contres), tant que les milliards de bénéfices ne contribuent pas au progrès social, cela sera un problème...

Que les métiers devant assurer une continuité de service vital (électricité, hôpitaux, etc...) travaillent le dimanche, pourquoi pas. Mais le vendeur de la boutique Apple (dont les bénéfices en France "disparaissent" comme par magie...) ou celui de la boutique de montre (qui ne vend qu'aux touristes le dimanche et donc pas de TVA pour les caisses de l'Etat)... Cela n'est pas une nécessité.

En plus, quand tout le monde travaillera le dimanche, qui aura le temps d'aller faire des emplettes... Le dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Invité
Invité




France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... EmptySam 28 Sep 2013 - 18:43

ghia94 a écrit:

Moi qui suit concerné directement, je vais vous donner mon avis:[...] Le référendum consultatif qui a eu lieu aujourd'hui chez nous va probablement donner 90 à 95% de oui au travail du dimanche... Que dire de plus ?
Rien. Tout est dit. Chinois 

À la décharge des magistrats, ils ne font en réalité qu'appliquer une loi. Il faut changer la loi pour permettre au gens de travailler... Mais quels politiciens peuvent comprendre ça, eux qui dans leur immense majorité ne sont justement pas concernés, puisqu'ils n'ont jamais ni travaillé dans le privé ni connu le chômage...

Sur les 90 à 95% qui voudront quelque chose mais que les syndicats bloqueront, cela corrobore juste ce que l'on sait depuis 3 décennies : les syndicats français ne représentent pas les "travailleurs". Leur pouvoir est usurpé et leur statut repose sur des acquis de l'après-guerre, justifiés en partie à l'époque... sauf que c'était il y bientôt 70 ans !


Dernière édition par freddy.lombard le Sam 28 Sep 2013 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... EmptySam 28 Sep 2013 - 18:46

Ce qui est fou c'est que pour sephora, apparemment les employés n'ont même pas été consulté...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... EmptySam 28 Sep 2013 - 18:53

Au de là des réactions idéologiques boboisantes , je ne comprend pas pourquoi on irait légiférer dans tel ou tel fonctionnement d'entreprise ... Incompréhensible  et la liberté dans tout ça ?
si on laissait le marché fonctionner tout seul ?
si nos gouvernements de gauche comme de droite (sic)  marxistes arrêtaient d'intervenir à tout va avec les résultats lamentables qui sont les leurs ?
Comment peut on sérieusement laisser des énarques et autres nuisibles diriger notre économie , eux qui n'ont jamais bossé de leur vie ?

incompréhensible pour moi ..

quand aux syndicats subventionnés pas nos impôts , au fonctionnement de type mafieux et en plus qui ne représentent que leurs intérêts , no comment ... mais tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
Soothsayer
Membre très actif
Soothsayer


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 30/04/2011

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... EmptySam 28 Sep 2013 - 18:56

Volontariat : monde de bisounours !

Je ne bosse pas dans la distribution,loin de là, mais quand on nous a demandé de venir le week-end, sur la base du volontariat, il fallait se déclarer sur un fichier excel et donner les dates ou l'on ne pouvait pas venir.

Si réellement Casto et consorts veulent défendre notre droit à consommer 24/24, ils sont près à payer combien leurs employés ?


Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... EmptySam 28 Sep 2013 - 19:01

Moi, avec ma vision égoïste, j'y vois un aspect pratique. A savoir qu'en semaine je n'ai pas le temps d'aller faire les magasins ou les courses et que ça m'embête fortement de devoir le faire le samedi. Au moins là j'ai un peu plus de souplesse pour mon emploi du temps. Mais je sais c'est une vision ultra égoïste Mr. Green 

Bon après je sais aussi ce que ça fait de travailler le dimanche donc je compatis malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... EmptySam 28 Sep 2013 - 19:03

km'rol a écrit:
si on laissait le marché fonctionner tout seul ?
Je suis en général plutôt d'accord avec ça, mais ça n'est pas une raison pour laisser tomber ce qui est une grande part de notre identité. Peut-on sérieusement imaginer un monde dans lequel le dimanche ne serait plus un jour particulier ? Quid de la vie de famille ? Quid des rencontres sportives, de la vie associative ? Le dimanche doit rester un jour sanctuaire et ce n'est pas pour autant que je vais défendre le Code du Travail que j'aimerais voir réduit à un ou deux feuillets.

km'rol a écrit:
si nos gouvernements de gauche comme de droite (sic)  marxistes
D'accord avec ça aussi. Les partis abusivement dits de droite s'empressent, une fois au pouvoir, d'appliquer les recettes communistes.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... EmptySam 28 Sep 2013 - 19:06

ça doit être du au fait qu'un gouvernement c'est là pour gérer un pays dans le souci de satisfaire aux besoins de la population...
et pas de laisser des "entrepreneurs" se servir de la population et des infrastructures en râlant parce qu'elles ne sont pas assez corvéables ou trop chères...

Bon, c'est vrai qu'en ce moment, à force de ne pas être passés par le monde du travail, ou d'être trop dépendants de certains, sont un peu en mode "postérieur en grand écart entre deux tabourets"...

Dès que les campagnes électorales seront plus librement financées, on y verra plus clair...on en ch.era plus, mais ce sera plus clair...

Mr. Green

Et comme de toute façon je n'ai ni titres, ni terres, ni bien, j'reste le prolo de base qui devra se battre pour toucher plus de salaire et avoir du temps pour claquer le peu qui m'en restera en net avant de claquer moi-même en hospice...

J'vais continuer à râler, si je la ferme, on va croire que je suis un veau...(c'est pas une insulte, celui qui a dit ça en était le chef...)

Wink 


Dernière édition par Fokker III le Sam 28 Sep 2013 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... EmptySam 28 Sep 2013 - 19:07

Les employés de commerce qui sont majoritairement pour le travail du dimanche, tout ça pour gagner quelques petits neuros en plus, ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. D'ici quelques années, une fois qu'il sera acquis que le dimanche est devenu un jour comme un autre, ils finiront par toucher exactement la même paye que les autres jours...


Fokker III a écrit:
ça doit être du au fait qu'un gouvernement c'est là pour gérer un pays dans le souci de satisfaire aux besoins de la population...

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... Blunt_gi C'est ironique, j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... EmptySam 28 Sep 2013 - 19:10

Pascal a écrit:
Je suis en général plutôt d'accord avec ça, mais ça n'est pas une raison pour laisser tomber ce qui est une grande part de notre identité. Peut-on sérieusement imaginer un monde dans lequel le dimanche ne serait plus un jour particulier ? Quid de la vie de famille ? Quid des rencontres sportives, de la vie associative ? Le dimanche doit rester un jour sanctuaire et ce n'est pas pour autant que je vais défendre le Code du Travail que j'aimerais voir réduit à un ou deux feuillets.

je ne pense pas qu'il soit bon de décider pour autrui d'une vie associative ou d'un jour de vie de famille , en fait la raison du dimanche est religieuse à l'origine ... pourquoi cela n'évoluerait il pas ?
Pourquoi dans certains pays les magasins sont ils ouvert toute la nuit et les dimanche et pas chez nous ? quel est cette particularité française et sociétale qui veut que cela soit interdit car non conforme au sacro saint dimanche ?
certaines personnes s'emmerdent le dimanche , et si elles préfèrent bosser ?
 
Je crois plutôt que certains lobbys ne veulent pas changer leurs habitudes par confort et donc bloquent toute évolution .. c'est au peuple citoyen et accessoirement grand financier de ce merdier de décider ..



Fokker III a écrit:
ça doit être du au fait qu'un gouvernement c'est là pour gérer un pays dans le souci de satisfaire aux besoins de la population...

Les gouvernements chez nous se préoccupent avant tout de leurs besoins et de leur réelection , je sais c'est populiste (mot tendance) et c'est méchant de dire ça , je suis un gros vilain méchant clown
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... EmptySam 28 Sep 2013 - 19:16

km'rol a écrit:
en fait la raison du dimanche est religieuse à l'origine
Exact. C'est notre identité et c'est autour du dimanche que notre société et son organisation se sont construites.

km'rol a écrit:
pourquoi cela n'évoluerait il pas ?
Pourquoi cela devrait-il évoluer ? "Regresser", plutôt ?

km'rol a écrit:
Pourquoi dans certains pays les magasins sont ils ouvert toute la nuit et les dimanche et pas chez nous ?
Je serais le premier à vouloir des magasins ouverts jusqu'à 21:00 ou 22:00.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... EmptySam 28 Sep 2013 - 19:20

Bon, je retourne lire des trucs sur les montres, la patrouille doit commencer à déverrouiller les commandes de mitrailleuses...

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... EmptySam 28 Sep 2013 - 19:20

Fokker III a écrit:

Le jour où le salaire normal sera suffisamment élevé décent pour ne plus avoir besoin des majorations du soir ou du week-end, on verra s'il y a autant de volontaires pour travailler dans ces conditions.
Exactement! je suis surpris de sentir comme un début de normalité dans le 7/7, dans des commerces appartenant à de grands groupes dont leurs dirigeants doivent certainement respecter le repos Dominical. Et puis faut avouer que cela concerne des magasins proposant des produits de premières importance clown , les clients ont 6 jours de la semaine pour satisfaire leurs besoins insatiables de consommation ça ne suffit donc pas apparemment, il manquait bien évidement le septième mais pourquoi n'y ont-ils pas pensé plus tôt!.

Sur la base du volontariat oui bien sûr, on avance à pas de loup, on est pas idiot, on impose pas, on demande des volontaires qui seront gratifier d'une prime royale, et quand tout cela sera normalisé, dans plusieurs années, ce sera bien évidement une condition à l'embauche, "Ah oui j’oubliais Monsieur/Madame vous savez que nous sommes ouvert 7 jours sur 7, votre présence sera souhaitée 2 Dimanches par mois cela ne vous pose pas de problème ?", "Euh.... c'est à dire que j'ai des activités sportives et cela peut être gênant", "Ce n'est pas grave.... quoi qu'il en soit merci, nous vous contacterons, au revoir Monsieur Madame."

Tout cela est bien triste, je suis trop vieux ou je n'ai rien compris.....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Sam 28 Sep 2013 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soothsayer
Membre très actif
Soothsayer


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 30/04/2011

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... EmptySam 28 Sep 2013 - 19:21

km'rol a écrit:
Au de là des réactions idéologiques boboisantes , je ne comprend pas pourquoi on irait légiférer dans tel ou tel fonctionnement d'entreprise ... Incompréhensible  et la liberté dans tout ça ?
si on laissait le marché fonctionner tout seul ?
...
Parce que sinon on n'aurait pas les congés payés, la sécurité sociale, le droit de grève ?

Et c'est même dommage que l'esclavagisme soit socialement mal perçu, parce que c'est super rentable Smile
La preuve
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... EmptySam 28 Sep 2013 - 19:33

ft1000mp a écrit:
Exactement! je suis surpris de sentir comme un début de normalité dans le 7/7, dans des commerces appartenant à de grands groupes dont leurs dirigeants doivent certainement respecter le repos Dominical. Et puis faut avouer que cela concerne des magasins proposant des produits de premières importance clown , les clients ont 6 jours de la semaine pour satisfaire leurs besoins insatiables de consommation ça ne suffit donc pas apparemment, il manquait bien évidement le septième mais pourquoi n'y ont-ils pas pensé plus tôt!.

Sur la base du volontariat oui bien sûr, on avance à pas de loup, on est pas idiot, on impose pas, on demande des volontaires qui seront gratifier d'une prime royale, et quand tout cela sera normalisé, dans plusieurs années, ce sera bien évidement une condition à l'embauche, "Ah oui j’oubliais Monsieur/Madame vous savez que nous sommes ouvert 7 jours sur 7, votre présence sera souhaitée 2 Dimanches par mois cela ne vous pose pas de problème ?", "Euh.... c'est à dire que j'ai des activités sportives et cela peut être gênant", "Ce n'est pas grave.... quoi qu'il en soit merci, nous vous contacterons, au revoir Monsieur Madame."

Tout cela est bien triste, je suis trop vieux ou je n'ai rien compris.....
Un homme selon mon cœur !

Dans mes bras !

Mr. Green 

ça me fait penser à cette logique :

Les Français achètent plus pendant les soldes + La croissance est en berne +  Elle tient par la consommation = augmentons le nombre de jours de soldes...

Pourtant, moi, si j'achète pendant les soldes, c'est parce que c'est moins cher, tout bêtement...
Soit les prix baissent, et j'achète n'importe quand, soit je touche plus et j'achète n'importe quand,
mais quand y a pas de brouzoufs, j'achète pas ! même s'il y a plus de jours de soldes...
Causes et conséquences, faudrait reconstituer la chaîne dans le bon ordre...

Et pi f'est tout !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... EmptySam 28 Sep 2013 - 19:36

Pascal a écrit:
Exact. C'est notre identité et c'est autour du dimanche que notre société et son organisation se sont construites.

Pourquoi cela devrait-il évoluer ? "Regresser", plutôt ?

Je serais le premier à vouloir des magasins ouverts jusqu'à 21:00 ou 22:00.
question de point de vue , tout évolue c'est dans l'ordre des choses et je conçois que cela ne soit pas toujours simple ..

Soothsayer a écrit:
Parce que sinon on n'aurait pas les congés payés, la sécurité sociale, le droit de grève ?

Et c'est même dommage que l'esclavagisme soit socialement mal perçu, parce que c'est super rentable Smile
La preuve
tu crois sérieusement que les pays ou l'état est moins présent n'ont pas de sécu , de droit de grève ou de congés payés ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Soothsayer
Membre très actif
Soothsayer


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 30/04/2011

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... EmptySam 28 Sep 2013 - 20:09

km'rol a écrit:
...

tu crois sérieusement que les pays ou l'état est moins présent n'ont pas de sécu , de droit de grève ou de congés payés ? Rolling Eyes
Et toi sincèrement, que les entreprises les ont accordées par altruisme?
Revenir en haut Aller en bas
 
France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le commerce de la montre de luxe est différent
» Breitling : commerce de luxe ou ...?
» Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études
» Des montres de luxe suisses aussi en ligne - LVMH se lance dans le I commerce
» Une Omega plus terre à terre... et un petit jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: