FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...

Aller en bas 
+79
Scraaat
piotrv
walkky
lolofurax55
MikeLima44
titi du un-trois
Aquanaut
Etarcos
juju38
Dernatt
Joe_Cool
Boumba
ObjectifLune
Himal
YoshiBipBip
Basyl177
thierry31
archie
Sevenless
Henri Perron
didiersept
edgar
Xzf
plibou
moose9144
_DAVID_
27rezeew
Izzy
Le Güi
laurent93
lithium
Eric-01
jeanmichel
Durandal
TheShadow
protennis
raoul21
helicopsi
Kerangaro
Pierre-Yves
Sputnik
plop
Bender
xav69
Zorba06
senator
dragons
Deky
MaitreRobinton
nanthiat
Milannimes
star974
-Laurent-
jeremy7762
cheminal67
yoli
laphroaig007
francoisb
piemfo
nietsnie
loug
broncos
oursgris
Chirouille
ftikai
ft1000mp
esteban AdM
Soothsayer
km'rol
martiniracing
schtunks
Pascal
ghia94
Fokker III
francis28
LIPNOTIC
bidi95
lowendalblades
ZEN
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 EmptySam 28 Sep - 18:21

Je ne comprends pas pourquoi dans certains pays ensoleillés, où j'y vais en touriste, les magasins et les boutiques ferment de midi à 14h et les employés font la sieste. Que font les syndicats?
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 EmptySam 28 Sep - 18:25

Il faut bien comprendre une chose: le gâteau a une taille fixe et il n'augmentera parce que les magasins sont ouverts 7/7.
Par contre les charges augmenteront sérieusement elles.
Pour l'instant cela marche pour ceux à qui cela procure un avantage concurrentiel. Mais si tout le monde ouvrait le dimanche, cet avantages disparaitraient et tous les prix augmenteraient.

Il y a beaucoup de commerçants, particulièrement les petits ,qui ne veulent de l'ouverture du dimanche, parce qu'ils n'auraient pas les moyens de l'assumer.

Le problème n'est pas simple du tout. Et il rejoint celui du commerce de centre ville / grande distribution en zone commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 EmptySam 28 Sep - 18:47

je travaille (gardes et astreintes ) un dimanche sur deux depuis 23 ans, je n'ai pas trop le choix, si je pouvais faire autrement, je le ferais, les consequences sur la vie familiale sont enormes,et puis, la vie ne se resume pas à consommer encore et encore.

En ce qui concerne le volontariat c'est une illusion, quand tu n'as pas le choix tu es volontaire, des que tu peux vraiment et librement choisir, tu n'aspires pas à travailler le dimanche, faut pas raconter d'histoires, il faut vite refermer cette breche, on ne peut plus dangereuse .
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 EmptySam 28 Sep - 18:50

ft1000mp a écrit:
Exactement! je suis surpris de sentir comme un début de normalité dans le 7/7, dans des commerces appartenant à de grands groupes dont leurs dirigeants doivent certainement respecter le repos Dominical. Et puis faut avouer que cela concerne des magasins proposant des produits de premières importance clown , les clients ont 6 jours de la semaine pour satisfaire leurs besoins insatiables de consommation ça ne suffit donc pas apparemment, il manquait bien évidement le septième mais pourquoi n'y ont-ils pas pensé plus tôt!.

Sur la base du volontariat oui bien sûr, on avance à pas de loup, on est pas idiot, on impose pas, on demande des volontaires qui seront gratifier d'une prime royale, et quand tout cela sera normalisé, dans plusieurs années, ce sera bien évidement une condition à l'embauche, "Ah oui j’oubliais Monsieur/Madame vous savez que nous sommes ouvert 7 jours sur 7, votre présence sera souhaitée 2 Dimanches par mois cela ne vous pose pas de problème ?", "Euh.... c'est à dire que j'ai des activités sportives et cela peut être gênant", "Ce n'est pas grave.... quoi qu'il en soit merci, nous vous contacterons, au revoir Monsieur Madame."

Tout cela est bien triste, je suis trop vieux ou je n'ai rien compris.....
Chinois 

chez moi, le dimanche, c'est balade en forêt, vélo avec les gosses, etc, etc. Et tant pis s'il me manque un sac de mortier pour finir la clôture ou de l"huile pour la tronçonneuse...Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 EmptySam 28 Sep - 19:03

Le siècle dernier a permis une nette amélioration de la qualité de vie des français (congés payés, repos hebdomadaire, diminution du nombre d'heures travaillées, instauration d'un minimum salariale...), et j'entends certains ici qui laisseraient la porte ouverte à un retour en arrière. Pourquoi prendrions nous exemple sur les pays qui font moins bien que nous parce qu'on pourrait aussi proposer aux salariés de travailler pendant leur congés payés . Petit à petit ceux qui refuseraient seraient sortis du système et là, on pourrait enfin baisser les salaires.
On pourrait aussi imposer une redistribution des bénéfices des sociétés permettant une amélioration des salaires et du niveau de vie des salariés mais évidemment diminuant les gains , et des patrons (qui ne sont pas toujours légitimes ou redoutables d'efficacité) et des hedges fund ou autre fond chinois ou autre qui de toute façon ne réinvestiront pas systématiquement dans notre économie.
Je suis loin d'être marxiste mais les revenus du capital ont explosé aux dépens d'un travail dont la productivité n'a jamais été égalé en France. Donné aux bénéficiaires de ces indécents revenus le droit d'inciter (voire à terme d'obliger) les salariés à accepter des conditions de travail de plus en plus difficiles est une régression vers des modèles sociaux qu'on pensait disparus.
Après, si certains pensent que d'ouvrir un casto le dimanche sauvera notre économie davantage que de revoir par exemple la loi sur les emprunts d'état, et bien, allons y.
Je ne pense pas non plus que les gens commandent sur internet le dimanche parce que la boutique est fermée sinon, on aurait un sacré pique de commande les jours fériés sur le net.
my 2 cents.

Il se trouve pourtant que moi, un week end sur trois, je bosse le Dimanche et la nuit, mon métier me l'impose mais si j'étais payé décemment vendeur chez sephora, je ne serais pas volontaire.


Dernière édition par loug le Sam 28 Sep - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 EmptySam 28 Sep - 19:10

loug a écrit:
Le siècle dernier a permis une nette amélioration de la qualité de vie des français (congés payés, repos hebdomadaire, diminution du nombre d'heures travaillées, instauration d'un minimum salariale...)
Le minimum salarial est d'une rare stupidité et, comme tous les dispositifs législatifs, se retourne contre ceux qu'il est censé protéger. Quant au repos dominical, il a existé de tout temps, pas que depuis le siècle dernier.
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 EmptySam 28 Sep - 19:27

Pascal a écrit:
Le minimum salarial est d'une rare stupidité et, comme tous les dispositifs législatifs, se retourne contre ceux qu'il est censé protéger.
J'aimerais une petite explication, s'il te plait

Pascal a écrit:
Quant au repos dominical, il a existé de tout temps, pas que depuis le siècle dernier.
Ca je sais, je n'aurait pas du l'inclure mais comme c'est le sujet du débat au départ que l'on peut ensuite élargir à l'ensemble de la gestion du travail sur le territoire.
Son ancienneté qui pourrait être qualifiée par certains d'archaisme n'est cependant pas une raison pour le remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 EmptySam 28 Sep - 19:39

oursgris a écrit:
je travaille (gardes et astreintes ) un dimanche sur deux depuis 23 ans, je n'ai pas trop le choix, si je pouvais faire autrement, je le ferais, les consequences sur la vie familiale sont enormes,et puis, la vie ne se resume pas à consommer encore et encore.

En ce qui concerne le volontariat c'est une illusion, quand tu n'as pas le choix tu es volontaire, des que tu peux vraiment et librement choisir, tu n'aspires pas à travailler le dimanche, faut pas raconter d'histoires, il faut vite refermer cette breche, on ne peut plus dangereuse .
Ceux qui sont volontaires sont pour la plupart des personnes payées au smic, ils song volontaires pouf avoir un peu plus à la fin du mois....non pas pour des dépenses futiles, mais bien souvent pour des produits nécessaires (payer certaines factures, les couches du petit...etc.....)

Effectivement, si ces persones gagnaient de quoi subvenir à leur besoins primaires et secondaires, il n'y aurait, je pense, pas beaucoup de volontaires pour travailler le dimanche....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 EmptySam 28 Sep - 19:46

loug a écrit:
J'aimerais une petite explication, s'il te plait
Il n'est pas compliqué de comprendre que lorsqu'on est payé "x" euros, c'est parce qu'on fournit un travail d'une valeur supérieure. Or quantité d'emplois en France ne peuvent atteindre la valeur des 2000 euros du SMIC. Du coup, ou on n'embauche pas ou on délocalise. Et la spirale infernale de l'appauvrissement général s'enclenche...
Je te le dis, les réglements ne protègent pas, ils ont l'effet inverse. Idem dans le domaine du logement où la réglementation est extrêmement favorable aux locataires au détriment des propriétaires qui, du coup, préfèrent conserver leurs logements vides plutôt que de prendre le risque de les louer...  A qui la faute s'il y a pénurie de logements à louer ? Qui en pâtit en premier lieu si ce ne sont les locataires ?
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 EmptySam 28 Sep - 19:53

Le smic est loin des 2000 euros....
A 2000 euros ce serait un rêve pour beaucoup de français......
Le smic brut est de 1403.22 euros pour 151.67 heures.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 EmptySam 28 Sep - 19:57

J'ai un copain "fils-de" et rentier. Pour lui, c'est dimanche tous les jours. Parfois, il ne comprend pas pourquoi il ne peut pas faire du shopping ce jour qu'on appelle dimanche - un jour comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 EmptySam 28 Sep - 19:57

Je maintiens que le SMIC est à 2000 euros.

Tu crois que quelqu'un qui gagne 1400 euros coûte 1400 euros ??

Si tout le monde était payé à sa juste valeur et non pas à une valeur arbitraire, on aurait en France encore plein d'industries manufacturières....


Dernière édition par Pascal le Sam 28 Sep - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 EmptySam 28 Sep - 19:59

Mince je me suis dit ça y est ils se sont décidés à l'augmenter Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 EmptySam 28 Sep - 19:59

Pascal a écrit:
Il n'est pas compliqué de comprendre que lorsqu'on est payé "x" euros, c'est parce qu'on fournit un travail d'une valeur supérieure. Or quantité d'emplois en France ne peuvent atteindre la valeur des 2000 euros du SMIC. Du coup, ou on n'embauche pas ou on délocalise. Et la spirale infernale de l'appauvrissement général s'enclenche...
Oui enfin.... un salaire minimum garanti comme son nom l'indique un minimum, suffisant ou pas là n'est pas la question, pas de salaire mini garanti la précarité à coup sûr! un employeur te donnera gracieusement 300€ par mois et il faudra t'en contenter, tu vas me répondre (j'espère pas Mr. Green ) vaut mieux travailler pour 300€ que d'être au chômage.... ben non, accepter le minimum est le début de la fin. (de notre société, tu l'avais compris)

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 EmptySam 28 Sep - 20:03

Pascal a écrit:
Je maintiens que le SMIC est à 2000 euros.

Tu crois que quelqu'un qui gagne 1400 euros coûte 1400 euros ??

Si tout le monde était payé à sa juste valeur et non pas à une valeur arbitraire, on aurait en France encore plein d'industries manufacturières....
Pour l'employeur oui.......

Mais pas pour l'employé.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 EmptySam 28 Sep - 20:07

Mais non, le RSA atteint déjà quasiment les 500 euros. La loi de l'offre et de la demande fait le reste.



nietsnie a écrit:
Pour l'employeur oui.......

Mais pas pour l'employé.
Il est quand même incroyable que tu ne comprennes pas que seul le coût pour l'employeur compte ! Le reste, on s'en fout ! Si tu demandes une augmentation de 100 euros à ton patron, lui aura vite fait de calculer dans sa tête que ça fait 140 euros !
 
Je suis contre ces deux colonnes sur les fiches de salaire alors qu'il s'agit finalement du seul et même salaire. Il serait temps que les Français se rendent compte qu'ils sont bien payés mais qu'on leur confisque la majorité de leurs gains ! S'ils en avaient conscience on aurait fait un GRAND pas en avant !
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 EmptySam 28 Sep - 20:13

Je comprends très bien


Pose la question à la majorité des employés, ils s'en cognent de savoir combien dépense leur patron pour eux......
Eux voient ce qui permet de payer les factures à la fin du mois, et acheter leur bouffe......
Et c'est bien 1400 euros et non 2000......

Poir toi ce sera 2000 certes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 EmptySam 28 Sep - 20:19

j'ai toujours bossé (depuis plus de 30 ans) les dimanches, jours fériés, jour de l'an, nuit de Noël etc... c'était MON choix

jamais aucune demande de la hiérarchie ... simple arrangement avec des collègues, plus vulnérables dans ce secteur d'activité.

la famille n'en a jamais souffert (toujours marié avec la même épouse Mr. Green ) et ma fille est socialement équilibrée


autre avantage ... un salaire NETTEMENT plus conséquent et des jours de congés en pagaille, ce qui m'a permis d'arrêter
mon travail à l'âge de 54 ans Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 EmptySam 28 Sep - 20:33

patrickN a écrit:

autre avantage ... un salaire NETTEMENT plus conséquent et des jours de congés en pagaille, ce qui m'a permis d'arrêter
mon travail à l'âge de 54 ans  Chinois 
Tu devais être affilié à un régime spécial, je ne pense pas que l'employé de Castorama ayant travaillé même tous les Dimanches, partira à la retraite à 54 ans! Rolling Eyes 

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 EmptySam 28 Sep - 20:35

c'est vrai ... confiused 
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 EmptySam 28 Sep - 20:57

Fokker III a écrit:
Bof...

Le jour où le salaire normal sera suffisamment élevé décent pour ne plus avoir besoin des majorations du soir ou du week-end, on verra s'il y a autant de volontaires pour travailler dans ces conditions.

Créer de l'emploi, c'est bien, mais encore faut-il qu'il ne soit pas précaire, sous-payé ou seulement à temps partiel tout en imposant une réactivité générant une disponibilité permanente...

Sinon, on aura juste créé des emplois de m.rde et fragilisé des êtres humains...

àmtha, bien sûr...

De toute façon, c'est bien connu, les juges, les fonctionnaires, les policiers, les professions libérales, les salariés du privé, les commerçants, (compléter avec toutes les catégories de votre choix), bref, "Les Autres" ne comprennent rien, ne vivent que dans "leur monde" et seulement pour préserver "leurs acquis"...

Mr. Green
Je me demande surtout comment vont vivre tous les étudiants qui bossent le WE chez le Suédois ou pour le Roi Merlin... Pour beaucoup, ça paye le loyer, voir quelques extras, sans trop nuire à leurs études (contrairement au travail de nuit, genre serveur en boite de nuit jusqu'à 1 H et lever à 6 heures le lendemain pour aller à la FAC).

Pour les fonctionnaires (surtout la police de la route Very Happy ), je ne vois pas pourquoi ils travaillent le dimanche, faudrait leur mettre une amende pour travail dominical !

Sinon, comme cela a été dit, en Allemagne, en Alsace, le dimanche c'est messe... sauf pour les pâtissiers.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 EmptySam 28 Sep - 20:59

France : pays des paradoxes !
Voilà au final l'explication........

Je propose que l'on ne travaille plus que le mardi et le jeudi...
Eh oui, le lundi, il faut se reposer du week-end. Le mercredi, c'est les enfants et leurs activités ludo-éducativo-sportivo-culturelles. Le vendredi, il faut préparer le week-end. Le samedi, bin non, pas moyen de bosser, c'est le week-end ! Le dimanche, pas moyen non plus, les magasins sont fermés, alors on passe l'après-midi chez les beaux-parents, c'est obligatoire !

clown 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 EmptySam 28 Sep - 21:07

francoisb a écrit:
Je me demande surtout comment vont vivre tous les étudiants qui bossent le WE chez le Suédois ou pour le Roi Merlin... Pour beaucoup, ça paye le loyer, voir quelques extras, sans trop nuire à leurs études (contrairement au travail de nuit, genre serveur en boite de nuit jusqu'à 1 H et lever à 6 heures le lendemain pour aller à la FAC).

Pour les fonctionnaires (surtout la police de la route Very Happy), je ne vois pas pourquoi ils travaillent le dimanche, faudrait leur mettre une amende pour travail dominical !

Sinon, comme cela a été dit, en Allemagne, en Alsace, le dimanche c'est messe... sauf pour les pâtissiers.
Un peu caricatural et restrictif,  non Rolling Eyes 


Pascal a écrit:
Il est quand même incroyable que tu ne comprennes pas que seul le coût pour l'employeur compte ! Le reste, on s'en fout ! Si tu demandes une augmentation de 100 euros à ton patron, lui aura vite fait de calculer dans sa tête que ça fait 140 euros !

Je suis contre ces deux colonnes sur les fiches de salaire alors qu'il s'agit finalement du seul et même salaire. Il serait temps que les Français se rendent compte qu'ils sont bien payés mais qu'on leur confisque la majorité de leurs gains ! S'ils en avaient conscience on aurait fait un GRAND pas en avant !
Un équilibre peut être trouvé pour que l'employé ait un salaire décent sans avoir à rogner ses acquis sociaux et que l'employeur puisse faire tourner sa boite.
Le grand gagnant en bout de chaine reste le financier qui emprunte à 1% et prête à l'état à 2.5%. J'avoue que c'es un peu caricatural aussi mais tellement vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 EmptySam 28 Sep - 21:13

Fokker III a écrit:
Le jour où le salaire normal sera suffisamment élevé décent pour ne plus avoir besoin des majorations du soir ou du week-end, on verra s'il y a autant de volontaires pour travailler dans ces conditions.
Tout à fait d'accord, c'est un des nœuds du problème.

ghia94 a écrit:

Le référendum consultatif qui a eu lieu aujourd'hui chez nous va probablement donner 90 à 95% de oui au travail du dimanche... Que dire de plus ?
Et bien se poser la question, pourquoi ?
Pour gagner plus bien sur.Et ce sont toujours les mêmes qui trinquent pour gagner plus.

km'rol a écrit:
Au de là des réactions idéologiques boboisantes , je ne comprend pas pourquoi on irait légiférer dans tel ou tel fonctionnement d'entreprise ... Incompréhensible  et la liberté dans tout ça ?
Parce que la liberté a ses limites, dont celle de la loi qui encadre ces ouvertures le dimanche, et qu'il faut tout simplement respecter.
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 EmptySam 28 Sep - 21:23

Je crois que la SNCF à un projet de fermeture des guichets de vente de titre de transport pour des trains qui ne rouleront plus non plus les Dimanche.

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
 
France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le commerce de la montre de luxe est différent
» Breitling : commerce de luxe ou ...?
» Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études
» Des montres de luxe suisses aussi en ligne - LVMH se lance dans le I commerce
» Une Omega plus terre à terre... et un petit jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: