FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...

Aller en bas 
+79
Scraaat
piotrv
walkky
lolofurax55
MikeLima44
titi du un-trois
Aquanaut
Etarcos
juju38
Dernatt
Joe_Cool
Boumba
ObjectifLune
Himal
YoshiBipBip
Basyl177
thierry31
archie
Sevenless
Henri Perron
didiersept
edgar
Xzf
plibou
moose9144
_DAVID_
27rezeew
Izzy
Le Güi
laurent93
lithium
Eric-01
jeanmichel
Durandal
TheShadow
protennis
raoul21
helicopsi
Kerangaro
Pierre-Yves
Sputnik
plop
Bender
xav69
Zorba06
senator
dragons
Deky
MaitreRobinton
nanthiat
Milannimes
star974
-Laurent-
jeremy7762
cheminal67
yoli
laphroaig007
francoisb
piemfo
nietsnie
loug
broncos
oursgris
Chirouille
ftikai
ft1000mp
esteban AdM
Soothsayer
km'rol
martiniracing
schtunks
Pascal
ghia94
Fokker III
francis28
LIPNOTIC
bidi95
lowendalblades
ZEN
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 EmptySam 5 Oct - 20:19

piemfo a écrit:
Et la mafia...
parce qu'en France des kebabs, des ongleries, des épiceries de nuit, des laveries automatiques, des bars sans clients avec des chiffres d'affaires à faire pâlir d'envie n'importe quel entrepreneur et qui durent année après année ça n'est pas de la mafia?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 EmptySam 5 Oct - 20:20

Nan
Ici, c'est de la libre entreprise...

Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 EmptySam 5 Oct - 21:01

Zorba06 a écrit:
ça n'est pas de la mafia?
Si, si !

Mais elle n est pas sicilienne Mr. Green mock 
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 EmptySam 5 Oct - 21:03

Zorba06 a écrit:
parce qu'en France des kebabs, des ongleries, des épiceries de nuit, des laveries automatiques, des bars sans clients avec des chiffres d'affaires à faire pâlir d'envie n'importe quel entrepreneur et qui durent année après année ça n'est pas de la mafia?
Oui, et ?

Désolé de soulever la question de la mafia en Italie, je dois trop être gavé de France 2 et libé, en fait ça n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 EmptySam 5 Oct - 21:11

piemfo a écrit:
Oui, et ?

Désolé de soulever la question de la mafia en Italie, je dois trop être gavé de France 2 et libé, en fait ça n'existe pas
Exactement. La propagande, c'est à prendre en petite dose.

Et puis une remarque plus générale: à quoi bon se lamenter sur le sort de la France, si c'est pour dire à chaque fois que c'est pas mieux ailleurs? Finalement, c'est peut-être pas si mal...Pourquoi se plaindre?
Ca fait si mal que ça de prendre les idées des autres parfois? Ca coûte pourtant beaucoup moins cher que de vouloir réinventer la roue...
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 EmptySam 5 Oct - 22:08

Pour ma part, je ne me plains pas spécialement, je n'ai pas non plus de remèdes évidents et d'une facilité déconcertante à mettre en oeuvre à proposer pour les dysfonctionnements qu'on peut malgré tout constater dans la société française actuelle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 EmptyDim 6 Oct - 17:59

puisque l'on parle de tout et de rien, 12 pages pour le dossier d'immatriculation de mon solex, la vache ,çà c'est de l'administration, demain remise en mains propres (enfin pleines de cambouis) à la prefecture , attention les yeux mock


Tiens d'ailleurs ce serait pas mal un post en continu ou l'on pourrait s'exprimer sur tout et rien en particulier, une discuss de banc public ou comptoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 EmptyDim 6 Oct - 19:06

Où est passé le bordereau FAM au couleur de l'UMP ? Il était pourtant marrant Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 EmptyDim 6 Oct - 20:28

Blackeyed a écrit:
Si, si !

Mais elle n est pas sicilienne Mr. Green mock 
Il es évident que la mafia pose exactement les mêmes soucis en France qu'en Italie, seul les bobos écologistes de gauche pensent le contraire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29481
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 EmptyDim 6 Oct - 20:35

piemfo a écrit:
seul les bobos écologistes de gauche pensent le contraire Mr. Green
Incompréhensible  il y a des gens comme ça....

Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 EmptyDim 6 Oct - 20:45

piemfo a écrit:
bobos écologistes de gauche
Un festival de pléonasmes... Manque plus que "humaniste" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 EmptyDim 6 Oct - 20:55

L'humanisme n'est pas une valeur qui puisse être revendiquée par un parti.
Pas plus que l'écologie n'aurait dû l'être d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 16/04/2013

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 EmptyDim 6 Oct - 20:57

ZEN a écrit:
Leroy Merlin, Castorama, Sephora devront fermer le dimanche.... Dans tous les pays, pour pousser l'économie on autorise l'ouverture de certains commerces mais en France, non, on n'a pas besoin de ça... Les tout puissants syndicats viennent d'obtenir des décisions qui limitent l'ouverture des commerces le dimanche et en soirée ... Bravo !
 
A l'heure de la mondialisation, c'est vrai que ce genre d'action ne va pas rendre statique notre économie et puis ceux qui se nourrissent du travail les week-ends et soirs n'ont qu'à faire autre chose. Les syndicats doivent maintenant pousser leur souci de modernité en allant plus loin encore.
Suggérons la coupure des sites commerciaux sur internet le soir et le dimanche et interdisons à Sephora de vendre via le net. Mieux, fermons tous les commerces le soir à 19h et le dimanche, restaurants compris. On devrait interdire aussi le tourisme les jours fériés.  
 
Nous sommes tout de même en face d'une curieuse logique qui va servir le commerce par internet source de plus grands profits que les boutiques et moins créateur d'emplois.
 
Il a fallu beaucoup de sagesse pour juger une affaire pareille. Cela fera jurisprudence . Un jour les juges auront de l'audace. Il y en a bien un ou deux qui mettent le nez dehors. Twisted Evil
La nuit, c'est fait pour dormir. Comme le dimanche est fait pour se reposer.

Arguer du tourisme n'est qu'un alibi pour faire toujours plus de chiffre. Et dire que ne travaillent la nuit (ou le dimanche) que les volontaires est une connerie. Les employés non volontaires finissent toujours par être contraints soit de le faire, soit de prendre la porte.

Tout ça pourquoi ? Pour faire du chiffre à tout prix. Et on fait croire que ça répond à un besoin ? Mon cul ! Le touriste, il peut quand même prévoir de faire ses achats en jour ouvrable.

Que les services indispensables soient assurés H24 est normal. La restauration, les hôtels et les lieux de divertissements nocturnes, on peut comprendre aussi. Pour le reste, rien ne devrait être ouvert passé 20h (et je suis large) ni le dimanche ou jour férié. Et quand je dis rien, c'est rien. Ni marché, ni boucher, ni boulanger, ni fleuriste. Rien de ce qui peut fonctionner correctement aux jours et heures ouvrables ne devrait être ouvert en dehors de ces moments.

En outre, il est prouvé que si un jour de repos hebdomadaire était vraiment respecté au niveau mondial (peu importe lequel selon chaque pays et ses coutumes), ça reviendrait à une baisse d'au moins 10% des émissions de gaz à effet de serre de par la réduction de l'activité, induite par ce repos.

Le travail les dimanches et jours fériés n'existait pas il y a quelques décennies. Il devait être exceptionnel, et sur la base exclusive du volontariat, tout en étant "grassement" récompensé (paiement double+récupération).

Qu'est-ce que c'est devenu ?

Compensé misérablement, récupéré dans le meilleur des cas, une obligation, et, notamment en zone touristique, une règle, au mépris de la vie personnelle de ceux qui le subissent et préfèreraient ces jours là être en famille.

Voilà quelles seront les conséquences sur le long terme de l'instauration d'une exception aujourd'hui.

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Pour permettre à une société de faire quelques milliers d'euros de bénefs supplémentaires, et à quelques insomniaques désoeuvrés d'occuper le vide sidéral de leur vie.

Le travail salarial de nuit pour être autorisé, doit faire l'objet de négociations entre les syndicats ( représentant les salaries) et la dire ton de l'entreprise. C'est un préalable, un accord cadre. Dans le cas de Sephora, ce préalable n'a pas été observé,ni réspecte, seule la direction a pris la décision. Les syndicats sont intervenus (et merci a eux), ont dénoncé le non respect de la procédure et Sephora s'est vu, en conséquence, refuser l'ouverture de nuit. Le droit au travail est important, le droit du travail, tout autant.

Le probleme est aussi: il n'est pas normal que dans une societé riche comme la notre, les gens veuillent travailler nuits et week end, pour simplement arriver à boucler leur budget
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 EmptyDim 6 Oct - 21:15

Pascal a écrit:
Un festival de pléonasmes... Manque plus que "humaniste" !
Mes confuses, j'avais zappé... confiused 

J'ai oublié aussi franc-maçon, pourtant c'est très important, et germanopratin aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 EmptyDim 6 Oct - 21:37

et artiste ou intermittent du spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
didiersept
Membre super actif
didiersept


Nombre de messages : 440
Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse
Date d'inscription : 16/05/2011

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 EmptyDim 6 Oct - 22:45

bravo thierry31 zen a-t-il le temps de répondre un dimanche ou il bosse ? Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 EmptyDim 6 Oct - 23:13

Moi, j'attends de voir si les emplois en question seront conservés ou non, sachant par ex que pour Monoprix, il y avait une équipe de 17 H à minuit.

Alors :
- réorganisation des équipes à temps plein avec plus de personnel ?
- réduction de la durée de travail de tous les salariés lors des renouvellements de contrats voir en négociation "forcée" ?
- passage à mi-temps de la dernière équipe ?

Sinon, je suis d'accord avec ça :
"Le probleme est aussi: il n'est pas normal que dans une societé riche comme la notre, les gens veuillent travailler nuits et week end, pour simplement arriver à boucler leur budget"
Sauf peut être sur le "une société riche" car elle est surtout riche de dettes et est presque au point de spoliation dans le cadre de la redistribution... Sans compter sur la durée de cette "supériorité", surtout quand on voit à qui appartient Paris...

Sauf peut être aussi sur le fait que travailler la nuit peut être un choix pour vivre aux mêmes horaires que son conjoint, serveur, infirmière de nuit, etc. tout en ayant une autre activité professionnelle. Bien évidemment, c'est plus simple quand il n'y a pas d'enfants... Donc les généralités...
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19689
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 EmptyDim 6 Oct - 23:19

oursgris a écrit:
puisque l'on parle de tout et de rien, 12 pages pour le dossier d'immatriculation de mon solex, la vache ,çà c'est de l'administration, demain remise en mains propres (enfin pleines de cambouis) à la prefecture , attention les yeux mock


Tiens d'ailleurs ce serait pas mal un post en continu ou l'on pourrait s'exprimer sur tout et rien en particulier, une discuss de banc public ou comptoir !!
Tu as toujours l'espace éphémère pour te soulager, le cas échéant... !!! Mr. Green 
Basyl qui travaille certains samedis et certains dimanches... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soothsayer
Membre très actif
Soothsayer


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 30/04/2011

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 EmptyLun 7 Oct - 6:36

Kerangaro a écrit:
Où est passé le bordereau FAM au couleur de l'UMP ? Il était pourtant marrant Mr. Green 
Viré, pas de ça ici, ça risque d'attirer les gauchistes mangeurs de kebabs Smile

Revenir en haut Aller en bas
archie
Membre Hyper actif
archie


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 31/05/2010

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 EmptyLun 7 Oct - 9:03

francoisb a écrit:


Sinon, je suis d'accord avec ça :
"Le probleme est aussi: il n'est pas normal que dans une societé riche comme la notre, les gens veuillent travailler nuits et week end, pour simplement arriver à boucler leur budget"
...
C'est pour boucler le budget ou bien acheter le dernier téléphone à la mode, la dernière console ou la N éme montre ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 EmptyLun 7 Oct - 9:48

archie a écrit:


Sinon, je suis d'accord avec ça :
"Le probleme est aussi: il n'est pas normal que dans une societé riche comme la notre, les gens veuillent travailler nuits et week end, pour simplement arriver à boucler leur budget"

C'est pour boucler le budget ou bien acheter le dernier téléphone à la mode, la dernière console ou la N éme montre ?

ou pour rouler dans la voiture neuve de son choix,
pour partir chaque année faire de belles vacances,
pour payer une école privée à ses enfants,
pour s'offrir un niveau de confort auquel on aurait pas accès autrement,
pour se permettre un taux d'épargne qui permette d'envisager l'avenir,
pour rembourser rapidement le crédit de la maison et mettre sa famille l'abris, plutôt que de s'endetter sur 2 générations
etc...

Bref, il y a encore une frange de la population qui souhaite simplement travailler plus pour gagner plus  (pas d'avis politique dans cette phrase, juste du bon sens), et ce malgré les efforts consentis, les arbitrages et les concessions familiales.

Je travaille jusqu'à 70h/sem, enchaine des levés à 5h et les derniers mails à 23h, consacre parfois 3/4h de travail le week-end. Je suis cadre au forfait, les 35h je n'ai jamais connu. Les RTT ? 2 jours posés en 15 ans ? et encore, c'était au début. Les vacances ? Je pose difficilement mes 25 jours/an. Un jour d'arrêt maladie en 20ans de carrière.

Seule ma famille peut décider de l'équilibre à choisir pour nous, entre vie professionnelle et vie personnelle. Je ne permettrai à aucun syndicat, aucun gouvernement de ce pays de m'interdire de faire 2x 35h par semaine, si tel est mon choix et si je suis payé en conséquence.

Autours de moi, mes voisins font comme moi, ils bossent : l'un travaille de nuit pour payer l'appart et les études de sa grande fille, l'autre accepte les règles sociales et la législation du travail en Suisse (au risque d'être virer en 2 semaines) pour gagner plus de ronds, la troisième fait ses 35h/sem dans le social et garde des enfants + travaux de repassage à côté pour payer les vacances de la famille.

Je n'ai autours de moi que des exemples de gens volontaires, qui à leur niveau se battent pour améliorer leur niveau de vie, sans attendre que ce soit ni l'état ni les syndicats qui le fassent pour eux. Que des gens qui ont cesser de rêver qu'il suffit d'un meilleur équilibre des richesses (piquer aux riches et donner aux plus démunis) pour régler les problèmes de ce pays.

Bref je n'ai autours de moi que des gens volontaires, réalistes, obstinés et travailleurs. Que des gens, qui comme moi, travailleraient le week end si cela leur permettait d'améliorer leur quotidien. Il faudrait juste que l'on respecte cette frange silencieuse mais pas minoritaire (69% des français sont pour le travail du dimanche) de la population.


Dernière édition par Blackeyed le Lun 7 Oct - 10:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 EmptyLun 7 Oct - 9:55

archie a écrit:
...
C'est pour boucler le budget ou bien acheter le dernier téléphone à la mode, la dernière console ou la N éme montre ?
Le téléphone portable, première cause de surendettement en France : certains foyers ont des dépenses de téléphone proches de leur revenu (total forfait + services surtout + matériel)...
Cette cause n'est pas la seule mais est présente dans quasiment 100 % des dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 EmptyLun 7 Oct - 10:00

Blackeyed a écrit:
ou pour rouler dans la voiture neuve de son choix,
pour partir chaque année faire de belles vacances,
pour payer une école privée à ses enfants,
pour s'offrir un niveau de confort auquel on aurait pas accès autrement,
pour se permettre un taux d'épargne qui permette d'envisager l'avenir,
pour rembourser rapidement le crédit de la maison et mettre sa famille l'abris, plutôt que de s'endetter sur 2 générations
etc...

Bref, il y a encore une frange de la population qui souhaite simplement travailler plus pour gagner plus  (pas d'avis politique dans cette phrase, juste du bon sens), et ce malgré les efforts consentis, les arbitrages et les concessions familiales.

Je travaille jusqu'à 70h/sem, enchaine des levés à 5h et les derniers mails à 23h, consacre parfois 3/4h de travail le week-end. Je suis cadre au forfait, les 35h je n'ai jamais connu. Les RTT ? 2 jours posés en 15 ans ? et encore, c'était au début. Les vacances ? Je pose difficilement mes 25 jours/an.

Seule ma famille peut décider de l'équilibre à choisir pour nous, entre vie professionnelle et vie personnelle. Je ne permettrai à aucun syndicat, aucun gouvernement de ce pays de m'interdire de faire 2x 35h par semaine, si tel est mon choix et si je suis payé en conséquence.

Autours de moi, mes voisins font comme moi, ils bossent : l'un travaille de nuit pour payer l'appart et les études de sa grande fille, l'autre accepte les règles sociales et la législation du travail en Suisse (au risque d'être virer en 2 semaines) pour gagner plus de ronds, la troisième fait ses 35h/sem dans le social et garde des enfants + travaux de repassage à côté pour payer les vacances de la famille.

Je n'ai autours de moi que des exemples de gens volontaires, qui à leur niveau se battent pour améliorer leur niveau de vie, sans attendre que ce soit ni l'état ni les syndicats qui le fassent pour eux. Que des gens qui ont cesser de rêver qu'il suffit d'un meilleur équilibre des richesses (piquer aux riches et donner aux plus démunis) pour régler les problèmes de ce pays.

Bref je n'ai autours de moi que des gens volontaires, réalistes, obstinés et travailleurs. Que des gens, qui comme moi, travailleraient le week end si cela leur permettait d'améliorer leur quotidien. Il faudrait juste que l'on respecte cette frange silencieuse mais pas minoritaire (69% des français sont pour le travail du dimanche) de la population.
simplement bravo bravohap bravohap bravohap 
simple bon sens mais il fallait oser le dire
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29481
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 EmptyLun 7 Oct - 10:05

Blackeyed a écrit:
.
Tout est dit et bien dit........... thumright 

francoisb a écrit:
Le téléphone portable, première cause de surendettement en France : certains foyers ont des dépenses de téléphone proches de leur revenu (total forfait + services surtout + matériel)...
Cette cause n'est pas la seule mais est présente dans quasiment 100 % des dossiers.
Canal +, téléphonie, internet.... Plus au moins 200€/mois??? Sacré trou dans le budget du ménage... Après on râle sur le prix de la baguette!!!! What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 21 EmptyLun 7 Oct - 10:05

Jeanmarc98 a écrit:
simple bon sens mais il fallait oser le dire
Eh oui, notre époque est tragique, énoncer des assertions logiques et de bon sens nécessite du... courage !
Revenir en haut Aller en bas
 
France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le commerce de la montre de luxe est différent
» Breitling : commerce de luxe ou ...?
» Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études
» Des montres de luxe suisses aussi en ligne - LVMH se lance dans le I commerce
» Une Omega plus terre à terre... et un petit jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: