FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études

+17
mygal
jonath
kjeldor
fatalitas
Emmanuel75
Nork
LE_STURM
Thelemys
atchoum
baratier
alics
jaeger92
Fokker III
TICTALCOOLIQUE
julien59890
lor_ent
gsauve
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gsauve
Nouveau
gsauve

Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études Empty
MessageSujet: Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études   Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études EmptyVen 23 Oct 2009 - 17:54

Bonjour à tous,

Actuellement étudiant en dernière année d'école de commerce et passionné par l'horlogerie ainsi que par les nouvelles technologies, j'ai choisi d'entreprendre mon mémoire de fin d'études en marketing sur le thème du luxe et de la vente en ligne d'articles à forte implication comme l'horlogerie.

Pour enrichir mon travail, je souhaite réaliser des entretiens avec des amateurs d'horlogerie, ayant déjà acheté sur internet, projetant de le faire ou non.

Accepteriez vous de me rencontrer pour une entrevue de 40-50 minutes ? Je peux me déplacer en région parisienne.

Je vous remercie pour le temps que vous consacrerez à ma démarche et suis disponible si vous souhaitez davantage d'informations sur ce travail.

guillaume.sauve[at]ieseg.fr
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent

MessageSujet: Re: Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études   Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études EmptyVen 23 Oct 2009 - 18:30

Je suis un peu loin de Versailles mais dans le cas contraire j'aurais volontier répondu à l'appel. (Je viens de finir mon année de M2 Marketing alors le mémoire je sais ce que c'est Mr. Green )

Il me semble qu'en utilisant la fonction recherche du forum tu trouveras certains posts (billets) relatifs aux ventes en lignes et au caractéristiques intrinsèques du marché du luxe.

Bon courage en tout cas! Chinois
julien59890
Permanent passionné
julien59890

MessageSujet: Re: Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études   Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:26

arf dommage. Je suis de lille, étant sociologue de formation, je sais ce que s'est d'avoir à chercher des personnes à interviewer. Bon courage à toi.
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études   Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:31

arf ! t'es pas une meuf bad kiff !
bon j'ai piscine !
Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études Xyxwave_
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études   Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:19

Pour venir chez moi, faut :

papiers d'identité,
certificat de moralité,
un mot des parents,
enquête de moralité auprès du voisinage,
extrait de casier judiciaire,
justificatif de domicile fixe depuis 36 mois,
Chèque de caution de 3 000 E.,
Bouteille de whisky single malt. 18 ans d'âge

Tous ces éléments doivent me parvenir trois semaines avant la date du rendez-vous, et me restent acquis, même en cas de desistement.

L'entrée se fera pour une seule personne, vétue uniquement d'un caleçon, mains sur la tête et yeux bandés.

Si il y a quelqu'un d'autre à moins de 50 mètres, je flingue !

Mr. Green
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études   Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:12

hello. bienvenue sur FAM

si je peux aider Chinois

par MP la suite svp

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études   Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:25

julien59890 a écrit:
arf dommage. Je suis de lille, étant sociologue de formation, je sais ce que s'est d'avoir à chercher des personnes à interviewer. Bon courage à toi.

l'Ieseg ça n'est pas à Lille? je passe tous les jours devant quatRe fois par jour quand je travaille.

A moins qu' il y ait une succursale a Versailles.
baratier
Pilier du forum
baratier

MessageSujet: Re: Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études   Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:26

atchoum
Animateur
atchoum

MessageSujet: Re: Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études   Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:45

Citation :
L'entrée se fera pour une seule personne, vétue uniquement d'un caleçon, mains sur la tête et yeux bandés.

Si il y a quelqu'un d'autre à moins de 50 mètres, je flingue !

Mr. Green Qu'il est bon de rire parfois ! Chinois
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études   Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:48

Wink
gsauve
Nouveau
gsauve

MessageSujet: Re: Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études   Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études EmptySam 24 Oct 2009 - 1:05

alics a écrit:
julien59890 a écrit:

l'Ieseg ça n'est pas à Lille? je passe tous les jours devant quatRe fois par jour quand je travaille.

A moins qu' il y ait une succursale a Versailles.

Oui, historiquement le campus de l'Iéseg a toujours été à Lille. L'école est présente depuis cette année à la défense aussi. Je travaille sur mon mémoire depuis la maison mais j'ai réalisé toute ma scolarité à Lille.

Merci pour vos messages de bienvenue.
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys

MessageSujet: Re: Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études   Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études EmptySam 24 Oct 2009 - 2:17

Propose un entretien sur Skype à ceux qui ne peuvent se déplacer Wink
LE_STURM
Animateur
LE_STURM

MessageSujet: Re: Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études   Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études EmptySam 24 Oct 2009 - 9:21

Thelemys a écrit:
Propose un entretien sur Skype à ceux qui ne peuvent se déplacer Wink

Ben oui !

Skype c'est cool aussi, et comme ça tu élargis ta recherche aux français expatriés Wink
http://www.pattaya-addicts.com
gsauve
Nouveau
gsauve

MessageSujet: Re: Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études   Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études EmptySam 24 Oct 2009 - 12:58

L'entretien sur skype ne me pose aucun problème, c'est une très bonne idée.
Nork
Permanent passionné
Nork

MessageSujet: Re: Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études   Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études EmptySam 24 Oct 2009 - 13:17

Salut Gsauve,

Je serais curieux de pouvoir lire ton travail une fois achevé. ( Je me dirige également vers une école de commerce, et bien évidemment passionné d'horlogerie et de nouvelles technologies. Wink )

Amicalement, Etienne.
http://www.baltic-watches.com
gsauve
Nouveau
gsauve

MessageSujet: Re: Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études   Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études EmptyLun 26 Oct 2009 - 9:52

Nork a écrit:
Salut Gsauve,

Je serais curieux de pouvoir lire ton travail une fois achevé. ( Je me dirige également vers une école de commerce, et bien évidemment passionné d'horlogerie et de nouvelles technologies. Wink )

Amicalement, Etienne.

Bonjour Etienne, tu peux me laisser tes coordonnées par MP et je t'enverrai mon travail une fois terminé.

Guillaume.
gsauve
Nouveau
gsauve

MessageSujet: Re: Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études   Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:46

Bonjour,

Y-a-t'il d'autres personnes qui ont acheté une montre sur internet ?

Merci à ceux qui m'ont déjà contacté.

Guillaume
Emmanuel75
Membre très actif

MessageSujet: Re: Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études   Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:20

Etant donné les risques importants d'arnaque je ne suis pas assez fou pour acheter une montre de luxe à des milliers d'euros sur internet.

Une Swatch à 100 euros ou bien une Seiko à 200 roros c'est bon il n'y a pas de risque de se faire refiler une copie chinoise ou une montre de marque vidée du mécanisme d'origine, mais pas plus Non Non
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études   Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:37

un achat via le net -j'en ai effectué un , ma day date or rose qui s'est très bien passé - m'a néanmoins confronté au "principe d'incertirude " qui en rebute certains (outre le fait du plaisir d'un achat boutique :découverte, essayage , charmantes vendeuses, conseils éclairés, questions/ réponses , ch'ti café etc qui en font tout le charme )
gsauve
Nouveau
gsauve

MessageSujet: Re: Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études   Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:58

Emmanuel75 a écrit:
Etant donné les risques importants d'arnaque je ne suis pas assez fou pour acheter une montre de luxe à des milliers d'euros sur internet.

Une Swatch à 100 euros ou bien une Seiko à 200 roros c'est bon il n'y a pas de risque de se faire refiler une copie chinoise ou une montre de marque vidée du mécanisme d'origine, mais pas plus Non Non

Bonjour Emmanuel,

Certaines marques vendent sur internet via leur propre site (Harry Winston, Hermès aux Etats-Unis, LV...), il s'agit la d'un canal de distribution sans risques.

D'autres passent par un réseau de revendeurs agrées sur le net (Tag Heuer a annoncé cette année distribuer aux Etats-Unis sa collection de montres à travers les revendeurs suivants : Barmakian et Tourneau par exemple).

C'est un façon d'être présent sur la toile et de montrer aux consommateurs qu'ils peuvent acheter en toute sécurité sur les sites indiqués.
Emmanuel75
Membre très actif

MessageSujet: Re: Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études   Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:03

gsauve a écrit:
Emmanuel75 a écrit:

Bonjour Emmanuel,

Certaines marques vendent sur internet via leur propre site (Harry Winston, Hermès aux Etats-Unis, LV...), il s'agit la d'un canal de distribution sans risques.

D'autres passent par un réseau de revendeurs agrées sur le net (Tag Heuer a annoncé cette année distribuer aux Etats-Unis sa collection de montres à travers les revendeurs suivants : Barmakian et Tourneau par exemple).

C'est un façon d'être présent sur la toile et de montrer aux consommateurs qu'ils peuvent acheter en toute sécurité sur les sites indiqués.

Ok si ça passe par des revendeurs reconnus ou par la marque elle-même, mais impossible d'acheter pour au moins 2 raisons:

- une montre s'essaye au poignet
- sur internet pour avoir un discount on fait comment (sauf promo spéciale)?
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor

MessageSujet: Re: Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études   Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:07

Je travaille à La Defense et j'ai acheté toutes mes montres par Internet! Wink
J'ai donc le profil, si ça te va!
gsauve
Nouveau
gsauve

MessageSujet: Re: Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études   Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:12

fatalitas a écrit:
un achat via le net -j'en ai effectué un , ma day date or rose qui s'est très bien passé - m'a néanmoins confronté au "principe d'incertirude " qui en rebute certains (outre le fait du plaisir d'un achat boutique :découverte, essayage , charmantes vendeuses, conseils éclairés, questions/ réponses , ch'ti café etc qui en font tout le charme )

Je pense que l'expérience en boutique est essentielle dans un premier temps, pour voir, toucher la montre, essayer la montre et ne peut être remplacée.

Maintenant, certains amateurs peuvent apprécier les différents avantages de l'achat en ligne dans un deuxième temps (prendre son temps pour décider, acheter n'importe ou/n'importe quand, se faire livrer, personnaliser l'objet, avoir accès à toute la collection d'un marque....)

L'expérience montre que ce canal de vente est complémentaire et attire aussi une clientèle nouvelle.

Qu'en pensez vous ?

En ce qui concerne l'aspect question/réponses, mon mémoire traite cette problématique, il y a des technologies sur internet qui sont assez prometteuses et pourront mener vers une expérience de plus en plus satisfaisante autour de cette dimension.

Pour les rabais...bonne remarque, il est possible de contacter un conseiller au téléphone...possible de négocier non ?
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor

MessageSujet: Re: Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études   Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études EmptyMer 4 Nov 2009 - 13:18

Je fais remonter ce sujet car j'ai rencontré notre jeune enquêteur hier en fin d'après-midi! Wink
Une attitude très pro et sympathique, si vous pouvez encore l'aider, n'hésitez pas! bravohap
jonath
Pilier du forum
jonath

MessageSujet: Re: Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études   Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:32

+1 J'ai fait un entretien avec Guillaume sur Skype et c'etait passionant. bravohap
http://www.jaimelesmontres.com/

Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant