| 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? | |
|
+37senator Jethro bluedial OpOw cyborgw Arno14 Konichiwa loug darktotor51 MHELKIOT damameri jaystaps moose9144 dabu BLM Le Güi Milannimes tesio lolofurax55 halguernoon cedric79 Lassiwala Symsym518 ObjectifLune trinita juju38 jamescox chocala pixel14 rexet flazz starsky12 Ada74 Seb07 PierreQuiRoule 3araphal SpheR 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SpheR Membre Actif
Nombre de messages : 86 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Dim 20 Oct - 22:53 | |
| Bonjour à vous les Fameurs ! Si je sollicites votre avis aujourd'hui c'est que je vais avoir 30 ans et à cette occasion je voulais m'acheter une "belle" montre avec les caracteristiques suivantes. - Automatique - Fond noir - Bracelet métal mais restant élégante sur cuir - Pouvant être aussi bien porté la semaine (costume) que le week end. - Plutôt 3 aiguilles - Je suis pas contre une grande date :-) Mon choix c'était donc porté sur 2 modèles, l'Omega Aqua terra et la Rolex Milguauss GV. © manu Je suis donc allez les voir en vrai et résultat: la Milgauss est une belle montre mais après essai la magie n'a pas fait effet et je trouves le cadran un peu chargé pour une 3 aiguilles sans date. L'aqua terra que je trouvais magnifique en photos avec son fond gris m'a paru une peu fade en vrai. Par contre, j'ai essayé chez la version "Golf" et franchement elle est sublime avec le fond noir profond et les petites touches de vert qui lui donne un peu de peps. Bref je pensais avoir trouver LA montre sauf que il faut bien se rendre à l'évidence 4100€ c'est pas très raisonnable et je suis pas sur que ça soit une bonne idée! Du coup je me demandais si vous aviez des modèles en tête qui pourraient correspondre à ce que je cherches mais dans un budget inférieur à l'Omega. Dans cette optique j'ai pensé à l'Eterna KonTiki date qu'il faut que j'ailles voir en vrai, mais en photo j'ai l'impression que le boitier est un peu "basic" et quid du mouvement Sellita SW 200? Avez vous d'autre modèle en tête dans ce style? Merci pour votre aide. |
|
| |
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Dim 20 Oct - 23:33 | |
| Une carrera calibre 5? Ton choix est définitivement arrêté sur celles que tu nous présentes?
Dernière édition par 3araphal le Dim 20 Oct - 23:38, édité 1 fois |
|
| |
PierreQuiRoule Membre super actif
Nombre de messages : 499 Localisation : Stuttgart-BW Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Dim 20 Oct - 23:37 | |
| Hmmm, le problème avec une "similaire en moins cher" c'est que tu finiras quand même par passer sur celle que tu souhaites vraiment... Alors, commences par manger des pâtes, mets les 4000€ de côté puis quand c'est fait, achètes ta montre et va au resto !!! |
|
| |
Seb07 Animateur
Nombre de messages : 1063 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Dim 20 Oct - 23:41 | |
| Quel est ton budget aussi? Parce que la Rolex c'était encore plus... Chez Omega tu peux discuter, chez Rolex c'est plus difficile a priori. |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Dim 20 Oct - 23:58 | |
| Je dirai, en rapport qualité / prix quasiment imbattable : TAG HEUER AQUARACER CALIBRE 5 CERAMIQUE |
|
| |
starsky12 Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 37 Localisation : 84460 Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Lun 21 Oct - 0:38 | |
| Perso je suis du meme avis que PierreQuiRoule.
Un ami a moi a acheté une Glycine combat en essayant d'oublier la tudor black bay, résultat il a vendu la glycine presque 50% du prix d'achat et va acheter la tudor. a méditer |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15911 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Lun 21 Oct - 0:41 | |
| AT Golf + nouilles... L'hiver approchant , rien ne vaut les sucres lents |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Lun 21 Oct - 0:47 | |
| Absolument du neuf ou tu es prêt à acheter d'occasion ? |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Lun 21 Oct - 0:54 | |
| - PierreQuiRoule a écrit:
- Hmmm, le problème avec une "similaire en moins cher" c'est que tu finiras quand même par passer sur celle que tu souhaites vraiment...
Alors, commences par manger des pâtes, mets les 4000€ de côté puis quand c'est fait, achètes ta montre et va au resto !!!
pas mieux car le modèle moins cher ou de substitution finira dans les petites annonces avec une grosse décote au final ton épargne n ' aura servie a rien .chez certains A.D il est possible d' obtenir un 10 fois sans frais cela permet de lisser la dépense sur un an avec eventuellement un apport en cash . Ou se tourner vers de l occasion récente , qui aura déja subie la décote et why not un petit crédit pour 50% de la somme ? de toute façon si tu t orientes chez Rolex le coût du crédit sera selon moi compensé par la cote de l'occasion qui augnemte en parallèle à celle du neuf AMHA. Maintenant la solution des pâtes bof c 'est pas terrible enfin as you want |
|
| |
chocala Animateur
Nombre de messages : 1155 Age : 68 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Lun 21 Oct - 1:05 | |
| Dirige toi vers l'occasion mais surtout ne baisse pas en gamme .
Sur les PA tu vas trouver des occases recentes encore garantie avec mouvement manufacture pour certaines(Zenith) pour moins de 4000 euros |
|
| |
jamescox Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : nord de springfield Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Lun 21 Oct - 1:18 | |
| Prends la et ne baisse pas en gamme sinon tu vas regretter. On a pas 30 ans tout les jours !! :>option pâtes [activée] |
|
| |
juju38 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Age : 44 Localisation : 38 Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Lun 21 Oct - 1:44 | |
| Et oh !!! On parle d'une montre la ... Pas d'un truc vitale
Si avoir une belle montre passe pas une privation importante je comprend pas !!!
Pour moi une montre ça s achète quand il n y as pas besoin de se priver pour l avoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Lun 21 Oct - 1:58 | |
| Eterna Kontiki date = bon choix. Le mouvement Sellita n'a pas l'air de causer de soucis (pas de retour à ce sujet). On la trouve aussi d'occase (et avec un peu de chance peut-être même en neuf, fin de stock) avec un mouvement ETA et aiguille de date au lieu de guichet (Eterna Kontiki 4 Hands). J'ai ce dernier modèle : les finitions sont excellentes et la précision est au top. La qualité de leur bracelet acier est digne des plus grandes marques. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Lun 21 Oct - 2:06 | |
| - SpheR a écrit:
- Bref je pensais avoir trouver LA montre sauf que il faut bien se rendre à l'évidence 4100€ c'est pas très raisonnable et je suis pas sur que ça soit une bonne idée! Du coup je me demandais si vous aviez des modèles en tête qui pourraient correspondre à ce que je cherches mais dans un budget inférieur à l'Omega..
Ben une oméga aqua terra d'occaz, deja qu'en neuf ca se trouve a -20% facile, alors d'occaz en cherchant bien tu doit pouvoir atteindre les 3000 voire un peu moins... |
|
| |
ObjectifLune Animateur
Nombre de messages : 978 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Lun 21 Oct - 2:27 | |
| - Ada74 a écrit:
- Je dirai, en rapport qualité / prix quasiment imbattable : TAG HEUER AQUARACER CALIBRE 5 CERAMIQUE
- Spoiler:
Mmh... J'en ferais bien ma montre d'été (remplaçant ma versace "couard-tz"), TAG fournit le bracelet caoutchouc ou pas ? EDIT : je viens de tomber sur la version chronographe ! PS : mais pourquoi faut-il qu'il nous mette cette satanée loupe ?! Comme pour les Rolex, je trouve ça affreux...
Dernière édition par ObjectifLune le Lun 21 Oct - 2:31, édité 1 fois |
|
| |
Symsym518 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1383 Age : 38 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Lun 21 Oct - 2:30 | |
| - freddy.lombard a écrit:
- Eterna Kontiki date = bon choix.
Le mouvement Sellita n'a pas l'air de causer de soucis (pas de retour à ce sujet). On la trouve aussi d'occase (et avec un peu de chance peut-être même en neuf, fin de stock) avec un mouvement ETA et aiguille de date au lieu de guichet (Eterna Kontiki 4 Hands). J'ai ce dernier modèle : les finitions sont excellentes et la précision est au top. La qualité de leur bracelet acier est digne des plus grandes marques. Tout a fait d accord avec Freddy ! J ai une Kontiki date, la finition est superbe, la précision pareil. Bien négociée chez un AD et t'auras pas besoin de manger de pâtes. Et comme dit Freddy le bracelet acier est digne de ce nom. Va la voir en vrai et tu verras si elle te plait. Amha se ruiner pour acheter une montre n est pas très intelligent. Sinon tu essaies de grappiller a droite à gauche dans la famille et amis et fais toi une enveloppe. C est vrai qu on a pas tous les jours trentes ans. |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Lun 21 Oct - 2:31 | |
| trové ça mais faut rajouter un peu pour le billet d ' avion.. http://www.chrono24.fr/omega/aqua-terra-seamaster-23110392101001-steel-automatic-watch--id2551914.htm?query=omega+aqua+terra+automatic&dosearch=true&searchexplain=1&resultview=list&goal_suggest=1&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm
|
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Lun 21 Oct - 7:15 | |
| Je rejoins mes confrères qui pensent qu'un "substitut moins cher" est un mauvais plan, parce que tu reviendras à l'élue de ton coeur en perdant des sous au passage. A part cela, as-tu essayé l'AT en bleue ? C'est ma version préférée... |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Lun 21 Oct - 7:44 | |
| Outre la qualité de finition, côté mouvement c'est vraiment pas la même chose, fonce sur l'Oméga |
|
| |
halguernoon Nouveau
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Lun 21 Oct - 11:34 | |
| Sinon tu as Seiko aussi, avec sa gamme Ananta, la tu touches au haut de gamme de l'horlogerie, pour moi egale à pas mal de grandes marques suisse et sans comparaison avec les petites seiko que tt le monde connait ou des marques comme Hamilton par ex (mouvement manufacture, finition, acier utilisé etc). ps: j'ai rien contre Hamilton hein, mais ces 2 marques ne jouent pas dans la meme cour (pour ne parler que du mouvement par ex). Des Anantas en occaz, en cherchant bien tu peux en trouver pour 1000E... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Lun 21 Oct - 19:39 | |
| Elle est chouette cette Ananta ... Tu connais la ref ?
|
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Lun 21 Oct - 19:48 | |
| Fait toi plaisir ! et puis c'est bon les pâtes !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Lun 21 Oct - 21:05 | |
| - Aceman a écrit:
- Elle est chouette cette Ananta ... Tu connais la ref ?
J'ai trouvé ... SPB021 ... je viens de tomber amoureux |
|
| |
tesio Membre très actif
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Lun 21 Oct - 21:55 | |
| Fait toi plaisir ....AT bleue ....une tuerie Et il y a moyen de négocier pour ne pas payer 4100€.... |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16250 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| |
| |
| 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? | |
|