FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?

Aller en bas 
+37
senator
Jethro
bluedial
OpOw
cyborgw
Arno14
Konichiwa
loug
darktotor51
MHELKIOT
damameri
jaystaps
moose9144
dabu
BLM
Le Güi
Milannimes
tesio
lolofurax55
halguernoon
cedric79
Lassiwala
Symsym518
ObjectifLune
trinita
juju38
jamescox
chocala
pixel14
rexet
flazz
starsky12
Ada74
Seb07
PierreQuiRoule
3araphal
SpheR
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SpheR
Membre Actif
SpheR


Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2010

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Empty
MessageSujet: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? EmptyLun 21 Oct - 9:53

Bonjour à vous les Fameurs !

Si je sollicites votre avis aujourd'hui c'est que je vais avoir 30 ans et à cette occasion je voulais m'acheter une "belle" montre avec les caracteristiques suivantes.

- Automatique
- Fond noir
- Bracelet métal mais restant élégante sur cuir
- Pouvant être aussi bien porté la semaine (costume) que le week end.
- Plutôt 3 aiguilles
- Je suis pas contre une grande date :-)

Mon choix c'était donc porté sur 2 modèles, l'Omega Aqua terra et la Rolex Milguauss GV.

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? ?src=is%7BRolex%2F72400131061224179259SC%3F%26layer%3D1%26src%3Dblack_with_white_and_orange_index--m--g--g--4013106122445345ke%26layer%3D2%26src%3D116400_gv13106121917580kdN%7D&$description$&rotate=87&extend=-1255,-705,-113,-53730 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Omegaat001© manu

Je suis donc allez les voir en vrai et résultat:
la Milgauss est une belle montre mais après essai la magie n'a pas fait effet et je trouves le cadran un peu chargé pour une 3 aiguilles sans date.
L'aqua terra que je trouvais magnifique en photos avec son fond gris m'a paru une peu fade en vrai.

Par contre, j'ai essayé chez la version "Golf" et franchement elle est sublime avec le fond noir profond et les petites touches de vert qui lui donne un peu de peps.

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Omega-seamaster-aqua-terra-golf

Bref je pensais avoir trouver LA montre sauf que il faut bien se rendre à l'évidence 4100€ c'est pas très raisonnable et je suis pas sur que ça soit une bonne idée! Du coup je me demandais si vous aviez des modèles en tête qui pourraient correspondre à ce que je cherches mais dans un budget inférieur à l'Omega.

Dans cette optique j'ai pensé à l'Eterna KonTiki date qu'il faut que j'ailles voir en vrai, mais en photo j'ai l'impression que le boitier est un peu "basic" et quid du mouvement Sellita SW 200?

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? 1220_41_43_0268


Avez vous d'autre modèle en tête dans ce style?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? EmptyLun 21 Oct - 10:33

Une carrera calibre 5? Ton choix est définitivement arrêté sur celles que tu nous présentes?
 
30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Tag_he10


Dernière édition par 3araphal le Lun 21 Oct - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PierreQuiRoule
Membre super actif
PierreQuiRoule


Nombre de messages : 499
Localisation : Stuttgart-BW
Date d'inscription : 17/04/2012

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? EmptyLun 21 Oct - 10:37

Hmmm, le problème avec une "similaire en moins cher" c'est que tu finiras quand même  par passer sur celle que tu souhaites vraiment...
Alors, commences par manger des pâtes, mets les 4000€ de côté puis quand c'est fait, achètes ta montre et va au resto !!!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? EmptyLun 21 Oct - 10:41

Quel est ton budget aussi? Parce que la Rolex c'était encore plus...
Chez Omega tu peux discuter, chez Rolex c'est plus difficile a priori.
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? EmptyLun 21 Oct - 10:58

Je dirai, en rapport qualité / prix quasiment imbattable : TAG HEUER AQUARACER CALIBRE 5 CERAMIQUE

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Generate_stamp.php?url=phototheque%2Fmontre%2F4080%2Ftag-heuer-aquaracer-500m-ceramic-calibre-5-wak2110_ba0830_15778
Revenir en haut Aller en bas
starsky12
Membre Actif
starsky12


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : 84460
Date d'inscription : 11/07/2013

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? EmptyLun 21 Oct - 11:38

Perso je suis du meme avis que PierreQuiRoule.

Un ami a moi a acheté une Glycine combat en essayant d'oublier la tudor black bay, résultat il a vendu la glycine presque 50% du prix d'achat et va acheter la tudor.
a méditer
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15770
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? EmptyLun 21 Oct - 11:41

AT Golf + nouilles... L'hiver approchant , rien ne vaut les sucres lents Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? EmptyLun 21 Oct - 11:47

Absolument du neuf ou tu es prêt à acheter d'occasion Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 53
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 16/02/2009

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? EmptyLun 21 Oct - 11:54

PierreQuiRoule a écrit:
Hmmm, le problème avec une "similaire en moins cher" c'est que tu finiras quand même  par passer sur celle que tu souhaites vraiment...
Alors, commences par manger des pâtes, mets les 4000€ de côté puis quand c'est fait, achètes ta montre et va au resto !!!
Chinois
   pas mieux car le modèle moins cher ou de substitution finira  dans les petites annonces avec une grosse décote au final ton épargne n ' aura servie a rien .chez certains A.D il est possible d' obtenir un 10 fois sans frais cela permet de lisser la dépense sur un an avec eventuellement un apport en cash .
    Ou se tourner vers de l occasion récente , qui aura déja subie la décote et why not un petit crédit pour 50% de la somme ? de toute façon si tu t orientes chez Rolex le coût du crédit   sera selon moi compensé par la cote  de l'occasion qui augnemte en parallèle à celle du neuf AMHA.
        Maintenant la solution des pâtes bof c 'est pas terrible enfin as you want
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 68
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? EmptyLun 21 Oct - 12:05

Dirige toi vers l'occasion mais surtout ne baisse pas en gamme .

Sur les PA tu vas trouver des occases recentes encore garantie avec mouvement manufacture pour certaines(Zenith) pour moins de 4000 euros
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? EmptyLun 21 Oct - 12:18

Prends la et ne baisse pas en gamme sinon tu vas regretter.
On a pas 30 ans tout les jours !! Mr. Green 
:>option pâtes [activée] rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
juju38
Animateur Chevronné
juju38


Nombre de messages : 1311
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/09/2009

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? EmptyLun 21 Oct - 12:44

Et oh !!!
On parle d'une montre la ...
Pas d'un truc vitale

Si avoir une belle montre passe pas une privation importante je comprend pas !!!

Pour moi une montre ça s achète quand il n y as pas besoin de se priver pour l avoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? EmptyLun 21 Oct - 12:58

Eterna Kontiki date = bon choix.
Le mouvement Sellita n'a pas l'air de causer de soucis (pas de retour à ce sujet).
On la trouve aussi d'occase (et avec un peu de chance peut-être même en neuf, fin de stock) avec un mouvement ETA et aiguille de date au lieu de guichet (Eterna Kontiki 4 Hands).
J'ai ce dernier modèle : les finitions sont excellentes et la précision est au top. La qualité de leur bracelet acier est digne des plus grandes marques.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13195
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? EmptyLun 21 Oct - 13:06

SpheR a écrit:
Bref je pensais avoir trouver LA montre sauf que il faut bien se rendre à l'évidence 4100€ c'est pas très raisonnable et je suis pas sur que ça soit une bonne idée! Du coup je me demandais si vous aviez des modèles en tête qui pourraient correspondre à ce que je cherches mais dans un budget inférieur à l'Omega..
Ben une oméga aqua terra d'occaz,
deja qu'en neuf ca se trouve a -20% facile,
alors d'occaz en cherchant bien tu doit pouvoir atteindre les 3000 voire un peu moins...
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 978
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? EmptyLun 21 Oct - 13:27

Ada74 a écrit:
Je dirai, en rapport qualité / prix quasiment imbattable : TAG HEUER AQUARACER CALIBRE 5 CERAMIQUE
Spoiler:

Mmh...
J'en ferais bien ma montre d'été (remplaçant ma versace "couard-tz"), TAG fournit le bracelet caoutchouc ou pas ?

EDIT : je viens de tomber sur la version chronographe ! I love you 
PS : mais pourquoi faut-il qu'il nous mette cette satanée loupe ?! Comme pour les Rolex, je trouve ça affreux... 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? 781367 


Dernière édition par ObjectifLune le Lun 21 Oct - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? EmptyLun 21 Oct - 13:30

freddy.lombard a écrit:
Eterna Kontiki date = bon choix.
Le mouvement Sellita n'a pas l'air de causer de soucis (pas de retour à ce sujet).
On la trouve aussi d'occase (et avec un peu de chance peut-être même en neuf, fin de stock) avec un mouvement ETA et aiguille de date au lieu de guichet (Eterna Kontiki 4 Hands).
J'ai ce dernier modèle : les finitions sont excellentes et la précision est au top. La qualité de leur bracelet acier est digne des plus grandes marques.
Tout a fait d accord avec Freddy ! J ai une Kontiki date, la finition est superbe, la précision pareil. Bien négociée chez un AD et t'auras pas besoin de manger de pâtes. Et comme dit Freddy le bracelet acier est digne de ce nom. Va la voir en vrai et tu verras si elle te plait.

Amha se ruiner pour acheter une montre n est pas très intelligent. Sinon tu essaies de grappiller a droite à gauche dans la famille et amis et fais toi une enveloppe. C est vrai qu on a pas tous les jours trentes ans.
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 53
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 16/02/2009

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? EmptyLun 21 Oct - 13:31

trové ça mais faut rajouter un peu pour le billet d ' avion..
http://www.chrono24.fr/omega/aqua-terra-seamaster-23110392101001-steel-automatic-watch--id2551914.htm?query=omega+aqua+terra+automatic&dosearch=true&searchexplain=1&resultview=list&goal_suggest=1&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? EmptyLun 21 Oct - 18:15

Je rejoins mes confrères qui pensent qu'un "substitut moins cher" est un mauvais plan, parce que tu reviendras à l'élue de ton coeur en perdant des sous au passage.
A part cela, as-tu essayé l'AT en bleue ? C'est ma version préférée...
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? EmptyLun 21 Oct - 18:44

Outre la qualité de finition, côté mouvement c'est vraiment pas la même chose, fonce sur l'Oméga
Revenir en haut Aller en bas
halguernoon
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/12/2008

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? EmptyLun 21 Oct - 22:34

Sinon tu as Seiko aussi, avec sa gamme Ananta, la tu touches au haut de gamme de l'horlogerie, pour moi egale à pas mal de grandes marques suisse
et sans comparaison avec les petites seiko que tt le monde connait ou des marques comme Hamilton par ex (mouvement manufacture, finition, acier utilisé etc).

ps: j'ai rien contre Hamilton hein, mais ces 2 marques ne jouent pas dans la meme cour (pour ne parler que du mouvement par ex).

Des Anantas en occaz, en cherchant bien tu peux en trouver pour 1000E...

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Captur10
30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? EmptyMar 22 Oct - 6:39

Elle est chouette cette Ananta ... Tu connais la ref ?
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? EmptyMar 22 Oct - 6:48

Fait toi plaisir ! et puis c'est bon les pâtes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? EmptyMar 22 Oct - 8:05

Aceman a écrit:
Elle est chouette cette Ananta ... Tu connais la ref ?
 
 
J'ai trouvé ... SPB021 ... je viens de tomber amoureux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tesio
Membre très actif
tesio


Nombre de messages : 279
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2011

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? EmptyMar 22 Oct - 8:55

Fait toi plaisir ....AT bleue ....une tuerie
Et il y a moyen de négocier pour ne pas payer 4100€....
30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? 20130710
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16083
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? EmptyMar 22 Oct - 9:00

tesio a écrit:
Fait toi plaisir ....AT bleue ....une tuerie
Et il y a moyen de négocier pour ne pas payer 4100€....
bravohap  Tout-à-fait : une superbe montre ! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage
» Je cherche une montre etanche pour faire des patés de sable avec mon fils
» Omega Speedmaster + Omega de Ville Co-Axial + Corum Bubble
» J'envoie cette Omega au SAV OMEGA
» La Seamaster SHOM d'Omega ou plutôt signée Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: