FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?

Aller en bas 
+37
senator
Jethro
bluedial
OpOw
cyborgw
Arno14
Konichiwa
loug
darktotor51
MHELKIOT
damameri
jaystaps
moose9144
dabu
BLM
Le Güi
Milannimes
tesio
lolofurax55
halguernoon
cedric79
Lassiwala
Symsym518
ObjectifLune
trinita
juju38
jamescox
chocala
pixel14
rexet
flazz
starsky12
Ada74
Seb07
PierreQuiRoule
3araphal
SpheR
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 53
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 16/02/2009

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 EmptySam 26 Oct - 17:15

jaystaps a écrit:
Je lui préfère sans aucune hésitation une PO!
Ses aiguilles et les index ronds ne m'emballent pas du tout. Après il faudrait voir un essayage...


Bonjour je me permets de vous faire un retour sur ces deux montres j'ai eu une PO que j ai beaucoup aimé et je possède maintenant une Tudor Black Bay , et bien je dois avouer que la on est dans une autre dimension en terme de rapport qualité prix plaisir
Revenir en haut Aller en bas
jaystaps
Membre très actif
jaystaps


Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 EmptySam 26 Oct - 17:26

pixel14 a écrit:


        Bonjour je me permets de vous faire un retour sur ces deux montres j'ai eu une PO que j ai beaucoup aimé et je possède maintenant une Tudor Black Bay , et bien je dois avouer que la on est dans une autre dimension en terme de rapport qualité prix plaisir
Je peux tout à fait le comprendre. Ce serait triste qu'on ait tous les mêmes montres quand même. Même plus besoin de FAM, ça c'est pas possible! affraid 

Je dis juste que je préfère la PO (et ça n'engage que moi). Celle que j'ai me donne entièrement satisfaction. bravohap 

Mais je ne serai pas contre un essayage de la Black Bay, car combien de fois le passage au poignet s'est révélé......surprenant? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Pelf
Animateur
Pelf


Nombre de messages : 1068
Age : 60
Localisation : pays des crétins et des goitreux
Date d'inscription : 21/01/2009

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 EmptySam 26 Oct - 17:26

SpheR a écrit:
Bonjour,
En farfouillant par-ci par-là je suis tombé sur la Tudor Black Bay même si de base je n'étais pas vraiment fan des montres avec lunette, j'avoue que je reste pas insensible à son charme (en tout cas en photo car j'ai pas encore eu le temps de me déplacer pour la voir)
En plus elle a l'avantage d'être plus abordable que l'Aqua terra.

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 Tudor-black-bay-acier-nato-neuve

Qu'en pensez vous? Avez vous des retours d’expérience?
Par contre j'avoue que j'aurais pas été contre un mouvement un peu plus "noble" qu'un  ETA 2824-2...
Je la trouve magnifique. Mais bon, 40mm il me semble Pleure 2  Du coup, vraiment trop petit pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
starsky12
Membre Actif
starsky12


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : 84460
Date d'inscription : 11/07/2013

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 EmptySam 26 Oct - 17:34

Pour avoir essayer la black bay ( mais en version cuir) , elle est juste magnifique les finitions sont top.
Pour le mouvement je sais que tudor le travail,apparemment la raquette pour le réglage n'a rien a voir avec le 2824 "de base".
Apres je ne suis pas horloger donc je t'en dirai pas plus sur les modifications.

Perso la Black bay sera le cadeau que je me fait a la naissance de ma fille mi janvier :)donc je suis peut etre pas la meilleur personne pour en parler car j'ai totalement craqué...

PS: le diametre est de 41 et non de 40

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 <a href=30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 Tudorb10" />
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 EmptySam 26 Oct - 17:58

pixel14 a écrit:
Bonjour je me permets de vous faire un retour sur ces deux montres j'ai eu une PO que j ai beaucoup aimé et je possède maintenant une Tudor Black Bay , et bien je dois avouer que la on est dans une autre dimension en terme de rapport qualité prix plaisir
Je ne sais pas de quel PO tu parles mais s'il s'agit de la 8500 cela ne me viendrait même pas à l'idée de comparer ces deux montres effectivement... malgré sa carrure trop épaisse et un prix trop élevé la BB est sympa avec son petit côté vintage mais au niveau du mouvement et de la finition elle n'arrive pas à la cheville de l'Omega. 2 mondes différents.
Revenir en haut Aller en bas
starsky12
Membre Actif
starsky12


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : 84460
Date d'inscription : 11/07/2013

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 EmptySam 26 Oct - 18:18

je ne pense pas que Pixel14 compare les 2 montre mais seulement le plaisir qu'il a éprouvé au vue de leur tarif sensiblement différent.
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 EmptySam 26 Oct - 18:27

L&S a écrit:
Je ne sais pas de quel PO tu parles mais s'il s'agit de la 8500 cela ne me viendrait même pas à l'idée de comparer ces deux montres effectivement... malgré sa carrure trop épaisse et un prix trop élevé la BB est sympa avec son petit côté vintage mais au niveau du mouvement et de la finition elle n'arrive pas à la cheville de l'Omega. 2 mondes différents.
Au niveau du mouvement je suis d'accord , par contre au niveau de la finition c'est kiff-kiff !
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 EmptySam 26 Oct - 18:42

lolofurax55 a écrit:
Au niveau du mouvement je suis d'accord , par contre au niveau de la finition c'est kiff-kiff !
Oui comme j'ai pu constater que la finition de la PO n'est pas inférieure à celle d'une sub. Sauf la lunette qui a l'air plus qualitative car les chiffres sont en platine et incrustés.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 EmptySam 26 Oct - 18:56

Jethro a écrit:
Ah...! Parce que l'ETA est vulgaire ?   Franchement il faut arrêter avec ces conneries de mouvements "nobles" en dehors de qqs marques comme Vacheron PP et quelques rares vraies manufactures je ne vois strictement aucune noblesse dans les mouvement qui motorisent la plus grande majorité des montres industrielles actuellement sur le marché ! En quoi le mouvement d'une Omega Aqua terra serait il plus "noble" qu'un ETA ?
L'Omega 8500 n'est peut -être pas "noble" comparé à un VC ou PP, mais c'est quand même autre chose qu'un ETA 2824... Bien que ce dernier soit fiable, éprouvé, bien au point, toussa toussa... Echappement coaxial, silicium, RDM, intervalle d'entretien : c'est tout autre chose !
Après je préfère une belle montre avec un ETA qu'une qui ne me fait aucun effet avec un calibre de folie... Mais de là à mettre les deux sur un pied d'égalité, non !

Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 EmptySam 26 Oct - 19:15

3araphal a écrit:
Oui comme j'ai pu constater que la finition de la PO n'est pas inférieure à celle d'une sub. Sauf la lunette qui a l'air plus qualitative car les chiffres sont en platine et incrustés.
Comme tu dis c'est surtout le ressenti de la PO par rapport à la Sub concernant la finition de la lunette et donc la précision de ses cliquetis -magiques- Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13195
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 EmptyDim 27 Oct - 7:24

Lassiwala a écrit:
L'Omega 8500 n'est peut -être pas "noble" comparé à un VC ou PP, mais c'est quand même autre chose qu'un ETA 2824... Bien que ce dernier soit fiable, éprouvé, bien au point, toussa toussa... Echappement coaxial, silicium, RDM, intervalle d'entretien : c'est tout autre chose !
je serais meme plus catégorique,
le calibre de la tudor n'arrive pas a la cheville du omega 1120, alors essayer de le comparer a un 2500 ou 8500 ca n'a aucun interet tant il est loin...

Lassiwala a écrit:
Après je préfère une belle montre avec un ETA qu'une qui ne me fait aucun effet avec un calibre de folie... Mais de là à mettre les deux sur un pied d'égalité, non !
exactement la tudor est tres bien, tout a fait comparable a une breitling soh, de bonnes montres,avec un rqp correct,
mais vraiment rien a voir avec oméga....
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 EmptyDim 27 Oct - 7:35

La fonction première d'une montre est de donner l'heure , certes le calibre omega est plus noble avec ses avancées technologiques , reste qu'au niveau performance , c'est à dire de la précision , les deux montres sont équivalentes .
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13195
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 EmptyDim 27 Oct - 7:52

lolofurax55 a écrit:
La fonction première d'une montre est de donner l'heure , certes le calibre omega est plus noble avec ses avancées technologiques , reste qu'au niveau performance , c'est à dire de la précision , les deux montres sont équivalentes .
toujours pas d'accord.... a moins que tu ais fait des tests prouvant le contraire,
toute la conception des nouveaux mouvements omega tourne autour de la recherche de precision,
dire qu'un banal eta fait aussi bien c'est insulter leur travail confiused 
Ces mouvements sont loués par tout ceux qui les possedent pour leur remarquable precision et regularité.

si on commanence a dire que ni'mporte quel eta ou calibre seiko bien reglé est aussi precis qu'une rolex ou une oméga,
ca peut etre vrai sur une periode, mais generalment pas sur la duree Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 EmptyDim 27 Oct - 7:57

lolofurax55 a écrit:
La fonction première d'une montre est de donner l'heure , certes le calibre omega est plus noble avec ses avancées technologiques , reste qu'au niveau performance , c'est à dire de la précision , les deux montres sont équivalentes .
Oui on est d'accord. Mais dans ce cas aucun interet d'acheter du manufacturé si on veut juste avoir l'heure Chinois 

Je pense que la mojorité des FAMeurs sont à la recherche de la pièce avec laquelle ils prendront du plaisir et cela tient souvent à l'aspect technique du calibre ou historique de la montre. Il y a aussi l'esthetique bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 EmptyDim 27 Oct - 11:45

trinita a écrit:

ca peut etre vrai sur une periode, mais generalment pas sur la duree Chinois 
Exactement. N'importe quel mouvement produit aujourd'hui peut-être réglé à la seconde. Même un tracteur russe ou une bouse chinoise.
Après sur la durée c'est autre chose... Un ETA 2824 ou un 7750, peu de chances qu'il soit toujours à la seconde après 2 ans, quasiment aucune après 5 ans...
10 ans de port quotidien sans entretien, on joue à la roulette russe, alors qu'un Omega 8500/9300 ou un Rolex est prévu pour...
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 EmptyDim 27 Oct - 12:29

Lassiwala a écrit:
Exactement. N'importe quel mouvement produit aujourd'hui peut-être réglé à la seconde. Même un tracteur russe ou une bouse chinoise.
Après sur la durée c'est autre chose... Un ETA 2824 ou un 7750, peu de chances qu'il soit toujours à la seconde après 2 ans, quasiment aucune après 5 ans...
10 ans de port quotidien sans entretien, on joue à la roulette russe, alors qu'un Omega 8500/9300 ou un Rolex est prévu pour...
Exception du 7750 de ma carrera. +2sec/j quand je l'ai acheté en mars 2010. Aujourd'hui toujours pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6221
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 EmptyDim 27 Oct - 12:41

3araphal a écrit:
Exception du 7750 de ma carrera. +2sec/j quand je l'ai acheté en mars 2010. Aujourd'hui toujours pareil Smile
Oui enfin dans ton annonce tu dis que ne l'a porté que six mois ... un peu limite pour juger de la précision à long terme ...
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 EmptyDim 27 Oct - 12:55

plop a écrit:
Oui enfin dans ton annonce tu dis que ne l'a porté que six mois ... un peu limite pour juger de la précision à long terme ...
Certes mais la précision à long terme ne dépend pas seulement du temps de porté. Je pense à la lubrification.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 EmptyDim 27 Oct - 13:32

Ca fait quand même une grosse différence entre une montre qui tourne ou non... Ce n'est pas tellement un problème d'huile qui "fige" (ce qui est un mythe, les huiles utilisées de nos jours mettent des dizaines d'années à figer) mais d'huile qui se barre... En plus une montre portée subit un tas de "micro chocs" qui nuisent à sa précision à long terme...
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?   30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? - Page 4 EmptyDim 27 Oct - 13:39

Lassiwala a écrit:
Ca fait quand même une grosse différence entre une montre qui tourne ou non... Ce n'est pas tellement un problème d'huile qui "fige" (ce qui est un mythe, les huiles utilisées de nos jours mettent des dizaines d'années à figer) mais d'huile qui se barre... En plus une montre portée subit un tas de "micro chocs" qui nuisent à sa précision à long terme...

Ah ce qui est sur c'est la mienne n'a jamais subi le moindre choc. Smile

Remarque il n'y a pas longtemps un FAMeur avait laissé sa sub au coffre quelques temps et elle ne marchait plus quand il l'a remise si je me souviens bien. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage
» Je cherche une montre etanche pour faire des patés de sable avec mon fils
» Omega Speedmaster + Omega de Ville Co-Axial + Corum Bubble
» J'envoie cette Omega au SAV OMEGA
» La Seamaster SHOM d'Omega ou plutôt signée Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: