| 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? | |
|
+37senator Jethro bluedial OpOw cyborgw Arno14 Konichiwa loug darktotor51 MHELKIOT damameri jaystaps moose9144 dabu BLM Le Güi Milannimes tesio lolofurax55 halguernoon cedric79 Lassiwala Symsym518 ObjectifLune trinita juju38 jamescox chocala pixel14 rexet flazz starsky12 Ada74 Seb07 PierreQuiRoule 3araphal SpheR 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Sam 26 Oct 2013 - 19:15 | |
| - jaystaps a écrit:
- Je lui préfère sans aucune hésitation une PO!
Ses aiguilles et les index ronds ne m'emballent pas du tout. Après il faudrait voir un essayage... Bonjour je me permets de vous faire un retour sur ces deux montres j'ai eu une PO que j ai beaucoup aimé et je possède maintenant une Tudor Black Bay , et bien je dois avouer que la on est dans une autre dimension en terme de rapport qualité prix plaisir |
|
| |
jaystaps Membre très actif
Nombre de messages : 259 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Sam 26 Oct 2013 - 19:26 | |
| - pixel14 a écrit:
Bonjour je me permets de vous faire un retour sur ces deux montres j'ai eu une PO que j ai beaucoup aimé et je possède maintenant une Tudor Black Bay , et bien je dois avouer que la on est dans une autre dimension en terme de rapport qualité prix plaisir Je peux tout à fait le comprendre. Ce serait triste qu'on ait tous les mêmes montres quand même. Même plus besoin de FAM, ça c'est pas possible! Je dis juste que je préfère la PO (et ça n'engage que moi). Celle que j'ai me donne entièrement satisfaction. Mais je ne serai pas contre un essayage de la Black Bay, car combien de fois le passage au poignet s'est révélé......surprenant? |
|
| |
Pelf Animateur
Nombre de messages : 1073 Age : 60 Localisation : pays des crétins et des goitreux Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Sam 26 Oct 2013 - 19:26 | |
| - SpheR a écrit:
- Bonjour,
En farfouillant par-ci par-là je suis tombé sur la Tudor Black Bay même si de base je n'étais pas vraiment fan des montres avec lunette, j'avoue que je reste pas insensible à son charme (en tout cas en photo car j'ai pas encore eu le temps de me déplacer pour la voir) En plus elle a l'avantage d'être plus abordable que l'Aqua terra.
Qu'en pensez vous? Avez vous des retours d’expérience? Par contre j'avoue que j'aurais pas été contre un mouvement un peu plus "noble" qu'un ETA 2824-2... Je la trouve magnifique. Mais bon, 40mm il me semble Du coup, vraiment trop petit pour moi. |
|
| |
starsky12 Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 37 Localisation : 84460 Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Sam 26 Oct 2013 - 19:34 | |
| Pour avoir essayer la black bay ( mais en version cuir) , elle est juste magnifique les finitions sont top. Pour le mouvement je sais que tudor le travail,apparemment la raquette pour le réglage n'a rien a voir avec le 2824 "de base". Apres je ne suis pas horloger donc je t'en dirai pas plus sur les modifications. Perso la Black bay sera le cadeau que je me fait a la naissance de ma fille mi janvier :)donc je suis peut etre pas la meilleur personne pour en parler car j'ai totalement craqué... PS: le diametre est de 41 et non de 40 " /> |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Sam 26 Oct 2013 - 19:58 | |
| - pixel14 a écrit:
- Bonjour je me permets de vous faire un retour sur ces deux montres j'ai eu une PO que j ai beaucoup aimé et je possède maintenant une Tudor Black Bay , et bien je dois avouer que la on est dans une autre dimension en terme de rapport qualité prix plaisir
Je ne sais pas de quel PO tu parles mais s'il s'agit de la 8500 cela ne me viendrait même pas à l'idée de comparer ces deux montres effectivement... malgré sa carrure trop épaisse et un prix trop élevé la BB est sympa avec son petit côté vintage mais au niveau du mouvement et de la finition elle n'arrive pas à la cheville de l'Omega. 2 mondes différents. |
|
| |
starsky12 Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 37 Localisation : 84460 Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Sam 26 Oct 2013 - 20:18 | |
| je ne pense pas que Pixel14 compare les 2 montre mais seulement le plaisir qu'il a éprouvé au vue de leur tarif sensiblement différent. |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Sam 26 Oct 2013 - 20:27 | |
| - L&S a écrit:
- Je ne sais pas de quel PO tu parles mais s'il s'agit de la 8500 cela ne me viendrait même pas à l'idée de comparer ces deux montres effectivement... malgré sa carrure trop épaisse et un prix trop élevé la BB est sympa avec son petit côté vintage mais au niveau du mouvement et de la finition elle n'arrive pas à la cheville de l'Omega. 2 mondes différents.
Au niveau du mouvement je suis d'accord , par contre au niveau de la finition c'est kiff-kiff ! |
|
| |
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Sam 26 Oct 2013 - 20:42 | |
| - lolofurax55 a écrit:
- Au niveau du mouvement je suis d'accord , par contre au niveau de la finition c'est kiff-kiff !
Oui comme j'ai pu constater que la finition de la PO n'est pas inférieure à celle d'une sub. Sauf la lunette qui a l'air plus qualitative car les chiffres sont en platine et incrustés. |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Sam 26 Oct 2013 - 20:56 | |
| - Jethro a écrit:
- Ah...! Parce que l'ETA est vulgaire ? Franchement il faut arrêter avec ces conneries de mouvements "nobles" en dehors de qqs marques comme Vacheron PP et quelques rares vraies manufactures je ne vois strictement aucune noblesse dans les mouvement qui motorisent la plus grande majorité des montres industrielles actuellement sur le marché ! En quoi le mouvement d'une Omega Aqua terra serait il plus "noble" qu'un ETA ?
L'Omega 8500 n'est peut -être pas "noble" comparé à un VC ou PP, mais c'est quand même autre chose qu'un ETA 2824... Bien que ce dernier soit fiable, éprouvé, bien au point, toussa toussa... Echappement coaxial, silicium, RDM, intervalle d'entretien : c'est tout autre chose ! Après je préfère une belle montre avec un ETA qu'une qui ne me fait aucun effet avec un calibre de folie... Mais de là à mettre les deux sur un pied d'égalité, non ! |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Sam 26 Oct 2013 - 21:15 | |
| - 3araphal a écrit:
- Oui comme j'ai pu constater que la finition de la PO n'est pas inférieure à celle d'une sub. Sauf la lunette qui a l'air plus qualitative car les chiffres sont en platine et incrustés.
Comme tu dis c'est surtout le ressenti de la PO par rapport à la Sub concernant la finition de la lunette et donc la précision de ses cliquetis -magiques- |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Dim 27 Oct 2013 - 8:24 | |
| - Lassiwala a écrit:
- L'Omega 8500 n'est peut -être pas "noble" comparé à un VC ou PP, mais c'est quand même autre chose qu'un ETA 2824... Bien que ce dernier soit fiable, éprouvé, bien au point, toussa toussa... Echappement coaxial, silicium, RDM, intervalle d'entretien : c'est tout autre chose !
je serais meme plus catégorique, le calibre de la tudor n'arrive pas a la cheville du omega 1120, alors essayer de le comparer a un 2500 ou 8500 ca n'a aucun interet tant il est loin... - Lassiwala a écrit:
- Après je préfère une belle montre avec un ETA qu'une qui ne me fait aucun effet avec un calibre de folie... Mais de là à mettre les deux sur un pied d'égalité, non !
exactement la tudor est tres bien, tout a fait comparable a une breitling soh, de bonnes montres,avec un rqp correct, mais vraiment rien a voir avec oméga.... |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Dim 27 Oct 2013 - 8:35 | |
| La fonction première d'une montre est de donner l'heure , certes le calibre omega est plus noble avec ses avancées technologiques , reste qu'au niveau performance , c'est à dire de la précision , les deux montres sont équivalentes . |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Dim 27 Oct 2013 - 8:52 | |
| - lolofurax55 a écrit:
- La fonction première d'une montre est de donner l'heure , certes le calibre omega est plus noble avec ses avancées technologiques , reste qu'au niveau performance , c'est à dire de la précision , les deux montres sont équivalentes .
toujours pas d'accord.... a moins que tu ais fait des tests prouvant le contraire, toute la conception des nouveaux mouvements omega tourne autour de la recherche de precision, dire qu'un banal eta fait aussi bien c'est insulter leur travail Ces mouvements sont loués par tout ceux qui les possedent pour leur remarquable precision et regularité. si on commanence a dire que ni'mporte quel eta ou calibre seiko bien reglé est aussi precis qu'une rolex ou une oméga, ca peut etre vrai sur une periode, mais generalment pas sur la duree |
|
| |
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Dim 27 Oct 2013 - 8:57 | |
| - lolofurax55 a écrit:
- La fonction première d'une montre est de donner l'heure , certes le calibre omega est plus noble avec ses avancées technologiques , reste qu'au niveau performance , c'est à dire de la précision , les deux montres sont équivalentes .
Oui on est d'accord. Mais dans ce cas aucun interet d'acheter du manufacturé si on veut juste avoir l'heure Je pense que la mojorité des FAMeurs sont à la recherche de la pièce avec laquelle ils prendront du plaisir et cela tient souvent à l'aspect technique du calibre ou historique de la montre. Il y a aussi l'esthetique bien sur ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Dim 27 Oct 2013 - 12:45 | |
| - trinita a écrit:
ca peut etre vrai sur une periode, mais generalment pas sur la duree Exactement. N'importe quel mouvement produit aujourd'hui peut-être réglé à la seconde. Même un tracteur russe ou une bouse chinoise. Après sur la durée c'est autre chose... Un ETA 2824 ou un 7750, peu de chances qu'il soit toujours à la seconde après 2 ans, quasiment aucune après 5 ans... 10 ans de port quotidien sans entretien, on joue à la roulette russe, alors qu'un Omega 8500/9300 ou un Rolex est prévu pour... |
|
| |
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Dim 27 Oct 2013 - 13:29 | |
| - Lassiwala a écrit:
- Exactement. N'importe quel mouvement produit aujourd'hui peut-être réglé à la seconde. Même un tracteur russe ou une bouse chinoise.
Après sur la durée c'est autre chose... Un ETA 2824 ou un 7750, peu de chances qu'il soit toujours à la seconde après 2 ans, quasiment aucune après 5 ans... 10 ans de port quotidien sans entretien, on joue à la roulette russe, alors qu'un Omega 8500/9300 ou un Rolex est prévu pour... Exception du 7750 de ma carrera. +2sec/j quand je l'ai acheté en mars 2010. Aujourd'hui toujours pareil |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Dim 27 Oct 2013 - 13:41 | |
| - 3araphal a écrit:
- Exception du 7750 de ma carrera. +2sec/j quand je l'ai acheté en mars 2010. Aujourd'hui toujours pareil
Oui enfin dans ton annonce tu dis que ne l'a porté que six mois ... un peu limite pour juger de la précision à long terme ... |
|
| |
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Dim 27 Oct 2013 - 13:55 | |
| - plop a écrit:
- Oui enfin dans ton annonce tu dis que ne l'a porté que six mois ... un peu limite pour juger de la précision à long terme ...
Certes mais la précision à long terme ne dépend pas seulement du temps de porté. Je pense à la lubrification. |
|
| |
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Dim 27 Oct 2013 - 14:32 | |
| Ca fait quand même une grosse différence entre une montre qui tourne ou non... Ce n'est pas tellement un problème d'huile qui "fige" (ce qui est un mythe, les huiles utilisées de nos jours mettent des dizaines d'années à figer) mais d'huile qui se barre... En plus une montre portée subit un tas de "micro chocs" qui nuisent à sa précision à long terme... |
|
| |
| Sujet: Re: 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? Dim 27 Oct 2013 - 14:39 | |
| - Lassiwala a écrit:
- Ca fait quand même une grosse différence entre une montre qui tourne ou non... Ce n'est pas tellement un problème d'huile qui "fige" (ce qui est un mythe, les huiles utilisées de nos jours mettent des dizaines d'années à figer) mais d'huile qui se barre... En plus une montre portée subit un tas de "micro chocs" qui nuisent à sa précision à long terme...
Ah ce qui est sur c'est la mienne n'a jamais subi le moindre choc. Remarque il n'y a pas longtemps un FAMeur avait laissé sa sub au coffre quelques temps et elle ne marchait plus quand il l'a remise si je me souviens bien. ^^ |
|
| |
| 30 ans! Omega et bouffer des pâtes...ou? | |
|