Sujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose Lun 28 Oct - 15:40
Lorsque je lis les conneries écrient par les journalistes dans les 2-3 domaines que je connais bien, je suis inquiets au sujet des informations dans tous les domaines que je ne connais pas...
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
Sujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose Lun 28 Oct - 15:47
archie a écrit:
Lorsque je lis les conneries écrient par les journalistes dans les 2-3 domaines que je connais bien, je suis inquiets au sujet des informations dans tous les domaines que je ne connais pas...
km'rol a écrit:
Toute la chaîne d'un produit manufacturé ou d'un service crée de la richesse .. ce n'est pas pour rien que les marques veulent supprimer certains intermédiaires , pour être plus riche CQFD.
donc si on peut économiser en les supprimant sans pour autant reduire ses ventes c'est bien qu'ils ne servent a rien a par pomper du fric cqfd...
guillaume140 Membre éminent.
Sujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose Lun 28 Oct - 15:50
Moi ça me fait réfléchir à changer de job ! Fini les montres et l'alimentaire !
Je vais vendre de l'huile
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose Lun 28 Oct - 15:52
archie a écrit:
Lorsque je lis les conneries écrites par les journalistes dans les 2-3 domaines que je connais bien, je suis inquiets au sujet des informations dans tous les domaines que je ne connais pas...
Une exception, à ma connaissance : la presse scientifique française n'est pas mauvaise. La Recherche et Pour la science sont excellents, mais les articles sont souvent écrit par des scientifiques et non des journalistes (c'est très souvent la vulgarisation de leur sujet de recherche). Pour la vulgarisation orientée plus grand public, Science et vie et Sciences et avenir, avec des articles écrits par des journalistes, c'est encore très correct. Parfois un peu de sensationnalisme, faut bien vendre du papier, mais le contenu des articles est souvent de bonne qualité.
Les articles de science traités dans les journaux ou revues "généralistes", par contre, c'est une catastrophe Ils repiquent des infos auxquelles ils n'ont rien compris, ils les mâchouillent et les régurgitent, avec souvent des erreurs, des approximations ou des contre-sens... dramatique. De toute manière, le niveau de connaissance scientifique de la population est dramatiquement bas, faisant le lit des "médecines alternatives" et de toutes les charlataneries, de toutes les arnaques, et tout simplement, de la pauvreté de réflexion ambiante (il n'y a qu'à lire les commentaires des sites d'actualités... dramatique...)
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose Lun 28 Oct - 16:22
guillaume140 a écrit:
Moi ça me fait réfléchir à changer de job ! Fini les montres et l'alimentaire !
Je vais vendre de l'huile
On montre un commerce d'huile pour friteuse ensemble ?
blueleader Membre super actif
Nombre de messages : 317 Localisation : Sud Alsace Date d'inscription : 06/08/2013
Sujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose Lun 28 Oct - 16:32
" L’arrivée depuis une dizaine d’années d’une nouvelle clientèle richissime venue des pays émergents qui devient toujours plus exigeante..." n'est probablement pas la seule raison de l'explosion du prix des montres. L'arrivée sur le marché des investisseurs "pros" est aussi une cause de cette flambée. La première société en fonds d'investissement en montres existe déjà depuis 3 ans... toute proportion gardée, le phénomène est identique à celui survenu par exemple sur les guitares "vintage" il y a quelque temps. Quand (fausse parfois) passion rime avec gros pognon...
guillaume140 Membre éminent.
Sujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose Lun 28 Oct - 16:34
laphroaig007 a écrit:
Vendu gère le sud moi le nord
Invité Invité
Sujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose Lun 28 Oct - 16:43
et une huile lubrifiante à plusieurs dizaines de milliers d’euros le litre.
Invité Invité
Sujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose Lun 28 Oct - 18:10
Il y a toujours d'excellentes raisons pour tenter de justifier l'injustifiable. Je pense que le coût supposé d'un kilo de vis est une bonne illustration...
La réalité est sans doute moins technique que ça.
AHMA, Km'rol a totalement raison dans ses propos. Le secteur connait aujourd'hui une dynamique extrêmement favorable et pérenne. Cette pérennité dans la création de richesses par ledit secteur incite les manufactures à maximiser leurs profits.
C'est là où l'on gagnerait à ne pas se cacher derrière son petit doigt : la volonté d'enrichissement est un aspect logique et prépondérant.
Ca n'est pas forcément pendable, c'est même plutôt logique si l'on ne fait pas preuve d'angélisme.
Pour autant, je ne pense pas que le prix de l'huile impose des augmentations tri-annuelles...
Que les marques assument simplement la volonté de gagner plus en fournissant un produit identique et là, on bouclera la boucle de la création d'un niveau maximal de richesses par la maximisation des profits.
helicopsi Membre super actif
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : Isère Date d'inscription : 10/08/2013
Sujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose Lun 28 Oct - 18:24
laphroaig007 a écrit:
Sauf que dans les montres, ce n'est pas les fabricants d'huile qui gagnent le plus.
L'idée ici serait le commerce de frites de "haute-cuisine" dont les principaux ingrédients d'assaisonnement seraient l'huile de friteuse à 5000 euros le litre et les cristaux de sel ramassés au fin fond du Siam.
"The French fries" symbole du luxe français
Et je ne parle pas de l'argent à faire avec les produits dérivés comme le déodorant à l'extrait d'huile de friteuse
Roland
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose Lun 28 Oct - 18:26
Toi, tu as encore regardé le DVD des Tuches, avoue !
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
Sujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose Lun 28 Oct - 19:57
Citation :
Les matériaux précieux comme l’or ou le titane ne sont pas les seules raisons de la valeur de ces montres.
Le titane comme métal précieux ..... ! 10€ le kilo soit pour une montre un cout-matière de - de un € ! ça fait pleurer le larfeuille pour un "garde-temps" tri-tourbillons, made in foutage de gueule..
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose Lun 28 Oct - 20:04
C'est un peu comme ma boucle de ceinture en palladium, comme dans les pots d'échappement
PALUFLO Pilier du forum
Nombre de messages : 1509 Age : 65 Localisation : AUBIERE Date d'inscription : 28/05/2010
Sujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose Lun 28 Oct - 20:16
L'or a énormément baissé depuis le début de l'année pas les montres. On est dans un marché artificiel est bien huilé jusqu'à quand ça va duré, là est la question, les manufactures sont toutes sauf des philanthropes et apparemment on aime ça.
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
Sujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose Lun 28 Oct - 20:24
tout ça est à l'image du monde contemporain rendu complètement dingue par le fric fou et l'avidité débridée à la vitesse d'un... tourbillon
je suis plutôt par ce que cela révèle et pas très optimiste sur l'avenir du genre humain
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
Sujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose Mar 29 Oct - 5:39
Eh-bien Messieurs vous avez tous cité un élément de réponse sans la formuler clairement:
Tous les prix des matériaux qui entrent dans la confection d'une montre ont baissé et pourtant le prix des montres a augmenté !
Que reste-t-il pour justifier cette augmentation , c'est le prix des huiles (y compris l'huile de coude) . C'est quand-même rassurant d'avoir un élément de réponse , sinon on aurait pu croire que c'est du vol pur et simple .
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose Mar 29 Oct - 8:31
faudrait voir à ouvrir un dico pour comprendre la différence entre commerce et vol .. le tout gratuit ça n'existe pas , même en France rouge ..
piemfo Membre super actif
Sujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose Mar 29 Oct - 8:36
C'est quoi, ce concept de France "rouge" ?
Ça a l'air particulièrement aberrant
ftikai Puits de connaissances
Sujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose Mar 29 Oct - 8:53
km'rol a écrit:
le tout gratuit ça n'existe pas
C'est ce que je disais à Mère Thérésa de son vivant. Je lui conseillais de mieux rentabiliser son entreprise, à faire un peu de cash pour acheter des fringues - ses draps blancs et bleus commençaient à devenir monotone. Et chaque fois, elle me disait: "Gamin, retourne donc jouer avec tes billes." ... Hier, à la sortie de la caisse de Maxi Toys, des scouts se mettaient à deux trois et faisaient des emballages de cadeaux pour les clients. Je leur ai laissé faire. Après, ils m'ont demandé de leur donner quelques pièces. Je leur ai dit: "Hein! C'était pas gratuit? Et puis j'ai vous rien demandé moi", et je suis parti sans rien donner.
Comme quoi, le tout gratuit existe. Il suffit de faire le malin face aux scouts.
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose Mar 29 Oct - 9:14
Milou a écrit:
Eh-bien Messieurs vous avez tous cité un élément de réponse sans la formuler clairement:
Tous les prix des matériaux qui entrent dans la confection d'une montre ont baissé et pourtant le prix des montres a augmenté !
Que reste-t-il pour justifier cette augmentation , c'est le prix des huiles (y compris l'huile de coude) . C'est quand-même rassurant d'avoir un élément de réponse , sinon on aurait pu croire que c'est du vol pur et simple .
Il n'y a pas que les matériaux eux mêmes qui entrent dans le coût d'une montre comme tu le dis. Il y a l'image de marque à travailler par la pub, le sponsoring et tout le tralala (entretien du réseau d'AD, de boutiques de la marque, etc.).
Certes ça reste de la main d'oeuvre humaine mais que je différencie de celle servant à produire la montre en elle même (conception et fabrication), dont le coût est moindre.
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose Mar 29 Oct - 9:15
c'est vrai que chez nous , la distribution d'argent public à la volée s'apparente à de l'argent gratuit (sic) .. j'oubliais ..
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2199 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
Sujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose Mar 29 Oct - 9:16
piemfo a écrit:
C'est quoi, ce concept de France "rouge" ?
Ça a l'air particulièrement aberrant
C'est une tactique rhétorique bien connu des chantres de l'ultra-libéralisme : dès que l'on conteste leur sacro saint modèle, ils associent leur interlocuteur (avec un mépris qu'ils ont du mal à dissimuler) de communiste et annoncent l'arrivée des chars russes (enfin ça c'était avant) dans leur rue...
Tout ça pour ne pas à avoir à envisager un monde où la richesse serait simplement distribuée de telle façon que tout homme puisse vivre dignement. Des riches et des moins riches, il y en aura toujours, là n'est pas le sujet. Il faudrait simplement que certains arrêtent de mourir de faim alors que d'autres ne savent plus quoi faire de leur fric...
Si un martien nous observe de là haut, il n'est pas près de venir nous voir vu le nombre d'absurdité que ces gens là nous font vivre...
ftikai Puits de connaissances
Sujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose Mar 29 Oct - 9:36
Hledu a écrit:
Si un martien nous observe de là haut, il n'est pas près de venir nous voir vu le nombre d'absurdité que ces gens là nous font vivre...
Comment ça "ces gens là"?
Ce n'est pas une espèce à part. On a tout un ou plusieurs exemplaires dans nos familles; une femme, un mari, un mononcle, une matante, un beauf, etc.
Le pire chose qui pourrait nous arriver est que nos fils ou nos filles soient comme ça - des signes de dollar dans les yeux. On serait un peu triste parce qu'on aurait l'impression qu'on a loupé l'essentiel de leur éducation, mais on se rattrapera vite en se disant qu'au moins ils sauront payer notre future séjour dans un home pour vieux.
km'rol Membre éminent.
Sujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose Mar 29 Oct - 13:33
le truc marrant c'est que ces gens là , méchant ultra libéraux , font bouillir la marmite
piemfo Membre super actif
Sujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose Mar 29 Oct - 13:36
Mais de quoi tu parles ?
(et pourquoi sur un forum de montres, en passant)
T'es sur d'avoir une vision complète et saine de la situation ?
(Et de ne pas être légèrement caricatural, au point que ton discours en devient totalement incompréhensible, à part pour les mecs pensant exactement la même chose que toi ?)
Dernière édition par piemfo le Mar 29 Oct - 13:38, édité 1 fois