FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Pourquoi le prix des montres explose

Aller en bas 
+29
Kerangaro
Jethro
YoshiBipBip
MaitreRobinton
piemfo
fredpariz
PALUFLO
HB38
blueleader
laphroaig007
trinita
archie
Fokker III
phip_3l2
piotrv
ftikai
isunny
francoisb
km'rol
Kgérard
helicopsi
guillaume140
equinoxe67
Milou
benmarie
francis28
Etarcos
Alex4
ZEN
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
archie
Membre Hyper actif
archie


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 31/05/2010

Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose   Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:40

Lorsque je lis les conneries écrient par les journalistes dans les 2-3 domaines que je connais bien, je suis inquiets au sujet des informations dans tous les domaines que je ne connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13195
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose   Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:47

archie a écrit:
Lorsque je lis les conneries écrient par les journalistes dans les 2-3 domaines que je connais bien, je suis inquiets au sujet des informations dans tous les domaines que je ne connais pas...
bravohap


km'rol a écrit:
Toute la chaîne d'un produit manufacturé ou d'un service crée de la richesse .. ce n'est  pas pour rien que les marques veulent supprimer certains intermédiaires , pour être plus riche CQFD.
donc si on peut économiser en les supprimant sans pour autant reduire ses ventes c'est bien qu'ils ne servent a rien a par pomper du fric cqfd...
clown 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20520
Date d'inscription : 19/12/2009

Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose   Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:50

Moi ça me fait réfléchir à changer de job ! Fini les montres et l'alimentaire !

Je vais vendre de l'huile Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose   Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:52

archie a écrit:
Lorsque je lis les conneries écrites par les journalistes dans les 2-3 domaines que je connais bien, je suis inquiets au sujet des informations dans tous les domaines que je ne connais pas...
Une exception, à ma connaissance : la presse scientifique française n'est pas mauvaise. La Recherche et Pour la science sont excellents, mais les articles sont souvent écrit par des scientifiques et non des journalistes (c'est très souvent la vulgarisation de leur sujet de recherche). Pour la vulgarisation orientée plus grand public, Science et vie et Sciences et avenir, avec des articles écrits par des journalistes, c'est encore très correct. Parfois un peu de sensationnalisme, faut bien vendre du papier, mais le contenu des articles est souvent de bonne qualité.

Les articles de science traités dans les journaux ou revues "généralistes", par contre, c'est une catastrophe affraid Ils repiquent des infos auxquelles ils n'ont rien compris, ils les mâchouillent et les régurgitent, avec souvent des erreurs, des approximations ou des contre-sens... dramatique. De toute manière, le niveau de connaissance scientifique de la population est dramatiquement bas, faisant le lit des "médecines alternatives" et de toutes les charlataneries, de toutes les arnaques, et tout simplement, de la pauvreté de réflexion ambiante (il n'y a qu'à lire les commentaires des sites d'actualités... dramatique...) Shit
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose   Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 16:22

guillaume140 a écrit:
Moi ça me fait réfléchir à changer de job ! Fini les montres et l'alimentaire !

Je vais vendre de l'huile Mr.Red
On montre un commerce d'huile pour friteuse ensemble ?
Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
blueleader
Membre super actif
blueleader


Nombre de messages : 317
Localisation : Sud Alsace
Date d'inscription : 06/08/2013

Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose   Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 16:32

" L’arrivée depuis une dizaine d’années d’une nouvelle clientèle richissime venue des pays émergents qui devient toujours plus exigeante..." n'est probablement pas la seule raison de l'explosion du prix des montres.
L'arrivée sur le marché des investisseurs "pros" est aussi une cause de cette flambée.
La première société en fonds d'investissement en montres existe déjà depuis 3 ans... toute proportion gardée, le phénomène est identique à celui survenu par exemple sur les guitares "vintage" il y a quelque temps.
Quand (fausse parfois) passion rime avec gros pognon... 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20520
Date d'inscription : 19/12/2009

Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose   Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 16:34

laphroaig007 a écrit:
On montre un commerce d'huile pour friteuse ensemble ?
Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 Blunt_gi 
Vendu gère le sud moi le nord Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose   Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 16:43

et une huile lubrifiante à plusieurs dizaines de milliers d’euros le litre.
clown 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose   Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 18:10

Il y a toujours d'excellentes raisons pour tenter de justifier l'injustifiable. Je pense que le coût supposé d'un kilo de vis est une bonne illustration...

La réalité est sans doute moins technique que ça.

AHMA, Km'rol a totalement raison dans ses propos. Le secteur connait aujourd'hui une dynamique extrêmement favorable et pérenne. Cette pérennité dans la création de richesses par ledit secteur incite les manufactures à maximiser leurs profits.

C'est là où l'on gagnerait à ne pas se cacher derrière son petit doigt : la volonté d'enrichissement est un aspect logique et prépondérant.

Ca n'est pas forcément pendable, c'est même plutôt logique si l'on ne fait pas preuve d'angélisme.

Pour autant, je ne pense pas que le prix de l'huile impose des augmentations tri-annuelles...

Que les marques assument simplement la volonté de gagner plus en fournissant un produit identique et là, on bouclera la boucle de la création d'un niveau maximal de richesses par la maximisation des profits.
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose   Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 18:24

laphroaig007 a écrit:
On montre un commerce d'huile pour friteuse ensemble ?
Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 Blunt_gi 
Sauf que dans les montres, ce n'est pas les fabricants d'huile qui gagnent le plus.

L'idée ici serait le commerce de frites de "haute-cuisine" dont les principaux ingrédients d'assaisonnement seraient l'huile de friteuse à 5000 euros le litre et les cristaux de sel ramassés au fin fond du Siam.

"The French fries" symbole du luxe français Fier 2 

Et je ne parle pas de l'argent à faire avec les produits dérivés comme le déodorant à l'extrait d'huile de friteuse Incompréhensible 

Roland
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose   Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 18:26

Toi, tu as encore regardé le DVD des Tuches, avoue !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2523
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose   Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:57

Citation :

Les matériaux précieux comme l’or ou le titane ne sont pas les seules raisons de la valeur de ces montres.
Le titane comme métal précieux ..... !Rolling Eyes Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 Blunt_gi  10€ le kilo soit pour une montre un cout-matière de - de un € ! ça fait pleurer le larfeuille pour un "garde-temps" tri-tourbillons, made in foutage de gueule..  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose   Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:04

C'est un peu comme ma boucle de ceinture en palladium, comme dans les pots d'échappement Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
PALUFLO
Pilier du forum
PALUFLO


Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : AUBIERE
Date d'inscription : 28/05/2010

Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose   Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:16

L'or a énormément baissé depuis le début de l'année pas les montres.
On est dans un marché artificiel est bien huilé jusqu'à quand ça va duré,
là est la question, les manufactures sont toutes sauf des philanthropes et
apparemment on aime ça.Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose   Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:24

tout ça est à l'image du monde contemporain rendu complètement dingue par le fric fou et l'avidité débridée à la vitesse d'un... tourbillon Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 Blunt_gi 

je suis plutôt What the fuck ?!?  par ce que cela révèle et pas très optimiste sur l'avenir du genre humain yeux 
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5154
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose   Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 5:39

Eh-bien Messieurs vous avez tous cité un élément de réponse sans la formuler clairement:

Tous les prix des matériaux qui entrent dans la confection d'une montre ont baissé et pourtant le prix des montres a augmenté !

Que reste-t-il pour justifier cette augmentation , c'est le prix des huiles (y compris l'huile de coude) . C'est quand-même rassurant d'avoir un élément de réponse , sinon on aurait pu croire que c'est du vol pur et simple . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose   Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 8:31

faudrait voir à ouvrir un dico pour comprendre la différence entre commerce et vol .. le tout gratuit ça n'existe pas , même en France rouge ..Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose   Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 8:36

C'est quoi, ce concept de France "rouge" ?

Ça a l'air particulièrement aberrant Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose   Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 8:53

km'rol a écrit:
le tout gratuit ça n'existe pas
C'est ce que je disais à Mère Thérésa de son vivant.  Je lui conseillais de mieux rentabiliser son entreprise, à faire un peu de cash pour acheter des fringues - ses draps blancs et bleus commençaient à devenir monotone.  Et chaque fois, elle me disait: "Gamin, retourne donc jouer avec tes billes."
...
Hier, à la sortie de la caisse de Maxi Toys, des scouts se mettaient à deux trois et faisaient des emballages de cadeaux pour les clients.   Je leur ai laissé faire.  Après, ils m'ont demandé de leur donner quelques pièces.  Je leur ai dit: "Hein!  C'était pas gratuit?  Et puis j'ai vous rien demandé moi", et je suis parti sans rien donner.  

Comme quoi, le tout gratuit existe. Il suffit de faire le malin face aux scouts.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose   Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:14

Milou a écrit:
Eh-bien Messieurs vous avez tous cité un élément de réponse sans la formuler clairement:

Tous les prix des matériaux qui entrent dans la confection d'une montre ont baissé et pourtant le prix des montres a augmenté !

Que reste-t-il pour justifier cette augmentation , c'est le prix des huiles (y compris l'huile de coude) . C'est quand-même rassurant d'avoir un élément de réponse , sinon on aurait pu croire que c'est du vol pur et simple . Wink 
Il n'y a pas que les matériaux eux mêmes qui entrent dans le coût d'une montre comme tu le dis. Il y a l'image de marque à travailler par la pub, le sponsoring et tout le tralala (entretien du réseau d'AD, de boutiques de la marque, etc.).

Certes ça reste de la main d'oeuvre humaine mais que je différencie de celle servant à produire la montre en elle même (conception et fabrication), dont le coût est moindre.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose   Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:15

c'est vrai que chez nous , la distribution d'argent public à la volée s'apparente à de l'argent gratuit (sic) .. j'oubliais ..
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2239
Age : 58
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose   Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:16

piemfo a écrit:
C'est quoi, ce concept de France "rouge" ?

Ça a l'air particulièrement aberrant Mr. Green 
C'est une tactique rhétorique bien connu des chantres de l'ultra-libéralisme : dès que l'on conteste leur sacro saint modèle, ils associent leur interlocuteur (avec un mépris qu'ils ont du mal à dissimuler) de communiste et annoncent l'arrivée des chars russes (enfin ça c'était avant) dans leur rue...

Tout ça pour ne pas à avoir à envisager un monde où la richesse serait simplement distribuée de telle façon que tout homme puisse vivre dignement. Des riches et des moins riches, il y en aura toujours, là n'est pas le sujet. Il faudrait simplement que certains arrêtent de mourir de faim alors que d'autres ne savent plus quoi faire de leur fric...

Si un martien nous observe de là haut, il n'est pas près de venir nous voir vu le nombre d'absurdité que ces gens là nous font vivre...
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose   Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:36

Hledu a écrit:
Si un martien nous observe de là haut, il n'est pas près de venir nous voir vu le nombre d'absurdité que ces gens là nous font vivre...
Comment ça "ces gens là"?

Ce n'est pas une espèce à part. On a tout un ou plusieurs exemplaires dans nos familles; une femme, un mari, un mononcle, une matante, un beauf, etc.

Le pire chose qui pourrait nous arriver est que nos fils ou nos filles soient comme ça - des signes de dollar dans les yeux. On serait un peu triste parce qu'on aurait l'impression qu'on a loupé l'essentiel de leur éducation, mais on se rattrapera vite en se disant qu'au moins ils sauront payer notre future séjour dans un home pour vieux.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose   Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:33

le truc marrant c'est que ces gens là , méchant ultra libéraux , font bouillir la marmite clown 
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pourquoi le prix des montres explose   Actu : Pourquoi le prix des montres explose - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:36

Mais de quoi tu parles ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

(et pourquoi sur un forum de montres, en passant)

T'es sur d'avoir une vision complète et saine de la situation ?

(Et de ne pas être légèrement caricatural, au point que ton discours en devient totalement incompréhensible, à part pour les mecs pensant exactement la même chose que toi ?)


Dernière édition par piemfo le Mar 29 Oct 2013 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : Pourquoi le prix des montres explose
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi le prix des montres augmente ?
» Actu: Pourquoi vendre plus de montres ?
» Difficile de connaître les prix des montres. Pourquoi?
» Actu: Pourquoi la Suisse n'arrive pas à exporter plus de montres
» Actu: Pourquoi les Italiens succombent pour les montres suisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: