FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Recherche mouvement chrono pour prototype...

+20
Wolfy
chris_95
stephane28
sacror
DjPierreD
Pascal
plume68
michel
isosta
pm007
balibalo
Thomas34
fab7
watchconcept
brunod
ah1963
Arno
carlgustav
Radioone
BenoÅ2
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2

Recherche mouvement chrono pour prototype... Empty
MessageSujet: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... EmptyDim 1 Déc - 5:50

Bonsoir à tous.

Dans le but de me créer un boitier pour réaliser un chrono personnalisé, je recherche un mouvement adéquat qui me permettra de continuer la conception qui est pour l'instant arrêtée,
les dimensions du calibre me donnant à la fois mon diamètre d'encageage, la hauteur de l'axe de remontoir et des poussoir et bien d'autres choses encore.
Je m'en remets donc à vos avis éclairés. Wink

Cahier des charges :

- Mouvement compact (boitier de 40mm),
- Remontage manuel (limitation de l'épaisseur finale),
- Mouvement mécaniquement fiable,
- Bicompax (6h,12h ou 9h,3h) ou tricompax (9h,6h,3h mais pas 12h,9h,6h)
- Esthétique de qualité moyenne voire bonne (peut être un fond transparent... si le mouvement vaut le coup d’œil) et
- Budget allant jusqu'à 400€ euros maximum.

Vintage envisageable.

J'ai déjà pensé à plusieurs solutions mais je ne suis pas sur qu'elles soient très judicieuses (7750 amputé de son rotor (possible? esthétique moyenne), 7733 dont l’esthétique ne me satisfait pas ...)

Une vision partielle et provisoire du boitier :

Recherche mouvement chrono pour prototype... Proto_10

Merci pour vos avis et commentaires éclairés.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné

MessageSujet: Recherche mouvement chrono pour prototype...    Recherche mouvement chrono pour prototype... EmptyDim 1 Déc - 9:06

BenoÅ a écrit:
(7750 amputé de son rotor (possible? esthétique moyenne)
Cela s'appelle 7765 , 7768 : ce sont des 7750 sans le remontage automatique , bref des versions remontage manuel .
Suivant les versions il y a phase de lune , sans compteur des heures ...
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... EmptyDim 1 Déc - 9:33

Radioone a écrit:
Cela s'appelle 7765 , 7768 : ce sont des 7750 sans le remontage automatique , bref des versions remontage manuel .
Suivant les versions il y a phase de lune , sans compteur des heures ...
Hélas ça vaut bien plus de 400 boules ... Rolling Eyes

Mon idéal serait un Buren microrotor comme le Breitling calibre 11... Mais là aussi les 400 euros sont explosés à moins de trouver une âme charitable....
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... EmptyDim 1 Déc - 11:30

BenoÅ a écrit:
Hélas ça vaut bien plus de 400 boules ... Rolling Eyes

Mon idéal serait un Buren microrotor comme le Breitling calibre 11... Mais là aussi les 400 euros sont explosés à moins de trouver une âme charitable....
Explosés, mais à juste titre : l'intelligence Büren, plus celle de Dubois Dépraz .La " charité "a aussi  ses limites .A moins d'ignorer les valeurs précitées .

Il s'en trouve de ces gens là, ne pas désespérer.
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... EmptyDim 1 Déc - 11:40

Merci carlgustav pour ces précisions.

J'ai pris connaissance du micro rotor Buren récemment en naviguant sur le site de Guinand (marque d'Helmut Sinn) qui emboite encore des Buren pour un de ses modèles.
Il me semble aussi que tu en a parlé sur un post de Fatalitas dont le titre était du genre : "C'était mieux avant" ... ou quelque chose dans cet esprit.

En passant que pensez vous du Valjoux 92 ?

J'ai vu qu'Arno en a parlé en termes assez peu élogieux mais de manière concise sur le bar d'en face...
Il conseillerai plutôt un R.23. ce que je comprends tout à fait mais le budget n'est pas le même et quand à en trouver un à poil... Mission "Peut Être" Impossible ??

J'espère avec mon budget initial pouvoir éviter les Landeron et certains Venus à moins qu'il en existe qui correspondent à mes attentes et dont j'ignore l'existence...

Chinois
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... EmptyDim 1 Déc - 11:54

BenoÅ a écrit:

J'espère avec mon budget initial pouvoir éviter les Landeron et certains Venus à moins qu'il en existe qui correspondent à mes attentes et dont j'ignore l'existence...

Chinois
Landeron 13 et 39 RAC.
Venus 150, 152, 175 toujours RAC
Valjoux 23, hormis un NOS tu dois pouvoir trouver ça vers les 150 /200€
Valjoux 72 ... bon, là, c'est le rêve, tout comme le Vénus 178 ...

Heuer 13 :

Recherche mouvement chrono pour prototype... 380430HEUERL13005HeuerL13

Valjoux 23 neuf, jamais monté, il suffit de virer le pont de chrono :

Recherche mouvement chrono pour prototype... 569750Valjoux23neufCertina004

Qqe part doit aussi trainer un Vénus 152 ( rare, car en 3 compteurs, mais signé Breitling ... là aussi faut virer le pont de chrono.
Le problème, c'est que ces mouvements trainent depuis des années.
Le jour ou je vends, dans la semaine je vais trouver la carrure qui va bien ... What the fuck ?!? What the fuck ?!? 
Je vais mettre un peu d'ordre dans tout ce bazar, et je verrais à ce moment là.

Passionné absolu
BenoÅ2

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... EmptyDim 1 Déc - 12:22

Arno a écrit:

Landeron 13 et 39 RAC.
Venus 150, 152, 175 toujours RAC
(Rien A Cirer ? Mr. Green)

Arno a écrit:

Valjoux 23, hormis un NOS tu dois pouvoir trouver ça vers les 150 /200€
Valjoux 72 ... bon, là, c'est le rêve, tout comme le Vénus 178 ...
Pour le 72 j'ai déjà jeté un oeil sur Baie et me suis retrouvé avec un orbite vide... Je ne connaissais pas le 178 mais je dois dire qu'il est superbe.

Arno a écrit:

Heuer 13 :

Recherche mouvement chrono pour prototype... 380430HEUERL13005HeuerL13

Valjoux 23 neuf, jamais monté, il suffit de virer le pont de chrono :

Recherche mouvement chrono pour prototype... 569750Valjoux23neufCertina004
Pour le pont de chrono, si la gravure n'est pas trop profonde, un coup de fraise - sur un outillage idoine avec une bonne planéité - jusqu’à effacer la gravure est-il possible ? Ça me semble osé les rubis du pont risquent de morfler... Et après retour case rhodiage mais pourquoi pas.... Sinon fond plein sur mon proto... Mais ça serait dommage de le cacher ce joli mouvement ...
Arno a écrit:
Qqe part doit aussi trainer un Vénus 152 ( rare, car en 3 compteurs, mais signé Breitling ... là aussi faut virer le pont de chrono.
Intéressant... Je viens de jeter un œil sur le pont de chrono du 152... Peut être la possibilité de faire la même chose que sur le Valjoux 23

Arno a écrit:

Le problème, c'est que ces mouvements trainent depuis des années.
J'envisage une révision chez un horloger compétent avant toute chose... Ça me semble évident. Si je dois monter ce mouvement ou un autre je souhaite que celui-ci marche normalement.

Arno a écrit:
Le jour ou je vends, dans la semaine je vais trouver la carrure qui va bien ... What the fuck ?!? What the fuck ?!? 
Rencontré "quasiment" le même problème sur la moto de mon paternel, une anglaise de 51' (BSA B31 350cc) dont le manchon de carbu en zamak a pété net au ras de la pipe d'admission. Le pater trouve un NOS 400 € chez un pro...
Mon père l'achètes et une semaine après j'en trouve un à 50 euros sur la Baie chez un pro en Grande Bretagne... What the fuck ?!? 

Arno a écrit:
Je vais mettre un peu d'ordre dans tout ce bazar, et je verrais à ce moment là.
Tiens moi au courant si tu fais du ménage par le vide, je veux bien être ta corbeille... Wink

Dernière édition par BenoÅ le Dim 1 Déc - 12:34, édité 3 fois (Raison : Lisibilité)
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... EmptyDim 1 Déc - 12:33

Les mouvements sont révisés, y compris le R.23 neuf.

Puits de connaissances
ah1963

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... EmptyMar 3 Déc - 1:34

c'est calme.... Rolling Eyes 
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... EmptyMar 3 Déc - 3:12

Ça avance doucement...

Recherche mouvement chrono pour prototype... Proto_11
brunod
Passionné absolu
brunod

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... EmptyMar 3 Déc - 4:52

Quel logiciel utilise-tu ?
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... EmptyMar 3 Déc - 5:00

Tops Arrow lid
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... EmptyMar 3 Déc - 6:54

salut,

super projet, ça va bien donner !

tu peux essayer de contacter WatchesUlike, la patron est très sympa et a accès à beaucoup de choses, tu donnes ton budget et ta demande, il fera de son mieux Smile

mais si Arno rempli bientôt son sac poubelle, ça ne peut qu'être l'idéal thumright 

A+ et bonne chance
fab7
Passionné absolu
fab7

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... EmptyMar 3 Déc - 6:57

watchconcept a écrit:

tu peux essayer de contacter WatchesUlike, la patron est très sympa et a accès à beaucoup de choses, tu donnes ton budget et ta demande, il fera de son mieux Smile
prévois un budget adapté alors Incompréhensible 
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... EmptyMar 3 Déc - 9:16

Pour l'instant j'attends patiemment des nouvelles de ceux qui ont bien voulu me donner des infos.

Pour WatchesUlike j'y ai songé mais je ne pense pas y faire appel. Pour un mouvement neuf oui mais pas sur du vintage...

Wink
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... EmptyMar 3 Déc - 10:27

Un poil plus avancé. J'aime bien le dessin du cadran même s'il n'est pas définitif.

Recherche mouvement chrono pour prototype... Proto_12
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... EmptyMar 3 Déc - 11:15

Avec les sous compteurs :

Recherche mouvement chrono pour prototype... Proto_13

Je précise que j'ai opté pour ce design de cadran pour sa faisabilité en usinage.

EDIT : Le cadran presque définitif... Enfin si je ne trouve pas d'autre idée d'ici là... Wink

Recherche mouvement chrono pour prototype... Proto_14
Thomas34
Membre Actif
Thomas34

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... EmptyMar 3 Déc - 22:40

Super intéressant ce projet bravohap 

Quel logiciel utilises-tu pour la conception du boîtier et du cadran ? Et pour la fabrication vas-tu tout faire tout seul (sauf le mouvement bien sûr) ?
ah1963
Puits de connaissances
ah1963

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... EmptyMar 3 Déc - 22:43

et si tu faisais un cadran sandwich à la PAM? Tu as la place nécessaire?
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... EmptyMar 3 Déc - 22:45

tu as les mouvements russes ou chinois qui sont pas chers ...3133 et seagul pour les chinois

c'est du manuel
ah1963
Puits de connaissances
ah1963

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... EmptyMar 3 Déc - 23:36

Vu sur le Net... ça t'inspire...? Incompréhensible Je pensais aux boutons poussoirs...

Recherche mouvement chrono pour prototype... Boitie11

Recherche mouvement chrono pour prototype... Boitie12
pm007
Membre super actif
pm007

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... EmptyMer 4 Déc - 1:56

BenoÅ a écrit:
Ça avance doucement...
Spoiler:

petite question
tu utilises quoi comme logiciel ?
merci
ah1963
Puits de connaissances
ah1963

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... EmptyMer 4 Déc - 2:08

BenoÅ a écrit:
Tops Arrow lid
pm007 a écrit:
petite question
tu utilises quoi comme logiciel ?
merci
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... EmptyMer 4 Déc - 2:12

@ pm007 et Thomas 34 : Déjà répondu page précédente, j'utilise Tops Exclamation lid

Pour l'usinage c'est mon métier donc oui je vais me débrouiller tout seul. Wink

@ah1963 : Un sandwich, why not, mais je pensais plutôt remplir les indexs avec du luminova teinté façon vintage.

Comme par exemple ceci :

Recherche mouvement chrono pour prototype... Proto_15

Quant aux poussoirs de chronographe que tu me montre je trouve ça franchement moche car trop disproportionné.

@balibalo : Déjà pensé au mouvement 3133 et à la réplique du Vénus chinoise mais je veux quelque chose de visuellement potable ce qui n'est pas le cas des deux mouvement précités.

Chinois 
pm007
Membre super actif
pm007

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... EmptyMer 4 Déc - 2:20

BenoÅ a écrit:
@ pm007 et Thomas 34 : Déjà répondu page précédente, j'utilise Tops Exclamation lid

Pour l'usinage c'est mon métier donc oui je vais me débrouiller tout seul. Wink

@ah1963 : Un sandwich, why not, mais je pensais plutôt remplir les indexs avec du luminova teinté façon vintage.

Comme par exemple ceci :

Spoiler:
Quant aux poussoirs de chronographe que tu me montre je trouve ça franchement moche car trop disproportionné.

@balibalo : Déjà pensé au mouvement 3133 et à la réplique du Vénus chinoise mais je veux quelque chose de visuellement potable ce qui n'est pas le cas des deux mouvement précités.

Chinois 

teinte comme ca ca fait vraiment panerai

Recherche mouvement chrono pour prototype...
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant