FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche mouvement chrono pour prototype...

Aller en bas 
+20
Wolfy
chris_95
stephane28
sacror
DjPierreD
Pascal
plume68
michel
isosta
pm007
balibalo
Thomas34
fab7
watchconcept
brunod
ah1963
Arno
carlgustav
Radioone
BenoÅ2
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2588
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 14:58

Et un 7734 avec date à 4h30 ?
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 15:16

pm007 a écrit:
teinte comme ca ca fait vraiment panerai
BenoÅ a écrit:
Je précise que j'ai opté pour ce design de cadran pour sa faisabilité en usinage...
What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 15:20

brunod a écrit:
Et un 7734 avec date à 4h30 ?
Perso la date je n'en ai vraiment aucune utilité quant à l'esthétique du mouvement elle est ...comment dire... taillée à la serpe Mr. Green

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 Valjoux7734
Crédit www.onthedash.com

Et pour le prix d'un 7734 neuf on peut je le pense trouver quelque chose de mieux et de plus authentique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pm007
Membre super actif
pm007


Nombre de messages : 372
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2013

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 15:29

BenoÅ a écrit:
What the fuck ?!? 
ca tombe bien alors je trouve le rendu tres sympa
par contre ces formes de poussoirs (certe tres smarts) on les trouvent partout
tu voudras pas essayer autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 15:47

pm007 a écrit:

par contre ces formes de poussoirs (certe tres smarts) on les trouvent partout
tu voudras pas essayer autre chose ?
Je suis parti sur des poussoirs à ressort "existants" (site des cousins anglais) car je ne compte pas me lancer dans la fabrication de poussoirs sur mesure.
C'est déjà assez compliqué de faire un boitier alors en plus les poussoirs... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 15:49

oui, ça tient la route tout à fait.... Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
pm007
Membre super actif
pm007


Nombre de messages : 372
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2013

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 16:00

BenoÅ a écrit:
Je suis parti sur des poussoirs à ressort "existants" (site des cousins anglais) car je ne compte pas me lancer dans la fabrication de poussoirs sur mesure.
C'est déjà assez compliqué de faire un boitier alors en plus les poussoirs... Mr. Green 
vu comme ca forcement Wink
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 16:25

Bon... puisqu'on attend le mouvement... on parlerait pas aiguilles les filles? clown 
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 16:28

ah1963 a écrit:
Bon... puisqu'on attend le mouvement... on parlerait pas aiguilles les filles? clown 
Oui on peut.
Revenir en haut Aller en bas
pm007
Membre super actif
pm007


Nombre de messages : 372
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2013

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 16:34

ah1963 a écrit:
Bon... puisqu'on attend le mouvement... on parlerait pas aiguilles les filles? clown 
lol
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:57

Visiblement ça risque d'être compliqué pour trouver des aiguilles ... par exemple sur le R.23 la doc donne ceci :

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 Aiguil10

J'ai regardé chez Otto Frei, chez Cousins UK ... Nada qui correspond...

Pour un passage de 1.09 est ce que une aiguille de 1.1 risque de "flotter" sur l'axe d'aiguillage ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:04

BenoÅ a écrit:


Pour un passage de 1.09 est ce que une aiguille de 1.1 risque de "flotter" sur l'axe d'aiguillage ? Incompréhensible
Oui, et avec ce que tu veux réaliser, pas la peine de commencer à bidouller-merdouiller.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:37

Arno a écrit:
Oui, et avec ce que tu veux réaliser, pas la peine de commencer à bidouller-merdouiller.
Merci de ta réponse Arno. De toute façon je déteste faire de la mer**.

Autre question cependant Arno, peux tu me confirmer que la distance entre l'axe de tige de remontoir et la platine coté cadran est bien de 1.6mm ?
Mais aussi est ce que les poussoir de départ/arrêt et RAZ du chronographe sont dans le même alignement que la tige de remontoir ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:04

BenoÅ a écrit:


Autre question cependant Arno, peux tu me confirmer que la distance  entre l'axe de tige de remontoir et la platine coté cadran est bien de 1.6mm ?
Mais aussi est ce que les poussoir de départ/arrêt et RAZ du chronographe sont dans le même alignement que la tige de remontoir ?

Oui, j'ai 1,62 sur deux R.23.
Oui, les centres des creusures des poussoirs sont aussi sur le même plan que l'axe de la tige de remontoir.
Mais ces creusures sont plus importantes, donc il est plus simple de s'adapter.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 22:37

Ok parfait j'avance mais je suis sceptique sur un point : quelle est la différence entre diamètre d'encageage et diamètre total.

Sur la doc du R.23 j'ai ça :

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 Dim_r210

Pour ma part j'ai interprété la doc en mettant mon diamètre de passage du mouvement jusqu'à la face d'appui du cadran est de 30.1mm.
Soit 0.05mm de chaque coté du calibre.

Mon raisonnement est-il le bon ?
Difficile de raisonner sans avoir le mouvement sous les yeux...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 23:52

BenoÅ a écrit:

Pour ma part j'ai interprété la doc en mettant mon diamètre de passage du mouvement jusqu'à la face d'appui du cadran est de 30.1mm.
Soit 0.05mm de chaque coté du calibre.

Mon raisonnement est-il le bon ?
Difficile de raisonner sans avoir le mouvement sous les yeux...

Wink
Non, pas juste.
Le mouvement comporte au niveau de la platine un épaulement, et le diamètre total de cet épaulement c'est les 30mm.
Mais le diamètre d'encageage lui est de 29,50mm.
Alors tu seras face à au moins deux solutions :
1.Prévoir un cercle d'emboitement dont le diamètre interne sera exactement de 29,50mm, laissant déborder vers le haut l'épaulement qui est de 0.50mm.
2.Soit tu réalises la carrure aux cotes exactes du mouvement, soit un diamètre interne de 29,50mm, l'épaulement reposant alors sur fraisure interne de la carrure, tout en laissant toujours déborder les 0,50mm de la platine sous cadran.
Une tof avec qqs renvois :

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 2py2e1i

C'est un R.72, mais le principe est identique sur tous les Valjoux RAC.
Ce que j'ai nommé épaulement, est en fait nommé "hauteur du filet" sur la doc Valjoux.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 0:44

Arno a écrit:

Le mouvement comporte au niveau de la platine un épaulement, et le diamètre total de cet épaulement c'est les 30mm.
Mais le diamètre d'encageage lui est de 29,50mm.
Alors tu seras face à au moins deux solutions :
1.Prévoir un cercle d'emboitement dont le diamètre interne sera exactement de 29,50mm, laissant déborder vers le haut l'épaulement qui est de 0.50mm.
2.Soit tu réalises la carrure aux cotes exactes du mouvement, soit un diamètre interne de 29,50mm, l'épaulement reposant alors sur fraisure interne de la carrure, tout en laissant toujours déborder les 0,50mm de la platine sous cadran.
Je ne suis pas sur d'être dans le bon alors car ma technique d'emboitage ressemblerait plutôt à ta première solution. Ceci dit peut être mon choix est il mauvais car le cadran
est en appui sur la carrure... Il faudrait donc que j'agrandisse le diamètre intérieur pour glisser une bague jusqu'à l'épaulement arrière de la platine. Est ce que dans ce cas c'est cette bague qui va venir plaquer le mouvement sur la carrure par serrage du fond ou est elle alors juste là pour caler diamétralement le mouvement ?

J'ai fait une coupe que l'on peut voir ci-dessous :

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 Proto_16

Je suppose que dans le deuxième cas alors l'emboitage se fait par l'avant ?

Il est tard la nuit porte conseil...

Merci par avance de ton éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 11:08

Quelques remarques ou avis, si ça peut t'aider...

réduit la surface d'appui du cadran tu augmenteras l'ouverture

opte pour la solution de mise en place par le fond . Tu n'es pas obligé dans ce cas de
prévoir un cercle d'emboitage mais tu peux usiner deux rainures qui acueilleront des brides de fixation

les brides + le jeu fin du cadran en appui sur la carrure suffiront à maintenir le tout bien en place

prévoir de décaler de quelques dizièmes la rainure de fixation du plan d'appui des brides sur le calibre
pour qu'elles plaquent bien le tout serrées à fond

question subsidiaire :

tu m'en fait un pour un Valjoux 22 monopoussoir destiné à acueillir un Ulysse Nardin privé de sa boite certainement fondue ?

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 11:56

moi aussi je suis intéressé

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 P1020310
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:20

Ça commence à faire pas mal de monde intéressé...

Mais bon, ce n'est pas encore fait pour la fabrication ça sera pas avant Septembre 2014.
Je ne suis pas sur de l'avoir dit mais pour l'instant pas de machine CN à ma disposition.

Merci Isosta pour les conseils je vais regarder ça de plus près. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 14:14

J'avoue être un peu paumé malgré les explications d'Arno et d'Isosta.

Si j'ai bien compris, avec une bague de compensation  au diamètre d'encageage (inter) et à un diamètre plus grand en extérieur, je place cette bague et c'est mon fond qui va venir comprimer cette bague puis le calibre à l'intérieur de la carrure. Mais dans ce cas cette bague doit être "ouverte" au niveau des poussoirs, doit être également compressible et doit permettre aussi en étant comprimée de plaquer le joint dans sa gorge entre le boitier et le fond ...

Avec la solution d'isosta il faudrait que je fasse un gorge circulaire au niveau de la fixation sur la platine mais légèrement décalée pour pouvoir permettre le bridage du R.23...

Bref avec plusieurs avis j'avoue être un peu embrouillé et je ne me souviens pas de comment était calé le 321 dans feu ma 105.012...
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 15:33

En attendant, le fond...

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 Fond_d11

Autre question pour le plexi. Quel profondeur de drageoir faut il au minimum ? Je pense partir sur un plexi de 32mm de diamètre.
J'ai aussi agrandi un peu plus l'intérieur de la carrure pour agrandir l'ouverture de cadran.

Quant au matériau à utiliser pour le boitier j'hésite toujours.... Inox ... Alu ... Bronze et ensuite nickelage ou rhodiage.... Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 15:59

un alu avec une jolie anodisation! sinon un 316l ou 319l

sinon pour le fond, t'es sur que tu as assez de vis??? clown 
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:02

plume68 a écrit:
un alu avec une jolie anodisation! sinon un 316l ou 319l

sinon pour le fond, t'es sur que tu as assez de vis??? clown 
Oui dans ce cas en alu ça sera obligatoirement un 2017 car c'est je pense celui qui prend le mieux l'anodisation.

Pour le fond je suis bien embêté d’ailleurs car j'ai voulu faire une modif de la position des vis mais la gorge de joint torique m'emm****...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:02

les calibres de speed comme feu ton 321 sont calés par un double fond qui appuie sur une bague au serrage du fond vissé

Si tu veux faire une bague de cerclage c'est assez facile car elle peut être ouverte et fine
un emporte pièce te permet de faire les échancrures pour passage de la tige et des poussoirs et les tétons en débord
qui, pliés, te maintiendront le calibre en place .

cette solution reste quand même pour moi plus compliquée car tu dois venir t'appuyer sur l'épaulement de 0,5 mm du calibre
sans que la bague ne puisse s'échapper autour (sinon elle n'appuie plus sur rien)

si tu es équipé en CN les fentes pour brides sont certainement plus faciles à faire.

Isosta

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche mouvement chrono pour prototype...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» mouvement pour montre type chrono aviation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: