FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Recherche mouvement chrono pour prototype...

+20
Wolfy
chris_95
stephane28
sacror
DjPierreD
Pascal
plume68
michel
isosta
pm007
balibalo
Thomas34
fab7
watchconcept
brunod
ah1963
Arno
carlgustav
Radioone
BenoÅ2
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 3 EmptyJeu 5 Déc - 15:04

isosta a écrit:

si tu es équipé en CN les fentes pour brides sont certainement plus faciles à faire.

Isosta

Pas de soucis une fraise trois tailles et hop je fais une gorge. Mais par contre je n'ai pas la position par rapport à la platine ... Donc pas possible de la dessiner en position...
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 3 EmptyJeu 5 Déc - 15:32

bon, faudrait regarder les fichiers précisément, mais y'a un truc que je ne comprends pas...

pourquoi tu t'emmerde avec un montage par le fond? ce qui obligatoirement te fait manger du diamètre car tu as besoin d'un cerclage.

surtout avec toute tes vis... montage par l'avant, boitier en trois parties, la centrale étant prie en sandwich.

tu peux même faire un retour intérieur sur ta partie centrale (vue que tu n'as plus besoin du diamètre de passage) et placer ton joint torique en compression sur ton boitier. sur un diamètre intérieur a celui de tes vis. idem pour le dessus. et comme par magie tu n'as plus de problème IP...

balance tes fichiers, si tu veux je jette un coup d’œil!

ps: perso je partirai sur un verre minéral, c'est quant même plus classe...

plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 3 EmptyJeu 5 Déc - 15:35

hop, petite question con, comment tu vas faire pour tes cornes???

tu fais une découpe à l'érosion fils ou bien???
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 3 EmptyJeu 5 Déc - 15:48

plume68 a écrit:
bon, faudrait regarder les fichiers précisément, mais y'a un truc que je ne comprends pas...

pourquoi tu t'emmerde avec un montage par le fond? ce qui obligatoirement te fait manger du diamètre car tu as besoin d'un cerclage.

surtout avec toute tes vis... montage par l'avant, boitier en trois parties, la centrale étant prie en sandwich.

tu peux même faire un retour intérieur sur ta partie centrale (vue que tu n'as plus besoin du diamètre de passage) et placer ton joint torique en compression sur ton boitier. sur un diamètre intérieur a celui de tes vis. idem pour le dessus. et comme par magie tu n'as plus de problème IP...

balance tes fichiers, si tu veux je jette un coup d’œil!

ps: perso je partirai sur un verre minéral, c'est quant même plus classe...

Bah faire en trois parties inclue trois pièces à se farcir... Pour les vis j'en ai viré la moitié...

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 3 Fond_d12

Et je pense caler le joint dans le fond plutôt que dans le boitier... Par contre faut que je centre mon fond dans quelque chose ....

Dernière édition par BenoÅ le Jeu 5 Déc - 15:59, édité 1 fois
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 3 EmptyJeu 5 Déc - 15:49

plume68 a écrit:
hop, petite question con, comment tu vas faire pour tes cornes???

tu fais une découpe à l'érosion fils ou bien???
Ébauche fraisage 4 axes et pour faire sauter le reste à la lime ou en érosion fil, on verra bien.
De toute façon il faudra que je sous traite l’érosion car par d’érosion sous la main .
En même temps je viens de mettre des rayons dans les coins ça ne me choque pas ...
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 3 EmptyJeu 5 Déc - 17:16

Bon dernier visuel pour ce soir... Ajout du chemin de fer des secondes.
Trop de questions me trottent dans la caboche et du coup j'ai mal au casque....

Bonne soirée à tous vous pouvez continuer à poster le cas échéant. Chinois 

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 3 Proto_17
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 3 EmptyJeu 5 Déc - 17:54

Je comprends mieux maintenant l'histoire de la bague de calage, par contre pas d'appui sur cadran visiblement.
J'avais oublié que j'avais un bouquin d'horlogerie théorique ..... Rolling Eyes 

Pour ceux que ça pourrait intéresser :

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 3 Img_2010

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 3 Img_2011

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 3 Img_2012

Je potasse ça ce soir, je fais quelques crobards et je continue bon pied bon oeil rapidos.

Wink
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 3 EmptyVen 6 Déc - 13:40

Finalement j'ai choisi un emboitage coté glace qui me permet d'avoir une ouverture de cadran bien plus satisfaisante.
J'ai également tracé le chemin de fer complet sur le cadran. Celui ci devra être réalisé par un cadranier car je ne peux pas usiner des traits aussi fins.

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 3 Proto_18

Il me manque cependant une donnée pour finir mon emboitage : la distance entre l'arrière de l'épaulement et la face ou viennent se positionner les vis de serrage.
Je précise que cette distance est pour un R.23.

Un bon dessin faut mieux qu'un long discours ...

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 3 Cote_t10

Merci de votre aide.

Chinois
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 3 EmptyVen 6 Déc - 20:49

Une coupe de la solution actuelle...

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 3 Proto_20

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 3 Proto_19

Pour les aiguilles je n'ai trouvé que l'aiguille centrale du chronographe qui à le même diamètre que sur un 7750. Le choix est donc assez pléthorique.

Par contre pour les aiguilles heure (Ø1.6), minute (Ø1.09) et seconde (Ø0.23), mais aussi pour l'aiguille de sous compteur des minutes j'ai fait choux blanc...
Je n'ai certainement pas les adresses que les pros ont et qui leur permettent d'avoir plus de choix que de se restreindre simplement au net...
J'en suis amplement conscient car c'est la même chose pour les outils coupants... Dans le privé, pas de soucis d'appro avec un SIRET en bon et due forme... Idem pour les ristournes.
C'est autre chose quand c'est un lycée qui commande.

Est ce que les pros utilisent un alésoir dans le cas ou le diamètre de passage est trop petit ?
Ou alors peut être défont-ils le canon et en rivent un autre fait sur mesure...

Incompréhensible
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 3 EmptyDim 8 Déc - 20:23

Je fais un petit up car je suis en "stand by"...

Sans les cotes de fixation sur platine je suis à l'arrêt...

Merci d'avance de vos réponses.

Wink
michel
Pilier du forum
michel

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 3 EmptyLun 9 Déc - 8:13

Je vous tire mon chapeau , car sans plan encageage du mouvement je suis bien incapable de faire une boite et je ne suis pas le seul dans ce cas . bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap 
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 3 EmptyLun 9 Déc - 8:32

michel a écrit:
Je vous tire mon chapeau , car sans plan encageage du mouvement je suis bien incapable de faire une boite et je ne suis pas le seul dans ce cas . bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap 
Je vous rassures Michel je ne le suis pas capable non plus... Sans cotes on ne peut pas faire grand chose...

Il y a une petite année j'avais déjà réalisé ce boitier : https://forumamontres.forumactif.com/t110050-conception-et-fabrication-d-un-boitier-en-loupe-d-orme

Pour le plan d'encageage, encore faut-il en trouver un quand il est disponible. J'avoue que de ne pas avoir plus d'infos et le mouvement sous le nez me décourage un peu dans ma démarche.
D'ailleurs j'ai pu me rendre compte au cours de mes recherche que le site d'ETA fournit de moins en moins de cotes pour l'encageage.
Il y a quelques mois de ça, on trouvait le plan d'encageage du 7750 sur leur site, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Je n'ai à ma disposition que ce document pour le R23 :

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 3 Encage10

Et je dois bien avouer que cette cote me fait défaut pour pouvoir concevoir le bridage du calibre dans la boite.

Si vous êtes intéressé par un exemplaire, ou si vous avez des conseils ou infos à me transmettre un petit MP sera fort apprécié.

Chinois
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 3 EmptyLun 9 Déc - 9:15

bah j'ai envie de dire que si tu y vas directement avec des vis, cela va dépendre de ta hauteur en effet (encore faut-il que le mouvement le permette. diam de tête de vis, excentrage, etc)

sinon avec pattes de fixations, bah tu fais un peu se que tu veux non???

je partirais donc sur la deuxième solution, moins prise de tête.
ah1963
Puits de connaissances
ah1963

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 3 EmptyLun 9 Déc - 11:10

On dirait un 321.... Incompréhensible
ah1963
Puits de connaissances
ah1963

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 3 EmptyLun 9 Déc - 12:58

Je me permettais de faire un petit up afin de voir comment ton projet avance vu que tu es en attente d'informations....

cela n'a pas l'air d'évoluer comme tu le voudrais....    Rolling Eyes
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 3 EmptyLun 9 Déc - 15:44

ah1963 a écrit:
Je me permettais de faire un petit up afin de voir comment ton projet avance vu que tu es en attente d'informations....

cela n'a pas l'air d'évoluer comme tu le voudrais....    Rolling Eyes

Pas évident, l'exercice !
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 3 EmptyLun 9 Déc - 16:56

Bah sans mouvement et avec le peu cotes données par la fiche du calibre de l'époque, c'est déjà pas mal...
Il me manque plus que cette put*** de cote entre face d'appui cadran et épaulement de bridage.. mais ça sans un calibre sous la main et mon pied à coulisse, difficile de l'obtenir.
Cela correspond-il à la hauteur de pont sur barillet ?  Incompréhensible 
Wink
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 3 EmptyMer 11 Déc - 17:46

Bon je crois qu'il va me falloir un R.23 sous peu sinon je ne pourrais pas avancer... Mon pied à coulisse n'attends plus que vos propositions.

Wink
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2

MessageSujet: J'avance doucement...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 3 EmptyDim 2 Fév - 18:38

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 3 Aeropr10
pm007
Membre super actif
pm007

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 3 EmptyDim 9 Fév - 13:07

bonjour Benoit

ca avance bien de votre cote j ai l impression Smile
fab7
Passionné absolu
fab7

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 3 EmptyDim 9 Fév - 13:35

tu a choisi ton type d'acier du coup ??
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 3 EmptyDim 9 Fév - 16:04

@pm007 : Oui en effet, changement de calibre avec un 2824 + Module Dubois Dépraz Flyback en trois compteurs.

Voici le dernier visuel mais avec la mauvaise aiguille de chrono.

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 3 Aeropr11

@ fab7 : Probablement un inox 316L mais je ne sais pas encore...
pm007
Membre super actif
pm007

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 3 EmptyDim 9 Fév - 16:39

BenoÅ a écrit:
@pm007 : Oui en effet, changement de calibre avec un 2824 + Module Dubois Dépraz Flyback en trois compteurs.

Voici le dernier visuel mais avec la mauvaise aiguille de chrono.

Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 3 Aeropr11

@ fab7 : Probablement un inox 316L mais je ne sais pas encore...

bonne strategie Smile
cette version a vraiment de la gueule Benoit !!
pm007
Membre super actif
pm007

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 3 EmptyDim 23 Fév - 12:33

salut

tu as trouvé un mouvement finalement ?  bravohap 
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2

MessageSujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype...   Recherche mouvement chrono pour prototype... - Page 3 EmptyDim 23 Fév - 12:35

Oui un 2824-2 avec module Dubois Dépraz 2020 Flyback. Automatique mais j'hésites encore entre fond plein et fond ajouré... Je pense que je vais mettre un fond plein

Affichage en trois compteur 3-6-9 comme je le souhaitais, reçu il y a une semaine Wink

Recherche mouvement chrono pour prototype...
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant