| Recherche mouvement chrono pour prototype... | |
|
+20Wolfy chris_95 stephane28 sacror DjPierreD Pascal plume68 michel isosta pm007 balibalo Thomas34 fab7 watchconcept brunod ah1963 Arno carlgustav Radioone BenoÅ2 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pm007 Membre super actif
Nombre de messages : 372 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype... 23/2/2014, 14:15 | |
| |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype... 24/2/2014, 15:09 | |
| J'ai trouvé la matière pour le boitier et le fond : Rond de TA6V Ø90*90mm : J'en aurait acheté 10 si le type en avait plus... |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype... 24/2/2014, 15:43 | |
| Je découvre seulement ce sujet aujourd'hui... C'est formidable ! Ce genre de démarche m'intéresse aujourd'hui bien davantage que les derniers modèles des marques connues ! Question peut-être sotte: pourquoi, puisque tu emboîtes le mvt par devant, ne fais-tu pas un boîtier monobloc ? |
|
| |
pm007 Membre super actif
Nombre de messages : 372 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 21/10/2013
| |
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype... 24/2/2014, 18:27 | |
| - Pascal a écrit:
- Je découvre seulement ce sujet aujourd'hui... C'est formidable ! Ce genre de démarche m'intéresse aujourd'hui bien davantage que les derniers modèles des marques connues !
Question peut-être sotte: pourquoi, puisque tu emboîtes le mvt par devant, ne fais-tu pas un boîtier monobloc ? Merci Pascal, d'autant que je sais que tu as une grande attirance pour les modèles issus de l'aviation civile et militaire, enfin me semble-t-il. Quant a ta question concernant le boitier, le bridage du mouvement dans le boitierr se fait par l’arrière, mais oui ça aurait été génial de faire un boitier monobloc ! A moins que ... Il faut que je regarde la planche de chez Dubois Depraz. |
|
| |
Pascal Membre référent
| |
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype... 28/2/2014, 01:21 | |
| Un petit pas de plus : |
|
| |
pm007 Membre super actif
| Sujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype... 28/2/2014, 10:32 | |
| - BenoÅ a écrit:
- Un petit pas de plus :
super benoit j ai l impression que c est pour bientot le boitier |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype... 19/3/2014, 23:23 | |
| Ébauche de tour de la couronne (en titane grade 5 TA6V) : |
|
| |
DjPierreD Membre Actif
Nombre de messages : 53 Localisation : Rennes Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype... 25/3/2014, 01:01 | |
| Énorme ! Félicitation ! Je viens de tomber sur ce post. C'est vraiment pour ce genre de sujet que je viens sur ce forum. Nous avons tous envie d'en voir plus, d'en savoir plus. Comme Pascal, voir ce que les gens "font" est bien plus intéressant que de voir les gens qui "ne font pas" mais critique ! Il y a les "maker" et les autres...
Donc, pour résumer : - conception + plans maison, - usinage du boitier maison en commande numérique, dans du Titane grade 5 TA6V, - cadran sous-traité (?) et chez qui donc dans ce cas ? as tu fais ton choix ? - mouvement ETA 2824-2 avec module Dubois Dépraz 2020 Flyback - aiguilles standards en provenance de ?
BenoÅ, pardonne moi mais n'as-tu pas peur que ton boitier "s'encrasse" avec le temps dans les évidements que tu as prévus en face avant, sur les cornes ? Les fibres des vêtements par exemple ne vont-ils pas rester coincés dedans ?
Et petite question pour la communauté, aujourd'hui, on sait trouver des artisans qui peuvent réaliser des cadrans sur mesure, ne peut-on pas trouver des artisans qui sachent fabriquer des aiguilles sur mesure ?
Merci BenoÅ pour le partage de ce super sujet. Continue à nous faire rêver avec plein de photos de ta réalisation. |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype... 2/4/2014, 19:47 | |
| @DjPierreD : Pour le cadran je suis en train de trouver une solution en deux parties mais je ne suis toujours pas fixé pour le moment. Une petite idée : Pour le cadranier, j'en ai consulté un mais vu le prix demandé je vais essayer de faire autrement... en trouver un autre... ou attendre un peu... Les aiguilles seront en provenance de chez Omega car il semble que les aiguilles de la Reduced "s'adaptent" (ou pas ?) car celle-ci est équipée du module DD2020. Pour l'encrassement... je m'en fiche un peu et comme je prends quand même soin de mes montres... je nettoierai. Pour les fibres qui se coincent... tous les évidements sont rayonnés à leur périphérie pour éviter les arêtes vives (comme sur le pièces aéronautiques). Pour les artisans qui fabriquent des aiguilles sur mesure oui ça doit exister, il y a aussi des manufacturiers d'aiguilles... Mais si tu ne prends pas un lot d'au moins 2000 pièces ... VTFF... (Va te faire f... ) Et aujourd'hui ébauche de tour du boitier dans le rond de TA6V. |
|
| |
DjPierreD Membre Actif
Nombre de messages : 53 Localisation : Rennes Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype... 2/4/2014, 21:36 | |
| Waw, ça avance... très doucement ! M'enfin, rien ne sert de se précipiter (même si nous sommes impatient de voir la suite) !
Du coup, pour le cadran, c'est une bonne idée en 2 parties. Ne pourrais-tu pas usiner les disques des compteurs du chrono dans l'épaisseur, sans déboucher et ne faire déboucher que les index. Du coup, le 2ème cadran ne serait qu'un disque de couleur plein qui fasse ressortir les index du 1er cadran à travers. Juste pour nous, pour avoir un ordre d'idée, à combien s'élevait la proposition du cadranier ?
Pour le boitier, j'avais bien vu les congés partout pour adoucir les formes. Avec un entretient régulier, je ne pense pas qu'il y aura de problème mais il est à noter que ce n'est pas courant de voir ce genre d'évidement sur les montres du commerce.
Pour les aiguilles, ça m'intéresse de voir qui saurait faire ça. Peut-être usiner le contour d'une aiguille et trouver le canon à river dessus mais dans ton cas, c'est bien l'axe du mouvement qui n'est pas "standard" donc il n'existe pas forcément un canon standard à bas coût.
Affaire à suivre... |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype... 2/4/2014, 21:44 | |
| Oui, oui, très intéressant, beaucoup plus que de regarder les nouveautés à Bâle ! |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype... 2/4/2014, 23:33 | |
| J'aimerais pouvoir avancer plus mais actuellement ma situation professionnelle est "délicate"... Merci à vous deux de suivre l'avancement (un peu lent...) du projet. PS Le cadranier me demandait 250€ HT juste pour le chemin de fer au 1/5 eme de seconde et le logo. |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| |
| |
sacror Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 53 Localisation : reims Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype... 3/4/2014, 19:01 | |
| Superbe projet ,ça m'intéresse aussi ,quel logiciel de dessin utilise tu ? |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype... 3/4/2014, 19:10 | |
| - sacror a écrit:
- Superbe projet ,ça m'intéresse aussi ,quel logiciel de dessin utilise tu ?
Bis repetita voir page 1 du post... J'utilise Tops lid. |
|
| |
sacror Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 53 Localisation : reims Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype... 3/4/2014, 20:35 | |
| Merci As tu une idée du prix de ce logiciel ? |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype... 3/4/2014, 21:59 | |
| - sacror a écrit:
- Merci
As tu une idée du prix de ce logiciel ? Un certain prix... je dirais même un prix certain... Je passe ... |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype... 14/4/2014, 00:20 | |
| Nouvelle mise à jour ... |
|
| |
pm007 Membre super actif
| Sujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype... 14/4/2014, 18:34 | |
| Salut benoît Je vois pas bien l évolution Tu as ajoute un compteur à 6h c est ça ? |
|
| |
stephane28 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype... 14/4/2014, 18:36 | |
| Pour ne pas se trouver coincé trop tard, ne pas oublier les perçages des cornes pour les pompes... |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype... 29/7/2014, 10:31 | |
| Je prends le train en marche, découvrant ce thread en en consultant un autre.
Où en est l'avancement de ce projet passionnant ? |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype... 29/7/2014, 13:41 | |
| - chris_95 a écrit:
- Je prends le train en marche, découvrant ce thread en en consultant un autre.
Où en est l'avancement de ce projet passionnant ? A l'arrêt, j'attends la rentrée de Septembre pour pouvoir usiner avec les machines que j'aurais à disposition. |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Recherche mouvement chrono pour prototype... 30/9/2014, 19:32 | |
| C'est la rentrée! |
|
| |
| Recherche mouvement chrono pour prototype... | |
|