| Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? | |
|
+25simplicity gabriel H7 mati totof Tokage Duwan Spock kaptainkarott alemmar JuyLe breton jcbiver raph deadlock officionista marvel sanoukfr donaccoustic BeN Lundi la cave Pascal S titof70 ZEN 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mati Animateur
Nombre de messages : 882 Age : 57 Localisation : Liège et Bruxelles Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? 30.03.07 9:43 | |
| - la cave a écrit:
- non,ce que j aime justement,c est regarder la trotteuse tourner sans accous (pas comme une quartz)
Pareil pour moi ! ! ! C'est aussi m'assurer qu'elle fonctionne sans être obligé de coller mon poignet à l'oreille pour écouter le délicat tic-tac. |
|
| |
H7 Membre super actif
Nombre de messages : 469 Age : 47 Localisation : vincennes RP Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? 30.03.07 10:16 | |
| Moi aussi je reste avec le groupe je préfère avec trotteurs elle peut a la limite être supprimée sur centaines montres "élégantes" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? 30.03.07 10:47 | |
| Impossible pour moi! Et c'est pour cela que je mets toujours la trotteuse centrale du chrono en route. Sinon j'ai le sentiment que ma montre est arrêtée et morte. J'adore la trotteuse centrale! Elle anime le cadran et elle donne la vie comme les battements du coeur. ca va suis rassuré ...je fait de meme et me voyais deja passé chez Delarue dans l emission sur les TOC ! |
|
| |
gabriel Nouveau
| Sujet: Re: Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? 30.03.07 11:13 | |
| - Spock a écrit:
- J'aurais beaucoup de mal à m'en passer. Sans trotteuse, une montre manque d'âme ; elle ne semble pas plus vivante que n'importe quel objet inerte.
C'est aussi pour ça que je préfère les grandes trotteuses centrales. Leurs amplitudes de mouvements fait vivre le cadran bien davantage que les petites secondes (celle-ci ayant pour elles une touche de classe supérieure). Exactement pareil pour moi. Même si je trouve, par ailleurs, une montre très belle, l'absence de trotteuse est pour moi complètement rédhibitoire. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? 30.03.07 11:15 | |
| oui, MAIS uniquement sur une montre dite "habillée " , comme l'Altiplano.
Sinon, sans trotteuse, ou cadran des secondes, une mOntre manque de vie . |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? 30.03.07 11:16 | |
| Non sauf sur certains modèles comme la JLC Ultrathin. |
|
| |
Summertime Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? 30.03.07 12:28 | |
| Bon, tout a été dit mais je me lance considérant qu'il s'agit d'un sondage. Non, je ne peux pas m'en passer. D'abord parceque la trotteuse témoigne de la réalité du temps qui passe. Sans être pompeux, j'aime être en phase avec ça.
Ensuite, parcequ'elle rend la montre vivante, son mouvement fluide, sans à coups me rassure, et je crois (naïvement) qu'il témoigne de sa bonne santé. Bizarre, je peux me passer de fond transparent (je n'en ai pas) mais pas de trotteuse.
Enfin, parceque c'est utile! Je fais un boulot où j'ai, à la longue en principe, un chrono dans la tête, mais un coup d'oeil sur une belle trotteuse, ça gache pas... |
|
| |
charloug Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 48 Localisation : French Riviera... Date d'inscription : 05/01/2007
| |
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? 30.03.07 13:31 | |
| |
|
| |
| Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? | |
|