| Les marques les plus fiables | |
|
+37georges zaslavsky Jici02 Bouss Chrono-Obs nanthiat kennely seb91chti Deky Aquanaut Kerangaro Rolex Mania Ed the Grocer reloaded aB Radioone Etarcos Truz foversta fairface luimeme highmqn broncos speepo nicolas83 kirilounet C. Tobini francoisb Le Phénix HESE dragons Bender ft1000mp crucho76 km'rol Arno .Teeg Lassiwala 3araphal 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Les marques les plus fiables Mar 10 Déc 2013 - 19:23 | |
| Bonjour à toutes et à tous!!
Un petit sujet qui pourrait s'avérer intéressant pour les novices (dont je fais partie) en terme de technique horlogère.
Selon vous et en toute subjectivité (ou pas si vous avez des expériences intéressantes à partager) quelles sont les marques les plus fiables, celles qui ont le moins de problèmes mécaniques ou autres?
En effet, en se mettant à la place de certains d'entre nous qui commençons à peine dans ce vaste domaine, quelles marques sont à recommander ou au contraire à proscrire en dehors de toutes autres considérations que la qualité mécanique et la fiabilité. |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Les marques les plus fiables Mar 10 Déc 2013 - 19:37 | |
| Déjà il est risqué de parler de marque, car chez certaines il peut y avoir de gros écarts d'un modèle à l'autre.
Maintenant si je devais citer les marques avec lesquelles j'ai suffisamment d'expérience, tant en terme de durée que de nombre de montres, pour avoir un avis objectif et pertinent, je mettrais Breitling comme référence. J'ai aussi, en terme de fiabilité, une très bonne expérience avec IWC. Celles avec lesquelles j'ai eu le plus de problème, c'est les Seiko (mais, à leur décharge, ce sont toujours des bas de gamme à moins de 300€, dans ces prix là on ne peut pas demander la lune). Tissot/Mido/Hamilton, c'est bofbof, le contrôle qualité n'a pas l'air toujours bien réveillé. Les autres je n'ai pas assez de recul et mon avis ne serait basé que sur ce qu'on lit ici et là... |
|
| |
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Les marques les plus fiables Mar 10 Déc 2013 - 19:41 | |
| - Lassiwala a écrit:
- Déjà il est risqué de parler de marque, car chez certaines il peut y avoir de gros écarts d'un modèle à l'autre.
Maintenant si je devais citer les marques avec lesquelles j'ai suffisamment d'expérience, tant en terme de durée que de nombre de montres, pour avoir un avis objectif et pertinent, je mettrais Breitling comme référence. J'ai aussi, en terme de fiabilité, une très bonne expérience avec IWC. Celles avec lesquelles j'ai eu le plus de problème, c'est les Seiko (mais, à leur décharge, ce sont toujours des bas de gamme à moins de 300€, dans ces prix là on ne peut pas demander la lune). Tissot/Mido/Hamilton, c'est bofbof, le contrôle qualité n'a pas l'air toujours bien réveillé. Les autres je n'ai pas assez de recul et mon avis ne serait basé que sur ce qu'on lit ici et là... C'est exactement le genre de commentaire que je voulais. Je n'ai pas voulu rentré dans les détails dans le thème mais après c'est aux FAMeurs de voir jusqu'où ils veulent aller: dire simplement avec quelle marque ils ont eu de bonnes/mauvaises expériences ou alors rentrer dans les détails. En tout cas merci pour ton retour sur ces marques. |
|
| |
.Teeg Animateur
Nombre de messages : 1048 Localisation : dans le flux de datas Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Les marques les plus fiables Mar 10 Déc 2013 - 19:43 | |
| Rolex, Breitling, jamais eu de problèmes. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Les marques les plus fiables Mar 10 Déc 2013 - 19:44 | |
| 1. Rolex 2. Rolex 3. Rolex. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Les marques les plus fiables Mar 10 Déc 2013 - 19:48 | |
| ça c'est fait |
|
| |
crucho76 Membre Actif
Nombre de messages : 130 Localisation : SEINE MARITIME Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Les marques les plus fiables Mar 10 Déc 2013 - 19:48 | |
| J'ai un ami qui possède une Hamilton, il n'a eu que des galères... Je ne tire aucune conclusion de ça, il n'a peut-être pas eu de chance, quoiqu'il en soit, ce n'est pas la marque que j'achèterais en premier. Une fois encore, pas de jugement "hâtif" ( ce forum regorge d'autres exemples identiques pour d'autres marques qui ont une notoriété certaine...). |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Les marques les plus fiables Mar 10 Déc 2013 - 19:49 | |
| En voilà un sujet qui va être passionnant! Chacun va y aller de son expérience et va en déduire ou provoquer la déduction chez d'autres de la fiabilité ou non d'une marque. J'ai eu 2 Seiko, 2 fois des problèmes nous pouvons en déduire que....... j'ai eu 2 Rolex aucun problème nous en déduisons que...... j'ai eu 2 Omega, une à problème pas l'autre, aie.... m'en faut une troisième pour obtenir des statistiques précises. .... à surveiller _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Les marques les plus fiables Mar 10 Déc 2013 - 19:51 | |
| Je pense que si il y a un seul truc sur lequel Rolex fait l'unanimité, c'est leur fiabilité remarquable .... LA référence Tout simplement |
|
| |
dragons Animateur
| Sujet: Re: Les marques les plus fiables Mar 10 Déc 2013 - 19:56 | |
| - Bender a écrit:
- Je pense que si il y a un seul truc sur lequel Rolex fait l'unanimité, c'est leur fiabilité remarquable ....
LA référence
Tout simplement
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a jamais de problèmes. |
|
| |
HESE Membre référent
| Sujet: Re: Les marques les plus fiables Mar 10 Déc 2013 - 19:58 | |
| |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Les marques les plus fiables Mar 10 Déc 2013 - 20:01 | |
| - dragons a écrit:
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a jamais de problèmes. Non, mais tant qu'il y en a moins que les autres, c'est que ça reste les meilleurs On n'a jamais dit 0 retour sav .... |
|
| |
dragons Animateur
| Sujet: Re: Les marques les plus fiables Mar 10 Déc 2013 - 20:05 | |
| - Bender a écrit:
Non, mais tant qu'il y en a moins que les autres, c'est que ça reste les meilleurs
On n'a jamais dit 0 retour sav .... Ca c'est pas sûr. On dirait que c'est tabou de parler de sa rolex qui a un problème.Mais c'est vrai qu'ils ont un sav efficace. |
|
| |
Le Phénix Animateur
Nombre de messages : 812 Age : 56 Localisation : Tout en haut Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Les marques les plus fiables Mar 10 Déc 2013 - 20:05 | |
| Je n'aime pas trop Rolex pour des tas de raisons....mais il faut avouer que je n'ai jamais vu de mauvais retour à travers les forums.
Réalité ?....
Un peu comme dans le monde de la moto....personne ne dit du mal de la fiabilité des BM...par contre c'est surtout du au fait que le public est différent.
personnellement et sur trois ans :
2 tissot = aucun soucis 2 oméga = aucun soucis 1 longines = aucun soucis 1 oris = aucun soucis 1 Smith = aucun soucis...
?...toutes des marques fiables ? |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Les marques les plus fiables Mar 10 Déc 2013 - 20:07 | |
| - dragons a écrit:
Ca c'est pas sûr. On dirait que c'est tabou de parler de sa rolex qui a un problème.Mais c'est vrai qu'ils ont un sav efficace. rien n'est sûr en ce bas monde |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Les marques les plus fiables Mar 10 Déc 2013 - 20:10 | |
| - Le Phénix a écrit:
2 tissot = aucun soucis
Pendant des décennies, les horlogers avaient de dire : "Une Tissot vendue ... une Tissot revenue" !! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Les marques les plus fiables Mar 10 Déc 2013 - 20:15 | |
| C'est vrai qu'on entend pas souvent de gens qui se plaignent de Rolex. |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Les marques les plus fiables Mar 10 Déc 2013 - 20:16 | |
| - dragons a écrit:
Ca c'est pas sûr. On dirait que c'est tabou de parler de sa rolex qui a un problème.Mais c'est vrai qu'ils ont un sav efficace. Mouais Tous les mecs viendraient se plaindre de leur montre, à juste titre, mais pas ceux de Rolex ... Encore un coup des conspirationnistes ça .... la Lune, le 11 septembre toussa toussa |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8416 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Les marques les plus fiables Mar 10 Déc 2013 - 20:16 | |
| Pour moi la vraie question n'est pas celle là, c'est la gestion du problème de la montre en SAV : le défaut a t-il été pris en charge ou la marque s'est elle défaussée pour facturer la réparation ? S'il y a eu réparation, a t-elle été efficace et définitive ? La montre est elle revenue avec les mêmes griffes qu'en y allant ?
Car il peut y avoir des défauts, le tout est d'y remédier avec la classe du commerce du luxe, pas comme si on devait échanger une carotte pourrie dans un sac de 2 kg.
En plus, plus une marque vend de montres, plus elle a de chances d'avoir des mécontents, c'est mathématique... sauf si le problème est bien géré pour ne pas avoir de mécontent (délais courts, petites attentions, etc.) |
|
| |
C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Les marques les plus fiables Mar 10 Déc 2013 - 20:26 | |
| - dragons a écrit:
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a jamais de problèmes [à propos de Rolex]. Et oui, la mienne achetée neuve est partie en SAV au bout de 2 ans avec un arrêt du mouvement malgré sa douce vie, la faute à pas de chance, ça arrive. Pourtant s'il y avait une marque avec laquelle je pensais n'avoir aucun problème... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Les marques les plus fiables Mar 10 Déc 2013 - 20:39 | |
| tu vas faire des heureux toi ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les marques les plus fiables Mar 10 Déc 2013 - 20:43 | |
| des Rolex (on compte pas ) = aucun soucis 4 Omegas = 3 sans soucis, 1 avec ! (Speed) 6 Seikos = aucun soucis 1 oris = Pleins de soucis .....le meister"machin" 2 Breit' = 1 avec soucis, 1 sans (Chronomat) toutes ses montres ne sont plus toutes en ma possessions, SAUF, Rolex donc .. |
|
| |
| Sujet: Re: Les marques les plus fiables Mar 10 Déc 2013 - 20:52 | |
| Donc en gros très peu de chances d'avoir des problèmes de précision ou autre avec une sub. Techniquement parlant qu'a t elle de plus que ses concurrentes (peut être aussi fiable): Planet Ocean, Aquatimer, Superocean, Aquaracer, FF ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les marques les plus fiables Mar 10 Déc 2013 - 21:03 | |
| les mouvements Rolex ! |
|
| |
kirilounet Animateur
Nombre de messages : 936 Age : 42 Localisation : En face de la plus belle cité médiévale de France. Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Les marques les plus fiables Mar 10 Déc 2013 - 21:20 | |
| Je peu témoigner également d'un souci rencontré avec une Rolex. Si si !!! Elle perds entre 3 a 5 minutes par jour et n'est comme par hasard plus sous garantie... depuis sa dernière révision effectuée et estimée vers 1970... |
|
| |
| Les marques les plus fiables | |
|