FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les marques les plus fiables

+37
georges zaslavsky
Jici02
Bouss
Chrono-Obs
nanthiat
kennely
seb91chti
Deky
Aquanaut
Kerangaro
Rolex Mania
Ed the Grocer reloaded
aB
Radioone
Etarcos
Truz
foversta
fairface
luimeme
highmqn
broncos
speepo
nicolas83
kirilounet
C. Tobini
francoisb
Le Phénix
HESE
dragons
Bender
ft1000mp
crucho76
km'rol
Arno
.Teeg
Lassiwala
3araphal
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Les marques les plus fiables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques les plus fiables    Les marques les plus fiables  - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 9:21

tu vois que ca vaut rien !

je t'en débarrasse ?  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix

MessageSujet: Re: Les marques les plus fiables    Les marques les plus fiables  - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 9:42

Arno a écrit:

Pendant des décennies, les horlogers avaient de dire :
"Une Tissot vendue ... une Tissot revenue" !!  Mr. Green 

Oui....avant...

Et maintenant ?
nicolas83
Membre très actif

MessageSujet: Re: Les marques les plus fiables    Les marques les plus fiables  - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 9:47

francoisb a écrit:
Pour moi la vraie question n'est pas celle là, c'est la gestion du problème de la montre en SAV : le défaut a t-il été pris en charge ou la marque s'est elle défaussée pour facturer la réparation ? S'il y a eu réparation, a t-elle été efficace et définitive ? La montre est elle revenue avec les mêmes griffes qu'en y allant ?

Car il peut y avoir des défauts, le tout est d'y remédier avec la classe du commerce du luxe, pas comme si on devait échanger une carotte pourrie dans un sac de 2 kg.

En plus, plus une marque vend de montres, plus elle a de chances d'avoir des mécontents, c'est mathématique... sauf si le problème est bien géré pour ne pas avoir de mécontent (délais courts, petites attentions, etc.)

Pareil, une montre qui part en SAV ça n'a rien de choquant mais si elle revient avec les même rayures sur le bracelet carton jaune. Un petit polissage fait toujours plaisir.
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Les marques les plus fiables    Les marques les plus fiables  - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 9:48

Le Phénix a écrit:

Oui....avant...

Et maintenant ?

Une de vendue, dix de revenues

Ce n'est pas ça le proverbe ?  Mr. Green 

Pas pu m'empêcher ......
Le Phénix
Animateur
Le Phénix

MessageSujet: Re: Les marques les plus fiables    Les marques les plus fiables  - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 9:57

Tu as beaucoup d'exemples de personnes qui ont eu des problèmes avec un tissot sur ce forum ?

Personnellement je n'ai rien vu d'évident.

Mais c'est vrai qu'il me semble de bon ton de dire "rolex c'est le must, tissot c'est de la merde"
nicolas83
Membre très actif

MessageSujet: Re: Les marques les plus fiables    Les marques les plus fiables  - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 10:03

Le Phénix a écrit:
Tu as beaucoup d'exemples de personnes qui ont eu des problèmes avec un tissot sur ce forum ?

Personnellement je n'ai rien vu d'évident.

Mais c'est vrai qu'il me semble de bon ton de dire "rolex c'est le must, tissot c'est de la merde"

C'est surtout dans deux dimensions différentes, ça reste des montres certes mais je ne crois pas que l'on puisse faire la comparaison, j'aime bien TISSOT c'est je pense plus distribué que ROLEX du grand public donc plus de retour. ROLEX no comment évidement mais à 6k€ la tocante c'est normal.
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Les marques les plus fiables    Les marques les plus fiables  - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 10:03

Ma question n'était pas tout à fait innocente. Je me pose des questions notamment sur la qualité de certaines marques. Si Rolex semble faire l'unanimité (en terme de qualité tout du moins), qu'en est il d'autres marques telles qu'IWC ou Jaeger. IWC est chère, c'est un fait. Par exemple une "Portuguese chronograph" vaut plus cher qu'une speed co-axial ou qu'une navi 01 alors qu'on est en présence d'un "simple" ETA retravaillé.

Je ne comprends pas le prix. Est ce juste pour se placer par rapport aux autres montres du segments, la qualité est elle vraiment supérieure aux concurrentes ou encore IWC met le paquet sur le SAV, le marketing etc et doit de ce fait se faire une marge plus importante?

Jaeger, je sais de réputation que c'est une des meilleures maisons horlogère mais pourquoi?
speepo
Pilier du forum
speepo

MessageSujet: Re: Les marques les plus fiables    Les marques les plus fiables  - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 10:04

je possède une Rolex depuis 15 jours seulement alors...mais ma vieille Tissot PRS516 de plus de 10 ans d'âge est toujours fidèle au poste....
Ma Speed 3570 : un bouton poussoir perdu, un ressort de fermoir cassé et un chrono qui se bloquait...réparation et révision pour ses 7 ans et maintenant tout va bien .

Mes autres montres, RAS mais je les porte moins que la Speed....

@ 3araphal : l'origine des prix qu'osent pratiquer certaines marques de prestige alors qu'elles vendent des mécaniques ordinaires "retravaillées" reste un secret aussi bien gardé que la signature acoustique de nos sous-marins nucléaires lance-engins....

broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Les marques les plus fiables    Les marques les plus fiables  - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 10:11

5 Rolex en comptant celle de Madame et jamais aucun soucis. Et pourtant, quand je vois comment mon épouse traite la sienne... Shocked Rolling Eyes 
3 Seiko dont deux au SAV (la dernière est une GS et elle tourne du tonnerre)...
1 GO: RAS...
2 Breitling dont une vintage: RAS

Wink
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Les marques les plus fiables    Les marques les plus fiables  - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 10:31

Citation :
C'est surtout dans deux dimensions différentes, ça reste des montres certes mais je ne crois pas que l'on puisse faire la comparaison, j'aime bien TISSOT c'est je pense plus distribué que ROLEX du grand public donc plus de retour. ROLEX no comment évidement mais à 6k€ la tocante c'est normal.

Oui mais non

Il n'y a qu'à trainer sur les sous forums pour se rendre compte que payer sa montre 6k n'est ni signe de qualité irréprochable, ni signe de sav parfait.
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Les marques les plus fiables    Les marques les plus fiables  - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 10:37

Bender a écrit:

Oui mais non

Il n'y a qu'à trainer sur les sous forums pour se rendre compte que payer sa montre 6k n'est ni signe de qualité irréprochable, ni signe de sav parfait.

Je suis d'accord et justement c'est tout l'intérêt du sujet. Si les qualités du produit et du SAV étaient proportionnelles aux prix, il n'y aurait pas de questions à se poser.

Donc le prix d'une speed est il justifié? celui d'une monaco? celui d'une sub ? celui d'une navi 01? etc... on pourrait répondre non pour l'ensemble et dans l'absolu. Mais de façon relative, c'est à dire l'une par rapport à l'autre?

highmqn
Membre Hyper actif
highmqn

MessageSujet: Re: Les marques les plus fiables    Les marques les plus fiables  - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 10:39

Je ne parlerais que d'expérience mais chez Hamilton j'ai les deux.. Une Khaky navy GMT partie 1x en SAV pour un problème de couronne et visiblement revenue avec un mouvement caduque (je ne l'avais plus porté depuis et j'ai du la déposer chez un horloger, le rotor ne tournait plus). La traveler GMT 2 par contre supporte tout et tourne magnifiquement et ce depuis quelques temps !
Comme j'ai lu plus haut .. "entre les modèles d'une même marque" !

Chinois

Edit : cela-dit le SAV, rien à dire en terme de délais, et la boite avait été changée.
luimeme
Membre super actif

MessageSujet: Re: Les marques les plus fiables    Les marques les plus fiables  - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 10:51

3araphal a écrit:
Donc en gros très peu de chances d'avoir des problèmes de précision ou autre avec une sub. Techniquement parlant qu'a t elle de plus que ses concurrentes (peut être aussi fiable): Planet Ocean, Aquatimer, Superocean, Aquaracer, FF ?
Rolex vend la meme montre depuis 60 ans, forcément, c'est plus simple pour la fiabilité que les marques qui innovent

J'ai pas pu m'en empecher non plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les marques les plus fiables    Les marques les plus fiables  - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 10:52

rolex dort sur ses lauriers, c'est bien connu  clown 
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Les marques les plus fiables    Les marques les plus fiables  - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 10:58

je sens qu'il va être mémorable ce thread  clown 
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala

MessageSujet: Re: Les marques les plus fiables    Les marques les plus fiables  - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 10:59

3araphal a écrit:
Donc en gros très peu de chances d'avoir des problèmes de précision ou autre avec une sub. Techniquement parlant qu'a t elle de plus que ses concurrentes (peut être aussi fiable): Planet Ocean, Aquatimer, Superocean, Aquaracer, FF ?

Techniquement, pas grand chose... Un spiral bleu ? C'est pas ça qui les rend fiables... Un mouvement bien conçu, dont les réglages sont très stables dans le temps ? Oui, mais ce ne sont pas les seuls (il semblerait, selon les retours des premiers acheteurs de 8500 qu'Omega ait fait même mieux)...

La différence, c'est
1) une démarche qualité rigoureuse à toutes les étapes de la fabrication (avec quasiment pas de sous-traitance, donc un contrôle sur la qualité du début à la fin)
2) un SAV sérieux

Pour rebondir sur le "une panne c'est pas grave si le SAV réagit bien", je dois dire que si j'ai eu quelque pépins sur des Tissot, elles ont toujours été parfaitement prises en charge. Breitling a également un très bon SAV, mais bon sang, que c'est cher ! (proportionnellement au prix de la montre, bien sûr)
kirilounet
Animateur
kirilounet

MessageSujet: Re: Les marques les plus fiables    Les marques les plus fiables  - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 11:00

luimeme a écrit:

Rolex vend la meme montre depuis 60 ans, forcément, c'est plus simple pour la fiabilité que les marques qui innovent

@ Patrick:
Fidèle a " luimeme "  clown 

Pas pu m'empêcher  Wink .

Dernière édition par kirilounet le Mar 10 Déc - 11:10, édité 3 fois
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Les marques les plus fiables    Les marques les plus fiables  - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 11:01

Le problème avec Rolex c'est que ça doit OBLIGATOIREMENT être fiable, les possesseurs de Rolex auront toujours du mal à dire qu'ils ont eu une panne,ça fait partie de la légende de la marque, ce qui ne veut pas dire qu'elles ne soient pas fiables, j'ai entière confiance en cette marque mais les statistiques pourraient être légèrement biaisées  Mr. Green 
Je me souviens de l'enquête d'un magasine automobile sur la fiabilité des marques auprès des propriétaires, ils n'avaient pas pu parler de Ferrari car AUCUNS propriétaires n'avaient eu de pannes avec ces voitures  Mr. Green en parler aurait été tabou, donc les enquêteurs avaient préféré s'abstenir, ne pouvant compter sur des avis sincères et non partisans, il y a des mythes auxquels on ne s'attaque pas!
Je pense que dès lors qu'on parle de mécanique tout peut arriver et chez n'importe qui.
kirilounet
Animateur
kirilounet

MessageSujet: Re: Les marques les plus fiables    Les marques les plus fiables  - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 11:05

Et voilà...on n'aura pas tenu 3 pages... Les marques les plus fiables  - Page 2 Blunt_gi 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les marques les plus fiables    Les marques les plus fiables  - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 11:05

je dis simplement que rolex est fiable vu le nombre de pendules qu'ils vendent .... Chinois 

après .... ca reste de la mécanique
kirilounet
Animateur
kirilounet

MessageSujet: Re: Les marques les plus fiables    Les marques les plus fiables  - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 11:13

Et puis il faut avouer les choses les gars.
Énormément de problèmes sur les fakes Rolex  Mr. Green
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Les marques les plus fiables    Les marques les plus fiables  - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 11:14

kirilounet a écrit:
Et puis il faut avouer les choses les gars.
Énormément de problèmes sur les fakes Rolex  Mr. Green

Tu parles des modèles à mécanique pékinoise?  Mr. Green 
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Les marques les plus fiables    Les marques les plus fiables  - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 11:19

C'est bien gentil de savoir que Rolex est la marque la plus fiable mais quand on veut acheter un QP ou un chrono rattrapante on fait comment?

http://equationdutemps.blogspot.com
kirilounet
Animateur
kirilounet

MessageSujet: Re: Les marques les plus fiables    Les marques les plus fiables  - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 11:19

fairface a écrit:

Tu parles des modèles à mécanique pékinoise?  Mr. Green 

Oui celle qu'il faut changer la pile sur une perpetual avec des indexs qui se font la malle et qui viennent d'heritage  Les marques les plus fiables  - Page 2 Blunt_gi 
kirilounet
Animateur
kirilounet

MessageSujet: Re: Les marques les plus fiables    Les marques les plus fiables  - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 11:22

foversta a écrit:
C'est bien gentil de savoir que Rolex est la marque la plus fiable mais quand on veut acheter un QP ou un chrono rattrapante on fait comment?

Ca je te l'accorde, tu le mets dans le mille  Chinois .
Des mouvements simples et sans grandes complications...peut être un début d'explication a la fiabilité Rolex  Incompréhensible 

Les marques les plus fiables
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant