| TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! | |
|
+21py3.14 Java_ Shazru MisterP Midnight Fr@d PK stef OSS117 Time to Time pascal3 L0r@N Pascal S chris2b Guardala maire ZEN la cave mirza loupe à l'oeil jean-michel 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Sam 31 Mar 2007 - 11:47 | |
| - jean-michel a écrit:
- Fr@d a écrit:
- SAlut à tous,
Je ne voudrais pas être le rabat joie de service ou vous emm...avec Rolex, mais sur une Rolex moderne, vous ne rencontrerez pas de problème de fiabilité de ce genre. De plus, leur SAV est irréprochable ( et pour le même prix que TAG, grosso modo ) Je comprends la déconvenue de Jean Michel, et je la partage d'ailleurs, mais on ne verra pas ça chez Rolex ( qui n'est pas exempt de reproches certes, mais sur leurs vintages uniquement) Mon experience avec le SAV rolex est maintenant ancienne mais je partage ton PDV, j'avais fait réviser a Sub chez eux et avait été tout a fait satisfait de la prestation
JM Tu me rassures. Peut on faire une pétition " FAM " pour t'aider et faire plier TAG ? |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Sam 31 Mar 2007 - 11:49 | |
| Peut être qu'un expert peut aider à prouver un vice caché. |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Sam 31 Mar 2007 - 11:52 | |
| - Fr@d a écrit:
Tu me rassures. Peut on faire une pétition " FAM " pour t'aider et faire plier TAG ? je pense et espère que ces discussions font déjà office de pétition, je ne peux croire que TAG n'a pas déjà lu ce sujet ... il va être interessant de suivre ce feuilleton, déjà plusieurs membres ont dis publiquement être très inquiet d'acheter une TAG a cause de cette affaire Quelque qu'en soit l'issue le fait de révèler publiquement ces "dessous du SAV" permettra j'espère de faire avancer la qualité de service des marques Si TAG finalement change d'avis et me propose enfin de prendre cette montre sous garentie j'en informerai bien sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Sam 31 Mar 2007 - 11:56 | |
| je signe tout de suite! solidarité vaincra!! Antoine |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Sam 31 Mar 2007 - 11:58 | |
| Sans sombrer dans le Lobying sauvage - ce que je n'aime pas - je pense que TAG a intérêt à suivre cette affaire : comme les autres forumeurs, et consommateur, donc, je suis refroidi à l'idée d'acheter cette marque, au vu de cette mésaventure.... Mais bon, ne soyons pas des Ayatollahs non plus ...... |
|
| |
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Sam 31 Mar 2007 - 12:00 | |
| Je ne suis pas persuadé que ce "mouvement" sur le forum y change quelque chose...
Peut être que JM va avoir gain de cause mais est-ce que cela va remettre en cause la politique du SAV Omega ? |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Sam 31 Mar 2007 - 12:01 | |
| Mais finalement, à part Oméga dont la qualité et le sérieux du SAV n'est plus à démontrer, quelles marquent offrent un bon SAV?
On sait, par exemple, qu'IWC sont aussi à côté de la plaque en matière de SAV...
Alors QUI? |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Sam 31 Mar 2007 - 12:01 | |
| - Fr@d a écrit:
- Sans sombrer dans le Lobying sauvage - ce que je n'aime pas - je pense que TAG a intérêt à suivre cette affaire : comme les autres forumeurs, et consommateur, donc, je suis refroidi à l'idée d'acheter cette marque, au vu de cette mésaventure....
Mais bon, ne soyons pas des Ayatollahs non plus ...... loin de moi cette idée, si TAG fait volte face sur cette affaire je saurai le reconnaitre et dire bravo l'erreur est humaine , d'autant plus que le SAV de TAG en France est sous traitée donc on peut tout a fait imaginer que c'est plus le sous-traitant et non directement la marque qui tiens a tondre le client maintenant TAG est au courant, leur réponse par mail en est la preuve, il ne reste plus qu'a attendre et voir la suite des evènements je ne présage de rien et me contenterai de relater les faits sans exagérations |
|
| |
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Sam 31 Mar 2007 - 12:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Sam 31 Mar 2007 - 12:05 | |
| - PK a écrit:
- Je ne suis pas persuadé que ce "mouvement" sur le forum y change quelque chose...
Peut être que JM va avoir gain de cause mais est-ce que cela va remettre en cause la politique du SAV Omega ? du SAV Omega surement pas mais celui de TAG peut être ... et surtout montrer une chose : la vraie puissance des forums : c'est déjà en partie gagné : TAG a été TRES rapide a me répondre et on sent bien qu'ils sont pris entre deux feux : calmer un client qui n'hésite pas a parler de ses problèmes et ne pas désavouer son SAV |
|
| |
| |
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Sam 31 Mar 2007 - 12:58 | |
| tiens , en parlant du SAV omega : certains se souviennent peut etre de mes déboires de bracelet croco sur ma planet ocean qui avait 3 mois à l'époque (le silicone latéral partait en touitouille...) et bien j'ai eu la réponse de mon horloger aujourd'hui : monsieur , on vous commande un bracelet neuf avec votre carte de garantie et dès réception on vous appele pour venir l'échanger! point barre!!! sachant que les bracelets ne sont souvent pas ou peu garantis , ça c'est du SAV! merci OMEGA (enfin je dirai cela plus fort quand j'aurai ce bracelet...) |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Sam 31 Mar 2007 - 13:03 | |
| - jean-michel a écrit:
- Fr@d a écrit:
- Sans sombrer dans le Lobying sauvage - ce que je n'aime pas - je pense que TAG a intérêt à suivre cette affaire : comme les autres forumeurs, et consommateur, donc, je suis refroidi à l'idée d'acheter cette marque, au vu de cette mésaventure....
Mais bon, ne soyons pas des Ayatollahs non plus ...... loin de moi cette idée, si TAG fait volte face sur cette affaire je saurai le reconnaitre et dire bravo
l'erreur est humaine , d'autant plus que le SAV de TAG en France est sous traitée donc on peut tout a fait imaginer que c'est plus le sous-traitant et non directement la marque qui tiens a tondre le client
maintenant TAG est au courant, leur réponse par mail en est la preuve, il ne reste plus qu'a attendre et voir la suite des evènements
je ne présage de rien et me contenterai de relater les faits sans exagérations Salut JM, Tu es certain que le SAV Tag est sous traité ? Du temps ou je faisais Tag (il y a quelques années), il y avait à Paris chez Tag (maison mere) le SAV. Ce qui n'empechait pas d'avoir des stations techniques agrées TAG (Huguet à Nantes et Paris, Lekston à Versailles,....) qui sont à meme de traiter une montre sous ou hors garantie. C'est vrai que le geste commercial est plus facile à obtenir quans c'est Tag qui traite la réparation. Il serait interessant de savoir dans quelle stations technique est partie la montre ! A bientot.Cordialement.Stef |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Dim 15 Avr 2007 - 12:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Dim 15 Avr 2007 - 12:45 | |
| - Midnight a écrit:
- Mais finalement, à part Oméga dont la qualité et le sérieux du SAV n'est plus à démontrer, quelles marquent offrent un bon SAV?
On sait, par exemple, qu'IWC sont aussi à côté de la plaque en matière de SAV...
Alors QUI? ON SAIT QUE... cela veut dire quoi ? Des gens satisfaits du SAV d'IWC je peux t'en trouver aussi. Ne faisons pas des généralités à partir d'une mauvaise expérience. |
|
| |
Shazru Animateur
Nombre de messages : 783 Age : 42 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Dim 15 Avr 2007 - 13:22 | |
| Non, les on est pas tous des con en SAV. En faite quand vous nous renvoyé des montres il y a souvent un conflit interne entre l'horloger qui veut faire le mieux possible et son chef qui préfère la rentabilité. Du moins c'est comme ça que ça se passe avec moi. Dés que je ne suis pas 100% sûr d'une pièce je là révise.
Sinon, il y a quelque petite chose que vous devez savoir. D'abord une montre garantie 2 ans l'est e souvent un peu plus. Si le problème est considéré comme sous garantis après 24 mois en ne fera pas de chichi après 30. Et a chaque retouche le garantie est étendu d'un an. Si vous êtes malin il y a moyen d'en abuser, mais pas trop quand même.
En suite n'hesitez pas a faire un petit courrier. Evitez d'être trop violent, du genre " ma swatch marche mieux" ou " la prochaine fois je prendrais une rolex". En général ça nous rends très irritable et on ne fais que le minimum requis. Par contre vous pouvez nous mettres la pression en disant que vous être passionné, que vous adorez notre marque et que vous attendez un service à la hauteur de notre réputation. Fatalement ça va être à nous d'être à la hauteur. N'hesitez pas à dire que vous faite partis d'une communauté de passionnés. Que vous decidiez de passer à la conccurence, en SAV en s'en fout un peu, on n'a pas de bonus sur les ventes. Par contre que vous touchiez à notre réputation, là, on fais très attention, question de fierté.
En fin, l'horlogerie, c'est une peu comme l'automobile, le SAV c'est sans doute la meilleur solution pour une pièce de moins de 10 ans car vous sûr de concervez votre investissement. Après c'est comme même du travaille standardisé, donc on fera notre possible pour remettre la montre le plus dans un état le plus proche du neuf car c'est que ce que la majorité des gens veulent. Donc pous une vintage vous aurez un travaille beaucoup plus personnel avec un independant.
Voilà si vous avez des question, allez y. |
|
| |
Java_ Nouveau
| Sujet: SOS ! sav TAG Jeu 13 Sep 2018 - 22:44 | |
| Bonsoir,
C'est en pleine galère avec le SAV TAG que j'ai découvert le forum, déjà bien fourni sur le sujet !! Je vais faire court pour le premier post : j'ai un chrono TAG Grand Carrera Calibre 17 pour lequel suite à une première panne hors garantie j'ai déjà déboursé en 2015 la modique somme de 1267 € (remise en état, changement du cadran et des joints +étanchéité). A l'époque je l'ai eu assez mauvaise mais naïvement, vu que la montre ne marchait plus, j'ai pensé que je n'avais pas d'autre choix que d'accepter le devis du SAV. En juin dernier, voilà que l'aiguille du chronomètre se déchausse et se balade dans le cadran et vient géner la marche des aiguilles heures/minutes qui continuent de tourner car la montre fonctionne très bien par ailleurs. J'amène donc ma montre chez le revendeur pour faire réparer ce petit défaut... Fin juin je reçois le devis du SAV TAG et je crois à une mauvaise blague : 905€ !!! Après lecture du devis dans le détail je constate que j'ai eu droit à une remise commerciale du fait de l'historique de réparation de ma montre (je vous passe les détails car elle a presque passé plus de temps en atelier que sur mon poignet !) : j'ai vraiment trop de chance !!! Je contacte le SAV par téléphone pour tenter de négocier une simple remise en place de l'aiguille du chronomètre mais là on me répond que chez TAG on fait les choses bien comme il faut et que dès qu'on ouvre une montre, tu te prend la révision complète et tutti quanti donc mon gars faut sortir le chéquier !! Je cherche donc une alternative, à savoir un professionnel compétent (et non, ça ne va pas forcément de paire dans ce milieu !) et sans vouloir la lune, honnête (ouh le gros mot !!) qui veuille bien prendre ma montre en réparation sans me prendre pour un pigeon plein aux as ! J'habite dans la région d'Aix/Marseille mais je peux m'arranger pour la faire déposer sur Paris XIV ou XV, plus loin ça devient compliqué. Quelqu'un aurait-il un tuyau à me refiler ?
Merci d'avance. PS : pour l'administrateur du site, vous pouvez déplacer mon post si il existe une meilleure rubrique dans laquelle j'ai plus de chance de recevoir des réponses. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Ven 14 Sep 2018 - 6:23 | |
| Désolé pour toi Java_
C'est quand même fou toutes ces histoires récurrentes sur le SAV Tag... |
|
| |
ThomasB31 Membre très actif
Nombre de messages : 218 Age : 35 Localisation : Pas loin du Rhône Date d'inscription : 20/06/2018
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Ven 14 Sep 2018 - 10:40 | |
| Je ne pense pas que cela soit que TAG ... J'ai pu visionné un reportage sur les montres de luxes dernièrement. Les responsables commerciaux de la plupart des marques (TAG, Omega...) ont pour objectif de proposer des montres dites "d'approche" (selon eux entre 3000 et 5000 euros). C'est un marché très porteur pour eux. Ils disent aussi tous qu'ils ont baissé leur prix depuis 2015 (non vérifié) afin de s'adapter à ce type d'acquéreur. J'espère que la qualité reste tout de même présente (à ce niveau de prix) mais j'ai un doute du coup en lisant tous les soucis de SAV avec diverses marques.
J'espère que tu régleras ton soucis JAVA_ ! |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Ven 14 Sep 2018 - 10:59 | |
| Contacte Christian Plantin, horloger à Paris. Ils m'ont révisé ma Speed aux p'tits oignons pour un tarif bien en dessous Omega. |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Ven 14 Sep 2018 - 18:42 | |
| - Java_ a écrit:
- Bonsoir,
C'est en pleine galère avec... J'habite dans la région d'Aix/Marseille ... Quelqu'un aurait-il un tuyau à me refiler ?
Sur Aix/Marseille, tu as Berenger et Bianchi qui sont des horlogers réputés et compétents. Appelle les et voit ce qu'ils peuvent te proposer (les mots en bleu sont des liens cliquables)
Dernière édition par Faz le Ven 14 Sep 2018 - 18:47, édité 1 fois |
|
| |
Random Permanent passionné
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Ven 14 Sep 2018 - 18:47 | |
| Il y a l'atelier Cardinal sur Aix, ils m'ont toujours fait du très bon boulot pour un prix correct. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Ven 14 Sep 2018 - 19:12 | |
| Ah je prends ces adresses pour mon Père alors car le seul a qui il a parlé la pris de haut et pour un con. |
|
| |
| TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! | |
|