| Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix | |
|
+52GENGEN omegaAT8500 Fokker III Alt0201 leopold HESE Tiomm Pierre-Yves Deky crucho76 Bouss plop MONTEMONT dragons Eric67 JU2MARS CLAGODEN Victor D. Le Güi Apia lowendalblades lithium Lassiwala speepo francois77 Aquanaut km'rol fairface Leopal MaitreRobinton deninou Raphaël_CH Did666 King of the camping ThomasBXL yoli Pile Zorba06 Tougeworks bichão fdm44 DAV78 Imperfection matthieu14 ft1000mp loug guillaume140 PierreQuiRoule toutatis Bender Bloomberg ZEN 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GENGEN Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Jeu 26 Déc - 14:07 | |
| Le problème c'est surtout l'intégrisme horloger : je mets dans le même panier ceux qui sont absolument contre la marque avec ceux qui ne jurent que par elle.
Sur un forum de discussions horlogères c'est intolérable dans les deux cas puisqu'on ne peut pas discuter avec ces gens là...
Jérôme |
|
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Jeu 26 Déc - 14:16 | |
| - GENGEN a écrit:
- Le problème c'est surtout l'intégrisme horloger : je mets dans le même panier ceux qui sont absolument contre la marque avec ceux qui ne jurent que par elle.
Sur un forum de discussions horlogères c'est intolérable dans les deux cas puisqu'on ne peut pas discuter avec ces gens là...
Jérôme Assurément....et il y a une telle part de subjectivité dans un tel débat....mais c'est assez amusant....en plus le quidam moyen oppose systématiquement Rolex et Omega....fromage ou dessert en quelque sorte... Moi j'aime bien les deux, c'est grave ? Allez demain on remet ça avec Vacheron Constantin et Patek Philippe (Blake et Mortimer contre Corto Maltese) ? Mais je gage que le débat sera moins animé...comprenne qui peut... |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5947 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Jeu 26 Déc - 14:22 | |
| - DAV78 a écrit:
Et leur exploit est justement de produire presque 1 000 000 de montres par an à des niveaux d'exigences de qualité exceptionnels et mouvements manufacture 100%.
Aucun horloger n'est capable de ça actuellement, pas même Omega .
Après, pour moi, Rolex c'est comme Gainsbourg (chacun prendra son auteur/chanteur de son choix) : j'admire l'artiste pour sa créativité et son indéniable talent, mais je ne suis pas fan de son œuvre de manière générale, à l'exception de quelques titres que j'aime bien.
voilà "my 2 cents"...
@ Tu as résumé ma pensée |
|
| |
ttmax Membre éminent.
Nombre de messages : 11451 Age : 63 Localisation : Rive droite Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Jeu 26 Déc - 20:32 | |
| |
|
| |
Le Phénix Animateur
Nombre de messages : 812 Age : 56 Localisation : Tout en haut Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Jeu 26 Déc - 20:43 | |
| Oméga est à Rolex ce que Porsche est à Ferrari.
L'un sans l'autre n'est rien, car la comparaison est le sens même de leur existence, et c'est ce qui les amène à se dépasser.
Ceci étant, j'ai deux oméga, et le fait que le nom "rolex" soit si mal vu, fait que je n'ai pas encore de Rolex.
N'en déplaise au microcosme. Porter une Rolex a une connotation au yeux du grand public.
Ne pas se l'avouer est une tricherie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Jeu 26 Déc - 20:44 | |
| c'est quoi une Porsche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Jeu 26 Déc - 20:44 | |
| La connotation ? En France Monsieur, en France uniquement.
|
|
| |
Aquanaut Membre super actif
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Jeu 26 Déc - 20:46 | |
| - Le Phénix a écrit:
- Oméga est à Rolex ce que Porsche est à Ferrari.
L'un sans l'autre n'est rien, car la comparaison est le sens même de leur existence, et c'est ce qui les amène à se dépasser.
Ceci étant, j'ai deux oméga, et le fait que le nom "rolex" soit si mal vu, fait que je n'ai pas encore de Rolex.
N'en déplaise au microcosme. Porter une Rolex a une connotation au yeux du grand public.
Ne pas se l'avouer est une tricherie. En France uniquement… Mais les amateurs de Rolex sont des citoyens du monde, alors…pas concernés… et puis le regard des autres hein… Grillé par Zyeuxnoirs
Dernière édition par Aquanaut le Jeu 26 Déc - 20:46, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Jeu 26 Déc - 20:46 | |
| - ttmax a écrit:
C'est quoi Omega ? Un truc inventé par le dr Servan Schreiber pour vendre des livres ? |
|
| |
dragons Animateur
| |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Jeu 26 Déc - 20:47 | |
| - ttmax a écrit:
C'est quoi Omega ? J'ai trouvé ce que c'était: Omega, groupe de rock hongrois fondé dans les années 1970 Source: Wikipédia. |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7934 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Jeu 26 Déc - 20:52 | |
| - Le Phénix a écrit:
- Porter une Rolex a une connotation au yeux du grand public.
Ne pas se l'avouer est une tricherie. Je suis pratiquement d'accord, mais je modère. Il y aura discussion si et seulement si tu en parles.Ou si quelqu'un reconnait ta montre, ce qui a relativement peu de chances d'arriver. Tu peux afficher une Sub ou une GMT aux yeux de tout le monde, personne ne la remarquera. |
|
| |
dragons Animateur
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Jeu 26 Déc - 20:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Jeu 26 Déc - 20:58 | |
| - Le Phénix a écrit:
- Ceci étant, j'ai deux oméga, et le fait que le nom "rolex" soit si mal vu, fait que je n'ai pas encore de Rolex.
Ne pas se l'avouer est une tricherie. C'est un résumé de ce que pensent beaucoup de gens....mais pour le grand public, Rolex a effectivement une connotation (grâce à ce crétin de Séguéla) auprès du grand public, mais seulement et seulement si le porteur annonce la couleur en exhibant sa montre ou en déclarant "vous avez vu, j'ai une Rolex ?". Après il faut assumer, effectivement, mais pour peu que l'on reste discret une Explorer ou une Daytona ne se remarquent pas plus qu'une Speedmaster ou une Longines Hydroconquest. Possesseur de 3 Omega et d'une Rolex, je n'ai aucun état d'âme, mais le fait est que je ne me glorifie pas de porter l'une ou l'autre. Et de ce fait personne ne les remarque. Ceux qui imaginent que c'est le grand public qui a un problème avec Rolex devraient se poser la question : et si c'est eux qui avaient un problème d'égo qui leur fait croire que les yeux de tous sont fixés sur leur petite personne ou leur poignet ? A mon avis c'est une forme de pathologie psychologique à mi-chemin entre l'égocentrisme et la paranoïa Alors que le grand public s'en fiche complètement - ttmax a écrit:
- C'est quoi Omega ?
ça s'rait-y pas une vieille OPEL ?
Dernière édition par speepo le Jeu 26 Déc - 21:03, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24535 Age : 59 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Jeu 26 Déc - 21:04 | |
| - Le Phénix a écrit:
- Oméga est à Rolex ce que Porsche est à Ferrari.
Ne pas se l'avouer est une tricherie. porter ou ne pas porter une Rolex à cause d'une connotation quelconque est ridicule dans tous les cas... dire que Zen rappelait que nous étions sur un forum horloger... |
|
| |
speepo Pilier du forum
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Jeu 26 Déc - 21:04 | |
| |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Jeu 26 Déc - 21:08 | |
| - speepo a écrit:
- mais pour le grand public, Rolex a effectivement une connotation (grâce à ce crétin de Séguéla) auprès du grand public,
Le grand public n'a pas attendu Seguela pour associer Rolex et réussite sociale, c'est bien plus vieux que ça... |
|
| |
speepo Pilier du forum
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Jeu 26 Déc - 21:10 | |
| En tous cas ce post m'amuse beaucoup, tout comme ma compagne qui travaille en psychiatrie. Grâce à lui elle s' aperçoit que je ne suis pas le plus atteint.... |
|
| |
ttmax Membre éminent.
Nombre de messages : 11451 Age : 63 Localisation : Rive droite Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Jeu 26 Déc - 21:10 | |
| - patrickN a écrit:
- c'est quoi une Porsche
C'est pas cette petite boîte allemande qui fabrique ces gros 4x4 Diesel appelés Cohen ? |
|
| |
Le Phénix Animateur
Nombre de messages : 812 Age : 56 Localisation : Tout en haut Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Jeu 26 Déc - 21:12 | |
| Tout dépend des publics que tu fréquentes.
La défenses, secteur bancaires...pas de problème.
DRH dans l'industrie....c'est pas de bon gout.
L'ignorer c'est se mentir.
Omega n'a pas l'image de rolex aux yeux du public qui s'en prend plein la gueule en ce moment.
Vivre dans son microcosmos, ne change rien à la réalité du monde. |
|
| |
speepo Pilier du forum
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Jeu 26 Déc - 21:15 | |
| - Le Güi a écrit:
Le grand public n'a pas attendu Seguela pour associer Rolex et réussite sociale, c'est bien plus vieux que ça... Comme Porsche, BMW, Mercedes ou Audi et personne n'en fait une affaire...alors que Rolex fait l'objet d'un véritable ostracisme...pourtant une montre de 40mm de diamètre est moins ostentatoire qu'un 4x4 de 2 tonnes....mais bon comprenne qui peut. En attendant, je suis heureux d'avoir une Rolex, mais n'en retire aucune gloire ou fierté douteuse, d'autant qu'elle sait passer parfaitement inaperçue. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24535 Age : 59 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Jeu 26 Déc - 21:18 | |
| - Le Phénix a écrit:
Omega n'a pas l'image de rolex aux yeux du public qui s'en prend plein la gueule en ce moment.
si tu raisonnes comme ça, le prix de la moindre de tes Omega est déjà une insulte à ce public là... ne pas le reconnaitre est se mentir aussi... |
|
| |
speepo Pilier du forum
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Jeu 26 Déc - 21:19 | |
| - Le Phénix a écrit:
- Tout dépend des publics que tu fréquentes.
La défenses, secteur bancaires...pas de problème.
DRH dans l'industrie....c'est pas de bon gout.
L'ignorer c'est se mentir.
Vivre dans son microcosmos, ne change rien à la réalité du monde. La jalousie, ça fait dire n'importe quoi....là tu deviens lourd. |
|
| |
| Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix | |
|