FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix

Aller en bas 
+52
GENGEN
omegaAT8500
Fokker III
Alt0201
leopold
HESE
Tiomm
Pierre-Yves
Deky
crucho76
Bouss
plop
MONTEMONT
dragons
Eric67
JU2MARS
CLAGODEN
Victor D.
Le Güi
Apia
lowendalblades
lithium
Lassiwala
speepo
francois77
Aquanaut
km'rol
fairface
Leopal
MaitreRobinton
deninou
Raphaël_CH
Did666
King of the camping
ThomasBXL
yoli
Pile
Zorba06
Tougeworks
bichão
fdm44
DAV78
Imperfection
matthieu14
ft1000mp
loug
guillaume140
PierreQuiRoule
toutatis
Bender
Bloomberg
ZEN
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 10:06

De toutes façons, la marque la plus pourrie c'est pas Rolex, c'est .... Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 125876 


 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 10:21

Attention, si ça déborde What the fuck ?!?  Je ne porte que des Rolex  Winolk 
 
Le top, GEAR...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 10:25

loug a écrit:
Mouais, le vrai problème est celui de ceux qui pensent que leurs montres sont les plus solides, belles, précises etc... quelque soit la marque et qui ne souffrent aucune critique sans comprendre que d'autres n'apprécient pas leur bijou.
Allez dire à certain que vous n'accrochez pas au design d'une nautilus ou que vous trouvez la daytona 6 chiffres gold un peu trop tape à l'oeil... et vous serez lynché en bonne et du forme par le possesseurs et les "amis" de la marque.
Chacun est libre d'aimer sa montre mais aussi de ne pas aimer celle des autres quelques soient les raisons. Comme on est sur un forum de partage, pourquoi ne partager que pour applaudir et congratuler?

Et que c'est fatigant, à chaque fois qu'un nouveau demande ce qu'il doit acheter comme montre avec un budget chiffré, de voir cité rolex systématiquement et toujours par les mêmes, même si le cahier des charges ne correspond pas



D'accord avec loug. J'ai du respect pour la marque, moins pour certains de ses "amis" dont les interventions monomaniaques ne me donnent pas envie d'acheter Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 10:32

ce que vit Rolex, c'est la rançon du succès... avec plein d'inconvénients mais c'est pas la situation la pire...

après, des excités de la marque, il y en a et... trop, certainement

Mais libre à chacun de les ignorer
tout comme chacun doit trouver son équilibre entre critique constructive et non dénigrement du choix des autres.

Savoir-vivre ? Oui, même dans le virtuel
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 10:57

Did666 a écrit:
Le top, GEAR...
Je relance d'un et ajoute même si ce n'est pas une auto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 11:27

Le problème, ça n'est pas Rolex. Ce sont surtout certains "fanboys" de la marque qui sont à la limite de l'intégrisme horloger.

Il ne faut pas amalgamer ces deux aspects.

Ceci étant dit, les grandes réussites attirent souvent des flots de critiques et dans ce pays, plus on est minable et mieux l'on est considéré.

Rolex incarne à la fois le prestige horloger et le succès. Deux éléments qui dans une France exsangue trouvent un écho défavorable auprès de 95% de la population.

Je pense qu'en Suisse ou au Luxembourg, tout le monde se fout des porteurs de Rolex et de leurs motivations. Allez donc savoir pourquoi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 11:40

adrien86 a écrit:
Le problème, ça n'est pas Rolex. Ce sont surtout certains "fanboys" de la marque qui sont à la limite de l'intégrisme horloger.

Il ne faut pas amalgamer ces deux aspects.

Ceci étant dit, les grandes réussites attirent souvent des flots de critiques et dans ce pays, plus on est minable et mieux l'on est considéré.

Rolex incarne à la fois le prestige horloger et le succès. Deux éléments qui dans une France exsangue trouvent un écho défavorable auprès de 95% de la population.

Je pense qu'en Suisse ou au Luxembourg, tout le monde se fout des porteurs de Rolex et de leurs motivations. Allez donc savoir pourquoi... Smile

Il faut arrêter ce poncif selon lequel les français ne supportent pas la réussite. Il n'y a qu'à voir comment certaines stars sont adulées dans ce pays pour s'en convaincre. Et des riches et des pauvres, il y en a toujours eu dans ce pays et il y en aura encore.

Ce qui n'est pas supportable, c'est la morgue et l'impunité que certains cultivent qui les rendent détestables et détestés, dans un contexte de développement de la paupérisation. Et ce phénomène n'est pas uniquement français, regardez le mouvement des indignés en Espagne  thumleft .

Et il se trouve que ce comportement se retrouve particulièrement chez certains adeptes de la marque à la couronne. Certains posts sont à ce titre assez illustratifs, venant ironiquement dénigrer ceux qui auraient tendance à considérer comme une pièce d'horlogerie ce qui n'atteint pas un certain niveau de prix, n'est pas suisse, et finalement n'est pas une Rolex  profileleft .

Et sur ce dernier point, nous sommes pour le coup d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 12:35

adrien86 a écrit:
Le problème, ça n'est pas Rolex.

Pour moi le problème c'est aussi Rolex. J'illustre par l'exemple (le tout à mon goût, s'entend) :

Une Rolex distinguée:

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 Paul-Newman-Daytona-6263

Une Rolex "m'as-tu-vu":

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 Rolex-Daytona-Platinum-watch-3

ou:

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 Rolex-submariner-116613ln-02

Rien que la tartine de littérature qu'on peut retrouver ici, par exemple... à quoi ça sert sinon à en mettre plein la vue?
Un peu comme si BMW affichait les perfs de ses voitures en lettres grasses sur le capot. Ce n'est pas classieux du tout, je regrette.
Quand on sait la qualité ce que qu'on construit, ou ce qu'on possède, on à pas besoin de l'afficher de cette façon. Sauf pour attirer une certaine clientèle, qui n'est pas vous pour la plupart, je n'en doute pas, qui aimez Rolex majoritairement pour des qualités horlogères.
Reste que vous n'êtes sans doute qu'un très faible pourcentage de la clientèle... et pas du tout le cœur de cible. La tendance actuelle du design et la folle envolée des prix ces dernières années montrent clairement ou va la priorité de la marque.

Par contre, Omega...  Chinois

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 12:40

Quand j'ai lu "Une Rolex "m'as-tu-vu" je m'attendais aux Rolex diamantées, non tu as choisi deux modèles que je perso je ne trouve pas du tout "m'as-tu-vu" comme quoi.....

Leopal a écrit:

Par contre, Omega...  Chinois

Logo
Omega
Seamaster
Professional

CO-AXIAL
CHRONOMETER
600m/2000ft

7 lignes!  C'est vrai que chez omega il n'y a pas de la "littérature"!.  clown

Faut arrêter un peu.  Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Mar 24 Déc 2013 - 12:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 12:44

ft1000mp a écrit:
tu as choisi deux modèles que je perso je ne trouve pas du tout "m'as-tu-vu" comme quoi.....  C'est vrai que chez omega aucun modèle n'a de la "littérature"!.  clown 

Affaire de gout... ca ne se discute pas dit le proverbe. Smile Une diamantée c'est la caricature, pas la peine de verser la dedans.

Si, Omega en abuse aussi sans doute, mais un peu moins. Et dans l'ensemble, en matière de design comme de prix, Omega reste nettement plus soft.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:00

Je ne vois pas trop le rapport entre le contenu des messages et le titre du sujet écrit par Zen... Incompréhensible mais bon...
perso, si un jour j'ai la chance de posséder une Rolex, ce sera pour ses qualités horlogères et parce que le modèle en question me plaira;
Quant à l'aspect "m'as tu vu" si il y a des gens qui achètent pour ça, c'est pas très malin car la plupart des gens se fichent des montres et ne sauraient même pas reconnaître la marque; pour l'aspect "m'as tu vu" vaut mieux une voiture de luxe! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:13

Toujours les mêmes niaiseries écrites toujours par les mêmes pseudos qui renforcent toujours plus le côté franchouille jaloux tendance baveux ...  Rolling Eyes  la plupart de ceux qui se gaussent de rolex et de ses porteurs ne savent pas de quoi ils parlent n'ayant jamais eu la montre au poignet au quotidien .. si la modération pouvait locker ça éviterait que l'on continue à se faire insulter et qu'on commence à répondre aux baveux  Chinois

pour l'anecdote un modo de fam avait une 36 mm full gold diamentée au poignet et il la portait pour son plaisir , par pour épater la galerie  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut


Nombre de messages : 459
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:16

adrien86 a écrit:
Le problème, ça n'est pas Rolex. Ce sont surtout certains "fanboys" de la marque qui sont à la limite de l'intégrisme horloger.

Le problème vient de là en effet
Quelques amateurs de la couronne assez fermés d'esprit et à l'affut de la moindre étincelle…

Mais quoi qu'en pense la rumeur, les roloboys sont des amateurs exigeants et assez peu tendres avec leur marque fétiche
Alors rendons à César

J'ai constaté des comportements bien plus obtus, voire sectaires, limite pathologique, chez les amateurs de B&R ou Hublot
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:20

Je rejoints les avis sur le gargarisme de certains roloboys, qui est parfois vraiment stérile et fatigant...
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:25

C'est vrai, la notoriété de Rolex est grande....pour de mauvaises raisons, et on les connait tous, mais aussi pour de bonnes :
le nom de Rolex, facile à retenir, percutant, 2 syllabes simplement...en matière de notoriété spontanée, les marques les plus cites sont celle dont le nom est le plus simple (Omega, Breitling, Cartier...on entendant plus rarement Vacheron Constantin ou Parmigiani Fleurier me semble-t-il)
le produit dont la notoriété s'est construite au fil des ans avec le boitier Oyster de Mercedes Gleitze, le mouvement Perpetuel, la date, l' Explorer de Sir Edmund Hillary, l'explorateur II de Haroun Tazieff, les Dayto de Paul Newman etc...
la qualité incontestable des produits
leur prix somme toute raisonnables en "entrée de gamme" ou en tous cas pas plus scandaleux que chez Omega ou Breitling
l'assurance  d'acquérir systématiquement un calibre de manufacture 100% Swiss Made et certifié chronomètre.

Je partageais aussi l'à priori de certains du fait de la réputation bling-bling de la marque même si au fond de moi j'en avais très envie. Et j'ai essayé quelques modèles...la magie à opéré de suite avec la Datejust II (moins avec d'autres certes). Je ne pense pas avoir changé de personnalité et il n'existe à mon avis as de Docteur Swatch et Mister Hyde...dans toute société il y des bons et des mauvais (pour parler poliment). Je gage qu'il en va de même dans le microcosme des porteurs de Rolex. En attendant, après bientôt un mois je n'ai remarqué aucun changement dans mon entourage professionnel ou familial...la plupart n'ont rien remarqué et les autres doivent s'en ficher...alors de grâce que certains propriétaires de Rolex cessent de croire que tous les projecteurs sont braqués sur eux et leur poignet !

Pour en venir à Omega, que j'aime également beaucoup (AT, Speed 3570 et PO 8500) la marque est certes plus discrète mais est menée tambour battant et sa notoriété ne cesse de grandir avec un sponsoring omniprésent et les sempiternelles resucées de Speedmaster (qui m'agacent un peu). Cette marque est en train de reconquérir ses lettres de noblesse et c'est tant mieux.
Mais de là à oppose Omega et Rolex, quel intérêt ? Même Nicolas G. Hayek n'avait qu'une seule chose à reprocher à Rolex, c'est de ne pas être à vendre.
Tiens, j'avais oublié cela : Rolex est toujours et encore indépendant !


Dernière édition par speepo le Mar 24 Déc 2013 - 13:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:26

Le problème, c'est pas les montres, c'est James BOND...
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:26

Comme toujours, partout, pour tout, ne nous laissons pas gâcher le plaisir par une minorité bornée ignorante et bruyante !
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:28

et tu sais de quoi tu parles  clown
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:30

Lassiwala a écrit:
Comme toujours, partout, pour tout, ne nous laissons pas gâcher le plaisir par une minorité bornée ignorante et bruyante !

Absolument !  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:32

ZEN a écrit:
Nous voyons à chaque fois qu'un sujet évoque Rolex, une série de critiques contre la marque et surtout contre ceux qui portent des Rolex. Ces critiques que l'on peut comprendre de la part de journalistes en mal de critiques des politiques et qui préférent ce type d'articles à des articles de fond, est réellement complètement "has been" sur un forum.

Au nom de quoi et de qui quelqu'un serait-il jugé pour ce qu'il porte ? Pourquoi une marque reconnue universellement serait-elle pourfendue ici

Bonjour ZEN,
Peut-être qu'un certain nombre de porteurs de Rolex (je n'ai pas dit la majorité) a une certaine vision du monde et une manière particulière de s'exprimer.
On constatera que sur FAM, c'est seulement sur le forum Rolex que de simples demandes de renseignement (je ne sais pas moi, sur une 5513) se terminent en altercations verbales.

Quant à savoir pourquoi Rolex n'est presque jamais critiquée sur FAM, comment dire, je laisse ceux qui me lisent réfléchir à ce sujet. Ou pour parler plus clairement: essayez de critiquer Rolex sur FAM, vous verrez ce qui se passe  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:33

Chiche
Revenir en haut Aller en bas
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:34

Jusque pour ajouter quelques commentaires … :

- Il faut arrêter je pense de toujours opposer Rolex à Omega dans les critiques et les posts ; ce sont 2 marques complémentaires, et la compétition est saine … C'est donc un peu pénible de toujours faire la comparaison.

- On peut dire tout ce que l'on veut, on peut aimer ou ne pas aimer, mais Rolex est et restera toujours unique dans le monde horloger. Point. C'est totalement indiscutable. Il est à mon sens totalement ridicule de dire "je ne comprends pas ce qu'on trouve à Rolex, c'est du baratin, elles n'ont rien de spécial …". Si, cette marque a quelque chose de spécial. Comme Ferrari, comme Riva, comme quelques autres marques dans leurs domaines : ce sont des icônes. Ce qui n'empêche pas qu'il existe d'autres marques tout aussi désirables, et plus prestigieuses. Car attention à ne pas faire l'amalgame entre "icône" et "prestige", cela n'a rien à voir. En l'occurrence, une Rolex n'a absolument rien de prestigieux.

- J'ai des Rolex, j'aime les Rolex, je porte (quasiment) tout le temps des Rolex, mais c'est marrant, je n'écris (quasiment) jamais sur le sous-forum Rolex, et ceux que l'on appelle les "Roloboys" (rien que le nom m'énerve) ont quand même une forte tendance à m'agacer. Attention : il ne faut pas généraliser, bien sûr. Il y en a plein de très sympas ! Et plein de gens insupportables qui portent d'autres marques. Mais il faut bien avouer que pour un vrai passionné Rolex, sympa, on peut trouver au moins 5 petits malins qui se prennent pour les rois du monde parce qu'ils ont acheté 1 submariner et 1 GMT. C'est gonflant, honnêtement. Comme de rabacher tout le temps le message "arrête de te poser des questions, ne réfléchis pas, achète une Milgaus …" ou "dans tous les cas tu perds du temps, tu finiras bien par acheter une Daytona …". Totalement ridicule à mon sens. Autre anecdote : c'est marrant, parce que parmi les montres que j'ai vendues, les seuls acheteurs pénibles que j'ai rencontrés étaient pour des Rolex … Genre ceux qui font les cadors pour négocier 100€ en jouant les experts et en prétextant une micro-rayure sur une montre … totalement neuve … bref … Mais je répète, j'adore ces montres et ce sont sans doute celles que je porte le plus

- En ce qui concerne la soi-disant "mauvaise image" de Rolex : oui, certes, mais ce n'est pas de leur faute … C'est juste le cas de plein de belles marques de luxe qui malheureusement souffrent (en termes d'image auprès des clients passionnés seulement, parce qu'en termes financiers, elles n'ont jamais autant gagné d'argent) de la société de consommation actuelle. Puisque maintenant il paraît qu'on peut même acheter des montres en leasing … Et que la moitié de quart de neurone d'un footballeur ne fonctionne que pour aller s'acheter une montre ou une voiture … Après il ne faut pas se plaindre de voir des belles montres au poignet de n'importe qui. Mais ce n'est pas la montre qui fait l'homme, c'est plutôt l'homme qui fait la montre (valable pour tout d'ailleurs), donc pour moi ça n'a aucune importance …

My 2 cents, comme d'hab … et Joyeux Noël à tous !

 santa 

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:37

Nous sommes ici dans un espace dédié à des passionnés, amateurs, experts, pros, débutants... et ce d'horizons et moyens différents... nous nous devons tous le respect et la bonne humeur... Chinois 

Cette base devrait déjà être respectées par nous tous amha  Rolling Eyes 

Les à priori sur Rolex datent, tout comme ceux pour certaines marques automobiles allemandes... charge à nous "d'éduquer" notre entourage... et pour les autres, chacun est libre de porter ce qu'il veut  Twisted Evil

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:39

Voilà il manquait quelque chose, le footballeur...

Ça va trancher chérie !
Revenir en haut Aller en bas
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut


Nombre de messages : 459
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:41

Joyeuses fêtes à tous au fait !!!

et soyons gâtés

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 2 Images11
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» A l'aide :zenith contre omega
» Omega et la lutte contre la contrefaçon
» Réédition de la Ploprof par Omega : Pour ou contre
» actu : Ma Rolex contre mon permis de conduire
» on m'échange cette montre contre mon omega, j'hésite....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: