FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix

Aller en bas 
+52
GENGEN
omegaAT8500
Fokker III
Alt0201
leopold
HESE
Tiomm
Pierre-Yves
Deky
crucho76
Bouss
plop
MONTEMONT
dragons
Eric67
JU2MARS
CLAGODEN
Victor D.
Le Güi
Apia
lowendalblades
lithium
Lassiwala
speepo
francois77
Aquanaut
km'rol
fairface
Leopal
MaitreRobinton
deninou
Raphaël_CH
Did666
King of the camping
ThomasBXL
yoli
Pile
Zorba06
Tougeworks
bichão
fdm44
DAV78
Imperfection
matthieu14
ft1000mp
loug
guillaume140
PierreQuiRoule
toutatis
Bender
Bloomberg
ZEN
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
JU2MARS
Membre Actif
JU2MARS


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 29/10/2009

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty24/12/2013, 16:55

Juste pour relancer un peu le sujet Twisted Evil Neutral 
Omega, le calibre c est pas de l ETA jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
CLAGODEN
Membre super actif
CLAGODEN


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/05/2013

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty24/12/2013, 17:02

[quote="lithium"]
C'est un élément qui... me laisse perplexe au sujet de Rolex.
Le seul critères pour avoir une Rolex est d'avoir de l'argent, et de le mettre dans une Rolex.
Quand on voit l'orthographe de certains... c'est... triste, je vais dire  Crying or Very sad 

Mais qu est ce que tu racontes  quid 2
Critères : faudrait sortir le s non ?


Dernière édition par CLAGODEN le 24/12/2013, 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty24/12/2013, 17:04

JU2MARS a écrit:
Juste pour relancer un peu le sujet Twisted Evil Neutral 
Omega, le calibre c est pas de l ETA jocolor 
Oui mais comme Omega détient ETA, c'est de la manufacture.
Enfin, plus précisément, Swatch Group détient Omega et ETA.

Et certains mouvements d'Omega, comme par exemple CoAxial, n'ont, je pense, pas trop à envier aux mouvements Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
CLAGODEN
Membre super actif
CLAGODEN


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/05/2013

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty24/12/2013, 17:06

lowendalblades a écrit:


Non tu n'as pas compris mon propos, qui consistait à dire qu'aujourd'hui tout était basé sur l'apparence et sur les marques, relayées souvent bêtement (consciemment ou non) par des catégories de personnes qui n'ont absolument rien à voir … Aucune prétention dans mon propos, je ne parle pas de moi, je ne me mets dans aucune catégorie et je ne prétends rien.

 Wink

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
JU2MARS
Membre Actif
JU2MARS


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 29/10/2009

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty24/12/2013, 17:15

lithium a écrit:

Oui mais comme Omega détient ETA, c'est de la manufacture.
Enfin, plus précisément, Swatch Group détient Omega et ETA.

Et certains mouvements d'Omega, comme par exemple CoAxial, n'ont, je pense, pas trop à envier aux mouvements Rolex.

Faire parti du meme groupe ne signifie pas meme marque,quand tu achete une ducati qui fait partie du groupe VAG t'as pas un moteur audi dedans.
Le coaxial il me semble bien(faut que je retrouve l article mais je veux rien affirmer)que c est ETA, donc
peut equiper d autres marques dans le futur
Revenir en haut Aller en bas
JU2MARS
Membre Actif
JU2MARS


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 29/10/2009

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty24/12/2013, 17:18

lithium a écrit:

Oui mais comme Omega détient ETA, c'est de la manufacture.
Enfin, plus précisément, Swatch Group détient Omega et ETA.

Et certains mouvements d'Omega, comme par exemple CoAxial, n'ont, je pense, pas trop à envier aux mouvements Rolex.
Et rolex c'est surtout du costaud,pas sur qu'on voit du coaxial de 30ans d'age
 thumleft je ne suis pas un extremiste de rolex ni un anti Omega thumright 
Revenir en haut Aller en bas
CLAGODEN
Membre super actif
CLAGODEN


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/05/2013

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty24/12/2013, 17:26

loug a écrit:
Surtout que si il y a un mec qui n'y connait rien en montre, c'est bien lowen   jocolor 
Je n ai jamais dit qu il n y connaissait rien et j ai souvent pris beaucoup de plaisir à le lire , surtout au sujet des "speed " ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty24/12/2013, 17:36

loug a écrit:


Et dans quelle catégorie range tu ceux qui n'ont pas envie de s'identifier à un quelconque "parrain", qui ont les moyens mais ont juste fait un autre choix que le tien. Ah! peut être est ce un peu plus compliqué finalement?
EN plus, il y a même des personnalités qui n'ont pas et n'ont pas eu de rolex ni d'oméga non plus d'ailleurs, le croiras tu ??

Tu ne m'a pas compris il me semble, mon discours est totalement le contraire, je me fous de l'avis des autres, chacun ses gouts et ses choix, tu fais bien comme tu veux, c'est ta vie, ton pognon et tu les gères comme bon te semble, ceci aussi m'est totalement égal.

Je me suffis à moi même  Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty24/12/2013, 17:39

lithium a écrit:

Oui mais comme Omega détient ETA, c'est de la manufacture.
Enfin, plus précisément, Swatch Group détient Omega et ETA.

Et certains mouvements d'Omega, comme par exemple CoAxial, n'ont, je pense, pas trop à envier aux mouvements Rolex.

D'autant plus que la plupart des nouveaux modèles Omega sont animés par le Co-axial. Autant le calibre 2500 était un ETA modifié, à partir du 8500 on est dans le calibre de manufacture...ne reste presque plus que la Speed 3570 I love you  avec son 1861....
Et pour les casse pieds qui trouveront toujours à redire, au moins ETA et Omega sont dans le même groupe effectivement, ce qui n'est pas le cas de très (trop) nombreuses manufactures qui emboitent de l' Eta sans s'en vanter et qui les vendent au prix fort, et personne n'en fait une affaire ...d' ETA  jocolor 

Quoiqu'il en soit, je possède 3 Omega et 1 Rolex, il m'arrive de les ranger dans la même boîtes à montres et elles ne se sont jamais disputées....comme quoi une montre renferme souvent plus d'intelligence que nombre d'entre nous...
Rolex ou Omega....entre les deux mon cœur balance en faisant tic-tac  Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Blunt_gi 

Bon, à part ça, joyeux Noël  Bulles  Bulles  Bulles à tout le monde et que la paix règne ce soir entre Omegamaniaques et Rolexophiles
Revenir en haut Aller en bas
Victor D.
Membre Actif
Victor D.


Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Paris / Jura / Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/03/2011

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty24/12/2013, 17:40

JU2MARS a écrit:


Faire parti du meme groupe ne signifie pas meme marque,quand tu achete une ducati qui fait partie du groupe VAG t'as pas un moteur audi dedans.
Le coaxial il me semble bien(faut que je retrouve l article mais je veux rien affirmer)que c est ETA, donc
peut equiper d autres marques dans le futur

Pour apporter quelques précisions utiles: c'est bien Omega qui a développé le Co-Axial et l'a fait produire sur ses montres par ETA effectivement. Or dans le cadre de leur volonté de progression (par le haut) ils ont décidé de stopper progressivement la production du Co-Axial par ETA pour la remplacer totalement à terme par du Co-Axial emboîté maison, qui serait LA marque de fabrique. Donc le Co-Ax fabriqué par ETA tend à sa fin. C'est d'ailleurs le cas pour certains modèles comme la speed moonwatch Chronograph dont la production s'est totalement arrêté fin d'année et qui est remplacée par la speed moonwatch coaxial Omega de manufacture 100% Omega ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty24/12/2013, 17:41

Bah, de très beaux modèles chez Rolex, comme chez Omega. J'aime, et j'ai les deux.
Dans l'ensemble je suis plutôt très d'accord avec Lowen, comme souvent  Chinois 

CLAGODEN a écrit:

une belle collection c est avant tout une histoire de pognon ...

Là, par contre je ne suis pas d'accord. On peut avoir une très très belle collection avec (assez) peu de moyens. Quant aux moyens importants ils me semblent généralement plus susceptibles d'exacerber le mauvais goût (oui je sais il n'y a pas de mauvais goût, juste des goûts différents et bla et bla) que de promouvoir le bon.


Dernière édition par Eric67 le 24/12/2013, 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty24/12/2013, 17:43

Victor D. a écrit:

Pour apporter quelques précisions utiles: c'est bien Omega qui a développé le Co-Axial et l'a fait produire sur ses montres par ETA effectivement. Or dans le cadre de leur volonté de progression (par le haut) ils ont décidé de stopper progressivement la production du Co-Axial par ETA pour la remplacer totalement à terme par du Co-Axial emboîté maison, qui serait LA marque de fabrique. Donc le Co-Ax fabriqué par ETA tend à sa fin. C'est d'ailleurs le cas pour certains modèles comme la speed moonwatch Chronograph dont la production s'est totalement arrêté fin d'année et qui est remplacée par la speed moonwatch coaxial Omega de manufacture 100% Omega ;-)

Mais c'est toujours bien ETA qui le produit. Note que ça ne me dérange en rien, mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty24/12/2013, 17:48

Hé, les aminches, c'est NOEL aujourd'hui !!! On se calme et on arrête cette polémique stupide et on remercie celui qui à posté le thème ! Pour mettre de l'ambiance, bravo !

Moi j'aime bien Omega et Rolex

Par contre je ne peux pas blairer Idoublevécé et Tagueuillère.


Non je déconne, c'est juste pour voir comment ça fait de dire les mêmes âneries que certains ici quand ils parlent de deux belle marques.....

C'est bon là, on arrête ? Le prochain qui moufte file dans sa chambre et est privé de dessert !
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty24/12/2013, 17:49

Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20998
Date d'inscription : 20/01/2009

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty24/12/2013, 17:52

Victor D. a écrit:
.....comme la speed moonwatch Chronograph dont la production s'est totalement arrêté fin d'année et qui est remplacée par la speed moonwatch coaxial Omega de manufacture 100% Omega ;-)

 Incompréhensible 

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty24/12/2013, 17:53

P....n, j'ai pas encore picolé et déjà envie de gerber....Quelle bande de nazes vous faites !! George Daniels doit se retourner dans sa tombe !
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty24/12/2013, 17:53

ft1000mp a écrit:


 Incompréhensible 

Oui, ça m'a un petit peu fait gigoter aussi... Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty24/12/2013, 17:55

Victor D. a écrit:
.....comme la speed moonwatch Chronograph dont la production s'est totalement arrêté fin d'année et qui est remplacée par la speed moonwatch coaxial Omega de manufacture 100% Omega ;-)

On est le 1er avril ou pas ? Si seulement c'était vrai !
Allez, je file enterrer ma vielle 3570 au fond du jardin, elle sera bientôt hors de prix.... bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
CLAGODEN
Membre super actif
CLAGODEN


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/05/2013

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty24/12/2013, 17:56

Eric67 a écrit:
Bah, de très beaux modèles chez Rolex, comme chez Omega. J'aime, et j'ai les deux.
Dans l'ensemble je suis plutôt très d'accord avec Lowen, comme souvent  Chinois 



Là, par contre je ne suis pas d'accord. On peut avoir une très très belle collection avec (assez) peu de moyens. Quant aux moyens importants ils me semblent généralement plus susceptibles d'exacerber le mauvais goût (oui je sais il n'y a pas de mauvais goût, juste des goûts différents et bla et bla) que de promouvoir le bon.

Écrit juste comme ça , effectivement , ça fait un peu simpliste comme réflexion !!
On peut tout à fait sans gros moyens avoir une très belle collec et les exemples ne manquent d ailleurs pas sur le forum !! Mais avoues quand même qu avec un gros budget tout devient beaucoup plus simple !! Après le mauvais goût tu peux aussi l avoir avec des montres " modestes"
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty24/12/2013, 17:57

speepo a écrit:


On est le 1er avril ou pas ? Si seulement c'était vrai !
Allez, je file enterrer ma vielle 3570 au fond du jardin, elle sera bientôt hors de prix.... bravohap bravohap bravohap
Attention il dit chronograph et pas professionel. Donc il ne parle pas de la 3570.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty24/12/2013, 17:57

Ça se durci, cool  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty24/12/2013, 17:58

CLAGODEN a écrit:

On peut tout à fait sans gros moyens avoir une très belle collec et les exemples ne manquent d ailleurs pas sur le forum !! Mais avoues quand même qu avec un gros budget tout devient beaucoup plus simple !! Après le mauvais goût tu peux aussi l avoir avec des montres " modestes"

Ecrit comme ça, on est d'accord  Chinois


Dernière édition par Eric67 le 24/12/2013, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty24/12/2013, 17:58

N'y a-t-il pas un modo sensé pour clore ce débat nauséabond (qui m'amuse beaucoup cependant) ?
Revenir en haut Aller en bas
CLAGODEN
Membre super actif
CLAGODEN


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/05/2013

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty24/12/2013, 18:00

Sur ce , le réveillon m attend donc bon Noël à tous et longue vie à toutes les marques .... Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20998
Date d'inscription : 20/01/2009

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 4 Empty24/12/2013, 18:00

J'suis insensé moi, peux pas verrouiller  clown 

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» A l'aide :zenith contre omega
» Omega et la lutte contre la contrefaçon
» Réédition de la Ploprof par Omega : Pour ou contre
» actu : Ma Rolex contre mon permis de conduire
» on m'échange cette montre contre mon omega, j'hésite....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: