| Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix | |
|
+52GENGEN omegaAT8500 Fokker III Alt0201 leopold HESE Tiomm Pierre-Yves Deky crucho76 Bouss plop MONTEMONT dragons Eric67 JU2MARS CLAGODEN Victor D. Le Güi Apia lowendalblades lithium Lassiwala speepo francois77 Aquanaut km'rol fairface Leopal MaitreRobinton deninou Raphaël_CH Did666 King of the camping ThomasBXL yoli Pile Zorba06 Tougeworks bichão fdm44 DAV78 Imperfection matthieu14 ft1000mp loug guillaume140 PierreQuiRoule toutatis Bender Bloomberg ZEN 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JU2MARS Membre Actif
Nombre de messages : 119 Age : 43 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 29/10/2009
| |
| |
CLAGODEN Membre super actif
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mar 24 Déc 2013 - 17:02 | |
| [quote="lithium"] C'est un élément qui... me laisse perplexe au sujet de Rolex. Le seul critères pour avoir une Rolex est d'avoir de l'argent, et de le mettre dans une Rolex. Quand on voit l'orthographe de certains... c'est... triste, je vais dire Mais qu est ce que tu racontes Critères : faudrait sortir le s non ?
Dernière édition par CLAGODEN le Mar 24 Déc 2013 - 17:09, édité 1 fois |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mar 24 Déc 2013 - 17:04 | |
| - JU2MARS a écrit:
- Juste pour relancer un peu le sujet
Omega, le calibre c est pas de l ETA
Oui mais comme Omega détient ETA, c'est de la manufacture. Enfin, plus précisément, Swatch Group détient Omega et ETA. Et certains mouvements d'Omega, comme par exemple CoAxial, n'ont, je pense, pas trop à envier aux mouvements Rolex. |
|
| |
| |
| |
JU2MARS Membre Actif
Nombre de messages : 119 Age : 43 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mar 24 Déc 2013 - 17:15 | |
| - lithium a écrit:
Oui mais comme Omega détient ETA, c'est de la manufacture. Enfin, plus précisément, Swatch Group détient Omega et ETA.
Et certains mouvements d'Omega, comme par exemple CoAxial, n'ont, je pense, pas trop à envier aux mouvements Rolex. Faire parti du meme groupe ne signifie pas meme marque,quand tu achete une ducati qui fait partie du groupe VAG t'as pas un moteur audi dedans. Le coaxial il me semble bien(faut que je retrouve l article mais je veux rien affirmer)que c est ETA, donc peut equiper d autres marques dans le futur |
|
| |
JU2MARS Membre Actif
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mar 24 Déc 2013 - 17:18 | |
| - lithium a écrit:
Oui mais comme Omega détient ETA, c'est de la manufacture. Enfin, plus précisément, Swatch Group détient Omega et ETA.
Et certains mouvements d'Omega, comme par exemple CoAxial, n'ont, je pense, pas trop à envier aux mouvements Rolex. Et rolex c'est surtout du costaud,pas sur qu'on voit du coaxial de 30ans d'age je ne suis pas un extremiste de rolex ni un anti Omega |
|
| |
| |
| |
Tougeworks Passionné de référence
Nombre de messages : 3274 Localisation : French alps Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mar 24 Déc 2013 - 17:36 | |
| - loug a écrit:
Et dans quelle catégorie range tu ceux qui n'ont pas envie de s'identifier à un quelconque "parrain", qui ont les moyens mais ont juste fait un autre choix que le tien. Ah! peut être est ce un peu plus compliqué finalement? EN plus, il y a même des personnalités qui n'ont pas et n'ont pas eu de rolex ni d'oméga non plus d'ailleurs, le croiras tu ?? Tu ne m'a pas compris il me semble, mon discours est totalement le contraire, je me fous de l'avis des autres, chacun ses gouts et ses choix, tu fais bien comme tu veux, c'est ta vie, ton pognon et tu les gères comme bon te semble, ceci aussi m'est totalement égal. Je me suffis à moi même |
|
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mar 24 Déc 2013 - 17:39 | |
| - lithium a écrit:
Et certains mouvements d'Omega, comme par exemple CoAxial, n'ont, je pense, pas trop à envier aux mouvements Rolex. D'autant plus que la plupart des nouveaux modèles Omega sont animés par le Co-axial. Autant le calibre 2500 était un ETA modifié, à partir du 8500 on est dans le calibre de manufacture...ne reste presque plus que la Speed 3570 avec son 1861.... Et pour les casse pieds qui trouveront toujours à redire, au moins ETA et Omega sont dans le même groupe effectivement, ce qui n'est pas le cas de très (trop) nombreuses manufactures qui emboitent de l' Eta sans s'en vanter et qui les vendent au prix fort, et personne n'en fait une affaire ...d' ETA Quoiqu'il en soit, je possède 3 Omega et 1 Rolex, il m'arrive de les ranger dans la même boîtes à montres et elles ne se sont jamais disputées....comme quoi une montre renferme souvent plus d'intelligence que nombre d'entre nous... Rolex ou Omega....entre les deux mon cœur balance en faisant tic-tac Bon, à part ça, joyeux Noël à tout le monde et que la paix règne ce soir entre Omegamaniaques et Rolexophiles |
|
| |
Victor D. Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 36 Localisation : Paris / Jura / Côte d'Azur Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mar 24 Déc 2013 - 17:40 | |
| - JU2MARS a écrit:
Faire parti du meme groupe ne signifie pas meme marque,quand tu achete une ducati qui fait partie du groupe VAG t'as pas un moteur audi dedans. Le coaxial il me semble bien(faut que je retrouve l article mais je veux rien affirmer)que c est ETA, donc peut equiper d autres marques dans le futur Pour apporter quelques précisions utiles: c'est bien Omega qui a développé le Co-Axial et l'a fait produire sur ses montres par ETA effectivement. Or dans le cadre de leur volonté de progression (par le haut) ils ont décidé de stopper progressivement la production du Co-Axial par ETA pour la remplacer totalement à terme par du Co-Axial emboîté maison, qui serait LA marque de fabrique. Donc le Co-Ax fabriqué par ETA tend à sa fin. C'est d'ailleurs le cas pour certains modèles comme la speed moonwatch Chronograph dont la production s'est totalement arrêté fin d'année et qui est remplacée par la speed moonwatch coaxial Omega de manufacture 100% Omega ;-) |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mar 24 Déc 2013 - 17:41 | |
| Bah, de très beaux modèles chez Rolex, comme chez Omega. J'aime, et j'ai les deux. Dans l'ensemble je suis plutôt très d'accord avec Lowen, comme souvent - CLAGODEN a écrit:
une belle collection c est avant tout une histoire de pognon ...
Là, par contre je ne suis pas d'accord. On peut avoir une très très belle collection avec (assez) peu de moyens. Quant aux moyens importants ils me semblent généralement plus susceptibles d'exacerber le mauvais goût (oui je sais il n'y a pas de mauvais goût, juste des goûts différents et bla et bla) que de promouvoir le bon.
Dernière édition par Eric67 le Mar 24 Déc 2013 - 17:43, édité 1 fois |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mar 24 Déc 2013 - 17:43 | |
| - Victor D. a écrit:
Pour apporter quelques précisions utiles: c'est bien Omega qui a développé le Co-Axial et l'a fait produire sur ses montres par ETA effectivement. Or dans le cadre de leur volonté de progression (par le haut) ils ont décidé de stopper progressivement la production du Co-Axial par ETA pour la remplacer totalement à terme par du Co-Axial emboîté maison, qui serait LA marque de fabrique. Donc le Co-Ax fabriqué par ETA tend à sa fin. C'est d'ailleurs le cas pour certains modèles comme la speed moonwatch Chronograph dont la production s'est totalement arrêté fin d'année et qui est remplacée par la speed moonwatch coaxial Omega de manufacture 100% Omega ;-) Mais c'est toujours bien ETA qui le produit. Note que ça ne me dérange en rien, mais c'est comme ça. |
|
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mar 24 Déc 2013 - 17:48 | |
| Hé, les aminches, c'est NOEL aujourd'hui !!! On se calme et on arrête cette polémique stupide et on remercie celui qui à posté le thème ! Pour mettre de l'ambiance, bravo !
Moi j'aime bien Omega et Rolex
Par contre je ne peux pas blairer Idoublevécé et Tagueuillère.
Non je déconne, c'est juste pour voir comment ça fait de dire les mêmes âneries que certains ici quand ils parlent de deux belle marques.....
C'est bon là, on arrête ? Le prochain qui moufte file dans sa chambre et est privé de dessert ! |
|
| |
dragons Animateur
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mar 24 Déc 2013 - 17:49 | |
| |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mar 24 Déc 2013 - 17:52 | |
| - Victor D. a écrit:
- .....comme la speed moonwatch Chronograph dont la production s'est totalement arrêté fin d'année et qui est remplacée par la speed moonwatch coaxial Omega de manufacture 100% Omega ;-)
_________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
speepo Pilier du forum
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mar 24 Déc 2013 - 17:53 | |
| P....n, j'ai pas encore picolé et déjà envie de gerber....Quelle bande de nazes vous faites !! George Daniels doit se retourner dans sa tombe ! |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10844 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
speepo Pilier du forum
| |
| |
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mar 24 Déc 2013 - 17:56 | |
| - Eric67 a écrit:
- Bah, de très beaux modèles chez Rolex, comme chez Omega. J'aime, et j'ai les deux.
Dans l'ensemble je suis plutôt très d'accord avec Lowen, comme souvent
Là, par contre je ne suis pas d'accord. On peut avoir une très très belle collection avec (assez) peu de moyens. Quant aux moyens importants ils me semblent généralement plus susceptibles d'exacerber le mauvais goût (oui je sais il n'y a pas de mauvais goût, juste des goûts différents et bla et bla) que de promouvoir le bon. Écrit juste comme ça , effectivement , ça fait un peu simpliste comme réflexion !! On peut tout à fait sans gros moyens avoir une très belle collec et les exemples ne manquent d ailleurs pas sur le forum !! Mais avoues quand même qu avec un gros budget tout devient beaucoup plus simple !! Après le mauvais goût tu peux aussi l avoir avec des montres " modestes" |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mar 24 Déc 2013 - 17:57 | |
| |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mar 24 Déc 2013 - 17:57 | |
| Ça se durci, cool |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mar 24 Déc 2013 - 17:58 | |
| - CLAGODEN a écrit:
On peut tout à fait sans gros moyens avoir une très belle collec et les exemples ne manquent d ailleurs pas sur le forum !! Mais avoues quand même qu avec un gros budget tout devient beaucoup plus simple !! Après le mauvais goût tu peux aussi l avoir avec des montres " modestes" Ecrit comme ça, on est d'accord
Dernière édition par Eric67 le Mar 24 Déc 2013 - 17:58, édité 1 fois |
|
| |
speepo Pilier du forum
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mar 24 Déc 2013 - 17:58 | |
| N'y a-t-il pas un modo sensé pour clore ce débat nauséabond (qui m'amuse beaucoup cependant) ? |
|
| |
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mar 24 Déc 2013 - 18:00 | |
| Sur ce , le réveillon m attend donc bon Noël à tous et longue vie à toutes les marques .... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mar 24 Déc 2013 - 18:00 | |
| J'suis insensé moi, peux pas verrouiller _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
| Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix | |
|