| Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. | |
|
+126Jicey89 Auz yumdu93 nietsnie Josh Homme Ludo888 bamboub kenelli cetenza SILV nf13004 MrSaxobeat Spipafou Magdash Beard Bibeless Kickaha spades44 armorius charlybrown1991 Mr X OpOw sg1009 albertd RonanG thib1903 karamazov Maxbso14 lancelot radiomir AmdOl Mattos yoda89 Gurdil Splatch titos fabrice1120 Kerangaro Opera2015 kinenveu Malmignatta maxthephoenix99 vuillafans Kèyz Mad_daM Demone911 ChD gégérs riga ghia94 oliveka gino972 jonafly vintage76 Le Belge Zirko broncos fdm44 Akluffy seikoman2014 DevilAttorney Guiyomgod paulochon KaaRavan Enzos357 Appel Moi Zorro Ibuprofen Eric67 Buckethead archimedou Alecsendri gégé37 guims1977 arnaudpl le_barbot ced34 seb-del eldarium Lénaïc Lomaing Minaphyr belouga damienT chc91 ilwad Bebber ninolitaliano Der Meister Grl_schuss NaKKdry Pelf Benjamin93 kromorff seiko007 dicknroll Arsamatoria77 Zouzou77 lexae Mister N Kriko loukoum30 salamander007 qidamin Osannah GEEKOFWATCHES papachu tisote Milannimes Pulsar77 Jimboulle1 Nexomatic rogan Bendry luffy30 delice-shoot boobabom2 Mogul Fandegrue lastmohican L&S verco91 simke LegendPhilou keanu666 nicolas83 Gizeh 130 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Benjamin93 Membre Actif
Nombre de messages : 68 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/03/2014
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mar 10 Fév - 12:08 | |
| Je dispose du modèle que tu souhaites depuis 2 ans, c'est ma montre à tout faire, elle est belle et fiable. Montée à fond elle tourne plus longtemps que ma FC... La flying wheel c'est très sympa, je trouve que c'est plus light qu'un squelette complet dont on se lasse vite.
Cependant je ne l'ai jamais immergée dans l'eau donc je ne sais pas ce que ça donne question étanchéité mais bon c'est pas une plongeuse!
Bref moi je dis oui!
|
|
| |
Benjamin93 Membre Actif
Nombre de messages : 68 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/03/2014
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mar 10 Fév - 12:10 | |
| Oui laisse toi tenter [/quote] le diable en personne |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mar 10 Fév - 16:49 | |
| - Benjamin93 a écrit:
- Oui laisse toi tenter
le diable en personne [/quote] Tout gentil le monsieur. Je ne pousse pas à la conso... |
|
| |
Benjamin93 Membre Actif
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mar 10 Fév - 16:57 | |
| - keanu666 a écrit:
le diable en personne Tout gentil le monsieur. Je ne pousse pas à la conso... [/quote] Ma remarque était bien entendu un trait d'humour keanu je le sais bien. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mar 10 Fév - 17:00 | |
| |
|
| |
Kèyz Animateur
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mar 10 Fév - 18:24 | |
| Sea-gull 818.900 tourbillon commandée ce dimanche, Jun m'a confirmé, ça arrivera donc d'ici 10 jours J'ai longuement hésité entre attendre pour une Perpetual ou une autre marque qui emboite mais finalement c'est le cigogne qui l'emporte |
|
| |
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mar 10 Fév - 18:25 | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| |
| |
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mar 10 Fév - 19:07 | |
| Moi aussi, je suis fan des tourbillons |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mar 10 Fév - 19:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mar 10 Fév - 19:26 | |
| Je ne peux pas, j'ai une "Redford" sur le feu , si elle reprend vie |
|
| |
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| |
| |
Kèyz Animateur
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mar 10 Fév - 20:30 | |
| Je ferai une revue bien sûr , je vous tiens au courant |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mar 10 Fév - 20:44 | |
| - Kèyz a écrit:
- Je ferai une revue bien sûr , je vous tiens au courant
J'ai jeté un coup d'oeil sur toitube pour mater les vidéos de tourbillons et les Sea Gull ont l'air de tourner très bien! C'est cheuliii! C'est quoi la référence de la tienne? |
|
| |
Kèyz Animateur
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mar 10 Fév - 20:50 | |
| - keanu666 a écrit:
J'ai jeté un coup d'oeil sur toitube pour mater les vidéos de tourbillons et les Sea Gull ont l'air de tourner très bien! C'est cheuliii! C'est quoi la référence de la tienne? Sea-gull 818.900 C'est et de loin, le plus fiable de tout les tourbillon chinois style Blancpain que je préfère au style Breguet donc mon choix était vite fait. Ceux qui sont des carousel type Blancpain sont aussi jolis, mais j'ai du faire un choix et c'était vers Seagull, rien que pour la possibilité de qui sait si je l'ai encore, de lui faire un service dans 5 ans. La marque appartenait maintenant à l'état, je sais que pour un service il n'y aura absolument aucun problème. J'ai une garantie de 3 ans et je pense que Jun sera encore dans le business donc no soucis de ce côté là non plus. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mar 10 Fév - 21:08 | |
| Ca me laisse encore sans voix En revanche peux tu m'expliquer la différence entre un tourbillon style Blancpain et un autre style Breguet? |
|
| |
Kèyz Animateur
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mar 10 Fév - 21:47 | |
| - keanu666 a écrit:
- Ca me laisse encore sans voix
En revanche peux tu m'expliquer la différence entre un tourbillon style Blancpain et un autre style Breguet? Le tourbillon style breguet a le pont de la cage du tourbillon côté cadran, ce n'est donc pas un tourbillon volant car les tourbillons dit "volants" ont la cage de l'autre côté. Du coup côté cadran, le tourbillon tourne sur lui même comme s'il volait littéralement à l'intérieur mouvement. Ensuite, pour mieux savoir les différences entre le tourbillon et le carousel type Blancpain, je te refère ici ou c'est très bien expliqué https://forumamontres.forumactif.com/t88672-tourbillons-carrouselsLa différence visuelle est aussi très flagrante, l'un est totalement co axial entre l'axe de son balancier et sa cage tandis que l'autre son balancier n'est pas sur le même axe que la cage. D'ailleurs il me semble qu'il y a une erreur dans l'article car, selon moi, c'est bien le carousel qui est co axial et non le tourbillon blancpain comme on peu voir sur cette image. Le mouvement Seagull ST80 est donc bel et bien un "tourbillon volant style Blancpain" car la cage du tourbillon et le balancier ne sont pas sur le même axe.
Dernière édition par Kèyz le Mar 10 Fév - 21:51, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mar 10 Fév - 21:50 | |
| je crois que la différence est entre tourbillon carrousel et tourbillon minute. Grillé |
|
| |
Bebber Membre super actif
Nombre de messages : 490 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mar 10 Fév - 21:53 | |
| As-tu une idée un peu des finitions et compagnie ? Ou du genre une revue qui t'as fait franchir le pas ? |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mar 10 Fév - 21:57 | |
| - dicknroll a écrit:
- Je ne peux pas, j'ai une "Redford" sur le feu , si elle reprend vie
She's alive, alive... - Kèyz a écrit:
Le tourbillon style breguet a le pont de la cage du tourbillon côté cadran, ce n'est donc pas un tourbillon volant car les tourbillons dit "volants" ont la cage de l'autre côté. Du coup côté cadran, le tourbillon tourne sur lui même comme s'il volait littéralement à l'intérieur mouvement.
Ensuite, pour mieux savoir les différences entre le tourbillon et le carousel type Blancpain, je te refère ici ou c'est très bien expliqué
https://forumamontres.forumactif.com/t88672-tourbillons-carrousels
La différence visuelle est aussi très flagrante, l'un est totalement co axial entre l'axe de son balancier et sa cage tandis que l'autre son balancier n'est pas sur le même axe que la cage. D'ailleurs il me semble qu'il y a une erreur dans l'article car, selon moi, c'est bien le carousel qui est co axial et non le tourbillon blancpain comme on peu voir sur cette image. Le mouvement Seagull ST80 est donc bel et bien un "tourbillon volant style Blancpain" car la cage du tourbillon et le balancier ne sont pas sur le même axe.
Alors je suis dans le même cas que toi. . Merci pour ces explications. |
|
| |
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mar 10 Fév - 22:09 | |
| Excellent |
|
| |
Kèyz Animateur
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mar 10 Fév - 22:11 | |
| - Bebber a écrit:
- As-tu une idée un peu des finitions et compagnie ? Ou du genre une revue qui t'as fait franchir le pas ?
Au niveau des finitions on est bien évidemment loin des standing swiss made avec guilloché et finitions mains qui se vendent dans les 200k et j'ai envie de dire " encore heureux sinon comment justifier de tels prix ? ", cependant on reste loin de " finis à la hache " comme les chinois nous ont habitué, de plus, ils sont à ce qui paraît plus costaud que les tourbillons suisses niveau endurances de choc. Niveau précision aucune idée, Perpetual certifie le -/+ 12 sec avec ce mouvement, je pense que Jun et ses horlogers sont dans la même tranches. Au départ je voulais acheter la M199s de Sea-gull que je trouve splendide, certes c'est totalement pompé sur la Moonphase chrono de Patek mais pour 500$ j'étais sur le point d'acheter quand j'ai vu le tourbillon. Pour le prix je me suis posé toutes les questions au monde, est-ce que trop beau pour être vrai ? est-ce que c'est fait par des aveugles et ça te tien 2 mois et pas plus ? Et puis après pleins de recherches sur tous les tourbillons chinois, que ce soit sur WUS, ici et ailleurs, et après 2 semaines intenses de recherches j'en ai conclu que c'était du sérieux et que pour 1290$ (4k d'origine) c'était possible d'avoir un vrai tourbillon fonctionnel et approuvé depuis des années par les acheteurs que j'ai passé le pas. Je confirmerai (ou pas) tout ça quand je l'aurai mais ci mes prédécesseurs n'ont dit que des bonnes choses concernant ce mouvement st80 je ne crains pas grand chose. Etant fasciné des tourbillons depuis toujours, je sais que même le tourbillons le moins cher du marché en suisse (celui de chez FC pour plus de 30k) je ne pourrai jamais me l'offrir, et là, après réflexion et objectivité, pour ce prix, niveau RQP on est proche du paradis, et puis c'est une authentique Sea-gull donc meilleure renommée chinoise qui d'ailleurs assume totalement maintenant ses origines en inscrivant " China Made " sur le cadran, une première. Marque appartenant à l'état donc pas de soucis pour la faire réviser dans 5 ans pour 3 fois moins cher que n'importe quel ETA en Suisse, 3 ans de garantie via un vendeur connu et reconnu qui a sa propre petite équipe d'horlogers, je me suis lancé et si ça casse bah tant pi j'aurai fait mon expérience et si ça marche bah tant mieux et ma vision sur l'horlogerie chinoise changera. Je vous tiendrai au courant bien évidemment.
Dernière édition par Kèyz le Mar 10 Fév - 22:19, édité 1 fois |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mar 10 Fév - 22:18 | |
| - dicknroll a écrit:
- Excellent
C'est de là que ça vient, meme si Franky n'était pas un canon de beauté, là elle est flippante sa fiancée.... - Kèyz a écrit:
Au niveau des finitions on est bien évidemment loin des standing swiss made qui se vendent dans les 200k et j'ai envie de dire " encore heureux sinon comment justifier de tels prix ? ", cependant on reste loin de " finis à la hache " comme les chinois nous ont habitué, de plus, ils sont à ce qui paraît plus costaud que les tourbillons suisses niveau endurances de choc. Niveau précision aucune idée, Perpetual certifie le -/+ 12 sec avec ce mouvement, je pense que Jun et ses horlogers sont dans la même tranches.
Au départ je voulais acheter la M199s de Sea-gull que je trouve splendide, certes c'est totalement pompé sur la Moonphase chrono de Patek mais pour 500$ j'étais sur le point d'acheter quand j'ai vu le tourbillon. Pour le prix je me suis posé toutes les questions au monde, est-ce que trop beau pour être vrai ? est-ce que c'est fait par des aveugles et ça te tien 2 mois et pas plus ? Et puis après pleins de recherches sur tous les tourbillons chinois, que ce soit sur WUS, ici et ailleurs, et après 2 semaines intenses de recherches j'en ai conclu que c'était du sérieux et que pour 1290$ (4k d'origine) c'était possible d'avoir un vrai tourbillon fonctionnel et approuvé depuis des années par les acheteurs que j'ai passé le pas. Je confirmerai (ou pas) tout ça quand je l'aurai mais ci mes prédécesseurs n'ont dit que des bonnes choses concernant ce mouvement st80 je ne crains pas grand chose. On attends donc ta revue. |
|
| |
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mar 10 Fév - 22:21 | |
| j'en aurai un un jour, j'en aurai un |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mer 11 Fév - 15:39 | |
| - dicknroll a écrit:
- j'en aurai un un jour, j'en aurai un
Un ami Frankenstein ? |
|
| |
| Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. | |
|