| Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. | |
|
+126Jicey89 Auz yumdu93 nietsnie Josh Homme Ludo888 bamboub kenelli cetenza SILV nf13004 MrSaxobeat Spipafou Magdash Beard Bibeless Kickaha spades44 armorius charlybrown1991 Mr X OpOw sg1009 albertd RonanG thib1903 karamazov Maxbso14 lancelot radiomir AmdOl Mattos yoda89 Gurdil Splatch titos fabrice1120 Kerangaro Opera2015 kinenveu Malmignatta maxthephoenix99 vuillafans Kèyz Mad_daM Demone911 ChD gégérs riga ghia94 oliveka gino972 jonafly vintage76 Le Belge Zirko broncos fdm44 Akluffy seikoman2014 DevilAttorney Guiyomgod paulochon KaaRavan Enzos357 Appel Moi Zorro Ibuprofen Eric67 Buckethead archimedou Alecsendri gégé37 guims1977 arnaudpl le_barbot ced34 seb-del eldarium Lénaïc Lomaing Minaphyr belouga damienT chc91 ilwad Bebber ninolitaliano Der Meister Grl_schuss NaKKdry Pelf Benjamin93 kromorff seiko007 dicknroll Arsamatoria77 Zouzou77 lexae Mister N Kriko loukoum30 salamander007 qidamin Osannah GEEKOFWATCHES papachu tisote Milannimes Pulsar77 Jimboulle1 Nexomatic rogan Bendry luffy30 delice-shoot boobabom2 Mogul Fandegrue lastmohican L&S verco91 simke LegendPhilou keanu666 nicolas83 Gizeh 130 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Dim 16 Aoû 2015 - 19:28 | |
| Une chose est sûre c'est que la communication n'est pas leur fort chez Bwaf comme chez Goodstuff... il a fallu plusieurs mails sans réponse et même la réponse fut assez laconique dirons-nous... J'aurais aimé vous présenter cette Beihai (et quelques autres) lors de la prochaine réunion tupperware les garçons mais il semble bien que je ne pourrai être des vôtres |
|
| |
thib1903 Membre Actif
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Ven 21 Aoû 2015 - 12:14 | |
| Bonjour, j'aime beaucoup la montre Stowa Antea 365 mais j'avoue que je n'ai pas le budget pour me l'offrir pour le moment.
En cherchant un peu partout et en particulier sur un forum de montre américain bien connu (non non je ne le citerai point !) j'ai trouvé une copie alternative de cette montre faite par une marque coréenne (apparemment ça existe) :
http://www.tisellkr.com/product/TISELL--38mm-Miyota-9015-Automatic-Bauhaus-Design--/30/?cate_no=1&display_group=2
J'aurai aimé avoir un avis "d'expert" sur ce produit avant d'acheter cette "chinoiserie".
Merci à vous !
PS : Bien évidemment je me doute qu'on ne peut pas comparer les produit Stowa et cette marque "Tisell".
PS 2 : toutes mes excuses si ce post n'a pas ça place ici mais j'avoue que je ne savais pas trop où poster |
|
| |
RonanG Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 31 Localisation : Lyon/Paris Date d'inscription : 09/08/2015
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Ven 21 Aoû 2015 - 12:46 | |
| Je suis preneur de commentaires et avis sur cette marque aussi, le design de leurs montres me plaît beaucoup! Quel dommage qu'ils ne fassent pas de marines... |
|
| |
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Ven 21 Aoû 2015 - 13:46 | |
| Pour du bauhaus par cher et pas mauvais, ça se passe chez rodina ( Sea-Gull ) sur seagull watch store |
|
| |
thib1903 Membre Actif
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Ven 21 Aoû 2015 - 14:12 | |
| C'est vrai que la Rodina est sympa et pour 110$ seulement (en ce moment) mais je préfère le style de cette dernière Tisell. Ceci-dit merci de ton avis |
|
| |
Nombre de messages : 1287 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Ven 21 Aoû 2015 - 16:26 | |
| Effectivement la tisell est préférable à l'autre car c'est un miyota dedans. Un mouvement de meilleure qualité que l'autre, un seagull. Autant pour moi j'avais mal regardé |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Ven 21 Aoû 2015 - 16:36 | |
| Miyota meilleur que seagull ? Est-ce une certitude ? |
|
| |
RonanG Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 31 Localisation : Lyon/Paris Date d'inscription : 09/08/2015
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Ven 21 Aoû 2015 - 16:40 | |
| Le "design by Germany" au dos ne choque personne? :p |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Ven 21 Aoû 2015 - 16:43 | |
| - thib1903 a écrit:
- Bonjour, j'aime beaucoup la montre Stowa Antea 365 mais j'avoue que je n'ai pas le budget pour me l'offrir pour le moment.
En cherchant un peu partout et en particulier sur un forum de montre américain bien connu (non non je ne le citerai point !) j'ai trouvé une copie alternative de cette montre faite par une marque coréenne (apparemment ça existe) :
http://www.tisellkr.com/product/TISELL--38mm-Miyota-9015-Automatic-Bauhaus-Design--/30/?cate_no=1&display_group=2
J'aurai aimé avoir un avis "d'expert" sur ce produit avant d'acheter cette "chinoiserie".
Merci à vous !
PS : Bien évidemment je me doute qu'on ne peut pas comparer les produit Stowa et cette marque "Tisell".
PS 2 : toutes mes excuses si ce post n'a pas ça place ici mais j'avoue que je ne savais pas trop où poster http://www.good-stuffs.com/Blank-Rodina-automatic-wrist-watch-5th-anniversary-OEM-by-Sea-Gull-_p_236.html |
|
| |
thib1903 Membre Actif
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Ven 21 Aoû 2015 - 17:36 | |
| - RonanG a écrit:
- Le "design by Germany" au dos ne choque personne? :p
Il semblerait que ce soucis soit corrigé : https://imgur.com/a/FRQ3E#9 Je pense que je vais me laisser tenter pour voir ce que ça donne. |
|
| |
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Ven 21 Aoû 2015 - 17:55 | |
| Une certitude non. Actuellement les mouvements japonais subissent un contrôle qualité plus rigoureux que les chinois. Ensuite, le miyota a fait ses preuves depuis longtemps (et c'est un tracteur) alors que la gamme seagull est trop récente que pour pouvoir en juger aujourd'hui. Attention, je ne serai pas étonné qu'ils tiennent très bien la route. Je ne dis pas que c'est de la daube, loin de là. Disons que pour une question de tranquillité, perso je choisirai le miyota |
|
| |
albertd Nouveau
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Ven 21 Aoû 2015 - 19:43 | |
| Si je puis me permettre, après tout je ne suis que débutant et mon jugement est peut-être naïf, mais le design de la rodina me plaît plus, je trouve que la date à 3h détruit la symétrie et ne va pas avec ce type de design. La date à 6h est moins pire, et surtout je suis plus fan de la rodina sans date! (toujours esthétiquement parlant) |
|
| |
RonanG Nouveau
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Ven 21 Aoû 2015 - 19:52 | |
| - albertd a écrit:
- Si je puis me permettre, après tout je ne suis que débutant et mon jugement est peut-être naïf, mais le design de la rodina me plaît plus, je trouve que la date à 3h détruit la symétrie et ne va pas avec ce type de design. La date à 6h est moins pire, et surtout je suis plus fan de la rodina sans date! (toujours esthétiquement parlant)
Tout à fait d'accord avec toi, je trouve que le design de la Tisell ne va pas... Je trouve la Rodina sans date très belle en revanche! |
|
| |
sg1009 Membre Actif
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Ven 21 Aoû 2015 - 22:17 | |
| - NaKKdry a écrit:
- Non elle est bien manuelle, le modèle féminin en 34mm à été amputé du rotor pour gagner en finesse
- L&S a écrit:
Je n'avais pas vu cette variante. Renseigne toi bien alors car s'ils laissent "automatic" ça fait con En même temps s'ils te répondent comme ils m'ont répondu lorsque je leur ai signalé l'erreur sur le prix de la BWAF Beihai... tu as le temps de prendre des cheveux blancs bon bah, moi j'ai craqué... pour la petite rodina,34mm à remontage manuel (pas le budget pour une Nomos ) ...en plus, si on se réfère aux photos sur le site, il semblerait qu'il n'y ait plus la mention "automatic" sur le cadran... je verrai bien quand elle arrivera. http://www.good-stuffs.com/Small-Rodina-hand-winding-mechanical-wrist-watch-Sea-Gull-ST17_p_226.html |
|
| |
kromorff Membre Hyper actif
Nombre de messages : 668 Age : 49 Localisation : Quelque part sur la Loire Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Lun 24 Aoû 2015 - 9:01 | |
| Bonjour à tous,
Pour info, le miyota 9015 a très très bonne réputation. C'est le top de chez citiz eux. Trouver ce calibre à ce prix, ça rend la montre encore plus désirable. |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8294 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Lun 24 Aoû 2015 - 11:53 | |
| - sg1009 a écrit:
bon bah, moi j'ai craqué... pour la petite rodina,34mm à remontage manuel (pas le budget pour une Nomos ) ...en plus, si on se réfère aux photos sur le site, il semblerait qu'il n'y ait plus la mention "automatic" sur le cadran... je verrai bien quand elle arrivera.
http://www.good-stuffs.com/Small-Rodina-hand-winding-mechanical-wrist-watch-Sea-Gull-ST17_p_226.html J'ai reçu la mienne pour ma copine, elle est plutôt bien finie, pour le prix franchement c'est du bon. Par contre, à l'époque de ma commande, le cadran sans la mention automatic n'existait pas encore.. Dommage pour moi. |
|
| |
thib1903 Membre Actif
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Lun 24 Aoû 2015 - 16:58 | |
| Pour ceux qui comme moi sont intéréssé pour tester cette marque, voici quelques infos supplémentaires : - albertd a écrit:
- Si je puis me permettre, après tout je ne suis que débutant et mon jugement est peut-être naïf, mais le design de la rodina me plaît plus, je trouve que la date à 3h détruit la symétrie et ne va pas avec ce type de design. La date à 6h est moins pire, et surtout je suis plus fan de la rodina sans date! (toujours esthétiquement parlant)
J'ai demandé au vendeur et il m'a répondu qu'il était possible d'avoir un modèle avec l'heure à 6h pour une meilleure symétrie comme sur celle-ci (mais pas en noir du coup) : J'ai vu des photos d'un modèle semblable à la rodina aussi mais je ne sais pas si c'est tjrs d'actu et avec quel mouvement : |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mar 25 Aoû 2015 - 23:25 | |
| A y est ! Bwaf Beihai récupérée ce matin au point relais Je n'ai qu'une seule chose à dire : ils sont forts ces chinois Et puis quitte à acheter du chinois autant que ce soit marqué dessus et pas "Swiss made" Quelques photos en approche ce soir normalement... |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mar 25 Aoû 2015 - 23:31 | |
| |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mar 25 Aoû 2015 - 23:44 | |
| - Zouzou77 a écrit:
Encore une belle à essayer un de ces 4. Oui Pierre-Yves mais pas en Octobre malheureusement Tu t'es mis aux Fluco alors depuis la fois dernière ? |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mer 26 Aoû 2015 - 0:39 | |
| |
|
| |
thib1903 Membre Actif
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mer 26 Aoû 2015 - 9:51 | |
| Félicitation, elle est très belle cette petite SB-18-3. Reste à voir le mouvement |
|
| |
thib1903 Membre Actif
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mer 26 Aoû 2015 - 9:52 | |
| oups ... (double post involontaire) |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mer 26 Aoû 2015 - 9:54 | |
| |
|
| |
| Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. | |
|