| Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. | |
|
+126Jicey89 Auz yumdu93 nietsnie Josh Homme Ludo888 bamboub kenelli cetenza SILV nf13004 MrSaxobeat Spipafou Magdash Beard Bibeless Kickaha spades44 armorius charlybrown1991 Mr X OpOw sg1009 albertd RonanG thib1903 karamazov Maxbso14 lancelot radiomir AmdOl Mattos yoda89 Gurdil Splatch titos fabrice1120 Kerangaro Opera2015 kinenveu Malmignatta maxthephoenix99 vuillafans Kèyz Mad_daM Demone911 ChD gégérs riga ghia94 oliveka gino972 jonafly vintage76 Le Belge Zirko broncos fdm44 Akluffy seikoman2014 DevilAttorney Guiyomgod paulochon KaaRavan Enzos357 Appel Moi Zorro Ibuprofen Eric67 Buckethead archimedou Alecsendri gégé37 guims1977 arnaudpl le_barbot ced34 seb-del eldarium Lénaïc Lomaing Minaphyr belouga damienT chc91 ilwad Bebber ninolitaliano Der Meister Grl_schuss NaKKdry Pelf Benjamin93 kromorff seiko007 dicknroll Arsamatoria77 Zouzou77 lexae Mister N Kriko loukoum30 salamander007 qidamin Osannah GEEKOFWATCHES papachu tisote Milannimes Pulsar77 Jimboulle1 Nexomatic rogan Bendry luffy30 delice-shoot boobabom2 Mogul Fandegrue lastmohican L&S verco91 simke LegendPhilou keanu666 nicolas83 Gizeh 130 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cetenza Membre Actif
Nombre de messages : 102 Age : 43 Localisation : france Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: commande seagull Dim 25 Oct 2015, 11:22 | |
| - titos a écrit:
- Je viens de tomber sur le site de sea-gull watches, et sincèrement pour les prix j'ai failli craquer !!!!
Esthétiquement c'est propre sans déplumer un canard, des fonds transparents (mais rien à voir de sympa derrière), toutes comprises entre 38 et 39mm... Rien à voir avec les sea-gull de chez Julian que je connaissait. Je ne sais pas ce qu'elles valent dans le temps mais pour illustrer, les deux trois modèles qui m'interpellent toutes les photos viennent du site) :
La classique, 120$
La bahaus - Là c'est clairement pompé sur Stowa, donc je laisse les modos juger de la suppression de cette photo ! mais pour 110$
[edit Xaipe : effectivement...]
La version jour/nuit, date, mois... 150$
Une autre classique, qui se rapproche de la sarb035 (le bracelet à pas l'air mal), un peu plus cher 250$
Et la plus chère, 650$ - la "vraie" phase de lune / chrono toussatoussa
Sincèrement je me tâte, surtout pour la petite bahaus... Et bien moi je viens de commander celle-ci : https://montres-automatiques.com/produit/sea-gull-sun-and-moon-d2869s/ Je vous fait un retour dès que je la reçois ! |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Dim 25 Oct 2015, 11:42 | |
| Plutôt pompée sur une IWC Portofino que sur une Stowa la Sea-gull |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Dim 25 Oct 2015, 16:08 | |
| - cetenza a écrit:
Et bien moi je viens de commander celle-ci : https://montres-automatiques.com/produit/sea-gull-sun-and-moon-d2869s/
Je vous fait un retour dès que je la reçois ! Une jour/nuit, mais le prix est tout de même très bas. Elle est "complète", un peu chargée à mon goût |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mar 27 Oct 2015, 11:18 | |
| Au fait j'ai reçu mon CF pour la skeleton Parfait comme d'hab, un bleu gris sobre et chaud à la fois : en fonction de la lumière, il parait complètement gris, ou complètement bleu (plutôt foncé), avec un côté "métallisé" très moderne. |
|
| |
Kickaha Membre très actif
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mar 27 Oct 2015, 13:56 | |
| Bon bah photos ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mar 27 Oct 2015, 16:14 | |
| |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mar 27 Oct 2015, 16:24 | |
| Oh une Beihai de plus sur le forum Félicitations Alors tes impressions ?!? |
|
| |
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mar 27 Oct 2015, 16:55 | |
| - L&S a écrit:
- Oh une Beihai de plus sur le forum
Félicitations Alors tes impressions ?!? Franchement, j'en suis super content. Le design du boitier me plait beaucoup. Le cadran est super chouette, avec le pourtour qui varie de couleur, les index sont pas dégueux et les aiguilles à trois faces sont très sympa à regarder en fonction de l'éclairage. Sympa aussi d'avoir un mouvement maison, après tout, il parait que c'est un argument de vente pour beaucoup de marques, sauf quand c'est du chinois bien entendu... Ca me parait être une montre très compétitive niveau qualité. Du coup, c'est bien dommage que le reste de la ligne de chez BWAF ne soit pas aussi bien. C'est aussi dommage que ce soit le cas pour la plupart des marques chinoises. Trop d'hommages ou de pures copies, ou trop de designs simplement mauvais (pour la qualité, c'est un faux débat, en Chine, tu as la qualité que tu payes, on a tendance à l'oublier). Le soucis c'est que, d'après ce qu'on m'a expliqué, les chinois n'estiment pas vraiment leurs marques, ils veulent du Suisse pour les montres, du Français pour les cosmétiques, de l'Allemand pour les bagnoles, etc.. Mais cela change il parait, il y a des marques chinoises qui se créent, spécifiquement pour leur marché et avec de véritables designs originaux. J'ai hate de voir ca pour les montres. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mar 27 Oct 2015, 22:59 | |
| Superbe ! De mon côté, photos avec mon nouveau bracelet sur la skeleton dans pas longtemps. En revanche, Beijing est loin de ne faire que des hommages, au contraire. J'ai le catalogue, il y a énormément de modèles typiquement chinois, trop kitsch pour nous, mais qui n'ont justement rien à voir avec les montres européennes. http://en.bjwaf.com/ |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mar 27 Oct 2015, 23:30 | |
| Vous avez tous les deux raison. Comme souvent chez les chinois il y a à la fois des montres très "inspirées", pour ce qui est des premiers prix, et des montres émaillées très typées mais sur lesquelles le travail est remarquable Pour nos goûts occidentaux la Beihai fait tout de même figure d'exception dans le catalogue je trouve. |
|
| |
damienT Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 49 Localisation : Pékin Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mer 28 Oct 2015, 01:07 | |
| - Citation :
- les chinois n'estiment pas vraiment leurs marques
Bah un peu comme nous hein, l'acheteur lambda ira plus vers une montre siglée swiss made que made in france si il a le choix. Pourtant les Seagull 1963 restent chères ici en Chine, il y a aussi des forums montres, et je pense que ceux qui connaissent les montres apprécient aussi ces Beihai. Et comme tu dis, ça change, parce que les chinois se mettent au niveau et commencent à faire de la qualité. Il n'y a qu'a voir la montée en puissance extraordinaire de Xiaomi niveaux téléphones par exemple. |
|
| |
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mer 28 Oct 2015, 08:01 | |
| - seiko007 a écrit:
-
Superbe ! De mon côté, photos avec mon nouveau bracelet sur la skeleton dans pas longtemps. En revanche, Beijing est loin de ne faire que des hommages, au contraire. J'ai le catalogue, il y a énormément de modèles typiquement chinois, trop kitsch pour nous, mais qui n'ont justement rien à voir avec les montres européennes. http://en.bjwaf.com/ - L&S a écrit:
- Vous avez tous les deux raison. Comme souvent chez les chinois il y a à la fois des montres très "inspirées", pour ce qui est des premiers prix, et des montres émaillées très typées mais sur lesquelles le travail est remarquable
Pour nos goûts occidentaux la Beihai fait tout de même figure d'exception dans le catalogue je trouve. Oui, c'est vrai que j'ai parlé un peu trop vite pour Beijing. C'est juste que je trouve dommage que certaines marques se discréditent toutes seules avec ces copies, alors que le reste de la production est réussie. Et puis chez Bwaf, faut qu'ils changent leur site et leur mécanisme de commande, parce que même avec une adresse en Chine, c'est trop galère pour commander. (J'attends de voir ce nouveau bracelet sur la squeletton ! ) - damienT a écrit:
Bah un peu comme nous hein, l'acheteur lambda ira plus vers une montre siglée swiss made que made in france si il a le choix. Pourtant les Seagull 1963 restent chères ici en Chine, il y a aussi des forums montres, et je pense que ceux qui connaissent les montres apprécient aussi ces Beihai. Et comme tu dis, ça change, parce que les chinois se mettent au niveau et commencent à faire de la qualité. Il n'y a qu'a voir la montée en puissance extraordinaire de Xiaomi niveaux téléphones par exemple. J'ai tout de même l'impression que le déficit d'image est beaucoup plus important que chez nous (en général, pas pour les montres). Ca les fait chier de payer un truc cher et de savoir que c'est fait chez eux (comme certaines montres suisses hahaha , ou plus typiquement certaines marques de maroquinerie de luxe etc.). |
|
| |
kenelli Membre Actif
Nombre de messages : 94 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mer 28 Oct 2015, 11:54 | |
| MAGNIFIQUE la Beihai sur bracelet marron cuir avec cadran blanc ! |
|
| |
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mer 28 Oct 2015, 12:53 | |
| - L&S a écrit:
- Vous avez tous les deux raison. Comme souvent chez les chinois il y a à la fois des montres très "inspirées", pour ce qui est des premiers prix, et des montres émaillées très typées mais sur lesquelles le travail est remarquable
Pour nos goûts occidentaux la Beihai fait tout de même figure d'exception dans le catalogue je trouve. Oui, j'ai d'ailleurs acquis les 2 seules Beijing accessibles qui me plaisent (il y a aussi la Celadon tout de même). |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mer 28 Oct 2015, 12:56 | |
| |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mer 28 Oct 2015, 19:40 | |
| L'avantage des cadrans clairs c'est que tout leur va |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mer 28 Oct 2015, 20:39 | |
| - L&S a écrit:
- L'avantage des cadrans clairs c'est que tout leur va
Oui c'est vrai que j'avais l'embarras du choix, ça n'a pas été facile ! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mer 28 Oct 2015, 20:41 | |
| Ouais ça claquouille ce CF |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mer 28 Oct 2015, 20:53 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mer 28 Oct 2015, 21:10 | |
| - keanu666 a écrit:
Purée, rien qu'avec les bracelets tu pourrais t'offrir une Moser Allez fait péter du bleu gris Je peux pas ce soir, mais promis très bientôt. Je considère le bracelet comme un élément très important de la montre (sans blague ), qui peut parfois la transfigurer. Quand je vois l'alignement des CF dans la boite, je kiffe |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mer 28 Oct 2015, 21:33 | |
| Tu m'étonnes, c'est juste splendide comme bracelet. Faut vraiment que je me penche sur la question |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mer 28 Oct 2015, 22:34 | |
| Il y a mieux mais c'est d'un bon niveau, c'est vrai. J'aime surtout leurs bracelets en toile de voile, l'été c'est chouette. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mer 28 Oct 2015, 23:15 | |
| - keanu666 a écrit:
- Tu m'étonnes, c'est juste splendide comme bracelet.
Faut vraiment que je me penche sur la question L'investissement en vaut toujours la chandelle, à mon avis. La différence avec les "faux" alligators est énorme. - L&S a écrit:
- Il y a mieux mais c'est d'un bon niveau, c'est vrai. J'aime surtout leurs bracelets en toile de voile, l'été c'est chouette.
Mieux en alligator ? Tu as un des exemples ? Je les trouve assez parfaits. |
|
| |
| Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. | |
|