| Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans | |
|
+70Hadrien* SemperFidelis realsurfer64 SkyWeb ft1000mp _DAVID_ h2o'clock 7 gr33n côme hitmanflo nicolepabo Gibson SC75 cesar HESE Etarcos falky Gaïan Imperfection black.knight.harry Polaire He3uS francoisb Fokker III ftikai Aiolia Gizeh -Laurent- benmarie gdp.rolex plop Fred93 bichão jwhy Renard keanu666 Relaxman DRAGUI99 fairface lucf helicopsi deninou toutatis Izzy ghia94 bastien13 Symsym518 dejinytravy broncos King of the camping vergeris THX damameri georges zaslavsky Radioone Lassiwala .Teeg ///AMG PIERROT585 Bender FTphoto moumoune31 nietsnie dragons duf666 laphroaig007 Lgt25 Bouss aB ZEN 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Dim 29 Déc - 9:51 | |
| 2 ans, pourquoi juste 2 ans ? C'est le minimum du minimum qu'on puisse espérer il me semble à moins d'être dans une optique de vouloir changer régulièrement de montre en achetant et revendant rapidement. J'espère bien garder toutes mes montres beaucoup plus que 2 ans autrement pour moi cela voudrait dire que je me suis trompé lors de leur achat. |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Dim 29 Déc - 10:02 | |
| J'emporte ma Sub, plus robuste et moins fragile/sensible que ma Dayto -évidemment- |
|
| |
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Dim 29 Déc - 10:03 | |
| A part pour la plage la Khaki field s'adapte bien en toute circonstance, en version cuir noir. Je lui fait confiance depuis quelque temps. C'est celle que je prendrais, à défaut d'une nomos club peut-être. Après s'il fallait faire confiance à sa dérive pendant deux ans, je prendrais une de mes quartz saphir, ou je me fierais à la position du Soleil... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Dim 29 Déc - 10:13 | |
| - gdp.rolex a écrit:
- ...Je me vois mal en costume ou en soirée avec une Casio, d'ailleurs...
mais si, avec des chaussettes blanches de tennis, c'est hype... |
|
| |
Aiolia Pilier du forum
Nombre de messages : 1619 Age : 43 Localisation : Gévaudan Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Dim 29 Déc - 10:14 | |
| - nietsnie a écrit:
- Sans me poser de questions, ma Sportura Kinetic
Rho tres belle celle là j'aime bien aussi la srx007p1 phase de lune |
|
| |
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 13/05/2011
| |
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Dim 29 Déc - 10:42 | |
| - ZEN a écrit:
- Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans sans autre ressource horaire ?
Fiabilité, résistance à tout ? Posez-vous cette question... Il y a en a peu qui sortent du lot. J'ai une qui sort du lot! Vraiment! Une JlC calibre 889 que j'adore, une de ces calibres auto minces et classieuses. Au dernier contrôle remontant à 2 ans, elle faisait +2sec/jour. J'imagine, non, je suis certain qu'aujourd'hui elle devrait faire +1s/jour doigt dans le nez et dans 2 ans, ce sera 0s/jour, parfait pour un environnement " sans autre ressource horaire", comme chez la Comtesse après minuit. Fiable? Bien sûr que c'est fiable. Tout le monde sait qu'une JlC, c'est comme Rolex, c'est fiable et tout. Résistant à tout? Of course! Quoique, j'ai une doute. Il m'arrive de me retrouver dans des soirées un peu trop arrosées... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Dim 29 Déc - 10:43 | |
| Porter une gshock ? Je crois que je préférerais encore rien avoir au poignet.... Et vous me faites rire avec vos Speed, j'espère pour vous que vous n'oublierez jamais de la remonter, parce que sinon En plus de l'étanchéité toute relative. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Dim 29 Déc - 10:49 | |
| L'une de mes montres étanches |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Dim 29 Déc - 10:51 | |
| toutes mes montres |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8418 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Dim 29 Déc - 10:55 | |
| Ça me semble être la base. Ensuite si la précision est importante, bah une quartz... |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Dim 29 Déc - 10:56 | |
| Pas le droit, et justement quelle Rolex Patrick, hein ? |
|
| |
dragons Animateur
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Dim 29 Déc - 10:58 | |
|
Dernière édition par dragons le Dim 29 Déc - 10:58, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Dim 29 Déc - 11:00 | |
| - dragons a écrit:
On a pas tous des parents qui nous offrent des rolex. Bah, tout le monde peut s'offrir une Rolex en vérité, question de priorité, on a bien tous une, deux, des fois trois bagnoles ! |
|
| |
dragons Animateur
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Dim 29 Déc - 11:03 | |
| - Gizeh a écrit:
Bah, tout le monde peut s'offrir une Rolex en vérité, question de priorité, on a bien tous une, deux, des fois trois bagnoles !
C'est vrai. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Dim 29 Déc - 11:08 | |
| On te confisque tout sauf une laquelle ? T'as pas le choix on te frappe, on te torture... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Dim 29 Déc - 11:09 | |
| OK, j'ai peur .... l'explo II et un sac planqué avec les autres |
|
| |
| |
| |
He3uS Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Dim 29 Déc - 11:24 | |
| - Gizeh a écrit:
- Bah, tout le monde peut s'offrir une Rolex en vérité, question de priorité, on a bien tous une, deux, des fois
trois bagnoles !
Il faut le vouloir aussi... C'est pas le cas de tout le Monde... On peu l'acheter à crédit aussi pour se donner une contenance tant qu'on y est. Le monde horloger produit suffisamment de bonnes choses pour choisir autre chose que rolex si on le souhaite... Pour ceux que ça branche pas de soucis. N'importe qu'elle auto ou méca neuve étanche peu tenir 2 ans sans trop bouger si on la met dans sa poche pour jouer du marteau piqueur. Si elle doit rester en permanence au poignet je choisirai ma G-Shock pour le confort et pour m'en foutre. Mais comme il faut rester dans la méca ( c'est plus fun aussi) je dirais ma spork. Si je dois en acheter une pour l'occase, une PO 2500, ou une jlc navy seals si j'ai le budget. Une explo II est un bon choix Patrick! Un petit mod pour enlever la Mercedes et elle sera parfaite! |
|
| |
Polaire Membre très actif
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Dim 29 Déc - 11:56 | |
| Nous sommes entourés de personnes arborant avec plaisirs des festina, des lotus, Police, Diesel pendant des années sans aucun soucis et nous nous aurions besoins pour deux ans de sortir l'artillerie lourde ?? ça frise le ridicule non ? A moins que l'on se base sur le côté plaisirs et là c'est plus pareil |
|
| |
He3uS Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Dim 29 Déc - 12:06 | |
| C'est vrai que tabler sur 10 ans serrait plus approprié... Et encore, pas mal de lotus (dont la mienne) ou autres festina tiennent le choc... ( à part pour la pile...qui dure 5 ans) Pour les kinetic et solaires on compte quoi? 15 ans? Tablons sur 15 ans sans rien toucher... Là c'est sur, Rolex va se faire une place!
Dernière édition par He3uS le Dim 29 Déc - 12:16, édité 1 fois |
|
| |
black.knight.harry Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Dim 29 Déc - 12:12 | |
| J'ai porté ma Datejust sans discontinuer pendant 10 ans. Elle n'a pas failli à sa tâche une seule fois durant tout ce temps. Pour ce qui est de mes autres marques, je ne les ai pas portées aussi lontemps et aussi assidûment pour en juger. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Dim 29 Déc - 12:35 | |
| - Polaire a écrit:
- Nous sommes entourés de personnes arborant avec plaisirs des festina, des lotus, Police, Diesel pendant des années sans aucun soucis et nous nous aurions besoins pour deux ans de sortir l'artillerie lourde ?? ça frise le ridicule non ? A moins que l'on se base sur le côté plaisirs et là c'est plus pareil
Le "sans aucun souci" est tout de même à relativiser ... Pas sûr que les bijoutiers récupèrent les montres uniquement pour les changements de pile. |
|
| |
| Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans | |
|