| Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans | |
|
+70Hadrien* SemperFidelis realsurfer64 SkyWeb ft1000mp _DAVID_ h2o'clock 7 gr33n côme hitmanflo nicolepabo Gibson SC75 cesar HESE Etarcos falky Gaïan Imperfection black.knight.harry Polaire He3uS francoisb Fokker III ftikai Aiolia Gizeh -Laurent- benmarie gdp.rolex plop Fred93 bichão jwhy Renard keanu666 Relaxman DRAGUI99 fairface lucf helicopsi deninou toutatis Izzy ghia94 bastien13 Symsym518 dejinytravy broncos King of the camping vergeris THX damameri georges zaslavsky Radioone Lassiwala .Teeg ///AMG PIERROT585 Bender FTphoto moumoune31 nietsnie dragons duf666 laphroaig007 Lgt25 Bouss aB ZEN 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
He3uS Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Dim 29 Déc - 12:59 | |
| - Bender a écrit:
Le "sans aucun souci" est tout de même à relativiser ...
Pas sûr que les bijoutiers récupèrent les montres uniquement pour les changements de pile. Non, ils changent aussi les bracelets! Les horlogers n'ont que des pendules ou des montres de famille à retaper de nos jours... Un peu de montres récentes mais de moins en moins vu que les marques verrouillent le sav de plus en plus. Ma lotus à 100€ à l'époque qui en à pris plus que prendra sans doute ma G-Shock à eu un changement de pile et basta... En 10 ans... Mes oncles ont leur Festina au moins 15 ans (affaire Festina et grosses blagues comme point de repère) et juste des changement de piles. Je pense que quelqu'un qui révise régulièrement sa montre passe plus souvent chez l'horloger que quelqu'un qui a une Festina ou autre. Pour les diesel et ice watch c'est autre chose, elles sont jetables.... Si je prend la zenith de mon père qui doit dépasser les 40 ans, elle tourne comme une horloge... elle n'est pas étanche, s'est arrêté 1 fois suite à un bain dans l'eau de mer. Un rinçage à l'eau clair et repartie nickel. Quand je vois ça je me dis qu'on se prend vachement la tête avec nos tocantes qui sont conçues pour encaisser 100 fois plus.... |
|
| |
Imperfection Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Dim 29 Déc - 13:05 | |
| Ma flagship étant étanche 30m et le mouvement peu adapté à une activité sportive... Eh bien non, je ne pourrai pas! On verra ça quand je serai sorti des études, mon boulot d'étudiant me permet de mettre de coté, mais pas pour une montre... Faut bien être un poil raisonnable (malheureusement). |
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Dim 29 Déc - 13:08 | |
| Ma seule Festina a duré 3 semaines avant que le verre n'explose au premier choc Les quartz/electroniques sont aussi faillibles. L'autonomie des piles est désormais souvent inférieure à 2 ans, l'assemblage et choix des materiaux au rabais, verres fins rarement saphir, étanchéité relative, cristaux liquides défectueux etc. Me souvient par ex d'une Kinetic tombée en rade en moins de 2 ans, d'un poussoir fuyard sur une Sector... Du coup pour moi c'est G-Shock solaire mais comme je trouve ça importable sauf pour Dark Vador et que le plaisir doit rester de mise, ce serait l'Explo II Plus largement une huitre automatique moderne, sans grande complication et surtout de conception éprouvée. |
|
| |
falky Passionné de référence
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Dim 29 Déc - 14:37 | |
| Sub, what else |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Dim 29 Déc - 15:22 | |
| Ma 16570, pour plusieurs raisons : - depuis un an, elle prend invariablement 5 secondes par jour. C'est "beaucoup", mais en même temps hyper régulier. Tellement régulier que ça en fait peur Donc, même 2 ans sans autre source pour avoir l'heure, en la reculant de 2 minutes tous les 24 jours, au bout de 2 ans, je pense que ça sera toujours bon, je ne suis pas à 30 secondes près... - c'est Rolex, donc étanche, fiable, robuste (pour de la méca), donc deux ans sans me poser de question, comme l'année qui vient de s'écouler, d'ailleurs. - c'est ma seule belle montre, je ne me vois pas passer deux ans sans elle Porter une G-Shock durant deux ans, franchement... |
|
| |
HESE Membre référent
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Dim 29 Déc - 16:33 | |
| - ZEN a écrit:
- Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans sans autre ressource horaire ?
Fiabilité, résistance à tout ? Posez-vous cette question... Il y a en a peu qui sortent du lot. une Rolex ... n'importe laquelle |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Dim 29 Déc - 16:37 | |
| - HESE a écrit:
une Rolex ... n'importe laquelle Même celle-là ? M'est avis qu'elle n'est pas étanche |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Dim 29 Déc - 17:16 | |
| franchement le coup de la gshock,ça me fait bien rire... c'est quand même la seule de mes tocantes que j'ai réussi a rayer a la piscine... seiko 5 genre snzf...j'en ai tué une a la mer cet été j'ai une confiance absolue en ma sinn par contre,un vrai tank,étanche,couronne vissée,protection antimagnetique,lisibilité parfaite de jour comme de nuit,lunette pour timer...chrono,gagne moins d'une seconde par jour,donc au pire dans 2 je serai un peu en avance,de toute façon je ne suis jamais en retard,je déteste ça si prévu pour un périple avec des cascades et de l'eau,je la passerai sur nato direct,plus sur... |
|
| |
Relaxman Permanent passionné
Nombre de messages : 2009 Age : 65 Localisation : Paris / Sud 77 Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Dim 29 Déc - 20:05 | |
| |
|
| |
SC75 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4254 Age : 58 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
| |
| |
Gibson Animateur
Nombre de messages : 850 Age : 50 Localisation : IZON (33) Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Dim 29 Déc - 22:03 | |
| Oui mais pas sur mes mémés ! |
|
| |
falky Passionné de référence
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Dim 29 Déc - 22:25 | |
| A l'abris au coin du feu |
|
| |
Polaire Membre très actif
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Dim 29 Déc - 22:36 | |
| En conclusion , après cette délicate période de 2 ans, seuls ceux de 50 ans et qui ont réussi, continueront à avoir l'heure |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10262 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Dim 29 Déc - 22:51 | |
| |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Dim 29 Déc - 23:51 | |
| Même sur une île déserte pendant 2 ans (donc avec des activités plus "intenses" que mon quotidien), je ne me vois pas sauter de 10m sur du béton ni plonger à 200m... Pourquoi ma montre devrait-elle être beaucoup plus solide que moi ? |
|
| |
Etarcos Membre référent
| |
| |
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Lun 30 Déc - 0:06 | |
| Oui, je pensais plutôt à ça, toutes circonstances dans le sens où la montre s’adapte à tout style de vêtement, type de situations quotidiennes ou événements.
Pas une montre qui résisterait à la 3ème guerre mondiale. |
|
| |
nicolepabo Membre super actif
Nombre de messages : 307 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Lun 30 Déc - 0:15 | |
| - lucf a écrit:
- Ma POLM je la porte tous les jours et c est devenu ma référence au niveau de l exactitude de l heure pour l instant à égalité avec mon mac lol.
Merci le calibre 8500. Ile me semble que cette PO embarque le 2500 et non le 8500 |
|
| |
helicopsi Membre super actif
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : Isère Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Lun 30 Déc - 0:36 | |
| - Gizeh a écrit:
- Oui, je pensais plutôt à ça, toutes circonstances dans le sens où la montre
s’adapte à tout style de vêtement, type de situations quotidiennes ou événements.
Pas une montre qui résisterait à la 3ème guerre mondiale. ZEN parlait de "résistance à tout" Par exemple, tomber en vélo sur du dur, ou courir avec un bras projeté en avant qui heurte quelque chose, c'est environ 10 m/s, soit l'équivalent d'un choc sur le béton de 5 mètres de haut. Donc la résistance à 10 mètres de chute d'une G-Shock, c'est juste une marge d'un facteur deux. Et la résistance réelle à 200 mètres de profondeur, c'est dans le cas de la Casio dû à la présence de joints toriques d'étanchéité doublés, donc même si le premier prend du sable abrasif, la montre reste étanche via le second. Donc même dans un quotidien de terrain, ces résistances sont appréciables Roland |
|
| |
Etarcos Membre référent
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Lun 30 Déc - 0:39 | |
| - helicopsi a écrit:
ZEN parlait de "résistance à tout"
Par exemple, tomber en vélo sur du dur, ou courir avec un bras projeté en avant qui heurte quelque chose, c'est environ 10 m/s, soit l'équivalent d'un choc sur le béton de 5 mètres de haut. Donc la résistance à 10 mètres de chute d'une G-Shock, c'est juste une marge d'un facteur deux. Et la résistance réelle à 200 mètres de profondeur, c'est dans le cas de la Casio dû à la présence de joints toriques d'étanchéité doublés, donc même si le premier prend du sable abrasif, la montre reste étanche via le second.
Donc même dans un quotidien de terrain, ces résistances sont appréciables
Roland Mouais... en tout cas, je n'ai pas quitté ma 16570 depuis 1 an, et elle a résisté à tout ce que je lui ai fait subir, soit pas grand-chose à part la baignade... mais elle ne subira de toute manière rien de pire, vu que je ne fais pas de vélo, et je ne cours pas non plus... En raisonnant comme ça, on ne porterait que des G-Shock, génial |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20394 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Lun 30 Déc - 0:42 | |
| perso j'ai détruit pas mal de montres quand j'était déménageur(six au total) en une année trois Swatch ,une Festina ,une lotus et une Casio...du coup j'ai cherché une montre un peut plus solide et j'ai pris deux Seiko une 5 Sport et une Diver 200m... les deux ont tenu le choc ,la deuxième a était revendu et la première a tenu trois ans de déménagement sans bronché et pourtant je l'ai fais tombé dans les escaliers plusieurs fois a cause d'une pompes arraché en la frottant contre un mur... a noté qu'elle a aussi nagé en méditerrané,en piscine et en rivière...rien a signalé voici la pauvre Seiko 5 je n'est que mis un petit coup de papier de verre très fin pour redonné un peut d'allure a la lunette la en version été sur cuir a noté que depuis que je suis inscrit ici je suis devenu Yemaniak du coup je ne porte plus beaucoup ma Seiko |
|
| |
côme Membre super actif
Nombre de messages : 457 Localisation : Entre terre et mer Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Lun 30 Déc - 1:20 | |
| Une rolex de la gamme pro ! Sans doute une 16600 ou une 16610. |
|
| |
gr33n Animateur
Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Lun 30 Déc - 3:05 | |
| Sans aucun doute, la 16610(lv pour moi) de mon avatar.
Sa régularité est réellement hors normes: je comprends mieux au fil du temps le "superlative": elle tourne à -1 seconde par jour, quel que soit l'usage (velo quotidien sans suspension avec mauvaise route: vibrations et chocs), eau, variations de températures... non, -1. Tous les jours. L'étanchéité est à l'avenant, tout en gardant des proportions équilibrées et un profil fin. Avec le zeste de chlorophylle rafraichissant, c'est une perle.
Elle m'accompagnera suite à mon installation à la réunion, l'an prochain, avec bains de mers quotidiens. |
|
| |
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5865 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Lun 30 Déc - 3:56 | |
| - He3uS a écrit:
- C'est vrai que tabler sur 10 ans serrait plus approprié... Et encore, pas mal de lotus (dont la mienne) ou autres festina tiennent le choc... ( à part pour la pile...qui dure 5 ans)
Pour les kinetic et solaires on compte quoi? 15 ans? Tablons sur 15 ans sans rien toucher... Là c'est sur, Rolex va se faire une place! Au dessus de 15 ans, une Seiko marine master....... une une simple skx007......on en voit qui ont 15 ans et tournent parfaitement dans les normes.... |
|
| |
h2o'clock 7 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Lun 30 Déc - 5:13 | |
| SEIKO diver's 200 meters kinetic... Si on est obligé de choisir un mouvement 100 % mécanique alors je prends ma SUMO ! |
|
| |
| Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans | |
|