FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans

Aller en bas 
+70
Hadrien*
SemperFidelis
realsurfer64
SkyWeb
ft1000mp
_DAVID_
h2o'clock 7
gr33n
côme
hitmanflo
nicolepabo
Gibson
SC75
cesar
HESE
Etarcos
falky
Gaïan
Imperfection
black.knight.harry
Polaire
He3uS
francoisb
Fokker III
ftikai
Aiolia
Gizeh
-Laurent-
benmarie
gdp.rolex
plop
Fred93
bichão
jwhy
Renard
keanu666
Relaxman
DRAGUI99
fairface
lucf
helicopsi
deninou
toutatis
Izzy
ghia94
bastien13
Symsym518
dejinytravy
broncos
King of the camping
vergeris
THX
damameri
georges zaslavsky
Radioone
Lassiwala
.Teeg
///AMG
PIERROT585
Bender
FTphoto
moumoune31
nietsnie
dragons
duf666
laphroaig007
Lgt25
Bouss
aB
ZEN
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
He3uS
Membre super actif
He3uS


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/08/2010

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty30/12/2013, 00:59

Bender a écrit:


Le "sans aucun souci" est tout de même à relativiser ...

Pas sûr que les bijoutiers récupèrent les montres uniquement pour les changements de pile.

Non, ils changent aussi les bracelets! Mr. Green 

Les horlogers n'ont que des pendules ou des montres de famille à retaper de nos jours...
Un peu de montres récentes mais de moins en moins vu que les marques verrouillent le sav de plus en plus.

Ma lotus à 100€ à l'époque qui en à pris plus que prendra sans doute ma G-Shock à eu un changement de pile et basta... En 10 ans... Mes oncles ont leur Festina au moins 15 ans (affaire Festina et grosses blagues comme point de repère) et juste des changement de piles.
Je pense que quelqu'un qui révise régulièrement sa montre passe plus souvent chez l'horloger que quelqu'un qui a une Festina ou autre. Pour les diesel et ice watch c'est autre chose, elles sont jetables....
Si je prend la zenith de mon père qui doit dépasser les 40 ans, elle tourne comme une horloge... elle n'est pas étanche, s'est arrêté 1 fois suite à un bain dans l'eau de mer. Un rinçage à l'eau clair et repartie nickel.
Quand je vois ça je me dis qu'on se prend vachement la tête avec nos tocantes qui sont conçues pour encaisser 100 fois plus....  clown
Revenir en haut Aller en bas
http://youenfavennec.wordpress.com
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2012

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty30/12/2013, 01:05

Ma flagship étant étanche 30m et le mouvement peu adapté à une activité sportive... Eh bien non, je ne pourrai pas!
On verra ça quand je serai sorti des études, mon boulot d'étudiant me permet de mettre de coté, mais pas pour une montre... Faut bien être un poil raisonnable (malheureusement).
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4509
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty30/12/2013, 01:08

Ma seule Festina a duré 3 semaines avant que le verre n'explose au premier choc  Mr. Green  Les quartz/electroniques sont aussi faillibles. L'autonomie des piles est désormais souvent inférieure à 2 ans, l'assemblage et choix des materiaux au rabais, verres fins rarement saphir, étanchéité relative, cristaux liquides défectueux etc. Me souvient par ex d'une Kinetic tombée en rade en moins de 2 ans, d'un poussoir fuyard sur une Sector...

Du coup pour moi c'est G-Shock solaire mais comme je trouve ça importable sauf pour Dark Vador et que le plaisir doit rester de mise, ce serait l'Explo II  Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Blunt_gi 

Plus largement une huitre automatique moderne, sans grande complication et surtout de conception éprouvée.
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty30/12/2013, 02:37

Sub, what else  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty30/12/2013, 03:22

Ma 16570, pour plusieurs raisons :
- depuis un an, elle prend invariablement 5 secondes par jour. C'est "beaucoup", mais en même temps hyper régulier. Tellement régulier que ça en fait peur  affraid Donc, même 2 ans sans autre source pour avoir l'heure, en la reculant de 2 minutes tous les 24 jours, au bout de 2 ans, je pense que ça sera toujours bon, je ne suis pas à 30 secondes près...
- c'est Rolex, donc étanche, fiable, robuste (pour de la méca), donc deux ans sans me poser de question, comme l'année qui vient de s'écouler, d'ailleurs.
- c'est ma seule belle montre, je ne me vois pas passer deux ans sans elle  yeux 

Porter une G-Shock durant deux ans, franchement...  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
HESE
Membre référent



Nombre de messages : 5992
Date d'inscription : 06/10/2012

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty30/12/2013, 04:33

ZEN a écrit:
Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans sans autre ressource horaire ?
Fiabilité, résistance à tout ? Posez-vous cette question... Il y a en a peu qui sortent du lot.  Incompréhensible
une Rolex ... n'importe laquelle
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty30/12/2013, 04:37

HESE a écrit:

une Rolex ... n'importe laquelle

Même celle-là ?

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 1960s-9ct-gold-rolex-precision
M'est avis qu'elle n'est pas étanche  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty30/12/2013, 05:16

franchement le coup de la gshock,ça me fait bien rire...

c'est quand même la seule de mes tocantes que j'ai réussi a rayer a la piscine...Mr. Green 
seiko 5 genre snzf...j'en ai tué une a la mer cet été  Mr. Green 

j'ai une confiance absolue en ma sinn par contre,un vrai tank,étanche,couronne vissée,protection antimagnetique,lisibilité parfaite de jour comme de nuit,lunette pour timer...chrono,gagne moins d'une seconde par jour,donc au pire dans 2 je serai un peu en avance,de toute façon je ne suis jamais en retard,je déteste ça  Mr. Green 

si prévu pour un périple avec des cascades et de l'eau,je la passerai sur nato direct,plus sur...



Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty30/12/2013, 08:05

Je crois que certains ont" oublié" le titre du post  What the fuck ?!? 
UNE montre pour TOUTES circonstances pendant 2ans  Mr. Green  pas le simple quotidient  Rolling Eyes 
 Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty30/12/2013, 09:43

ZEN a écrit:
Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans sans autre ressource horaire ?
Fiabilité, résistance à tout ? Posez-vous cette question... Il y a en a peu qui sortent du lot.  Incompréhensible

Aucun doute pour moi, depuis 2008, ma SD est mon unique montre, portée chaque jour que Dieu fait, ras, donc pour 2 ans de plus, je signe de suite  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 49
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty30/12/2013, 10:03

Oui mais pas sur mes mémés !
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty30/12/2013, 10:25

A l'abris au coin du feu  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Polaire
Membre très actif
Polaire


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 17/11/2013

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty30/12/2013, 10:36

En conclusion , après cette délicate période de 2 ans, seuls ceux de 50 ans et qui ont réussi, continueront à avoir l'heure  clown 

Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9933
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty30/12/2013, 10:51

helicopsi a écrit:


Et si on faisait les pré-tests nous-même, histoire d'avoir vraiment une réponse sûre  Incompréhensible :
- test n°1 : chute de 10 mètres sur du béton répété plusieurs fois sous des angles aléatoires (c'est la caractéristique de base de toute G-Shock)
On a ici un possesseur de Rolex prêt à relever le test... Il y en a d'autres dans d'autres marques connues ?

PS : pour qui cela a une importance, en cas de rayure sur la protection de la G-shock prévoir 10 euros pour la changer par une neuve (coloris au choix). On se cotisera pour celui qui aura prêté sa montre.

Pour le test n°2, je verrai bien une descente au bout d'un fil de pêche à 200 mètres puis à 500 mètres au large (histoire d'être sûr que la montre résistera à la pluie deux ans)  Wink

Plus simplement, il suffirait de demander aux professionnels qui utilisaient des mécaniques avant l'arrivée du quartz, ce qu'ils utilisent de nos jours.

Roland

Encore un qui confond birroute & casse-croûte!  What a Face
PS: on et sur un forum de montres et non de destruction massive  Wink 

EX: j'ai des couteaux garantie à vie, garantie pour coupé ou tranché et non pas pour décapsuler ou dévisser tu voie ou je veut en venir une montre c'est pareil c'est pas fait pour être jeter du haut d'un immeuble ou je ne c'est quoi encore, il peut lui arriver de prendre des choc mais pas à l'extrême sinon le porteur ne serai pas beau à voir non plus  blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty30/12/2013, 11:51

Même sur une île déserte pendant 2 ans (donc avec des activités plus "intenses" que mon quotidien), je ne me vois pas sauter de 10m sur du béton ni plonger à 200m... Pourquoi ma montre devrait-elle être beaucoup plus solide que moi ? Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty30/12/2013, 12:00

Lassiwala a écrit:
Même sur une île déserte pendant 2 ans (donc avec des activités plus "intenses" que mon quotidien), je ne me vois pas sauter de 10m sur du béton ni plonger à 200m... Pourquoi ma montre devrait-elle être beaucoup plus solide que moi ? Incompréhensible 

C'est clair  Mr. Green 
Pis "en toutes circonstances", un mariage bien classe avec une G-Shock au poignet, comment dire...  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty30/12/2013, 12:06

Oui, je pensais plutôt à ça, toutes circonstances dans le sens où la montre
s’adapte à tout style de vêtement, type de situations quotidiennes ou événements.

Pas une montre qui résisterait à la 3ème guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
nicolepabo
Membre super actif
nicolepabo


Nombre de messages : 305
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2012

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty30/12/2013, 12:15

lucf a écrit:
Ma POLM je la porte tous les jours et c est devenu ma référence au niveau de l exactitude de l heure pour l instant à égalité avec mon mac lol.
Merci le calibre 8500.

Ile me semble que cette PO embarque le 2500 et non le 8500 Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty30/12/2013, 12:36

Gizeh a écrit:
Oui, je pensais plutôt à ça, toutes circonstances dans le sens où la montre
s’adapte à tout style de vêtement, type de situations quotidiennes ou événements.

Pas une montre qui résisterait à la 3ème guerre mondiale.

ZEN parlait de "résistance à tout"

Par exemple, tomber en vélo sur du dur, ou courir avec un bras projeté en avant qui heurte quelque chose, c'est environ 10 m/s, soit l'équivalent d'un choc sur le béton de 5 mètres de haut. Donc la résistance à 10 mètres de chute d'une G-Shock, c'est juste une marge d'un facteur deux. Et la résistance réelle à 200 mètres de profondeur, c'est dans le cas de la Casio dû à la présence de joints toriques d'étanchéité doublés, donc même si le premier prend du sable abrasif, la montre reste étanche via le second.

Donc même dans un quotidien de terrain, ces résistances sont appréciables  Incompréhensible 

Roland
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty30/12/2013, 12:39

helicopsi a écrit:


ZEN parlait de "résistance à tout"

Par exemple, tomber en vélo sur du dur, ou courir avec un bras projeté en avant qui heurte quelque chose, c'est environ 10 m/s, soit l'équivalent d'un choc sur le béton de 5 mètres de haut. Donc la résistance à 10 mètres de chute d'une G-Shock, c'est juste une marge d'un facteur deux. Et la résistance réelle à 200 mètres de profondeur, c'est dans le cas de la Casio dû à la présence de joints toriques d'étanchéité doublés, donc même si le premier prend du sable abrasif, la montre reste étanche via le second.

Donc même dans un quotidien de terrain, ces résistances sont appréciables  Incompréhensible 

Roland

Mouais... en tout cas, je n'ai pas quitté ma 16570 depuis 1 an, et elle a résisté à tout ce que je lui ai fait subir, soit pas grand-chose à part la baignade... mais elle ne subira de toute manière rien de pire, vu que je ne fais pas de vélo, et je ne cours pas non plus...
En raisonnant comme ça, on ne porterait que des G-Shock, génial  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty30/12/2013, 12:42

perso j'ai détruit pas mal de montres quand j'était déménageur(six au total) en une année  Twisted Evil 
trois Swatch  confiused  ,une Festina  confiused  ,une lotus et une Casio...du coup j'ai cherché une montre un peut plus solide et j'ai pris deux Seiko
une 5 Sport et une Diver 200m...
les deux ont tenu le choc ,la deuxième a était revendu et la première a tenu trois ans de déménagement sans bronché
et pourtant je l'ai fais tombé dans les escaliers plusieurs fois a cause d'une pompes arraché en la frottant contre un mur... confiused 
a noté qu'elle a aussi nagé en méditerrané,en piscine et en rivière...rien a signalé
voici la pauvre Seiko 5 je n'est que mis un petit coup de papier de verre très fin pour redonné un peut d'allure a la lunette  Mr. Green 

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 P1060910

la en version été sur cuir  Mr. Green 

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 1013

a noté que depuis que je suis inscrit ici je suis devenu Yemaniak  Twisted Evil 
du coup je ne porte plus beaucoup ma Seiko  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
côme
Membre super actif
côme


Nombre de messages : 457
Localisation : Entre terre et mer
Date d'inscription : 29/08/2009

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty30/12/2013, 13:20

Une rolex de la gamme pro !
Sans doute une 16600 ou une 16610.
Revenir en haut Aller en bas
gr33n
Animateur
gr33n


Nombre de messages : 835
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/03/2012

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty30/12/2013, 15:05

Sans aucun doute, la 16610(lv pour moi) de mon avatar.

Sa régularité est réellement hors normes: je comprends mieux au fil du temps le "superlative": elle tourne à -1 seconde par jour, quel que soit l'usage (velo quotidien sans suspension avec mauvaise route: vibrations et chocs), eau, variations de températures... non, -1. Tous les jours.
L'étanchéité est à l'avenant, tout en gardant des proportions équilibrées et un profil fin.
Avec le zeste de chlorophylle rafraichissant, c'est une perle.

Elle m'accompagnera suite à mon installation à la réunion, l'an prochain, avec bains de mers quotidiens.
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty30/12/2013, 15:56

He3uS a écrit:
C'est vrai que tabler sur 10 ans serrait plus approprié... Et encore, pas mal de lotus (dont la mienne) ou autres festina tiennent le choc... ( à part pour la pile...qui dure 5 ans)
Pour les kinetic et solaires on compte quoi? 15 ans?
Tablons sur 15 ans sans rien toucher...
Là c'est sur, Rolex va se faire une place!  Mr. Green

Au dessus de 15 ans, une Seiko marine master....... une une simple skx007......on en voit qui ont 15 ans et tournent parfaitement dans les normes....
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Empty30/12/2013, 17:13

SEIKO diver's 200 meters kinetic...

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Seiko_13

Si on est obligé de choisir un mouvement 100 % mécanique alors je prends ma SUMO !

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 4 Cimg1110
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez 2000€ pour vous faire plasir, qu'est-ce que vous achetez ?
» Avez-vous vraiment confiance dans vos montres ?
» Dans laquelle de vos montres avez-vous le plus confiance?
» Ca sent le sapin! Et vous avez-vous trouvé une montre dans vos souliers?
» Feux de vos veilles montres que vous avez portés et qui vous semblent moches...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: