| entrée ou moyen de gamme, j'hésite entre ces modèles ... aidez-moi svp | |
|
+13Pasmar moose9144 L&S keanu666 Alecsendri speepo OpOw Zouzou77 Relaxman walkky bichão Etarcos dicknroll 17 participants |
|
laquelle à vos faveurs. | Hamilton jazzmaster | | 16% | [ 11 ] | Longines hydroconquest rouge-blanche | | 34% | [ 23 ] | Longines hydroconquest noire-rouge | | 28% | [ 19 ] | Orient star plaqué or. | | 21% | [ 14 ] |
| Total des votes : 67 | | |
|
Auteur | Message |
---|
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| |
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: entrée ou moyen de gamme, j'hésite entre ces modèles ... aidez-moi svp Dim 12 Jan 2014 - 3:58 | |
| Dans ce budget : aucune. Vraiment aucune.
J'irai plutôt voir par là, une montre qui change de style, avec une véritable légitimité militaire : http://www.silvermans.co.uk/tabid/62/MILITARY/WATCHES/CWC+1970s+REMAKE+CHRONOGRAPH/0/SKU/4-189-17508-0/Default.aspx ou http://www.silvermans.co.uk/tabid/62/MILITARY/WATCHES/MECHANICAL+CHRONOGRAPH+NONDATE/0/SKU/4-189-16708-0/Default.aspx ou encore : http://www.silvermans.co.uk/tabid/62/MILITARY/WATCHES/MECHANICAL+CHRONOGRAPH+W+DATE/0/SKU/4-189-16630-0/Default.aspx
Une complication que tu n'as pas, un style qui change, un truc que tu ne vois pas à tous les coins de rue... Je n'ai plus trop envie de "redescendre" en gamme, mais pour une CWC, je ferais peut-être une exception... |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10259 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: entrée ou moyen de gamme, j'hésite entre ces modèles ... aidez-moi svp Dim 12 Jan 2014 - 5:02 | |
| Longines Noir ou blanc peut importe |
|
| |
walkky Membre très actif
Nombre de messages : 283 Localisation : quelque part à l'autre bout du monde Date d'inscription : 22/06/2013
| Sujet: Re: entrée ou moyen de gamme, j'hésite entre ces modèles ... aidez-moi svp Dim 12 Jan 2014 - 5:45 | |
| chui d'accord avec bichao |
|
| |
Relaxman Permanent passionné
Nombre de messages : 2009 Age : 65 Localisation : Paris / Sud 77 Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: entrée ou moyen de gamme, j'hésite entre ces modèles ... aidez-moi svp Dim 12 Jan 2014 - 13:50 | |
| |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: entrée ou moyen de gamme, j'hésite entre ces modèles ... aidez-moi svp Dim 12 Jan 2014 - 14:21 | |
| Personne la Hamilton. Je la trouve classe. Les Longines font trop sport à mon goût et je ne supporte pas le plaqué or... |
|
| |
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: entrée ou moyen de gamme, j'hésite entre ces modèles ... aidez-moi svp Dim 12 Jan 2014 - 14:43 | |
| Merci les gars, continuez à donner vos préférences, vos ressentis (négatifs ou positifs) si vous avez un modèle identique ou similaire, c'est cool |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: entrée ou moyen de gamme, j'hésite entre ces modèles ... aidez-moi svp Dim 12 Jan 2014 - 14:46 | |
| J'ai voté pour la HC car plus "passe partout" mais si c'est une montre habillé que tu recherche alors plutôt l'hamilton. Pour l'oris c'est pas du tout le style que j'affectionne |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: entrée ou moyen de gamme, j'hésite entre ces modèles ... aidez-moi svp Dim 12 Jan 2014 - 15:18 | |
| Franchement, la Longines, dans le genre montre étanche à lunette tournante, tu vas la porter 3 fois et repasser dare-dare à la GMT-master... |
|
| |
| Sujet: Re: entrée ou moyen de gamme, j'hésite entre ces modèles ... aidez-moi svp Dim 12 Jan 2014 - 15:55 | |
| |
|
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: entrée ou moyen de gamme, j'hésite entre ces modèles ... aidez-moi svp Dim 12 Jan 2014 - 16:01 | |
| Je prendrai une HC, mais avec lunette noire (fond noir ou blanc), ou le modèle bleu...la lunette rouge, j'aurai peur de m'en lasser. |
|
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: entrée ou moyen de gamme, j'hésite entre ces modèles ... aidez-moi svp Dim 12 Jan 2014 - 16:01 | |
| Ou une Longines Silver Arrow, si délicieusement vintage
http://www.thewatchobserver.fr/longines/silver-arrow-4969#.UtKvF5DLTjo |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: entrée ou moyen de gamme, j'hésite entre ces modèles ... aidez-moi svp Dim 12 Jan 2014 - 16:13 | |
| La réponse peut dépendre de ce que tu possèdes déjà... Des précisions là dessus? |
|
| |
Etarcos Membre référent
| |
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: entrée ou moyen de gamme, j'hésite entre ces modèles ... aidez-moi svp Dim 12 Jan 2014 - 18:15 | |
| |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: entrée ou moyen de gamme, j'hésite entre ces modèles ... aidez-moi svp Dim 12 Jan 2014 - 18:37 | |
| - Etarcos a écrit:
Une Explo II et une GMT-master... le risque de déception et de montre laissée au placard est grand ... + une Junkers qui doit arriver si j'ai bien suivi... La Conquest est belle, mais elle fait un peu redondante avec les 2 Rolex (Quasi plongeuses, Bracelet Acier)... Orient après 2 Rolex, Bof bof... Reste la Hamilton, qui a un coté habillé que n'ont pas forcément les 2 autres, ni la Junkers qui arrive. Mais pour aller au botu de l'idée, j'aurai plutot opté pour une Jazzmaster pas Open Heart... Donc Hamilton, par défaut, mais pas convaincu du choix. |
|
| |
Etarcos Membre référent
| Sujet: Re: entrée ou moyen de gamme, j'hésite entre ces modèles ... aidez-moi svp Dim 12 Jan 2014 - 18:39 | |
| - Alecsendri a écrit:
... + une Junkers qui doit arriver si j'ai bien suivi...
La Conquest est belle, mais elle fait un peu redondante avec les 2 Rolex (Quasi plongeuses, Bracelet Acier)... Orient après 2 Rolex, Bof bof... Reste la Hamilton, qui a un coté habillé que n'ont pas forcément les 2 autres, ni la Junkers qui arrive. Mais pour aller au botu de l'idée, j'aurai plutot opté pour une Jazzmaster pas Open Heart...
Donc Hamilton, par défaut, mais pas convaincu du choix. Quitte à changer de style, dans ces tarifs, c'est la raison pour laquelle j'évoquais CWC... il n'a pas de chronographe en plus... |
|
| |
| Sujet: Re: entrée ou moyen de gamme, j'hésite entre ces modèles ... aidez-moi svp Dim 12 Jan 2014 - 21:18 | |
| Vos avis sont vraiment pertinents , on sent la passion. c'est fort chouettes de votre part, vos discours seront décisifs dans mon choix ... Pour la lunette rouge de HC, c'est parce que j'adore la Tudor black bay, et cette lunette m'y fait un peut penser, et puis Longines à une assez bonne réputation ici, ce que je considère être comme le nec plus ultra en mode renseignements. Hamilton (sponsorisé par HF), j'aime bien son côté habillé et "ouvert". et Orient star (il parait qu'elle n'est pas vendue en Europe), ça va être difficile d'éviter les taxes diverses des usa, j'aime son côté ... "un peu trop, mais pas assez ...". et pour ce qui est Breitling, une marque que j'ai toujours aimé, après (Rolex et Cartier) me fait peur maintenant, j'ai lu sur le sous forum que ce n'étaient de des emboiteurs et que ça ne justifiais aucunement le prix si élevé. Enfin, oui, merci pour Alecsandri (qui suit parfaitement ) que la Junkers Zeppelin arrivera bientôt, mais ça c'est juste la combinaison d'un coup de cœur et d'une super opportunité de l'avoir à 1/2 prix, de savoir que c'est un bon mouvement éprouvé, et ... une réserve de marche apparente que je voulais avoir. et, histoire de préserver un peu plus mes 2 autres montres, les porters moins les feront durer plus dans le temps, je parle des petits bobos divers ... et Oris artelier, je crois avoir lu ici que c'était une des meilleurs squelette à prix abordable, (1350 euros pour la moins chère) tout de même, 500, voire 700 euros de plus que les modèles précités, saut Breitling. Donc, continuez, les gars, et merci encore ... |
|
| |
| Sujet: Re: entrée ou moyen de gamme, j'hésite entre ces modèles ... aidez-moi svp Dim 12 Jan 2014 - 21:19 | |
| J'oubliais Etarcos, mon ami, un bien beau conseil également ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: entrée ou moyen de gamme, j'hésite entre ces modèles ... aidez-moi svp Lun 13 Jan 2014 - 0:14 | |
| - dicknroll a écrit:
- Vos avis sont vraiment pertinents , on sent la passion.
c'est fort chouettes de votre part, vos discours seront décisifs dans mon choix ...
Pour la lunette rouge de HC, c'est parce que j'adore la Tudor black bay, et cette lunette m'y fait un peut penser, et puis Longines à une assez bonne réputation ici, ce que je considère être comme le nec plus ultra en mode renseignements.
Hamilton (sponsorisé par HF), j'aime bien son côté habillé et "ouvert".
et Orient star (il parait qu'elle n'est pas vendue en Europe), ça va être difficile d'éviter les taxes diverses des usa, j'aime son côté ... "un peu trop, mais pas assez ...".
et pour ce qui est Breitling, une marque que j'ai toujours aimé, après (Rolex et Cartier) me fait peur maintenant, j'ai lu sur le sous forum que ce n'étaient de des emboiteurs et que ça ne justifiais aucunement le prix si élevé.
Enfin, oui, merci pour Alecsandri (qui suit parfaitement ) que la Junkers Zeppelin arrivera bientôt, mais ça c'est juste la combinaison d'un coup de cœur et d'une super opportunité de l'avoir à 1/2 prix, de savoir que c'est un bon mouvement éprouvé, et ... une réserve de marche apparente que je voulais avoir.
et, histoire de préserver un peu plus mes 2 autres montres, les porters moins les feront durer plus dans le temps, je parle des petits bobos divers ...
et Oris artelier, je crois avoir lu ici que c'était une des meilleurs squelette à prix abordable, (1350 euros pour la moins chère) tout de même, 500, voire 700 euros de plus que les modèles précités, saut Breitling.
Donc, continuez, les gars, et merci encore ...
Si tu aimes la Tudor BB pourquoi pas une Glycine Combat Sub Golden Eye plutôt qu'une Longines HC ? |
|
| |
| Sujet: Re: entrée ou moyen de gamme, j'hésite entre ces modèles ... aidez-moi svp Lun 13 Jan 2014 - 0:40 | |
| - L&S a écrit:
Si tu aimes la Tudor BB pourquoi pas une Glycine Combat Sub Golden Eye plutôt qu'une Longines HC ? Parce que je ne connaissais pas ce modèle, ça c'est la connerie de ne s'intéresser qu'à Rolex ... mais lunette trop foncée sur la glycine, parfaite (bordeaux cerise) sur la BB, trop rouge sur la HD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: entrée ou moyen de gamme, j'hésite entre ces modèles ... aidez-moi svp Lun 13 Jan 2014 - 0:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: entrée ou moyen de gamme, j'hésite entre ces modèles ... aidez-moi svp Lun 13 Jan 2014 - 0:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: entrée ou moyen de gamme, j'hésite entre ces modèles ... aidez-moi svp Lun 13 Jan 2014 - 0:47 | |
| heureusement que je suis là, hein omega, est un bon choix |
|
| |
| entrée ou moyen de gamme, j'hésite entre ces modèles ... aidez-moi svp | |
|