| Baume et Mercier (...) ? | |
|
+24Bender LIPNOTIC il_drago speepo Guil@69 francky67 G&N SylSS keanu666 lolofurax55 trinita Etarcos phllox Lassiwala senator Alecsendri Deky Eric67 Mister N dragons tititonio25 fdm44 Doconwheels aillouil 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Baume et Mercier (...) ? Jeu 16 Jan 2014 - 17:19 | |
| - Alecsendri a écrit:
Si je ne dis pas de connerie, il me semble qu'à l'époque, SELLITA fabriquait pour ETA. Quand ETA a tout réintégré, comme le brevet était tombé dans le domaine public, SELLITA a continué à produire avec la même définition sous son propre nom. Donc SELLITA est presque plus historique que ETA! ( :mrgreen:bon quand même pas, faut pas exagérer) - Mister N a écrit:
Quand aux mouvement "clones" je pense que la réponse est claire, les gens de chez Selitta savent faire aussi bien qu'ETA et pour cause ! en quoi c'est clair? sauf erreur, Sellita assemblait et decorait des ebauches ETA, ils ne le fabriquaient pas...et quand ETA a decidé que ne livrer que des mouvement complets et des assortiments, ils ont du commencé a produire leur ébauches...et pour cause... Ca ne les empechent pas de faire eventuellement aussi bien, de la a dire que c'est la meme chose... Deky |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Baume et Mercier (...) ? Jeu 16 Jan 2014 - 17:21 | |
| Bon... et bien on va dire qu'il font aussi bien ...éventuellement |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Baume et Mercier (...) ? Jeu 16 Jan 2014 - 17:45 | |
| - trinita a écrit:
ou pas, on verra dans qques années perso je ne verrai rien du tout, je n'ai aucune montre avec ce calibre, je n'ai pas l'intention d'en acheter une, en fait je m'en fous éperdument |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Baume et Mercier (...) ? Jeu 16 Jan 2014 - 18:59 | |
| - fdm44 a écrit:
Ah bon ? Il ne doit pas s'afficher les mêmes caractères sur nos écrans alors
Si ça c'est pas de la parano ! Je ne vois pas dans quels propos on peut interpréter de la haine, des hurlements ou un acharnement, personnellement je ne lis que des avis négatifs ou de rares avis mitigés et encore moins d'avis positifs, mais rien d'un tel niveau de bassesse.
Nic las J'admets que les mots sont exagérés mais bon : "on appelle ces montres Baume et merdier.... bravohap mock " "Simple, par le nom que les collectionneurs ont trouvés : Bouse & Merdier." (copiés/collés) à ma connaissance aucune autre marque ne s'est vue affublée de pareilles gentillesses. |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Baume et Mercier (...) ? Jeu 16 Jan 2014 - 19:51 | |
| D'après les retours que j'ai eu d'horlogers et de vendeurs prenant pour le SAV, actuellement les Sellita SWxxx auraient moins de retours que les ETA 28xx... Meilleur contrôle qualité de Sellita vs. ETA ou meilleur contrôle qualité des emboîteurs qui travaillent avec le premier ? Je ne sais pas mais si je devais en choisir un pour sa fiabilité, je prendrais celui qui sort de chez Sellita plutot qu'ETA... |
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Baume et Mercier (...) ? Jeu 16 Jan 2014 - 19:59 | |
| - Lassiwala a écrit:
- D'après les retours que j'ai eu d'horlogers et de vendeurs prenant pour le SAV, actuellement les Sellita SWxxx auraient moins de retours que les ETA 28xx...
moins de retour en volume ou en pourcentage du nombre de montres vendues? Deky |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Baume et Mercier (...) ? Jeu 16 Jan 2014 - 20:20 | |
| Je pense qu'il y a un certain "snobisme" à critiquer baume et mercier , une marque sur laquelle on peut se lâcher , se moquer et critiquer . Puis l'effet "boule neige" se faisant , plus personne n'ose dire du bien de cette marque par peur de passer pour un blaireau . Hors , je pense que la marque baume et mercier est tout aussi qualitative que longines et Hamilton, elle posséde une belle identité et l'histoire de sa création par ses deux fondateurs est très intéressante . Même si ce n'est pas ma marque de prédilection , je possède depuis dix ans une Hampton chrono (jamais révisée et aussi précise que mes rolex !) que je porte régulièrement et toujours avec plaisir . |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Baume et Mercier (...) ? Jeu 16 Jan 2014 - 20:26 | |
| Je suis d'accord sur le fait qu'il ya une sorte de snobisme envers Baume et Mercier. En revanche c'est vrai que j'ai pu comparer Longines et BM le mois dernier. Etant sur Strasbourg je me suis arrété dans un grand magasin. Après l'esssai du Longines Master Collection et d'une Clifton, j'ai trouvé que le rapport qualité prix de Longines était vraiment bien au dessus. On a l'impression d'avoir des montres de qualité semblable sauf qu'il y en avait une avec 600e de plus!!!
|
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Baume et Mercier (...) ? Jeu 16 Jan 2014 - 20:39 | |
| - Mister N a écrit:
- Cette marque ne trouve pas sa place....
....en France. Car cette marque marche (très) très bien en Asie. |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Baume et Mercier (...) ? Jeu 16 Jan 2014 - 20:45 | |
| Je ne suis pas fan de la Clifton au niveau esthétique, mais la finition est bien 2 crans au dessus d'une Master |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Baume et Mercier (...) ? Jeu 16 Jan 2014 - 20:47 | |
| Certains modèles anciens de chronographes avaient de la gueule... Aujourd'hui, c'est vrai que... |
|
| |
francky67 Membre très actif
| Sujet: Re: Baume et Mercier (...) ? Jeu 16 Jan 2014 - 21:26 | |
| J'ai eu une B&M(capeland),acheté il est vrai avec une belle réduction,il me semble que son mouvement était un valjoux(un peu bruyant au portée),mais tout de même une belle montre,malgré tous ce qu'on peut lire ou entendre sur cette marque. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Baume et Mercier (...) ? Sam 18 Jan 2014 - 9:21 | |
| - senator a écrit:
J'admets que les mots sont exagérés mais bon :
"on appelle ces montres Baume et merdier.... bravohap mock "
"Simple, par le nom que les collectionneurs ont trouvés :
Bouse & Merdier." (copiés/collés)
à ma connaissance aucune autre marque ne s'est vue affublée de pareilles gentillesses. Ce genre de moquerie est très facile, tu as raison, sans fondement et B&M ne mérite absolument pas ça. Si leur positionnement tarifaire se rapprochait de celui de Longines, je suis convaincu que d'un seul coup, miraculeusement, on en dirait beaucoup plus de bien ! Nic las |
|
| |
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Baume et Mercier (...) ? Sam 18 Jan 2014 - 11:03 | |
| Je reconnais avoir parlé un epeu vite en disant que b et m et longines étaient positionnés de la même mainière au niveau tarifaire...il est vrai qu avec un prix un peu inférieur, une capeland me tenterait bien, je trouve que c est un beau modèle, mais à 3450 boules... |
|
| |
francky67 Membre très actif
| Sujet: Re: Baume et Mercier (...) ? Sam 18 Jan 2014 - 16:27 | |
| - aillouil a écrit:
- Je reconnais avoir parlé un epeu vite en disant que b et m et longines étaient positionnés de la même mainière au niveau tarifaire...il est vrai qu avec un prix un peu inférieur, une capeland me tenterait bien, je trouve que c est un beau modèle, mais à 3450 boules...
Vu cet après midi 2 Capeland à-30%+20% supplémentaire lors du payement en caisse au printemps Strasbourg,ce qui fait un total de 1932 euros. En cherchant un peu ,on peut donc faire une belle affaire sur la Capeland. D'ailleurs ,à ce prix ,est ce une bonne affaire?? |
|
| |
Guil@69 Membre super actif
Nombre de messages : 417 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Baume et Mercier (...) ? Sam 18 Jan 2014 - 16:50 | |
| perso cette marque ne m'attire pas parce qu'aucun modèle ne me plaît. Je trouve la gamme fadasse, rajoutez des tarifs un peu trop élevés pour les prestations proposées et voilà ce que ça donne : pour le même prix on a mieux, ou une montre équivalent pour moins chère.
B&M a un positionnement prix compliqué et des montres un peu trop passe-partout.... = résultat peu d'enthousiasme chez ceux qui s'intéressent aux montres et qui se renseignent avant d'acheter. |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Baume et Mercier (...) ? Sam 18 Jan 2014 - 16:55 | |
| "peu d'enthousiasme" c'est ton avis, la marque est quand même présente depuis plusieurs décennies, c'est le signe d'un certain intérêt du public pour cette marque. |
|
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Baume et Mercier (...) ? Sam 18 Jan 2014 - 17:02 | |
| De beaux produits mais trop chers à mon goût...un chrono Capeland à 3500€...c'est le prix d'une Speed 3570 ! Pour une belle montre certes mais que je trouve sans grande personnalité et dénuée de caractère. Mais c'est mon avis...même à 2500€ je passe mon chemin... |
|
| |
Guil@69 Membre super actif
Nombre de messages : 417 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Baume et Mercier (...) ? Sam 18 Jan 2014 - 17:15 | |
| oui c'est mon avis (pardon j'aurais dû rajouter AMHA ) Certes B&M existe depuis des décennies comme Rado par ex mais ce n'est pas la question : B&M a sa clientèle sinon elle ne serait plus là. Le point est plutôt pourquoi cette marque ne déchaine pas les passions ? enfin je crois.. Perso avec un budget entre 1000 et 3000 euros je vais voir les nombreuses marques existantes (de Longines en passant par breitling jusqu'à Omega) parce que je ne suis pas sensible aux modèles proposés par cette marque. |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Baume et Mercier (...) ? Sam 18 Jan 2014 - 18:22 | |
| Je ne suis pas très fan de cette marque. Cependant, un montre classique en or rose a retenu mon attention surtout par son prix (5.500€). Je trouve que quand bien même ce n'est pas un mouvement maison, cela reste très raisonable compte tenu du matériau. De plus, il s'agit d'un prix boutique --> diminution plus que possible voir marché gris. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Baume et Mercier (...) ? Sam 18 Jan 2014 - 18:57 | |
| - Guil@69 a écrit:
- oui c'est mon avis (pardon j'aurais dû rajouter AMHA )
Certes B&M existe depuis des décennies comme Rado par ex mais ce n'est pas la question : B&M a sa clientèle sinon elle ne serait plus là. Le point est plutôt pourquoi cette marque ne déchaine pas les passions ? enfin je crois.. Perso avec un budget entre 1000 et 3000 euros je vais voir les nombreuses marques existantes (de Longines en passant par breitling jusqu'à Omega) parce que je ne suis pas sensible aux modèles proposés par cette marque. à 3000 € tu dois pas avoir l'embarras du choix chez Breitling... .) |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Baume et Mercier (...) ? Sam 18 Jan 2014 - 19:06 | |
| - speepo a écrit:
- De beaux produits mais trop chers à mon goût...un chrono Capeland à 3500€...c'est le prix d'une Speed 3570 ! ...
Cette Capeland est équipée d'un 7750 modifié avec une complication flyback (module L.Perret je crois), mais même avec ça, c'est juste trop cher pour ce qu'elle propose. En fait, même si on la trouvait à -50% je crois qu'elle ne les vaudrait toujours pas. C'est dommage, je la trouve même pas mal du tout esthétiquement, mais ça s’arrête là. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Baume et Mercier (...) ? Sam 18 Jan 2014 - 19:13 | |
| J'en ai eu 4 deux chronos dont celui ci qui était une restauration complète et deux quartz dont celle ci que j'ai toujours (parce c'est un cadeaux que je ne peux pas vendre) |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Baume et Mercier (...) ? Sam 18 Jan 2014 - 20:01 | |
| - fdm44 a écrit:
- Pour ce qui me concerne, Baume et Mercier est synonyme de montres de style banal, d'emboîtage de mouvements et de prix prohibitifs compte tenu des 2 premiers points.
Côté positif j'y vois une assez belle finition et la collection Clifton qui sort du lot, mais les tarifs de cette collection sont bien trop élevés.
La comparaison avec Longines ou Frédérique Constant qui s'est transformé en vraie Manufacture avec des prix très doux fait mal
Assez d'accord avec ça Pour être competitives, elles doivent etre à -30% .... Mais au plein tarif, je file ailleurs |
|
| |
| Baume et Mercier (...) ? | |
|