| Baume et Mercier (...) ? | |
|
+24Bender LIPNOTIC il_drago speepo Guil@69 francky67 G&N SylSS keanu666 lolofurax55 trinita Etarcos phllox Lassiwala senator Alecsendri Deky Eric67 Mister N dragons tititonio25 fdm44 Doconwheels aillouil 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcomail Animateur
| Sujet: Re: Baume et Mercier (...) ? Sam 18 Jan - 19:58 | |
| celle ci me plaisait bien : |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Baume et Mercier (...) ? Sam 18 Jan - 20:12 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
Cette Capeland est équipée d'un 7750 modifié avec une complication flyback (module L.Perret je crois), mais même avec ça, c'est juste trop cher pour ce qu'elle propose. En fait, même si on la trouvait à -50% je crois qu'elle ne les vaudrait toujours pas. C'est dommage, je la trouve même pas mal du tout esthétiquement, mais ça s’arrête là.
Hum... la tarif peut paraître élevé mais tout est relatif. Chez Auricoste ou Dodane le chrono flyback est plus cher que ça et la remise possible pas la même je pense... Son seul défaut à mes yeux c'est son diamètre... 44 mm tout de même... |
|
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Baume et Mercier (...) ? Dim 19 Jan - 8:49 | |
| Qu'il s'agisse de B&M, Auricoste, ou Dodane, le problème reste le même....les tarifs pour des calibres manufacture sont souvent élevés, mais comparés à ceux que pratiquent de simples emboiteurs c'est cadeau.
;
|
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Baume et Mercier (...) ? Dim 19 Jan - 8:55 | |
| - marcomail a écrit:
- celle ci me plaisait bien :
Oui mais vue la position de la date et de la rdm ça doit être encore une montre de très grande taille avec un petit calibre ridicule ! |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Baume et Mercier (...) ? Dim 19 Jan - 9:19 | |
| - senator a écrit:
J'admets que les mots sont exagérés mais bon :
"on appelle ces montres Baume et merdier.... bravohap mock "
"Simple, par le nom que les collectionneurs ont trouvés :
Bouse & Merdier." (copiés/collés)
à ma connaissance aucune autre marque ne s'est vue affublée de pareilles gentillesses. D'un autre côté la vanne "baume et merdier" venant d'un gugus pretentieux ça serait presque un compliment à mes yeux |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Baume et Mercier (...) ? Dim 19 Jan - 9:38 | |
| - speepo a écrit:
- Qu'il s'agisse de B&M, Auricoste, ou Dodane, le problème reste le même....les tarifs pour des calibres manufacture sont souvent élevés, mais comparés à ceux que pratiquent de simples emboiteurs c'est cadeau.
Que ce soit B&M, Auricoste ou Dodane il s'agit d'un Valjoux. |
|
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| |
| |
baboun Pilier du forum
Nombre de messages : 1549 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Baume et Mercier (...) ? Dim 19 Jan - 14:12 | |
| De mon point de vue B&M restera LA marque qui m'aura fait découvrir le monde fascinant de l'horlogerie mécanique. Mon épouse m'a en effet offert une Classima pour mes 30 ans. Au-delà de la porté symbolique et affective qu'a cette monte je la porte régulièrement et avec plaisir en alternance avec ma Speed. Il est vrai que c'est l'aspect esthétique uniquement qui m'a fait choisir ce modèle, et qu'a posteriori (avec les quelques connaissances que j'ai acquises ici) je me serai peut-être tourné vers Mido, Longines, Hamilton ou autres. Cela dit je suis toujours aussi fasciné par ses aiguilles bleues "type feuille".
Pour finir de vous raconter ma vie, je trouve aussi que les prix pratiqués sont "un peu" excessif. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| |
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Baume et Mercier (...) ? Dim 19 Jan - 15:25 | |
| d'accord avec Bender... sans doute des prix trop élevés, compte tenu d'un déficit d'image, collections qui ne semblent pas trop attirer les amateurs (sur les forums en tout cas), mais même n'étant pas client je reconnais que par exemple la collection Capeland est plutôt attrayante esthétiquement, je pense que c'est une maison honorable mais en effet elle ne fédère pas les amateurs, qui la dédaignent plutôt |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Baume et Mercier (...) ? Dim 19 Jan - 15:46 | |
| - fredpariz a écrit:
- d'accord avec Bender...
sans doute des prix trop élevés, compte tenu d'un déficit d'image, collections qui ne semblent pas trop attirer les amateurs (sur les forums en tout cas), mais même n'étant pas client je reconnais que par exemple la collection Capeland est plutôt attrayante esthétiquement, je pense que c'est une maison honorable mais en effet elle ne fédère pas les amateurs, qui la dédaignent plutôt En fait, c'est surtout sur les forums qu'il y a ce problème. Dans la vraie vie, auprès du non passionné, j'ai l'impression qu'ils jouissent d'une assez bonne image. Mon père avait acheté il y a quelques temps une Classima, 3 aiguilles date, touchée à moins de 1000 €. Pour ce prix, je lui aurais assurément préféré une Stowa Marine mais il n'y a vraiment pas de quoi crier au scandale. |
|
| |
speepo Pilier du forum
| |
| |
Guil@69 Membre super actif
Nombre de messages : 417 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Baume et Mercier (...) ? Dim 19 Jan - 17:24 | |
| - Mister N a écrit:
à 3000 € tu dois pas avoir l'embarras du choix chez Breitling... .)
Au moins les modèles SuperOcean... |
|
| |
| Baume et Mercier (...) ? | |
|