| STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III | |
|
+87SupR_MarioL Guy 67 Milou Leatt Bacalhaueiro Patriarch vicks salamander007 ousermaatre broncos Doy1 NakedSun hotwheels Pierre974 PalAl xh11 DrManu davidsto Sandro Petroleum Aristide Raginwulf Lomaing tuanaparadise Gabriel777 cuss neuf75 hugo59890 venzou jonafly Taeadr Aélion tōmasu alex10 rogerw650 sushifoo fixb azka06 cate M.Mitsuhirato tend cliosteph ChrisC75 tonton-jul MiiNo SkyWeb flaps GEOFFREY77 WatchUrStep pyc2025 kerfich Lee-on ThomasMé Bloomberg Bebber benoit72 Fikk roms94 k_iowas baboun remy#3 rogan phil_lhote NAOUTO MHELKIOT sc@l Crow Kelo-dje Nico1618 Shanks pemo54 Mastermold joand Xzf dustoff OpOw laphroaig007 vnic Amatthéus cesar Alecsendri Josh Homme charlesfrr Pof Pof Pof Bender MONTEMONT L&S Jimbig 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jimbig Membre Hyper actif
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Dim 13 Juil 2014 - 11:43 | |
| Je cois justement qu'il n'y a plus que la finition top, l'augmentation ne serait plus "que" de 50€.. :mrgreen, passant de 790 à 840 €. |
|
| |
pyc2025 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Dim 13 Juil 2014 - 13:38 | |
| - cliosteph a écrit:
tu pourai nous metre une photo de ta deployante svp? Désolé du retard: |
|
| |
pyc2025 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Dim 13 Juil 2014 - 13:56 | |
| Vous pouvez voir sur la photo du dessus que le passant cuir qui était au plus près de la déployante a été coupé. C'était très difficile de passer le bracelet dedans après fermeture de la boucle, et ça faisait très épais quand il était mis par dessus. Donc je l'ai viré. La déployante elle même se manifeste de temps en temps en piquant un peu, au gré des mouvements (au maximum une à deux fois par jour). Donc, c'est un peu moins confortable qu'un ardillon. Cela dit, le reste du temps, elle se fait oublier. Après quelques semaines, la montre est devenue extrêmement précise. Elle avance au maximum de 3 secondes par jour, quand elle dort sur la couronne. Mise à plat pendant la nuit, elle retarde d'une seconde par jour. En alternant les positions d'une journée à l'autre, je la maintient parfaitement à l'heure sans avoir à la régler. J'espère qu'elle n'évoluera plus avant un petit moment... La déployante vue de l'extérieur: |
|
| |
Amatthéus Membre Actif
Nombre de messages : 50 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2013
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Dim 13 Juil 2014 - 18:58 | |
| Bonjour à tous, Est ce que l'un d'entre vous pourrait me donner le diamètre de la partie plane du fond de boîte d'une Flieger ?? Je vais recevoir fin juillet une Ikarus et j'ai l'intention d'acheter avant un sticker de protection pour lui mettre des natos. Merci par avance ! |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Dim 13 Juil 2014 - 20:08 | |
| Le saphir du dessous fait 26 mm de diamètre. La partie plane fait elle 30.
Sur une Stowa Flieger classique, je suppose la même chose sur l'Ikarus. |
|
| |
Amatthéus Membre Actif
Nombre de messages : 50 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2013
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Dim 13 Juil 2014 - 20:25 | |
| - Bender a écrit:
- Le saphir du dessous fait 26 mm de diamètre. La partie plane fait elle 30.
Sur une Stowa Flieger classique, je suppose la même chose sur l'Ikarus. Sympa Bender ! Merci. |
|
| |
cliosteph Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Localisation : strasbourg sud Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Dim 13 Juil 2014 - 21:26 | |
| merci pour ta photo de la deployante,clair sa doit pas toujour etre confortable... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Lun 14 Juil 2014 - 9:46 | |
| - florian31 a écrit:
Il ne reste plus que le calibre ETA 2824-2 ? Plus de TOP ? Cela devient très chère pour cette Flieger Retour mail de Stowa : merci pour votre courriel. Depuis la fin juin la Flieger sans logo est uniquement disponible avec le calibre ETA 2824-2 TOP et vis bleuies. Peu à peu ce cette version de calibre sera uniquement disponible sur toutes nos montres Flieger. Actuellement la Flieger Baumuster B est également en version TOP et vis bleuies. |
|
| |
M.Mitsuhirato Membre super actif
Nombre de messages : 388 Age : 66 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Sam 19 Juil 2014 - 11:48 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 714 Localisation : strasbourg sud Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Sam 19 Juil 2014 - 13:45 | |
| superbe avec le Hirsch Terra!!!!!!! vraiment superbe manque justa la deployante,non? |
|
| |
Nombre de messages : 388 Age : 66 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Sam 19 Juil 2014 - 13:52 | |
| Pour le Terra pas évident la déployante car l'ardillon a une section rectangulaire, assez large ... Donc trous en fonction. Certes il existe je crois des déployantes adaptées , mais finalement pour ce style je préfère la boucle simple . j'en commanderai une par contre pour le croco noir, la déployante sied bien au style plus habillé. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10833 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Jeu 31 Juil 2014 - 18:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Jeu 31 Juil 2014 - 22:07 | |
| C'est plus que réussi (j'y pense pour la mienne, à l'AMMO ; peut êztre avec Charles ?) |
|
| |
| |
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Sam 2 Aoû 2014 - 0:44 | |
| |
|
| |
Xzf Animateur
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Sam 2 Aoû 2014 - 8:49 | |
| - cesar a écrit:
je sais que je me repete mais ta flieger est magnifique montemont...
limite envie d'en reprendre une C'est vrai qu'elle rend bien sur ce nouveau bracelet ! Par contre, impossible d'en reprendre une comme celle de MONTEMONT. Il détient un exemplaire assez rare Ceci dit, je suis toujours convaincu de l'excellent qualité/prix/plaisir/robustesse de la Flieger actuelle. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10833 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Sam 2 Aoû 2014 - 9:41 | |
| - Xzf a écrit:
C'est vrai qu'elle rend bien sur ce nouveau bracelet ! Par contre, impossible d'en reprendre une comme celle de MONTEMONT. Il détient un exemplaire assez rare
Ceci dit, je suis toujours convaincu de l'excellent qualité/prix/plaisir/robustesse de la Flieger actuelle. Oui, la mienne est assez rare par son mouvement, mais sinon, à peu de chose près c'est une flieger logo no date avec des index patinés. Ah, sinon, il y a UNE FO à vendre sur la baie en ce moment, mais avec les frais d'import ça commence à chiffrer, sinon elle était encore raisonnable niveau tarif... |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Sam 2 Aoû 2014 - 10:56 | |
| 420$ d'importation soit 312€...les frais de port sont en sus... Oui son prix de vente est plutôt correct. Ces FO seraient sorties en 2010 au lieu de 2008, j'étais "mûr" pour y mettre le prix... Mais suis arrivé après la guerre... |
|
| |
Xzf Animateur
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Sam 2 Aoû 2014 - 23:29 | |
| - Crow a écrit:
- 420$ d'importation soit 312€...les frais de port sont en sus...
Oui son prix de vente est plutôt correct.
Ces FO seraient sorties en 2010 au lieu de 2008, j'étais "mûr" pour y mettre le prix... Mais suis arrivé après la guerre...
C'est le cas de le dire... Je me souviens également que peu après mes débuts sur FAM il y avait eu l'annonce de cette Flieger Originale, dont j'avoue ne pas avoir compris en quoi elle l'était, originale... Je comprenais encore moins l'engouement de Guy et d'autres à payer les ~500EUR supplémentaires. Naïf que j'étais ! Sans entrer dans le "c'était mieux avant", nous, les jeunes trentenaires avons effectivement un timing perfectible... et ce pour toutes les marques (AHHH la Master Réveil à 4-5 000 neuve!) voir même l'immobilier. Dur de faire des affaires (ce qui est logique finalement...) |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Sam 2 Aoû 2014 - 23:38 | |
| |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Dim 3 Aoû 2014 - 0:21 | |
| - Xzf a écrit:
C'est vrai qu'elle rend bien sur ce nouveau bracelet ! Par contre, impossible d'en reprendre une comme celle de MONTEMONT. Il détient un exemplaire assez rare
Ceci dit, je suis toujours convaincu de l'excellent qualité/prix/plaisir/robustesse de la Flieger actuelle. Oui, merci, je connais un peu le forum quand meme... Je rcorrige donc, je reprendrai bien une no logo comme celle que j'ai revendu... . Car apres avoir eu pas mal de tocantes, il me semble que c'est bien la stowa qui possede les plus belles aiguilles et le plus beau cadran |
|
| |
cesar Membre référent
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Dim 3 Aoû 2014 - 0:30 | |
| |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Dim 3 Aoû 2014 - 1:34 | |
| Mais non .... Qu'il profite, c'est l'été .... |
|
| |
cesar Membre référent
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Dim 3 Aoû 2014 - 4:02 | |
| Ca pique un peu quand meme Par contre l'ensemble cadran/aiguilles rend plutot bien |
|
| |
Fikk Animateur
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : Vosges - Belgique Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Dim 3 Aoû 2014 - 9:00 | |
| - cesar a écrit:
- Spoiler:
Pas mal, mais vite un cuir noir Il y a aussi une photo sur cuir noir sur WUS : Credit : darylccc @ WUS http://forums.watchuseek.com/f36/owners-black-forest-1060425.html |
|
| |
| STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III | |
|