FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Devenir horloger à 24 ans: quelques conseils

Aller en bas 
+12
michel
fly back
Arno
fabricio
HorloAdepte
senator
Lomaing
fish
walkky
cesar
i-merlin13
nath83
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
didiersept
Membre super actif
didiersept


Nombre de messages : 440
Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse
Date d'inscription : 16/05/2011

Devenir horloger à 24 ans: quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir horloger à 24 ans: quelques conseils   Devenir horloger à 24 ans: quelques conseils - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 21:35

nath83 a écrit:
cesar => dans le Var à Draguignan.
 Chinois  un autre draçénois qui va gonfler les rangs de la "diaspora"  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 780
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Devenir horloger à 24 ans: quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir horloger à 24 ans: quelques conseils   Devenir horloger à 24 ans: quelques conseils - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 8:31

Arno a écrit:


Vaste programme.
T'installer en tant qu'artisan horloger ?
Travailler chez un artisan horloger ?
Travailler dans une manufacture en Suisse ?

Pour la 1 et 2 ... ce ne sera pas facile de bouffer tous les jours, et questions partir en vacances ....
Te reste la 3 : bosser dans une manuf en Suisse, c'est, à mon avis le plus gratifiant.
Un artisan horloger ( tu n'as qu’à parcourir le forum, et tu verras que quand l'artisan demande 250.€ pour rhabiller un chrono, c'est le scandale, ça hurle au vol, à l'arnaque ... et pour un chrono, c'est mini 7 à 8 heures de boulot, ce qui met l'heure TTC à 32.€* ) rame comme un malade, et pour pouvoir s'en sortir il est bien souvent obligeait d'empiler le boulot en tant que sous traitants pour les HBJO. Mais bon, si ça plait, pourquoi pas.
Quant à bosser chez un artisan en France ... faut déjà avoir envie de vivre comme un ascète !

*Faut payer un loyer, ou un remboursement de prêt suite à l'acquisition d'un bail, l'URSSAF, les caisses, la TVA, les fournisseurs divers, et à moins d'être une pointure exceptionnelle, genre travailler et obtenir le boulot à 80.€/90.€ de l'heure ( comme un simple garagiste ) ce ne sera pas le top du top.
Autre chose : installé, faut oublier les 35 heures/semaines ... les 35 heures, elles tombent le mardi soir !
J'ai suivi : "Mais j'ai besoin d'avis, de conseils, de critiques..."

Il y a aussi une 4ème option, celle de partir à l'étranger. Toutes les grandes marques ont des centres SAV partout sur la planète. Le travail y est souvent bien plus intéressant qu'a la production dans les manufactures. En plus les possibilités d'évolutions y sont beaucoup plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
nath83
Nouveau
nath83


Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2014

Devenir horloger à 24 ans: quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir horloger à 24 ans: quelques conseils   Devenir horloger à 24 ans: quelques conseils - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 13:51

Merci pour vos commentaire !
J'en sais un peu plus maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2619
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Devenir horloger à 24 ans: quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir horloger à 24 ans: quelques conseils   Devenir horloger à 24 ans: quelques conseils - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:15

Avec toutes les montres qui se sont vendues ses dernières années , il va bientôt y avoir un rush au sav pour les révisions périodiques.
Certaines manufactures (dont une en particulier...) dont les révisions se font directement chez leurs AD, prévoient de former de nouveaux horlogers pour faire face à la demande.
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Devenir horloger à 24 ans: quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir horloger à 24 ans: quelques conseils   Devenir horloger à 24 ans: quelques conseils - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:03

Bonjour chers Amis F@meurs,

des conseils ? je n'en ai aucun ^^

juste vis à fond ta passion, fais tout pour reussir, des formations en France et ou en Suisse il y en a, lances tois!

je vois que l'on parle de JLC Rolex et cie, bon déjà faire une formation horlogère complète ensuite tu verras pour intégrer une "grande marque", chaque chose en son temps n'est ce pas............

j'ai voulu m'inscrire au greta horlogerie sur Paris il y a quelques annees mais pas de bol...pas assez de monde...ils avaient arreter la section Sad

donc je suis toujours vendeur...pardon conseiller clientèle en horlogerie (^^) et je "bricole" chez moi Wink

bon courage et bonne chance, tiens nous au jus

@amitiés horlogères,

T.
Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir horloger à 24 ans: quelques conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» POST UNIQUE : Formations horlogères
» Accompagner mon fils vers son rêve de devenir horloger
» Actu: j'ai quitté le Japon pour devenir horloger en Suisse
» svp.... quelques conseils .....
» Une nouvelle en vue, quelques conseils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: