| Un post qui référence les montres de brocante... tome III | |
|
+90Baxter caput fakroun Prince Sernine alexx89 Doy1 Gpqpptdp boxcar franck272 djanjo blowtorch Big Muzzy sr.29 Lapin Bleu Ibuprofen frederic070578 MaximeG spirou tic68 Filou13 grafix132 JackkJ schaefer ah1963 L'eegiste scialabriccu Ewicmoi WK666 Hypnos crayat Duwan joshua07g Wolfy speed65 Madelon brunod hommemega cheminal67 paflechien33 joe63000 webster Charles Bertrand Doctor_D ariake Bernard tonado senator julientac Radioone SK007 kelorkilé vabon Jerry carrera45 clyp Milou stephane28 Apia Dam74 francois_sxb JbBrest shoulderblack libellule70 willbur apprentie batilou Kofi mim67 keroland StephenOrlac edgar carlgustav rhonyx enzo25 montre61 landeron melvin81000 isosta regalis plume68 Arno ChP milwatch ed2007 eliotrop fab7 rvpwk montresàmoi hontoir 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun Aoû 04 2014, 20:33 | |
| Au moins tu ne t'es pas levé pour rien!! belle pioche !!! Moi j'ai un petit penchant pour la Longines. Vite à ton super établi pour rafraichir tout ça, et des jolies photos du résultat!! Allez au boulot!!! |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9702 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun Aoû 04 2014, 20:52 | |
| moi j'ai tout vu !! et ça n'était pas beau à voir c'est un vrai père chien ! il ne laisse rien aux copains : un vrai Attila !! bon sinon j'ai quand même récupéré quelques miettes que moi j'ai déjà fini de remettre en état parce que le mec en plus de tout bouffer il est faignant et va se balader au lieu de bosser. Isosta |
|
| |
Doctor_D Membre très actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun Aoû 04 2014, 20:58 | |
| - Milou a écrit:
- Ce sont des professionnels qui écument les puces un peu partout et vendent leurs trouvailles 10 fois le prix d'achat . En matière d'horlogerie ce n'était pas intéressant .
Malheureusement, c'est souvent le cas, même pas un coup de chiffon, la montre rachetée 20 euros revendue 200 (voire plus) avec en prime le bracelet complètement pourri et quarante ans de crasse entre les anses... C'est du Vintage (prononcer Vingt âge) mon bon monsieur... Tiens, ca me rappelle une remarque que j'ai fait à un brocanteur à propos d'un appareil photo quand il m'a dit "Ca vaut 800 euros" et moi de lui répondre "Oui, mais à l'époque du président René Coty" |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3278 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun Aoû 04 2014, 21:13 | |
| Pourquoi malheureusement ? Moi je dis tant mieux !
Si elles sont revendues 200€ c'est que quelqu'un juge que ce prix est correct.
Personnellement plusieurs de mes montres achetées sur la baie ou le coin ont été trouvées sur des broc. Alors certes les vendeurs ont fait une plus-value, mais comme je ne peux pas faire toutes les brocantes en France et a l’étranger c'est un peu le prix du service rendu.
Cela permet aussi de remettre dans le circuit des montres qui dormaient dans des tiroirs.
|
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun Aoû 04 2014, 21:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun Aoû 04 2014, 23:18 | |
| - willbur a écrit:
- Pourquoi malheureusement ? Moi je dis tant mieux !
Si elles sont revendues 200€ c'est que quelqu'un juge que ce prix est correct.
Personnellement plusieurs de mes montres achetées sur la baie ou le coin ont été trouvées sur des broc. Alors certes les vendeurs ont fait une plus-value, mais comme je ne peux pas faire toutes les brocantes en France et a l’étranger c'est un peu le prix du service rendu.
Cela permet aussi de remettre dans le circuit des montres qui dormaient dans des tiroirs.
Je parlais pas de cela, plus du fait que certains brocanteurs te revendent des montres crasseuses en multipliant le prix par 10. Mais bon, tout dépend du vendeur, pas de généralités. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mar Aoû 05 2014, 00:47 | |
| - Doctor_D a écrit:
Malheureusement, c'est souvent le cas, même pas un coup de chiffon, la montre rachetée 20 euros revendue 200 (voire plus) avec en prime le bracelet complètement pourri et quarante ans de crasse entre les anses...
Oui, certes, mais ça ce sont les connards. Car, normalement, achetée 20 €, faut la vendre 15 € ... C'est ça le commerce.... T'es un bon, toi, dis donc ... Cela étant, un pro ( qui paye ses taxes et impôts diverss ) est libre quant à ses prix. Si il trouve l'abruti qui est prêt à lui filer 5000 € d'une bouse ... BRAVO, et stop. Un peu ras le fion de ces critiques à l’emporte pièces. Parce que tu crois que les particuliers qui trainent ici, sont des Pères Noël ? Jette un œil sur les PA, aucun cadeau, bien au contraire et parfois bien plus cher que chez les pros. Donc ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mar Aoû 05 2014, 02:39 | |
| A l'attention des Belges de ce forum, avez-vous déjà essayé les brocantes de la Flandre ? Franchement, je conseille vivement, je ne suis jamais revenu bredouille d'une brocante à la côte belge. Cette Longines, je ne l'ai pas acheté (pas assez d'argent sur moi) et je regrette de ne pas avoir dit au vendeur de me la garder le temps que je trouve un "Mister Cash". Elle était dans un état "Neuve de stock". Un de mes regrets... Celle là est une montre que j'ai offert à mon beau père car il voulait une montre avec un Landeron. Je l'ai fait restaurer chez mon magicien (pardon, horloger) favori et le cadeau fut très apprécié. Celle-ci va subir un changement de verre qui est fissuré. C'est une Pronto, avec mouvement AS, très précise la mémère, mais ultra plate et confortable. Là aussi, besoin de changer le verre (verre armé) de cette Monitor, très jolie et bien conservée, cadran propre et fonctionelle avec son AS qui l'équipe. De qui se faire plaisir à bas prix car à part la Longines, ces montres m'ont couté entre 5 et 15 euros pièce. |
|
| |
Kofi Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mer Aoû 06 2014, 10:04 | |
| Dans le79/49 pas grand chose en ce moment: Mon chrono 7733 de la dernière fois à trouvé un bracelet Ma seiko à elle aussi retrouver un bracelet, je vais essayer de trouver un grain de riz comme à l'origine, le problème étant les cache pompe quasi introuvables. Les index manquant ont été repris sur une autre seiko et recoupé à longueur. Il y a aussi la Arvor qui provient d'un site d'enchère (j'en ai eu pour plus cher de port que de montre), le mouvement est un FE4611 Dans le même style il y a la Cupillard Rieme automatique de mon grand père (héritage) Dans dernière chose trouvées: Un livre sur les montres, a pas chère comme ils disent dans le coin Une montre Jaz affichage led parfaitement fonctionnelle. Malheureusement j'ai du polir le dessus en commençant par du 300 jusqu'au 1000 suite à des gravure au compas. Plus de chrome donc. |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mer Aoû 06 2014, 22:25 | |
| j'adore ce genre de chronos, avec un cadran un peu racing.
C'est quelle marque ? |
|
| |
Kofi Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mer Aoû 06 2014, 22:31 | |
| La marque c'est Alihor, le boitier a un plaquage or 20 microns. |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mer Aoû 06 2014, 22:37 | |
| j'aime beaucoup, merci du renseignement. |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| |
| |
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim Aoû 10 2014, 18:04 | |
| Pas vraiment trouvé en broc, mais fraichement rentré avec du boulot en perspective. En haut à gauche un Landeron 151 auquel il manque un poussoir, mais qui fonctionne parfaitement. Tout à droite un Landeron 48 avec balancier cassé et spiral en vrac En dessous à gauche un chrono qui à pris l'humidité pas réussi à identifier le calibre, peut-être un Lémania à confirmer. Au milieu en bas un Landeron 52 auquel ilmanque le balancier complet et son pont Et enfin le chrono de poche avec une boite acier bleuie bien piquée mais avec un joli calibre Léonidas 19CH. Bon, va falloir lui trouver une roue de compteur minute et son aiguille et surtout un cadran. C'est pas gagné... Le coté positif, c'est qu'il fonctionne. Le chrono démarre, s'arrête et la RAZ fonctionne Si vous avez les pièces manquantes en stock, j'achèèèète!!! |
|
| |
enzo25 Animateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim Aoû 10 2014, 20:28 | |
| Bonsoir a tous Effectivement shoulderblack, du boulot en perspective Ma petite chine du jour: je ne pense pas que les aiguilles soient d'origine le mouvement porte ce logo en partie illisible: si un savant du forum pouvait me renseigner sur ce logo... J'ai ramené aussi ce mouvement, délesté de sa boite en or : excelsior, je suppose: Je suis preneur de tout renseignements sur ces deux mouvements d'avance merci enzo25 |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9702 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim Aoû 10 2014, 23:22 | |
| - shoulderblack a écrit:
En dessous à gauche un chrono qui à pris l'humidité pas réussi à identifier le calibre, peut-être un Lémania à confirmer.
Si ça n'est pas un 15 TL ça lui ressemble beaucoup Isosta |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim Aoû 10 2014, 23:38 | |
| - isosta a écrit:
Si ça n'est pas un 15 TL ça lui ressemble beaucoup
Isosta plutôt un excelsior park 4 |
|
| |
Charles Membre super actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun Aoû 11 2014, 08:10 | |
|
Tout comme Bertrand, cela ressemble plutôt à un Excelsior Park.
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun Aoû 11 2014, 09:39 | |
| - Bertrand a écrit:
plutôt un excelsior park 4 Et oui, un Excelsior. Quant aux fournitures ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun Aoû 11 2014, 10:11 | |
| - Arno a écrit:
Et oui, un Excelsior. Quant aux fournitures ... Les fournitures, à qui le dis-tu...pas évident du tout ! (Relire mon post "Excelsior park en panne" qui date de Mathusalem...et à ce jour j'en suis toujours au même point !) |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun Aoû 11 2014, 10:13 | |
| et ça vous savez me dire ce que c'est ? je ne suis pas chez moi et ne peux le mesurer mais de tête c'est un 14 ou 15 "' je n'ai jamais trouvé Isosta edit: coté face : |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun Aoû 11 2014, 10:59 | |
| - Charles a écrit:
Les fournitures, à qui le dis-tu...pas évident du tout ! (Relire mon post "Excelsior park en panne" qui date de Mathusalem...et à ce jour j'en suis toujours au même point !) Et de toute facon vu l'etat, il faudrait un paquet de fournitures!! Il servira de don d'organes pour justement ceux qui sont en recherche de pieces. Merci pour l'identification! |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun Aoû 11 2014, 12:31 | |
| |
|
| |
enzo25 Animateur
| |
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mar Aoû 12 2014, 23:18 | |
| - enzo25 a écrit:
- je m'auto réponds:
la Colombe à chercher vers Samuel JEANNERET, marque de fabrique, La Colombe et JEANNERET Frères voir l'excellent article de Joël de Toulouse http://www.invenitetfecit.com/modeles/excelsior_park_jeanneret_st_imier_fr.html aMicalement |
|
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome III | |
|