FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La meilleure RQPPP parmi vos belles ?

Aller en bas 
+61
cesar
Thibault83
Denis la malice
Gaz4928
Mister N
verytex
edgar
Eric67
bichão
C. Tobini
lones
Dang
tonton-jul
lolofurax55
gasteropode
L&S
luimeme
OpOw
Arno
lithium
foversta
Highjah
watchsilly
Lomaing
MrSaxobeat
Buckethead
fred-tictac
Paulo Dulac
kiv
-Laurent-
senator
keanu666
jonafly
MHELKIOT
Lénaïc
km'rol
Big K
Leopal
valentino
francoisb
Loe
Rom1902
arnaudpl
Alexandre_MCR
trinita
Manivel
Zorba06
Etarcos
beubeu51
GEEKOFWATCHES
phip_3l2
Deky
rogan
Onoff
oliver83
flazz
ludo86
Matthieu92
laphroaig007
Bender
DAV78
65 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  Empty
MessageSujet: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  EmptyJeu 24 Juil - 11:55

lezamis,

en rédigeant dans un autre fil, je viens de trouver un concept que j’aime bien, pour illustrer un thème souvent récurrent : le RQPPP, c'est à dire le "Rapport Qualité Plaisir Polyvalence Prix"...  Mr. Green 

La polyvalence est un élément clé du RQPPP.

Pour ma part, ma nouvelle Eterna répond plutôt bien à ce concept. Fine, sport et élégante, étanche 200m, et avec un prix raisonnable.

Et vous, parmi vos belles, quelle est celle avec le meilleur RQPPP à vos yeux ??


@+
 Chinois


Dernière édition par DAV78 le Jeu 24 Juil - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  EmptyJeu 24 Juil - 12:07

Pour moi, indéniablement ma 14270

Mouvement manuf, fiabilité Rolex, autant à l'aise en costume qu'en short, étanche 100m, acheté d'occase pour moins de 2,5k. Compter autour de 3k à l'heure actuelle, le rqppp est donc légèrement inférieur  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  EmptyJeu 24 Juil - 12:07

Rolex 116710 GMT-Master II
ou
Panerai PAM 372
ou
Seiko SNZH55J1
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  EmptyJeu 24 Juil - 12:09

Je ne la possède pas, mais je pense que l'on peut mettre une montre telle que la Tudor BB Heritage amha Dans le même genre la sumo, mako, skx007 doivent pouvoir y figurer aussi. Je mettrais également la Speed avec pour bémol qu'elle n'est pas vraiment étanche donc moins polyvalente dans ma conception des choses.

Après ces notions sont toujours compliquées car le budget et la perception de chacun varient, ex : une 114060 peut être une toolwatch a un très bon rapport/ qualité prix polyvalence plaisir, alors que pour d'autres moins fortunés, elle constituera un graal qui limite une fois acquise ne sortira que dans des circonstances très mesurées.

My two
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  EmptyJeu 24 Juil - 12:09

Bender a écrit:
Pour moi, indéniablement ma 14270

+1
+ la 16570
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  EmptyJeu 24 Juil - 12:10

Ma seiko Sumo noir.
Montre polyvalente "classe et sport", étanche, mouvement manuf, finition au top pour un prix plus que raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  EmptyJeu 24 Juil - 12:14

Ma 36000vph qui change complètement de personnalité selon le bracelet ...  Chinois
il y a un mois j'aurais dit ma speed ( vendue depuis ) qui présentait également l'avantage d'être accessible financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  EmptyJeu 24 Juil - 12:18

En prenant en compte le prix, sans aucun doute la marinemaster
rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  9233E91C-2B05-447E-97AD-A68993541F2A_zpsmjvdywrh

Sinon la 16710
Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  EmptyJeu 24 Juil - 12:21

Pour moi c'est ma modeste mais fort jolie, Skx007, légèrement modée (cadran type Marine master et aiguilles militaires)

Je la trouve très confortable, que ce soit sur le cuir carbone Hirsch ou sur son bracelet acier Jubilé (si si !! )
Elle est costaud et ne craint pas les coups, je peux l'emmener partout ! Twisted Evil 
Sa couronne à 4 heures lui donne un soupçon d’originalité à mes yeux et son Hardlex de jolis reflets bleutés !! affraid 

Et tout ça pour 250 € dans les PA !!  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  EmptyJeu 24 Juil - 12:22

Euh, il y a quand même un P qui veut dire polyvalence .....  Incompréhensible 

Donc les plongeuses avec un vrai bon look de plongeuse comme les Sumo me semblent difficilement qualifiables
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  EmptyJeu 24 Juil - 12:26

Je suis étonné que personne n'est encore prononcé le mot speedmaster Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  EmptyJeu 24 Juil - 12:30

rogan a écrit:
Je suis étonné que personne n'est encore prononcé le mot speedmaster Incompréhensible 

Si si...
flazz a écrit:
Ma 36000vph qui change complètement de personnalité selon le bracelet ...  Chinois
il y a un mois j'aurais dit ma speed ( vendue depuis ) qui présentait également l'avantage d'être accessible financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  EmptyJeu 24 Juil - 12:34

Dans le genre polyvalente , elle se pose là...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  EmptyJeu 24 Juil - 12:39

L'étanchéité à 50m + les poussoirs non vissés ne jouent pas forcément en sa faveur d'un point de vue polyvalence ....  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  EmptyJeu 24 Juil - 12:45

Speed et MM300 sans aucuns doutes pour moi...

en cherchant bien on est sur 2300€ et 1200€ en quasi neuf...imbattable pour des montres de manufacture... Mr. Green 

Deky
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  EmptyJeu 24 Juil - 12:46

Bender a écrit:
Euh, il y a quand même un P qui veut dire polyvalence .....  Incompréhensible 

Donc les plongeuses avec un vrai bon look de plongeuse comme les Sumo me semblent difficilement qualifiables

Tu veux dire que la sub n'est pas polyvalente? Tu vas te faire des ennemis  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  EmptyJeu 24 Juil - 12:47

ludo86 a écrit:
Ma seiko Sumo noir.
Montre polyvalente "classe et sport", étanche, mouvement manuf, finition au top pour un prix plus que raisonnable.

Pareil mais version bleu  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  EmptyJeu 24 Juil - 12:51

Bender a écrit:
L'étanchéité à 50m + les poussoirs non vissés ne jouent pas forcément en sa faveur d'un point de vue polyvalence ....  Incompréhensible 

j'entends bien... mais comme je ne fais pas de plongée , on va dire bien assez polyvalente pour moi... Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  EmptyJeu 24 Juil - 13:01

phip_3l2 a écrit:


Tu veux dire que la sub n'est pas polyvalente? Tu vas te faire des ennemis  Mr. Green 

Ce n'est pas parce qu'un plouc comme James Bond porte une Sub ou une PO en smoking qu'il faut faire pareil ....  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  EmptyJeu 24 Juil - 13:04

Bender a écrit:


Ce n'est pas parce qu'un plouc comme James Bond porte une Sub ou une PO en smoking qu'il faut faire pareil ....  Mr. Green 

 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  EmptyJeu 24 Juil - 13:11

Subjectivement : une plongeuse, et même une MM et son gabarit plus imposant qu'une sub par exemple, passe même en costume.
Et pour le coup à moins de 1500€, le RQP (prix) est incontestable.


Objectivement, et pour mon cas, la speed et sa faible étanchéité et son hesalite ne pouvait pas être ma seule montre, en étant fréquemment à la piscine et à la plage.
J'en ai eu deux, je les ai revendu.
Revenir en haut Aller en bas
beubeu51
Membre Actif
beubeu51


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2009

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  EmptyJeu 24 Juil - 13:19

Si la demande avait été meilleur RQP, j'aurais répondu sans hésitation ma Shogun

La demande étant le meilleur RQPP, ça sera mon prochain achat pour mes 35 ans (bientôt bientôt) que j'ai déjà essayé à plusieurs reprises, une Speed 3576.50.00 sur bracelet cuir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  EmptyJeu 24 Juil - 13:23

Ma 16570, série V. Parfaitement à l'aise en toute situation, étanche, GMT, achetée bien moins de 3k...
Alors, certes, pour les soirées de l'ambassadeur, c'est à priori pas le meilleur choix, mais grâce au fond blanc, avec une chemise blanche, c'est parfait  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  EmptyJeu 24 Juil - 13:27

oliver83 a écrit:

Objectivement, et pour mon cas, la speed et sa faible étanchéité et son hesalite ne pouvait pas être ma seule montre, en étant fréquemment à la piscine et à la plage.
J'en ai eu deux, je les ai revendu.

je suis assez d'accord avec ça.

je pense que le "P" de "polyvalence" dans le RQPPP intègre nécessairement une étanchéité minimale de 100m.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  EmptyJeu 24 Juil - 13:28

Rolex 115234 pour madame
ou
Seiko SkX 007 imbattable
Revenir en haut Aller en bas
 
La meilleure RQPPP parmi vos belles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres neuves à moins de 1000 € [liste non exhaustive]
» Longines : deux belles toutes simples des belles années Longines
» LA MEILLEURE BOUTIQUE PANERAI
» c'est la meilleure à l'instant!
» La meilleure option

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: