FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La meilleure RQPPP parmi vos belles ?

Aller en bas 
+61
cesar
Thibault83
Denis la malice
Gaz4928
Mister N
verytex
edgar
Eric67
bichão
C. Tobini
lones
Dang
tonton-jul
lolofurax55
gasteropode
L&S
luimeme
OpOw
Arno
lithium
foversta
Highjah
watchsilly
Lomaing
MrSaxobeat
Buckethead
fred-tictac
Paulo Dulac
kiv
-Laurent-
senator
keanu666
jonafly
MHELKIOT
Lénaïc
km'rol
Big K
Leopal
valentino
francoisb
Loe
Rom1902
arnaudpl
Alexandre_MCR
trinita
Manivel
Zorba06
Etarcos
beubeu51
GEEKOFWATCHES
phip_3l2
Deky
rogan
Onoff
oliver83
flazz
ludo86
Matthieu92
laphroaig007
Bender
DAV78
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 2:28

DAV78 a écrit:


je suis assez d'accord avec ça.

je pense que le "P" de "polyvalence" dans le RQPPP intègre nécessairement une étanchéité minimale de 100m.

Et je propose, toujours pour la polyvalence, le GMT pour quand on voyage  Mr. Green 

Non, sans blague, c'est clair que l'étanchéité mini de 100m, ça me semble impératif pour une montre "polyvalente".
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 2:28

beubeu51 a écrit:

La demande étant le meilleur RQPP, ...

manque un "P" clown 

c'est RQPPP  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 2:29

Bender a écrit:


Ce n'est pas parce qu'un plouc comme James Bond porte une Sub ou une PO en smoking qu'il faut faire pareil ....  Mr. Green 

Ce qui est plouf c'est surtout de s'habiller en serveur lol
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 2:29

Zorba06 a écrit:

Seiko SkX 007 imbattable

J'aime bien les SKX, mais niveau polyvalence... en costard, c'est quand même pas glop.
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 2:30

Etarcos a écrit:
Ma 16570, série V. Parfaitement à l'aise en toute situation, étanche, GMT, achetée bien moins de 3k...
Alors, certes, pour les soirées de l'ambassadeur, c'est à priori pas le meilleur choix, mais grâce au fond blanc, avec une chemise blanche, c'est parfait  Fier 2
Sans doute une des montres les plus polyvalentes.

Chacun se fixera sa barrière de rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
beubeu51
Membre Actif
beubeu51


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/06/2009

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 2:42

DAV78 a écrit:


manque un "P" clown 

c'est RQPPP  Mr. Green 

Le P de Plaisir est toujours là à partir du moment où je porte une montre...qui n'a pas un bracelet acier "arrache-poil" (je ne vise aucune marque, non non) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 2:43

Incontestablement, et de très très très loin!

...et étant purement pragmatique bien sûr.

Sinon, la Shogun est celle qui me donne le sentiment d'en donner le plus pour mon argent.
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 14/04/2010

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 2:49

Etarcos a écrit:
Ma 16570, série V. Parfaitement à l'aise en toute situation, étanche, GMT, achetée bien moins de 3k...
Alors, certes, pour les soirées de l'ambassadeur, c'est à priori pas le meilleur choix, mais grâce au fond blanc, avec une chemise blanche, c'est parfait  Fier 2

oui m'enfin c'est complique de mettre des occases de montre plus en production dans un post comme ca.

je trouve que la question induit une reponse sur du neuf, au gris ou en occase très très recente...

Sinon on va nous sortir les 14060 de l'époque ou elle coutaient 1200 euros....
aujourd'hui une explo 2 neuve c'est 6500€, 5500€ si tu cherche un peu, ca change un peu le RQPPP....et elle est un peu moins bien pour les soirée de l'ambassadeur...

Deky
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 2:58

[quote="Deky"]

d'ailleurs a cette époque on trouvait des tudor sub a moins de 1000 et des tudor sub MN pour moins de 1500  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 2:59

Deky a écrit:


oui m'enfin c'est complique de mettre des occases de montre plus en production dans un post comme ca.

je trouve que la question induit une reponse sur du neuf, au gris ou en occase très très recente...

Sinon on va nous sortir les 14060 de l'époque ou elle coutaient 1200 euros....
aujourd'hui une explo 2 neuve c'est 6500€, 5500€ si tu cherche un peu, ca change un peu le RQPPP....et elle est un peu moins bien pour les soirée de l'ambassadeur...

Deky

Ouaip, c'est sûr...

Alors dans ce cas, ma prochaine, une DJ 36mm, mais qui sera vraisemblablement achetée à Saint-Martin  Mr. Green 
C'est très polyvalent aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2013

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 3:01

Personnellement, je trouve que toute plongeuse qui se respecte, du moment qu'elle a un diamètre adapté au poignet qui la porte,  fait aussi bien l'affaire que n'importe quelle Roro à lunette tournante, pour aller avec un costard... C'est à dire que c'est pas prévu pour, ça fait décalé mais ça passe ! Je pense que c'est rentré dans les mœurs.
Après c'est sûr qu'une Reverso (p.ex.) est plus adaptée pour les soirées de l’ambassadeur... mais j'y vais rarement alors !!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre_MCR
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/12/2011

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 3:15

Rolex explorer, de la plage a l'everest , en costume ca passe mieux qu'une sub. c'est solide

elle me fait de plus en plus envie cette explo d'ailleurs ...  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
arnaudpl
Membre super actif
arnaudpl


Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Dordogne/Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2012

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 3:18

C'est clairement une histoire de goût, pour moi une plongeuse ne passe pas en costard, quelle qu'elle soit...

Et donc pour moi, une montre polyvalente est une montre que l'on peut porter en costard et qui passe sous les manche de chemises, mais qui passe aussi en short pour tout les jours (sans non plus avoir à tenir 100m, 50m sont suffisant pour aller se baigner si la montre tient le coup, et je fait rarement de la plongée!)

"Ma" montre polyvalente (car c'est le sujet!) est ma Meistersinger néo, que je pourrais techniquement mettre en tout occasion (en changeant le bracelet si nécessaire).

Mais la seiko 5 précédemment citée me paraît une bonne idée (surtout vu le RQP absolument imbattable, le RQPPP part avec une longueur d'avance!), tout comme la speedmaster (qui est tout de même peut-être un "poil" juste pour les soirées de l'ambassadeur^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 21/10/2012

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 3:23

J'ai aussi celle-là qui a un RQPPP assez génial. Je l'ai payé une centaine d'euros neuve.

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 Orient10

Crédit: http://www.secondhandhack.com/orient-flight-a-budget-friendly-pilot-watch/

Mouvement auto quasi manuf (même groupe), excellente lisibilité, couronne vissée et étanchéité 100m. Boitier plus passe partout qu'une plongeuse massive type SKX (que j'adore aussi, mais que je mettrais moins avec une veste).

 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre_MCR
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/12/2011

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 3:23

Quid de la Longines legend diver. suffisamment elegante pour supporter un costume et suffisamment baroudeuse pour une petite plongée.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 3:30

Rom1902 a écrit:

Mouvement auto quasi manuf (même groupe)

Pourquoi quasi ? Les calibre mécaniques Orient sont conçus et fabriqués par Orient, ce ne sont pas des calibres de provenance Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 21/10/2012

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 3:35

Etarcos a écrit:


Pourquoi quasi ? Les calibre mécaniques Orient sont conçus et fabriqués par Orient, ce ne sont pas des calibres de provenance Seiko.

AU temps pour moi, j'étais persuadé que c'était un bon vieux 7S26 de chez Seiko! Merci pour la précision. Ca augmente d'autant plus son RQPPP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loe
Membre super actif
Loe


Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : Ouest 92
Date d'inscription : 08/01/2013

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 3:46

Alexandre_MCR a écrit:
Quid de la Longines legend diver. suffisamment elegante pour supporter un costume et suffisamment baroudeuse pour une petite plongée.

Effectivement, elle passe je pense très bien en toute occasion. Prix contenu, mouvement fiable et archi connu, élégante, pas de pb pour une petite tête voir plus si affinité.
Et même avec le bracelet d'origine ça passe tout seul avec un costard ou en mode baroudeur. Son seul défaut, sa boîte qui marque énormément. Pour en avoir eu une quelques temps, ça a été la cause de la revente.
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 3:53

Loe a écrit:
... Son seul défaut, sa boîte qui marque énormément. Pour en avoir eu une quelques temps, ça a été la cause de la revente.

en effet, le RQPPP est optimisé avec une montre qui n'a pas un boitier 100% poli, car ça rend la montre peu adéquate pour tout les jours...

Ce type de boitier "miroir" prend des rayures rien que parceque tu portes des vêtements...

Solution : tout le temps en manches courtes ... mais c'est pas simple  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 4:12

Je dirais que mon Omega AT 2500 cadran argent (l'ancien modèle donc) est une référence  rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 Blunt_gi 

- diamètre et épaisseur contenus (39 mm et 10 mm),
- style assez classique, 3 aiguilles + date
- bracelet métal de qualité
- étanche 150 m
- achetée neuve à 2050 € en 2009 (prix public 2400 €)

Après, certains diront que sans chrono, elle n'est pas polyvalente, ce à quoi je répondrai que pour savoir de combien de temps est en retard mon RER, je compte en minutes, voir en quart d'heures... Bref, quand on dépasse couramment les 5 minutes, on n'est plus à quelques millièmes près.  Mr. Green 

François
Revenir en haut Aller en bas
arnaudpl
Membre super actif
arnaudpl


Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Dordogne/Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2012

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 4:27

Cette dernière proposition paraît sacrément complète en effet!  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Loe
Membre super actif
Loe


Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : Ouest 92
Date d'inscription : 08/01/2013

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 4:39

Effectivement, l'AT me semble aussi être dans la cible. Chinois 
Un ami en possède une et je dois dire que c'est toujours un plaisir de la passer au poignet.  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 4:49

Loe a écrit:
Effectivement, l'AT me semble aussi être dans la cible. Chinois 
Un ami en possède une et je dois dire que c'est toujours un plaisir de la passer au poignet.  thumleft 

pour avoir possédé une AT chrono, je dois dire que son petit défaut est sa lunette polie miroir un peu large, et donc assez exposée...

ceci mis à part, l'AT, tous modèles confondus, a en effet un RQPPP excellent, pour ceux qui peuvent se l'offrir, surtout les modèles coax 2500 en occase .

avec le 8500 c'est certes plus excitant techniquement, mais on monte dans les prix, et ça casse un peu le RQPPP...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 4:57

Rom1902 a écrit:


AU temps pour moi, j'étais persuadé que c'était un bon vieux 7S26 de chez Seiko! Merci pour la précision. Ca augmente d'autant plus son RQPPP Wink

Je crois que seuls leurs calibres quartz sont de provenance Seiko. Et peut-être bien un chrono auto, si ma mémoire est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Loe
Membre super actif
Loe


Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : Ouest 92
Date d'inscription : 08/01/2013

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 5:02

Entièrement d'accord avec toi, Dav78.  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
 
La meilleure RQPPP parmi vos belles ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres neuves à moins de 1000 € [liste non exhaustive]
» Longines : deux belles toutes simples des belles années Longines
» LA MEILLEURE BOUTIQUE PANERAI
» une dépareillée que je ne porte jamais
» La meilleure des montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: