FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La meilleure RQPPP parmi vos belles ?

Aller en bas 
+61
cesar
Thibault83
Denis la malice
Gaz4928
Mister N
verytex
edgar
Eric67
bichão
C. Tobini
lones
Dang
tonton-jul
lolofurax55
gasteropode
L&S
luimeme
OpOw
Arno
lithium
foversta
Highjah
watchsilly
Lomaing
MrSaxobeat
Buckethead
fred-tictac
Paulo Dulac
kiv
-Laurent-
senator
keanu666
jonafly
MHELKIOT
Lénaïc
km'rol
Big K
Leopal
valentino
francoisb
Loe
Rom1902
arnaudpl
Alexandre_MCR
trinita
Manivel
Zorba06
Etarcos
beubeu51
GEEKOFWATCHES
phip_3l2
Deky
rogan
Onoff
oliver83
flazz
ludo86
Matthieu92
laphroaig007
Bender
DAV78
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 EmptyVen 25 Juil - 15:19

trinita a écrit:


pas plus qu'avec une sub en fait, le coté dandy-rebelle de la plongeuse avec un costard m'a toujours bien fait sourire  Wink 

Une bonne vieille explo 1 en 36 on a jamais fait mieux chez rolex comme montre a tout faire et passe partout....  Chinois 

 Chinois 

il lui manque juste la date pour être parfaite  Pleure 2  mais en 39  Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
arnaudpl
Membre super actif
arnaudpl


Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Dordogne/Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2012

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 EmptyVen 25 Juil - 15:20

C'est marrant de voir comment les conversations s'emballent quand il s'agit de Rolex Very Happy


Maintenant, c'est clair que chacun voit le RQP à sa façon, alors le "RQPPP", c'est encore autre chose!


A mon avis, il ne faut pas oublier que tout dépend de la sphère horlogère dans laquelle on navigue!

Je pense que personne ne peut contredire le bon RQP d'une Seiko 5, pour ce qui est du RQPPP ça risque d'être plus dur pour les habitués de Patek et autre de valider le rapport RQPPP si ils n'ont aucun plaisir à porter ce genre de montres.
Et à l'inverse, ceux - dont je fait partie - qui n'ont encore jamais mis plus de 1000€ dans une montre auront du mal à être d'accord pour dire d'une montre à plus de 5k€ qu'elle soit d'un bon RQPPP (d'autant plus quand on considère que ce n'est pas une montre polyvalente, comme c'est mon cas pour la plupart des Rolex, exceptées explorer 1).

Et je reste toujours sur ma position après lectures de toutes ces réponses intéressantes: Seiko 5 (non typée plongeuse) pour ceux qui ont un petit budget, et Oméga AT 2500 pour ceux qui ont des collections plus "riches"... (Plus haut, je ne sais pas - encore! - mais une explorer peut en effet être une idée acceptable) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12867
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 EmptyVen 25 Juil - 15:28

valentino a écrit:
il lui manque juste la date pour être parfaite  Pleure 2  mais en 39  Fier 2 

je veux bien qu'il lui mette la date alors, mais pas le cyclope par contre Evil or Very Mad 

Je suis d'accord que 36 c'est un chouia petit, mais la 39 m'a toujours paru moins harmonieuse que son aînée...
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2033
Date d'inscription : 18/08/2011

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 EmptyVen 25 Juil - 16:11

Comme a dit Voltaire :

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais.... Ferme la !"

A tout jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 EmptyVen 25 Juil - 16:35

trinita a écrit:


pas plus qu'avec une sub en fait, le coté dandy-rebelle de la plongeuse avec un costard m'a toujours bien fait sourire  Wink 

Une bonne vieille explo 1 en 36 on a jamais fait mieux chez rolex comme montre a tout faire et passe partout....  Chinois 

Ah ben voilà on est d'accord ....  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 EmptyVen 25 Juil - 17:06

trinita a écrit:


si ce n'est pas le cas faudrait etre c... pour les acheter...

L’important c'est d'en avoir pour son argent,
que ce soit en terme de qualité mais surtout de satisfaction personnelle il semble...

 bravohap bravohap bravohap

et pour rectifier sur le fil du thread , c'est moi le first qui ai parlé du dayto et de son rqpp excellent , je le pense vraiment mais cela est très personnel effectivement et dépend de pleins de paramètres ..
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3472
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 EmptyVen 25 Juil - 17:25

RQPPP et autres concepts ridicules, on s'en tape, seul compte le plaisir pour ces objets qui demeurent futiles. Le jour où je me pose ce genre de question, j'arrête d'acheter des montres.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 EmptyVen 25 Juil - 17:54

valentino a écrit:


je te rassure loin d'être parano

mais des qu'on évoque rolex on se fait reprendre tout simplement

donc c'est vrai rolex c'est nul , patek pareil et richard mille aussi

ils sont quand meme bête d'inventer de telle montre

et que l'on parle pas d'argent car une patek c'est  15000 € , tu roules dans une bagnole ?  si achetez neuve elle vaut pas plus ?

donc après chacun voit son RQPPP ou bon lui semble  Wink 


un vieille PP c'est 15000 €, à la limite une aquanaut d'occasion mais tout le monde n'a pas forcément envie d'une montre de 32mm ou de l'entrée de gamme qu'on dit HH...

Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 EmptyVen 25 Juil - 18:01

Moi je dirais ceci:

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 Img4067b

Une toolwatch, robuste, qu'on peut porter avec de nombreux bracelets  thumleft 

Je constate que le "point Rolex" a été atteint dès le début  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 EmptyVen 25 Juil - 18:01

foversta a écrit:
RQPPP et autres concepts ridicules, on s'en tape, seul compte le plaisir pour ces objets qui demeurent futiles. Le jour où je me pose ce genre de question, j'arrête d'acheter des montres.

Tout de même ... une vraie réponse, et naturellement pleine de bon sens.
MERCI.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 EmptyVen 25 Juil - 18:40

Ma LLD. Etanche, habillé, mais aussi sportif, tous les bracelets lui vont, (très) bon prix, mouvement éprouvé, précise, agréable à porter (ce point est commun aussi à ma MM et mon Hanhart). C'est donc ma Longines ma RQPPP lol
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 EmptyVen 25 Juil - 19:55

Encore une fois Rolex cristallise les passions, et mon Explo 2 et moi on trouve ça un tout petit peu relou à la fin...  clown 

Comme Bender, ma Rolex est celle qui ressort le plus souvent de ma boite à montres, malgré l'intérêt que je porte aux autres. Quand je commencerai à crever de faim et de froid, c'est sûrement le dernier objet que je revendrai. Je crois donc pouvoir dire que son RQPPP est plutôt correct  Wink 

En tout cas je retiens que la Seiko Shogun revient souvent, et ça relance mon intérêt pour ce modèle, que j'avais un peu enterré depuis l'acquisition de la GS... dommage qu'il soit difficile de l'essayer  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 EmptyVen 25 Juil - 20:04

RQPPP ?

je ne me suis jamais posé la question ....
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 EmptyVen 25 Juil - 23:27

"Polyvalence"?

Rappelez-moi, une montre "polyvalente", c'est bien en fait une montre qui ne fait rien "mal" parce qu'elle ne fait rien "bien" non?

Genre je vais mettre des fringues polyvalentes pour faire du bureau, de la course automobile, de la natation et du ski? Donc en gros je vais au taf en costard-short Gore Tex ignifugé?

Tant qu'il y aura des gens pour se persuader qu'ils n'ont pas l'air de ****** à porter des plongeuses ou des chronos en costards (oui oui, c'est pas parce que y'a une couronne sur ta plongeuse que la faute de gout n'est pas là), il y aura des montres polyvalentes.

Tu plonges? achète une plongeuse.
Tu vis en costard? achète une montre habillée
Tu pilotes un avion? achète une flieger
Tu pilotes une auto? Achète un chrono

Et si tu fais tout ça et que tu t'achètes une seule montre, ne vient pas parler d'une polyvalence qui n'existe que pour te rassurer.

Quant à lire le plaisir de posséder un "fleuron de l'horlogerie suisse", j'avoue, j'ai beaucoup rigolé
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 EmptySam 26 Juil - 0:11

luimeme a écrit:

Quant à lire le plaisir de posséder un "fleuron de l'horlogerie suisse", j'avoue, j'ai beaucoup rigolé

Huuummm ...
Je me demande si tu vas encore rire longtemps ... une idée, comme ça ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 EmptySam 26 Juil - 6:12

Citation :
Tant qu'il y aura des gens pour se persuader qu'ils n'ont pas l'air de ****** à porter des plongeuses ou des chronos en costards (oui oui, c'est pas parce que y'a une couronne sur ta plongeuse que la faute de gout n'est pas là), il y aura des montres polyvalentes.

mdrrrr, c'est beau de vivre dans sa tête au 19ème, porte un gousset alors, si tes costumes sont de bonne coupe tu auras la poche goutte...

Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 EmptySam 26 Juil - 6:22

luimeme a écrit:
"Polyvalence"?

Rappelez-moi, une montre "polyvalente", c'est bien en fait une montre qui ne fait rien "mal" parce qu'elle ne fait rien "bien" non?

Genre je vais mettre des fringues polyvalentes pour faire du bureau, de la course automobile, de la natation et du ski? Donc en gros je vais au taf en costard-short Gore Tex ignifugé?

Tant qu'il y aura des gens pour se persuader qu'ils n'ont pas l'air de ****** à porter des plongeuses ou des chronos en costards (oui oui, c'est pas parce que y'a une couronne sur ta plongeuse que la faute de gout n'est pas là), il y aura des montres polyvalentes.

Tu plonges? achète une plongeuse.
Tu vis en costard? achète une montre habillée
Tu pilotes un avion? achète une flieger
Tu pilotes une auto? Achète un chrono

Et si tu fais tout ça et que tu t'achètes une seule montre, ne vient pas parler d'une polyvalence qui n'existe que pour te rassurer.

Quant à lire le plaisir de posséder un "fleuron de l'horlogerie suisse", j'avoue, j'ai beaucoup rigolé

Que ta vie doit être simple, réglée par des principes immuables et sacrés (au point que ce sujet te mette dans un tel état d'atermoiement)
Je t'envie beaucoup.

Et moi qui croyais éprouver du plaisir à porter mes montres polyvalentes, tu m'as fait voir la lumière  clown
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 EmptySam 26 Juil - 7:38

A l'heure actuelle si je devais n'en avoir que deux (mon Dieu cette seule pensée me glace le sang affraid) ce seraient mon explo 2 et ma speed panda.
J'imagine donc que ce sont elles mes deux meilleures "RQPPP" Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 EmptySam 26 Juil - 9:57

kiv a écrit:


Que ta vie doit être simple, réglée par des principes immuables et sacrés (au point que ce sujet te mette dans un tel état d'atermoiement)
Je t'envie beaucoup.

Et moi qui croyais éprouver du plaisir à porter mes montres polyvalentes, tu m'as fait voir la lumière  clown

A défaut qu'on voit ses montres... clown 
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 EmptySam 26 Juil - 10:23

L&S a écrit:
A l'heure actuelle si je devais n'en avoir que deux (mon Dieu cette seule pensée me glace le sang affraid) ce seraient mon explo 2 et ma speed panda.
J'imagine donc que ce sont elles mes deux meilleures "RQPPP" Incompréhensible

Je te souhaite pas de devoir ce choix un jour, c'est pas ma boite et ça me saignerais le coeur. Elles sont sublime  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 EmptySam 26 Juil - 10:36

Zorba06 a écrit:


A défaut qu'on voit ses montres... clown 

 Chinois   lui et d'autres , ce n'est pas leu seul à se défouler sur Fam et à n'avoir aucune montre digne de ce nom

j'ai les noms  rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 EmptySam 26 Juil - 11:10

En fait, cette histoire de RQPPP, c'est juste : "quelle montre tu préfères ?", non ?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 EmptySam 26 Juil - 11:38

ben voilà  clown 
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 EmptySam 26 Juil - 11:41

tu vois qu'on peut être d'accord  alien 
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure RQPPP parmi vos belles ?    rqppp - La meilleure RQPPP parmi vos belles  ?  - Page 5 EmptySam 26 Juil - 12:54

gasteropode a écrit:
En fait, cette histoire de RQPPP, c'est juste : "quelle montre tu préfères ?", non ?

Oui, mais en mettant des indicateurs subjectifs histoire d'attiser le débat  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
La meilleure RQPPP parmi vos belles ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres neuves à moins de 1000 € [liste non exhaustive]
» Longines : deux belles toutes simples des belles années Longines
» LA MEILLEURE BOUTIQUE PANERAI
» une dépareillée que je ne porte jamais
» La meilleure des montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: