FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bon placement ...

Aller en bas 
+68
ft1000mp
Petersham
LUDOSTER
C. Tobini
deepsea86
broncos
mrc39p
Pierre-Yves
alics
Tougeworks
watchconcept
alain.be
fixb
elric15
tic tac
Himal
plop
JY
steph38
Etarcos
bebel53
Matthieu92
yayou56
oliveka
moose9144
pyc2025
Deky
km'rol
Jici02
David123
Naif
Panerail111
lc38
Deeptriloth
nietsnie
lithium
Doctor_D
laphroaig007
afond
Arno
valentino
Leopal
Eric67
Mawiwime
Big K
Ada74
MaitreRobinton
Bender
tomducat
vintage76
apr14
Fantomas
plibou
fred-tictac
Onoff
titos
Fokker III
BUG77
Nouch30
bhao
mg4805
loiclux
Zorba06
guillaume140
speepo
foversta
keanu666
ZEN
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Bon placement ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 4 EmptyMer 13 Aoû - 8:45

La lecture de ce sujet est un régal...  Bon placement ...  - Page 4 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Doctor_D
Membre très actif
Doctor_D


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/07/2014

Bon placement ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 4 EmptyMer 13 Aoû - 8:56

keanu666 a écrit:
Mais en cours d'éco j'ai toujours entendu et étudié que le seul investissement
qu'un particulier pouvait faire c'était l'achat d'un bien immobilier car investissement rime avec gain d'argent.
Et dans le quotidien de consommateurs d'un particulier il n'y a rien de tel.

Sans que ce soit une attaque personelle, si c'est ce que l'on enseigne dans les écoles d'économie en France, je ne suis pas surpris que l'économie de ce pays soit aussi mal... Car ce sont des foutaises.

Premièrement, le marché de l'immobilier est sur-evalué (en Belgique, on parle de 50%) et c'est certainement la raison pour laquelle, avec la même somme, une villa avec Piscine près de Las Vegas vaut autant qu'une maison mitoyenne type "cage à poules" dans une région sinistr(é)e de Belgique ou du Nord de la France.

Les montres sont-elles un investissement ? OUI et pas que les montres. Les voitures de collection, les œuvres d'art, les guitares... ce sont des investissements.

Exemple : Une Rolex Submariner en 1995, c'était 1800 euros NEUVE (source : Liste des prix de Rolex). A peine 20 ans plus tard, cette même Rolex, si tu la revends en 2014, c'est environ 3500 euros. En gros, tu as quasiment doublé ta mise en 20 ans et tu as pris énormément de plaisir avec une Rolex. Un Livret A ne me rapporterait pas autant et me donnerait bien moins de plaisir.

Pour l'occasion, c'est encore plus radical. Ce n'est pas une dépense mais un placement disponible immédiatement et qui en plus te donne du plaisir. Achète ce soir une Rolex à 3500 euros, si deux mois plus tard tu as une tuile et besoin d'argent, tu la remets en vente et tu récupères ton argent. Cerise sur le gâteau, tu as eu une Rolex et c'est quand même plus cool que des billets dans une boîte à biscuits.

C'est pareil avec les guitares, une Fender CBS que tu touchais à 600 euros en 2002, c'est près de 2000 euros de nos jours et tu as eu une Fender pendant 12 ans. Certaines voitures de collection font pareil, le tout est de bien choisir.

Mon avis, et c'est le mien, c'est que si vous avez de l'argent à investir, faites le dans un truc qui vous plait mais choisi judicieusement.


Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Bon placement ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 4 EmptyMer 13 Aoû - 9:00

Zorba06 a écrit:
t'as fait psycho toi mdrrrr ou bien tu es avec des potes en train de refaire le monde au comptoir?

ah non pardon je t'ai reconnu  clown  clown  clown 

la pub insupportable

Moi aussi  mock mock mock


laphroaig007 a écrit:
La lecture de ce sujet est un régal... Bon placement ...  - Page 4 Blunt_gi

C'est peut-être la seule chose vraie qui a été dite depuis le début : tu as raison, on rigole bien !


Dernière édition par speepo le Mer 13 Aoû - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

Bon placement ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 4 EmptyMer 13 Aoû - 9:21

speepo a écrit:


C'est peut-être la seule chose vraie qui a été dite depuis le début : tu as raison, on rigole bien !

Donc, et pour faire simple, l'ensemble des intervenants sont des connards, doublés de menteurs.
Je retiens, et à ... suivre.
 What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? 

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_D
Membre très actif
Doctor_D


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/07/2014

Bon placement ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 4 EmptyMer 13 Aoû - 9:40

keanu666 a écrit:

La messe est dîte, si tu veux gagner du pognon comme petit particulier ce n'est pas possible ou alors occasionnel.

Pas forcément... je me rappelle début des années 2000 quand les Omega Speedmaster étaient à environ 400 euros d'occasion... Suffit de relire des anciens topic de ce forum datant d'il y a quelques années et où l'on parlait de ces Speedmaster à 800-900 euros alors qu'aujourd'hui, une Speedmaster Reduced (celle dont je parle depuis le début) est difficilement trouvable à moins de 1600 euros.

J'aimerais beaucoup être ce petit particulier dont l'investissement a été multiplié par 4 en dix ans...
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Bon placement ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 4 EmptyMer 13 Aoû - 9:45

Arno a écrit:
Donc, et pour faire simple, l'ensemble des intervenants sont des connards, doublés de menteurs.
Je retiens, et à ... suivre.
 What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? 

Tu oublies : susceptibles....mais je fais partie du lot, puisque j'y ai largement contribué  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Bon placement ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 4 EmptyMer 13 Aoû - 11:13

Quand on voit l'augmentation des prix de certaines marques, hé bien heu...

En bref, je regrette de ne pas avoir acheté une ou deux Rolex 14060 en 2004, de les avoir laissées avec leur stickers dans un coffre, et de les revendre maintenant .)

Cela aurait été une forme de placement, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Bon placement ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 4 EmptyMer 13 Aoû - 11:31

Vivi

Et moi je regrette d'être né 20 ans trop tard, que le Père Noël n'ait pas jugé 23 Noël consecutifs que ça aurait été préférable une Rolex plutôt que des Legos, playmobil et autres trucs du genre et de ne pas avoir mis toute ma thune dans des actions quand le CAC était au fond du trou à 2500 points ....

Pas avec des regrets qu'on avance ....

Et en 2030, ce seront les mêmes qui te diront "Merde, si j'avais su, j'aurais acheté une caisse de Sub en 2014". Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

Bon placement ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 4 EmptyMer 13 Aoû - 21:29

Bender a écrit:


Et en 2030, ce seront les mêmes qui te diront "Merde, si j'avais su, j'aurais acheté une caisse de Sub en 2014". Rolling Eyes 

Je ne pense pas.
J'ai oublié de préciser que les Rolex que j'ai acquises dans les années 75-85 sont des Rolex qui étaient des occasions, et qui avaient deja entre 5 et 10 ans d'age.
Achetées dans la plupart des cas en salles ( Drouot*, les Credits Municipaux, et au hasard des nombreuses ventes que nous faisions, aussi bien en France qu'en Europe )
L'achat d'une montre directement à un partic, fut de tous temps une épreuve compliquée, et je ne m'y suis donc jamais intéressé.( Pas de temps à perdre )

*Plusieurs fois j'ai trouvé au fond des "manettes" de Drouot une Rolex, un chrono et d'autres belles montres, qui ne suscitaient aucun ou très peu d’intérêt à cette époque.
A noter que la montre n'a jamais été mon job, et encore moins ma spécialité d'antiquaire, qui était à des années lumières de l'horlogerie.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

Bon placement ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 4 EmptyMer 13 Aoû - 22:37

Moi j'aimerais bien qu'on me dise comment font certains pour toucher des montres à -40% du prix public ?

Parce qu'on ne doit pas être loin du prix coutant.

A part des invendus(dables?) aux soldes jamais vu... Même sur chrono24.

Si vous avez le tuyau, je suis preneur, j'ai une petite liste de CHI (et un terrain agricole qui vient de passer constructible  Bon placement ...  - Page 4 Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

Bon placement ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 4 EmptyMer 13 Aoû - 23:27

Nouch30 a écrit:

Si vous avez le tuyau, je suis preneur, j'ai une petite liste de CHI (et un terrain agricole qui vient de passer constructible  Bon placement ...  - Page 4 Blunt_gi )

Ca c'est un coup royal, si la SAFER a approuvée, et qu'une péremption ne plane pas au-dessus de la tête !
Car de 50€ l'are, ça passe à disons ... 20 000 € l'are.
Donc, joli coup.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Bon placement ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 4 EmptyMer 13 Aoû - 23:47

Nouch30 a écrit:
Moi j'aimerais bien qu'on me dise comment font certains pour toucher des montres à -40% du prix public ?

Parce qu'on ne doit pas être loin du prix coutant.)

On est loin du prix coûtant. ..... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

Bon placement ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 4 EmptyMer 13 Aoû - 23:55

J'ai eu la chance, il y a plusieurs années (dans les années 90) de faire de très très bonnes affaires en immobilier. Grâce à ma maman, qui m'a très bien conseillé, malgré mon jeune âge. (et merci au banquier)

J'ai pu gagner plusieurs centaines milliers d'euros sans rien faire. (juste les bons choix)

Cependant, je ne vois pas trop le parallèle avec l'horlogerie ?

L'achat d'une montre est un plaisir, sans "penser" investissement" !!!
Franchement, essayer de faire une plus-value de quelques centaines ou milliers d'euros sur 20 ans !! c'est quoi ?? loool
sans prendre en compte évidemment le risque de vol, d'entretien, de casse ou autre.

Etudier un POS ou un PLU, acheter de la terre agricole à quelques euros le m2 pour faire une bascule de 20, 50 ou 100 fois la mise !! ça commence à être sérieux !!!

Alors les montres et les automobiles en investissement je laisse tout ça aux autres !! Wink

Quand je vois toute l'énergie dépensée par certains dans ce lobby horlogers, je me dis qu'à investissement égal dans un autre domaine, !!!! ça pourrait faire mal !!!  Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

Bon placement ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 4 EmptyJeu 14 Aoû - 2:15

Arno a écrit:


Ca c'est un coup royal, si la SAFER a approuvée, et qu'une péremption ne plane pas au-dessus de la tête !
Car de 50€ l'are, ça passe à disons ... 20 000 € l'are.
Donc, joli coup.

Ce n'est pas un joli coup, c'est un terrain acheté par mes parents en 1972, à l'époque "à bâtir", qui s'est vu retirer ce droit rapidement en conseil municipal sans prévenir (les culto ne supportant pas qu'un gars de la ville achète sous leur nez un terrain).

Quand je dis qu'on peut se faire arnaquer, je sais de quoi je parle... Et je ne vous parle pas de la revente de la maison qu'on avait là bas par ma mère "bien conseillée" par le notaire du coin.

Bref on l'a gardé tout ce temps en se doutant qu'un jour... Parce qu'à droite, à gauche, en face c'est construit, et que vu le nombre de demandes spontanées de rachat à la mort de mon père, n'étant pas nés de la dernière pluie, on se doutait bien que ça arriverait un jour.


Mais ce n'est pas 200€ le m2, plutôt 30, c'est la cambrousse

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

Bon placement ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 4 EmptyJeu 14 Aoû - 3:06

Nouch30 a écrit:


Ce n'est pas un joli coup, c'est un terrain acheté par mes parents en 1972, à l'époque "à bâtir", qui s'est vu retirer ce droit rapidement en conseil municipal sans prévenir (les culto ne supportant pas qu'un gars de la ville achète sous leur nez un terrain).

Si le terrain fut vendu "à bâtir" dans les années 70,  c'est qu'il fut par une quelconque instance déclaré constructible.
La mairie n'a que très peu de pouvoir dans les cas de terrains agricoles, et elle est sous la coupe de la SAFER, c'est la SAFER qui décide, y compris pour les préemptions, et depuis 1960.
Mais bon, ce n'est pas mon job, mais celui de mon épouse, et comme nous vivons aussi à la cambrousse ( 50 habitants ) elle évoque de temps en temps les problèmes rencontrées, avec la gente paysanne, y compris pour des parcelles de qqs centiares, vendues en des temps lointains sans acte de vente, vendu de la même manière qu'un bestiau ... tope là mon gars ...

Les SAFER :
Selon la loi du 5 août 1960 (loi d'orientation agricole) qui les a créées, elles sont ainsi définies : « des sociétés d'aménagement foncier et d'établissement rural peuvent être constituées en vue d'acquérir des terres ou des exploitations mises en vente par leurs propriétaires, ainsi que des terres incultes destinées à être rétrocédées après aménagement éventuel ».
Depuis 1990, le législateur leur a confié une mission de mise en œuvre du volet foncier de politiques publiques locales à laquelle s’est ajoutée une mission de protection de l’environnement et des paysages. Elles ont développé de nombreux partenariats avec les collectivités et établissements publics tels les parcs naturels, conservatoires du littoral, agences de l’eau, etc.

La mise en œuvre de la politique foncière passe notamment par l’acquisition de biens immobiliers. Ces opérations se font au moyen principalement de vente amiable mais aussi par l’exercice du droit de préemption qui leur a été conféré par décret. Les biens ainsi acquis sont destinés à être rétrocédés aux agriculteurs porteurs de projets qui répondent au mieux aux critères légalement définis. Le mode de décision de la Safer est caractérisé par une large concertation (avis du comité technique départemental, décision du Conseil d’administration) et par un contrôle de l’État.

Comme tu peux le constater, il n'est pas vraiment question de la Mairie.
Certes, c'est probablement la Mairie ainsi que le notaire qui ont avertis la SAFER de ton département, et c'est une obligation légale qui incombe à ces deux parties.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
afond
Membre Actif



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/11/2010

Bon placement ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 4 EmptyJeu 14 Aoû - 3:44

Nouch30 a écrit:
Moi j'aimerais bien qu'on me dise comment font certains pour toucher des montres à -40% du prix public ?

Parce qu'on ne doit pas être loin du prix coutant.

A part des invendus(dables?) aux soldes jamais vu... Même sur chrono24.

Si vous avez le tuyau, je suis preneur, j'ai une petite liste de CHI (et un terrain agricole qui vient de passer constructible  Bon placement ...  - Page 4 Blunt_gi )

si tu veux donne quelque modeles, on trouvera certainement du quasi -40% sur marque lambda.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

Bon placement ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 4 EmptyJeu 14 Aoû - 5:04

OK, je t'en donne 4:

-Big Bang acier (à 6500 neuf, je craque)
-Dayto or rose céramique cadran choco  affraid 
-PAM 111 (à 3500 je craque aussi)
-Tudor Fastrider acier

Du neuf, hein, pas du qui a vécu...


Pour ce qui est du terrain, étant né cette année, je n'en sais que ce que m'en ont dit mes parents/grand'parents.

Un beau jour "comme c'est dommage, vous n'avez pas profité de l'installation d'une arrivée d'eau gratuite sur la parcelle"

Quelques temps plus tard: "vous savez que votre terrain n'est plus constructible, quel dommage que vous n'ayez pas construit ne serait-ce qu'un petit quelque chose"

Le tout avec le sourire en coin du gars qui savait et n'a rien dit!

Par contre le mec d'en face lui, l'écurie pour son cheval avait l'eau courante, l'électricité, chauffage, double vitrage, rideaux au fenêtres.... En toute impunité (il était maire, ça aide). même qu'au bout de quelques années, il n'y avait plus de cheval mais sa fille qui habitait dedans, et à la place du champs, un étang...
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Bon placement ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 4 EmptyJeu 14 Aoû - 5:36

Arno a écrit:


Ca c'est un coup royal, si la SAFER a approuvée, et qu'une péremption ne plane pas au-dessus de la tête !
Car de 50€ l'are, ça passe à disons ... 20 000 € l'are.
Donc, joli coup.

Préemption plutôt je pense ? Évidemment, il faut lire préemption ...  clown Arno.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

Bon placement ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 4 EmptyJeu 14 Aoû - 7:43

Nouch30 a écrit:


Par contre le mec d'en face lui, l'écurie pour son cheval avait l'eau courante, l'électricité, chauffage, double vitrage, rideaux au fenêtres....  En toute impunité (il était maire, ça aide). même qu'au bout de quelques années, il n'y avait plus de cheval mais sa fille qui habitait dedans, et à la place du champs, un étang...  

Je vois ...
Il y a de fortes chances que dans notre région ça ne se passe pas tout à fait pareil ... je dirais même, AUCUNE CHANCE !!
Si l'affaire est arrangée, c'est parfait et tant mieux pour vous.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/07/2010

Bon placement ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 4 EmptyJeu 14 Aoû - 8:52

Nouch30 a écrit:
OK, je t'en donne 4:

-Big Bang acier (à 6500 neuf, je craque)
-Dayto or rose céramique cadran choco  affraid 
-PAM 111 (à 3500 je craque aussi)
-Tudor Fastrider acier

Du neuf, hein, pas du qui a vécu...

Pour la big bang acier, neuve sans trop forcer tu peux la toucher à -25% chez certains ad. Ce qui est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Bon placement ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 4 EmptyJeu 14 Aoû - 9:12

Qui a dit que j'avais fait des études d'économie???
C'était un cours au lyçée!
Et une fois de plus il faut lire les posts jusqu'à la fin et ne pas retenir ce qu'on envie!!!
J'ai bien précisé que c'était une idée et que je savais bien que tout le monde allait mettre son histoire perso.
C'est bien connu quand t'as un peu d'argent tu achètes plein de choses mais tu n'investis pas dans l'immobiliercar ce n'est pas rentable!
Quelle idée clown 
Mais bon je dois être un abruti fini comme la majorité des intervenants de ce sujet  Wink 
Du coup je suis un peu déçu ce soir de se faire casser gratuitement comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Bon placement ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 4 EmptyJeu 14 Aoû - 21:50

Et tu veux pas les coins à champignons, en plus ???

ça se mérite tout ça...

Faut user de la semelle, de la salive, et lécher de la vitrine

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 718
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Bon placement ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 4 EmptyDim 17 Aoû - 23:33

Nouch30 a écrit:
Moi j'aimerais bien qu'on me dise comment font certains pour toucher des montres à -40% du prix public ?

Parce qu'on ne doit pas être loin du prix coutant.

A part des invendus(dables?) aux soldes jamais vu... Même sur chrono24.

Si vous avez le tuyau, je suis preneur, j'ai une petite liste de CHI (et un terrain agricole qui vient de passer constructible  Bon placement ...  - Page 4 Blunt_gi )



Nous sommes encore loin du prix coutant....
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

Bon placement ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 4 EmptyLun 18 Aoû - 2:29

Panerail111 a écrit:




Nous sommes encore loin du prix coutant....

Quand je parle de prix coûtant, je parle du prix auquel le vendeur achète la montre au fabriquant, pas du prix de fabrication.

On m'avait dit (un horloger) que c'était du X2, donc avec 40% on est tout de même pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

Bon placement ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 4 EmptyLun 18 Aoû - 2:41

Nouch30 a écrit:

Quand je parle de prix coûtant, je parle du prix auquel le vendeur achète la montre au fabriquant, pas du prix de fabrication.

On m'avait dit (un horloger) que c'était du X2, donc avec 40% on est tout de même pas très loin.

Exact, la moyenne étant de 40%, souvent payable à 90 jours.
Parfois moins, tout dépend des contacts, du parcours de Ladé, son roulement et de la manuf.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Bon placement ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres : Valeur de placement ?
» Une montre ou un placement
» Placement financier horlogerie
» un "placement" pour l'avenir
» product placement pour l'AHA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: