FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SEIKO: La marque parfaite?

Aller en bas 
+67
Tougeworks
MrSaxobeat
Kinder940
titoftwo
Le Güi
REG57
Faz
Le Belge
cedbou83
totor
Mister N
guiguit
trinita
allezvale
pyc2025
Big K
clweb
ludo86
Kerangaro
Maset
Alt0201
gégérs
ghia94
yayou56
Deky
GEEKOFWATCHES
Xzf
guillaume paris
seiko007
Arnaud.A
MHELKIOT
YoshiBipBip
ftikai
Ptitbob
Manivel
oneev
L&S
marcomail
SEBOU
fdm44
nietsnie
plop
Eric l
loulou84
Errol
Thomas2008
bob.2
storm
Jici02
gasteropode
TheShadow
OpOw
Bacalhaueiro
Josh Homme
Fokker III
Rom1902
broncos
oliver83
Cedric92
km'rol
Eric67
galaad
Bender
ft1000mp
Bloomberg
keanu666
steph38
71 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

SEIKO: La marque parfaite? Empty
MessageSujet: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 17:35

Bonjour à tous,

Lisant de plus en plus le sous forum SEIKO, je m'aperçois que cette marque provoque un fort engouement auprès des propriétaires de montres de cette marque.

très peu son insatisfaits par leur acquisition et au contraire, la majorité encense les modèles quel qu'ils soient.

j'ai fait exprès de créer ce sujet dans la section "générale" car j'aimerai que ceux qui n'ont pas forcement de montre de cette marque puissent donner leur vision de ces montres.

SEIKO n'a elle pas tout pour plaire?

-des gammes de montres allant de quelques centaines d'euros pour les plus modestes à la gamme Grand Seiko pour les plus "privilégiés"

-une multitude de mouvements (quartz, mécanique, kinetic, spring drive...)

-une fiabilité et une robustesse qui parait ne pas faire de doute

-des looks simples ou plus "exotiques"

et vous qu'en pensez vous?


Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

SEIKO: La marque parfaite? Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 17:41

J'ai pas le "droit" répondre alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

SEIKO: La marque parfaite? Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 17:41

Pour moi la marque parfaite c'est Rolex ou Patek en fonction de la gamme que l'on considère.
Seiko j'en ai pas mais ça me chamboule pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

SEIKO: La marque parfaite? Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 17:48

Parfaite certainement pas la perfection n'existant pas mais intéressante pour tous les arguments que tu as cité. En effet voici une marque qui s'adresse à tous! et c'est plutôt rare dans le paysage horloger, tout le monde peut y trouver son compte sauf bien sûr ceux qui par idéologie n'y prêtent pas attention, bref..... oui cette marque représente un socle important de l'horlogerie mondiale, souvent plébiscitée peu critiquée, une marque qui aura marqué et marquera encore l'histoire horlogère.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

SEIKO: La marque parfaite? Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 17:55

Reste la question de l'image ...

Mais qui est le revers de la médaille de pouvoir proposer une gamme de produits aussi vaste mock
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

SEIKO: La marque parfaite? Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 17:57

- une histoire horlogère qui remonte au 19ème siècle,
- de l'innovation,
- un outil de production permettant d'usiner toutes les pièces nécessaires (zéro dépendance) avec des matériaux aussi Made in Japan (des métaux au verres),
- très faible délocalisation pour les premiers prix en Corée (les fameux K ou J) mais probablement qu'à partir des Grand Seiko tout est fait au Japon,
- maîtrise des coûts pour du premier prix de qualité mais accessible à tous,
- maîtrise de la très haute technologie pour des très très haut de gamme,

Que reprocher à Seiko sinon sa faible communication en Europe (qui commence lentement tout de même) car le marché asiatique lui suffisait ?
Du coup un important déficit d'image qui fait le bonheur des montres suisses ou allemandes.
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

SEIKO: La marque parfaite? Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:10

quand je dis "parfaite" c'est dans le sens ou c'est une marque vairée et qui s'adresse à TOUS (en gros il y en a pour tous les gouts... Mr. Green )

et certains de dénigrent ils pas cette marque car ele n'a pas le "m'as tu vu" (ou légitimité diront ils) des suisses? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

SEIKO: La marque parfaite? Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:12

galaad a écrit:

Que reprocher à Seiko sinon sa faible communication en Europe (qui commence lentement tout de même) car le marché asiatique lui suffisait ?
Du coup un important déficit d'image qui fait le bonheur des montres suisses ou allemandes.

On lit souvent cette idée que Seiko ne serait pas "intéressé" par son développement hors de son marché natif pour le haut de gamme.
Moi, j'y crois pas un instant. Je pense plutôt que d'une part Seiko n'a pas su prévoir l'explosion de la demande en horlogerie haut de gamme et n'a pas su se positionner assez tôt, et d'autre part est resté tétanisé devant l'ampleur des efforts (en image et financiers en publicité et réseau de distribution) nécessaires. Seiko sans doute a longtemps jugé que le jeu n'en valait pas la chandelle. Mais je demeure persuadé que Seiko serait très friand de mordre dans ce marché.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

SEIKO: La marque parfaite? Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:16

steph38 a écrit:

et certains de dénigrent ils pas cette marque car ele n'a pas le "m'as tu vu" (ou légitimité diront ils) des suisses? Wink

Oui alors on va éviter de glisser sur ce terrain et surtout les poncifs habituels, on parle de Seiko, on reste sur Seiko  Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

SEIKO: La marque parfaite? Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:19

Privilégié :

Personne qui jouit d'un privilège social, d'un avantage reconnu juridiquement.

synonyme :avantagé

en quoi le fait de pouvoir se payer des montres à plusieurs k par son travail et sa bonne gestion est il un privilège ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

SEIKO: La marque parfaite? Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:20

Ce que j'adore chez Seiko :
- une qualité de conception et de finition constatable dès les premiers prix
- une vraie manufacture qui fabrique tout de À à Z
- un catalogue monstrueux qui couvre toutes les technologies et toutes les envies

Seiko est un véritable univers, des gammes presque infinies tant les déclinaisons sont nombreuses... Shocked Pour celui qui s'y intéresse on peut y passer une vie à l'explorer et à le collectionner.

Quand on achète une Seiko on a la très agréable sensation d'en avoir pour son argent et d'avoir payé un prix juste pour une qualité sans reproche.  Chinois

Et j'oubliais le principal : la marque est humble et ça fait du bien à côté du discours plein d'exclusivité et de luxe de ses homologues suisses.

Un petit reproche : ça manque un peu de rêve tout de même, le côté fonctionnel du design japonais peut parfois paraître un peu plat.
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

SEIKO: La marque parfaite? Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:25

km'rol a écrit:
Privilégié :

Personne qui jouit d'un privilège social, d'un avantage reconnu juridiquement.

synonyme :avantagé

en quoi le fait de pouvoir se payer des montres à plusieurs k par son travail et sa bonne gestion est il un privilège  ? Incompréhensible

oui on va pas jouer sur les mots tous le monde à compris ce que je voulais dire... Wink

Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

SEIKO: La marque parfaite? Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:26

Sujet intéressant!

J'ai personnellement découvert la marque très récemment avec deux acquisitions moyen/haut de gamme dans le catalogue Seiko : une MarineMaster  et un chrono Ananta.

SEIKO: La marque parfaite? 76b2a110

Marque parfaite, je ne sais pas s'il y a une réponse à cette question, cela dépend de nombreux paramètres, dont un prépondérant : le budget.
Une chose est certaine, la marque est plébiscitée quand il s'agit de choisir le meilleur RQP par tranche de budget :Diver 200, Sumo, MarineMaster par exemple.

C'est au delà de la barre des 1500-2000euros que cela se complique, avec la problématique de l'image "marque de galerie marchande".
Mais en dépit de cette image (dont je me contrefous aujourd'hui), je trouve le rapport le RQP assez hallucinant, y compris dans ces gammes.
Mon chrono Ananta est dans ces prix une pure merveille je trouve, et n'a à mon sens pas ou peu de concurrence.

Alors pour moi, qui trouve aujourd’hui ma zone de confort avec des montres avoisinant les 2000Euros, Seiko n'est pas forcément parfaite, mais la marque qui correspond le plus à mes attentes.
Avec une enveloppe trois ou quatre fois supérieures, je choisirai sans doute autre chose (et encore je pense que Grand Seiko gagnerait à être davantage connu).
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

SEIKO: La marque parfaite? Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:38

si la marque frise la perfection, c'est amha sur le haut de gamme: Ananta, GS et Credor, dont ils maitrisent les technologies (mvt tops et variés, quartz très haut de gamme, SD, GPS...) et finitions (polis et brossés notamment). Après, cette perfection peut paraitre trop clinique, trop froide, trop japonaise. C'est ce qui m'a fait me séparer de ma SBGE005... Wink
je suis beaucoup plus circonspect sur le bas de gamme. Pour avoir eu une SKX et une Sumo dont la précision (sur les deux) était à chier et m'a obligé à un passage SAV. Et que dire de la finition qui était merdique aussi sur ma Diver's... Rolling Eyes
ce qui me fait marrer sur l'aspect manufacture des calibres d'entrée de gamme... Mr. Green
après, vu son passé historique, cette marque a toute sa place dans le monde horloger (et peut être même plus que d'autre) même si la stratégie de la marque à tirer dans tous les sens peut être des fois déroutante...Incompréhensible

amha bien sur... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

SEIKO: La marque parfaite? Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:38

J'aime beaucoup Seiko, mais un GROS défaut pour moi, et c'est le cas de le dire: la taille de la plupart de ses modèles qui les rend difficilement portables sur des poignets moyens/petits
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

SEIKO: La marque parfaite? Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:39

Et m.rde...
ça va devenir hype...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

SEIKO: La marque parfaite? Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:40

Pour ma part, j'ai leur plongeuse entrée de gamme (SKX009) et leur haut de gamme (MM300), et l'une comme l'autre me semblent imbattable dans leur segment tarifaire. A prix quasi-égal, ma MM300 surclasse très largement ma Tag Aquaracer par exemple.

Le problème c'est que Seiko passe pour une marque "de galerie marchande" et les vitrines ne sont souvent pas trop mises en avant avec surtout les modèles entrée de gamme à quartz.

Je pense que même si on achète avant tout une montre pour soi, il faut quand même un travail sur soi pour mettre plusieurs K€ dans une Seiko, quand on pourrait avoir une Omega par exemple. Personnellement ça m'a demandé une réflexion je l'avoue, mais je ne regrette absolument pas mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

SEIKO: La marque parfaite? Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:41

broncos a écrit:
si la marque frise la perfection, c'est amha sur le haut de gamme: Ananta, GS et Credor, dont ils maitrisent les technologies (mvt tops et variés, quartz très haut de gamme, SD, GPS...) et finitions (polis et brossés notamment). Après, cette perfection peut paraitre trop clinique, trop froide, trop japonaise. C'est ce qui m'a fait me séparer de ma SBGE005... Wink
je suis beaucoup plus circonspect sur le bas de gamme. Pour avoir eu une SKX et une Sumo dont la précision (sur les deux) était à chier et m'a obligé à un passage SAV. Et que dire de la finition qui était merdique aussi sur ma Diver's... Rolling Eyes
ce qui me fait marrer sur l'aspect manufacture des calibres d'entrée de gamme... Mr. Green
après, vu son passé historique, cette marque a toute sa place dans le monde horloger (et peut être même plus que d'autre) même si la stratégie de la marque à tirer dans tous les sens peut être des fois déroutante...Incompréhensible

amha bien sur... Chinois

je n'ai pas de diver's Seiko mais cela m'etonne que tu parle de finition merdique sur ces modèles...
à la lecture de beaucoup de posts la finition a plutôt bonne reputation sur ces modèles.

Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

SEIKO: La marque parfaite? Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:48

Rom1902 a écrit:
J'aime beaucoup Seiko, mais un GROS défaut pour moi, et c'est le cas de le dire: la taille de la plupart de ses modèles qui les rend difficilement portables sur des poignets moyens/petits

Effectivement si tu regardes les modèles en vitrine de l'horloger du vendeur de montres de la galerie marchande en effet les modèles sont importables et à quartz, mais la production Seiko est telle que de nombreux modèles à 40mm et moins pourraient remplir des catalogues entiers, c'est malheureux à dire mais chez Seiko il faut souvent regarder à l'étranger pour trouver son bonheur.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

SEIKO: La marque parfaite? Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:49

Le plus difficile, chez Seiko, c'est de choisir parmi toutes les références

thumright
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

SEIKO: La marque parfaite? Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:50

steph38 a écrit:


je n'ai pas de diver's Seiko mais cela m'etonne que tu parle de finition merdique sur ces modèles...
à la lecture de beaucoup de posts la finition a plutôt bonne reputation sur ces modèles.



disons que quand la montre (neuve) perd 5 minutes sur la semaine, que la lunette tourne toute seule, que la bracelet verrouille mal, que la couronne se dévisse toute seule, je me vois mal dire que la finition est bonne. Rolling Eyes
Voire moyenne, même...Incompréhensible
Ma sumo était mieux: elle ne perdait que 20 secondes par jour... Mr.Red
bref, les deux vite achetées et vite revendues... Confused
désolé de casser le mythe mais, bien évidemment, il ne s'agit que de mon ressenti...Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

SEIKO: La marque parfaite? Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:54

Tu es mal tombé c'est certain mais ça arrive à d'autres marques aussi non ? tu ne peux pas généraliser sur les "premiers prix" les retours sont plus souvent positifs que l'inverse, quant à 20s/24H ce n'est pas dramatique non plus et plutôt courant sur des calibres de cette gamme toutes marques confondues.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

SEIKO: La marque parfaite? Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:59

loin de moi l'idée de généraliser, je ne donne que mon avis d'ex-usager...
après, dire que 20 secondes de perte c'est pas dramatique, c'est ton point de vue. Pas le mien. Et la loterie sur les réglages Seiko en entrée de gamme est régulièrement mise en avant ici même sur le forum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

SEIKO: La marque parfaite? Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 19:00

ft1000mp a écrit:


Effectivement si tu regardes les modèles en vitrine de l'horloger du vendeur de montres de la galerie marchande en effet les modèles sont importables et à quartz, mais la production Seiko est telle que de nombreux modèles à 40mm et moins pourraient remplir des catalogues entiers, c'est malheureux à dire mais chez Seiko il faut souvent regarder à l'étranger pour trouver son bonheur.

C'est vrai que leur catalogue japonais est plutôt impressionnant, avec des gammes qui n'existent pas chez nous. Il y a même des g-Shock au prix de la Shogun. A l'inverse certaines solaires semblent n'exister que chez nous.
C'est juste dommage que leur gamme automatique en 6Rxx manque un peu de créativité, comparé à la gamme Seiko 5 ou Supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

SEIKO: La marque parfaite? Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 19:02

il est bon également d'avoir des retours de personnes qui n'ont pas été satisfaites...
mais effectivement il ne faut pas généraliser...

la précision est un critère subjectif car pour certains 5s/j est inacceptable alors que pour d'autres 20s/j est tolérable...

de plus, il apparait en parcourant beaucoup de sujets toutes marques confondues que la précision d'une montre (hors celles COSCées) est plutôt aléatoire d'une marque à l'autre ou d'un modèle à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
 
SEIKO: La marque parfaite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» TO de Issey Miyake (Marque de Seiko)
» Association marque horlogère - marque de voiture (et vêtements)
» "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT
» Actu: Grand Seiko, la marque haut de gamme japonaise qui veut rivaliser avec les
» Le marque avec un nom de vielle marque mais sans lien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: