FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SEIKO: La marque parfaite?

Aller en bas 
+67
Tougeworks
MrSaxobeat
Kinder940
titoftwo
Le Güi
REG57
Faz
Le Belge
cedbou83
totor
Mister N
guiguit
trinita
allezvale
pyc2025
Big K
clweb
ludo86
Kerangaro
Maset
Alt0201
gégérs
ghia94
yayou56
Deky
GEEKOFWATCHES
Xzf
guillaume paris
seiko007
Arnaud.A
MHELKIOT
YoshiBipBip
ftikai
Ptitbob
Manivel
oneev
L&S
marcomail
SEBOU
fdm44
nietsnie
plop
Eric l
loulou84
Errol
Thomas2008
bob.2
storm
Jici02
gasteropode
TheShadow
OpOw
Bacalhaueiro
Josh Homme
Fokker III
Rom1902
broncos
oliver83
Cedric92
km'rol
Eric67
galaad
Bender
ft1000mp
Bloomberg
keanu666
steph38
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 EmptyMar 2 Sep 2014 - 10:29

Les Seiko des galeries marchandes sont très grossières, exemple:

SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 Ml_image.614091

SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 Ml_image.614066

Seiko s'est dit que ces occidentaux sont tous des bûcherons canadiens et aiment des trucs costauds, style Pam ou Big-Bang à 48mm. Donc ils ont engagé des designers texans qui ont fait le boulot qu'on leur demande.

Les trucs moins grossiers, les salauds les gardent pour eux, ex:

SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 Msprings01

Et nous, quand on veut acheter du Seiko, où va-t-on?  Dans une galerie marchande bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
guiguit
Animateur Chevronné
guiguit


Nombre de messages : 1250
Date d'inscription : 07/12/2011

SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 EmptyMar 2 Sep 2014 - 11:39

Le Güi a écrit:

Montre parfaite, je sais pas, mais on aurait droit à des tartines sur le premier chrono automatique de l'histoire, et d'autres tartines sur le premier chrono auto a être allé dans l'espace, résultat, tout le monde se pignolerait sur leurs chronos mythiques, et au lieu de pouvoir trouver une Pogue à 350 boules, il faudrait en lacher 3500...

Alors qu'ils aient oublié leurs cours de Marketing dans leurs casiers, moi, à vrai dire, ça m'arrange! Mr. Green

Entièrement d'accord!! Du moins le temps d'accumuler quelques modèles mythiques à pas cher, après qu'il fasse du marketing à la suisse et ça m'arrangera aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7680
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 EmptyMar 2 Sep 2014 - 11:44

ftikai a écrit:
Et nous, quand on veut acheter du Seiko, où va-t-on?  Dans une galerie marchande bien sûr.

Tout faux : la bonne réponse était : "à Pithiviers" Mr. Green Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Kinder940
Nouveau
Kinder940


Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/07/2014

SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 EmptyMar 2 Sep 2014 - 11:46

trinita a écrit:


Et c'est quoi ce modele si fin qui rendrait une GS grossiere ?


J'ai oublier de préciser que je recherchais dans la catégorie des submariner. Elles ne sont pas toutes "grossières", avec de grosse aiguille épaisses, des gros points a la place des chiffres, des gros chiffres en gras sur le cadran , etc .. Mais pas a mon goût quand même .

C'est une Victorinox Maverick 241602
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 EmptyMar 2 Sep 2014 - 12:02

Kinder940 a écrit:

C'est une Victorinox Maverick 241602

En toute amitié, venir ici pour expliquer à des amateurs avertis qu'une GS est grossière en comparaison d'une Victorinox, c'est vraiment se moquer du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12223
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 EmptyMar 2 Sep 2014 - 12:21

Je suppose que quand tu dis catégorie des submariner, tu veux dire le style "diver" c'est ça? Parce que si tu parles de la gamme de prix de la sub, là tu as des GS qui sont vraiment tout sauf grossières !!!
Après, si tu parles d'une gamme de prix autour des 400€ comme la Victorinox, tu fais peut-être allusion à la sumo (d'où les "gros points" etc Mr. Green ). Et là je comprends un peu plus, perso elle ne me plaisait pas quand je voyais les photos au début mais en vrai, j'ai eu un énorme coup de coeur. Qu'elle ne te plaise pas c'est une chose, mais je trouve que la qualifier de grossière quand on voit l'alternance brossé/poli du boitier, le travail des cornes, la lunette bisautée intégrée à la carrure du boitier etc, c'est une peu exagéré quand même ! Tu en as déjà eu une en main?

Petit exemple

SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 Img_4110

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 EmptyMar 2 Sep 2014 - 12:28

Ça a logiquement dérivé sur Grand Seiko mais à la base la question porte sur Seiko.

Et force est de constater qu'ils ont un paquet d'horreurs de galerie marchande au catalogue ... Il en faut pour tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 EmptyMar 2 Sep 2014 - 12:30

adrien86 a écrit:


En toute amitié, venir ici pour expliquer à des amateurs avertis qu'une GS est grossière en comparaison d'une Victorinox, c'est vraiment se moquer du monde.

Un peu d'humour ne fait pas de mal ... clown

La Victorinox Maverick 241602 c'est grosso modo une pâle copie de la Longines HC , non ?

Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 EmptyMar 2 Sep 2014 - 12:35

Eric l a écrit:


Un peu d'humour ne fait pas de mal ... clown

La Victorinox Maverick 241602 c'est grosso modo une pâle copie de la Longines HC , non ?


Oui en moins bien....elle fait grossière cette Victorinox par rapport à la Sumo.... clown
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21192
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 EmptyMar 2 Sep 2014 - 13:15

Non ! Il n'a pas comparé cette Victorinox aux GS (encore heureux)

Il a dit et c'est son droit (même si c'est très c..) Que les Seiko étaient grossières

C'est très très c.. Parce qu'il est impossible de mettre Toutes les Seiko diver dans le même sac

Dire qu'une MM est grossière Incompréhensible ou qu'une GS diver est grossière ... C'est ne pas avoir peur du ridicule...


Dernière édition par Mister N le Mar 2 Sep 2014 - 13:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29681
Date d'inscription : 25/10/2009

SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 EmptyMar 2 Sep 2014 - 13:16

ftikai a écrit:


C'est vrai que le design d'une bonne marque suisse porte le même adn que celui qu'on trouve dans du gruyère ou du Toblerone.  Tandis que dans le design japonais, il y a l'adn du sushi et de sencha, et tout le monde sait que du sushi et du sencha c'est fade et ça ne sent pas aussi fort...

En passant, vous ne savez peut-être pas mais j'étais expert, et Dr., en adn de toutes sortes, design compris.  C'est un don que j'ai toujours.

Excellent !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 EmptyMar 2 Sep 2014 - 13:32

Bender a écrit:
Ça a logiquement dérivé sur Grand Seiko mais à la base la question porte sur Seiko.

Et force est de constater qu'ils ont un paquet d'horreurs de galerie marchande au catalogue ... Il en faut pour tout le monde Wink

Donc si on parle du groupe Seiko c'est comme dans le Swatch Group, Richemont, LVMH,  Rolex...il y a des horreurs partout...mais la elles on t'avantage d'etre pas chères... Mr. Green

Deky
Revenir en haut Aller en bas
MrSaxobeat
Membre très actif
MrSaxobeat


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/03/2014

SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 EmptyMar 2 Sep 2014 - 13:50

En fait Seiko, c'est comme si les montres Flik Flak, Hamilton, Longines & Breguet s'appellaient toutes SWATCH
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21192
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 EmptyMar 2 Sep 2014 - 14:01

Oui... Encore que les "Seiko" s'appellent Orient, Orient star, royal orient, Seiko, citizen, GS, credor etc...
Revenir en haut Aller en bas
MrSaxobeat
Membre très actif
MrSaxobeat


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/03/2014

SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 EmptyMar 2 Sep 2014 - 14:13

ah oui c'est vrai que Orient fait parti du Seiko group, citizen je l'ignorais.
Mais par exemple il y a écrit Seiko sur les mvt Credor, ce qui n'est pas le cas chez les marques du swatch group.
Et au niveau de l'image, puisqu'on parle de ça, je pense que si il y avait écrit "swatch" sur les mouvements Breguet ou Oméga il y en a qui feraient la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 EmptyMar 2 Sep 2014 - 14:13

Mister N a écrit:
Oui... Encore que les "Seiko" s'appellent Orient, Orient star, royal orient,  Seiko, citizen, GS, credor etc...

... Advan, Actus, Alpinist, Arctura, Bell-Matic, Brightz, Champion, Coutura, Criteria, Chronos, Goldfeather, Gyro-Marvel, King-Seiko, Lassale, Lord-Matic, Lord-Marvel, Lorus, Lukia, Marvel, Presmatic, Pulsar, R-Sus, Rainbow, Rivoli, Ruse, S-Wave, Seiko-5, Seikomatic, Selfdater, Skyliner, Special, Speedtimer, Spoon, Sportsman, Sportsmatic, Sportura, SUS, Timesonar, Vanac, Vivace, Week-dater, Wired... Wink



study  liste non exhaustive uniquement composée de marques et sous-marques - aucun nom de ligne de produit
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 EmptyMar 2 Sep 2014 - 14:13

A ce rythme là on va arriver rapidement au tome II Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12223
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 EmptyMar 2 Sep 2014 - 14:14

On peut rajouter Tag Heuer aussi aux sous-marques de Seiko? Incompréhensible clown
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21192
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 EmptyMar 2 Sep 2014 - 14:23

Non tagueur c'est un truc de plouc SDF ...

En gros pour ceux qui suivent pas c'est du Seiko AVEC du marketing (voir plus haut) ça donne pas envie Wink

Marketing foireux en plus...


MrSaxobeat a écrit:
ah oui c'est vrai que Orient fait parti du Seiko group, citizen je l'ignorais.
Mais par exemple il y a écrit Seiko sur les mvt Credor, ce qui n'est pas le cas chez les marques du swatch group.
Et au niveau de l'image, puisqu'on parle de ça, je pense que si il y avait écrit "swatch" sur les mouvements Breguet ou Oméga il y en a qui feraient la gueule...

C'est toute la différence entre l'honnêteté japonaise et le "marketing" européen

Je me suis même laissé dire que certaines marques aurait mis des calibres Seiko dans leur chrono sans rien dire... Mais ça doit être des menteries Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 EmptyMar 2 Sep 2014 - 14:55

Un article pour alimenter le fil :

http://www.horlogerie-suisse.com/horlomag/articles-horlogers/00213/seiko-qualite-horlogere-et-choc-des-cultures

Et pour corroborer les "on-dit" :

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/9c7f850c-72cf-11e1-9d5d-10dc3515e43a/TAG_Heuer_va_%C3%A9quiper_des_montres_avec_des_composants_japonais
http://fr.worldtempus.com/article/insider/tag-heuer-un-cachemire-retravaille-par-des-artistes-suisses
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/03/21/97002-20120321FILWWW00611-montres-tag-heuer-s-equipera-chez-seiko.php
Revenir en haut Aller en bas
Kinder940
Nouveau
Kinder940


Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/07/2014

SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:19

adrien86 a écrit:


En toute amitié, venir ici pour expliquer à des amateurs avertis qu'une GS est grossière en comparaison d'une Victorinox, c'est vraiment se moquer du monde.

Je ne parle pas de GS mais de seiko . Et plus précisément, des modèles Sub ..
Le mot "grossières" est peut être exagérés mais je ne fait que donner mon avis. Pas de rapport avec le fait d'être amateur ou pas ..

Esthétiquement, une sumo (comme son nom l'indique :p) est grossière comparer a la Maverick .
Je n'explique rien a personne , ce sont mes goûts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:23

Mister N a écrit:


C'est toute la différence entre l'honnêteté japonaise et le "marketing" européen

Je me suis même laissé dire que certaines marques aurait mis des calibres Seiko dans leur chrono sans rien dire... Mais ça doit être des menteries Wink

Invicta avec le 8R28 de l'Ananta entre autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:27

la beauté est une donnée subjective, la qualité une donnée objective, et sans argumentation cela fait flop.

La marque idéale ? oui et non, les seiko 5 je suis très fan, ce n'est pas cher, bien fini, précis,varié,  solide et le RQP est fantastique. Pour les GS, oui ce sont de superbes montres mais d'une façon subjective cela reste des Seiko, et je ne mettrai pas le prix d'une Rolex dans une Seiko

cela tombe bien, j'ai et j'aime les 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:28

Mister N a écrit:


C'est toute la différence entre l'honnêteté japonaise et le "marketing" européen


Tu pousses l'adoration un peu loin. yeux
Je ne crois pas que ce soit aussi caricatural.
Pour info, sur le carnet de ma Longines, il y a bien mention du swatch group. Je ne me rappèle pas d'avoir vu seiko marqué sur le carnet de l'Orient . En tout cas, il n'y a aucune mention seiko sur ma montre.

Chacun son ressenti. Mais ma première automatique a été une Orient. Elle est bien... Mais pour avoir eu après une allemande et une Suisse, je penche maintenant du côté Européen. C'est juste une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:29

Kinder940 a écrit:

Esthétiquement, une sumo (comme son nom l'indique :p) est grossière comparer a la Maverick .

clown

La Sumo est une montre qui en impose avec un style simple, fluide, épuré, elle est bien finie surtout si l'on considère le prix. Donc grossière je ne vois pas là...  SEIKO: La marque parfaite? - Page 11 Blunt_gi

D'ailleurs elle connait un certain succès...
Revenir en haut Aller en bas
 
SEIKO: La marque parfaite?
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» TO de Issey Miyake (Marque de Seiko)
» Nouvelle marque ou marque historique : Quel bon choix ?
» "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT
» Actu: Grand Seiko, la marque haut de gamme japonaise qui veut rivaliser avec les
» Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: