FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SEIKO: La marque parfaite?

Aller en bas 
+67
Tougeworks
MrSaxobeat
Kinder940
titoftwo
Le Güi
REG57
Faz
Le Belge
cedbou83
totor
Mister N
guiguit
trinita
allezvale
pyc2025
Big K
clweb
ludo86
Kerangaro
Maset
Alt0201
gégérs
ghia94
yayou56
Deky
GEEKOFWATCHES
Xzf
guillaume paris
seiko007
Arnaud.A
MHELKIOT
YoshiBipBip
ftikai
Ptitbob
Manivel
oneev
L&S
marcomail
SEBOU
fdm44
nietsnie
plop
Eric l
loulou84
Errol
Thomas2008
bob.2
storm
Jici02
gasteropode
TheShadow
OpOw
Bacalhaueiro
Josh Homme
Fokker III
Rom1902
broncos
oliver83
Cedric92
km'rol
Eric67
galaad
Bender
ft1000mp
Bloomberg
keanu666
steph38
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:05

Tout ça, en fait, c'est à cause de Stef...

Incompréhensible


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11027
Date d'inscription : 02/10/2011

SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:07

Seiko ils font de très belles choses dans différentes gammes de prix (SKX, SARB, MM, certaines GS...). Mais ils sont loin d'être parfaits: ils font pas de Sub, pas de Speed, pas de PAM, pas de montres habillées haut de gamme avec le mouvement qui devrait aller avec...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thomas2008
Membre très actif
Thomas2008


Nombre de messages : 264
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2011

SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:09

Franchement, j'ai du mal à comprendre le si bon rapport qualité prix de la marine master.

Pour moi elle n'est pas plus qualitative qu'une hydroconquest ( elle est même moins bien finie) alors qu'elle coûte plus de deux fois le prix de cette dernière. Pas de verre saphir, une boite en carton avec un mousse genre gschock à l'intérieur, les maillon du bracelet en mode mono block c'est n'est quand même pas très sérieux pour une montre à 2000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:13

Thomas2008 a écrit:
Franchement, j'ai du mal à comprendre le si bon rapport qualité prix de la marine master.

Pour moi elle n'est pas plus qualitative qu'une hydroconquest ( elle est même moins bien finie) alors qu'elle coûte plus de deux fois le prix de cette dernière. Pas de verre saphir, une boite en carton avec un mousse genre gschock à l'intérieur, les maillon du bracelet en mode mono block c'est n'est quand même pas très sérieux pour une montre à 2000 euros.

Chut malheureux...affraid

Ne dis pas de mal de cette montre ici...Tu t'apprêtes à décorner une vache sacrée ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:13

omaha44 a écrit:


Il n'y a pas de problème Bruno : ce n'est pas moi qui raconte à longueur de posts qu'une MM300 vaut bien une Sub, histoire de s'en auto-persuader. Mais c'est ce qu'on lit tout le temps ici.

De temps en temps il est bon de rétablir quelques vérités...

C'marrant, on lit aussi des gens qui ont les deux, et qui en sont très contents.
J'ai du mal à comprendre d'où vient ce besoin perpétuel de tout vouloir comparer. J'ai une MM300, pas parce que je voulais une sub-à-pas-cher, mais parce que je voulais une MM.
M'empêche pas de reluquer les sub et de les apprécier, juste que je n'en voulais pas. Même avec de l'or blanc dedans, je me contente très bien de mes aiguilles en ferraille Mr. Green Mr. Green

Pour en revenir au sujet : non, Seiko n'est pas THE manufacture. Et heureusement !
J'y suis très attaché depuis que j'ai découvert la marque. Une histoire, des modèles cultes, un positionnement tarifaire souvent top, une image de passionné qui contraste avec celle du "luxe" qu'on retrouve parfois chez d'autres, et qui n'est pas toujours du meilleur goût...

Mais... A côté de ça, nombreux sont ceux qui regrettent le non-ajustement des mouvements sur le haut de gamme. Mouvements qui sont souvent capables du meilleur avec un peu d'aide.  Wink
A côté de ça, je regrette parfois l'absence de certains modèles sur le marché français, ou la faiblissime mise en avant de l'offre Automatique de marque, au profit du Quartz.

Bref. Comme toute manufacture, Seiko a ses petits défauts.
Perso, ça ne m'empêche pas de lui porter la plus grande estime  Wink


Dernière édition par Errol le Dim 31 Aoû 2014 - 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:15

Thomas2008 a écrit:
Franchement, j'ai du mal à comprendre le si bon rapport qualité prix de la marine master.

Pour moi elle n'est pas plus qualitative qu'une hydroconquest ( elle est même moins bien finie) alors qu'elle coûte plus de deux fois le prix de cette dernière. Pas de verre saphir, une boite en carton avec un mousse genre gschock à l'intérieur, les maillon du bracelet en mode mono block c'est n'est quand même pas très sérieux pour une montre à 2000 euros.

Le truc de la boîte, c'est sérieux ou c'est une sorte de défi ? clown
Et puis, la Longines est une très bonne montre. Dieu merci, on a encore de belles plongeuses sous la barre des 1500/2000€. J'vois pas bien le rapport What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:31

heuuuu si on commence à parler des boites de montres....
on pourrait parler de celles de Rolex.... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:34

Excellent le coup de la boîte clown

Un nouveau sujet : Et vous, la boîte de votre montre, vous en faites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:36

Thomas2008 a écrit:
Franchement, j'ai du mal à comprendre le si bon rapport qualité prix de la marine master.

Pour moi elle n'est pas plus qualitative qu'une hydroconquest ( elle est même moins bien finie) alors qu'elle coûte plus de deux fois le prix de cette dernière. Pas de verre saphir, une boite en carton avec un mousse genre gschock à l'intérieur, les maillon du bracelet en mode mono block c'est n'est quand même pas très sérieux pour une montre à 2000 euros.


affraid T'es sérieux là? L'HC est très sympa c'est vrai, mais clairement en dessous de la MM. Une Steinhart (que j'ai aussi eu) fait aussi bien que la HC (prestige en moins)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas2008
Membre très actif
Thomas2008


Nombre de messages : 264
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2011

SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:38

La boite fait partie de ce que tu achètes alors il est vrai qu'elles sont rarement très qualitatives mon bon quand tu paye 2000 euros, il y a un minimum.

Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:40

Ça va partir en live... On a dit Steinhart... Mr. Green
Dommage,  c'est sympa de voir passer un sujet Seiko sur le forum général... Y'a pas mal de chose à dire, et peut-être même des points de vue sur lesquels échanger... Sans se faire locker.

On tente ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thomas2008
Membre très actif
Thomas2008


Nombre de messages : 264
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2011

SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:42

OpOw a écrit:



affraid  T'es sérieux là? L'HC est très sympa c'est vrai, mais clairement en dessous de la MM. Une Steinhart (que j'ai aussi eu) fait aussi bien que la HC (prestige en moins)

Peux tu m'éclairer sur ce qui fait qu'elle est clairement en dessous?
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:42

ca pourrait etre un sujet ca...

feu de vos plus belles boites de montre.... Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21066
Date d'inscription : 20/01/2009

SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:43

On reste sur le sujet s'il vous plait Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:45

vu qu'il y a divergence sur la vision de Seiko, a quel marque connue vous placeriez Seiko.?
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:46

Thomas2008 a écrit:
La boite fait partie de ce que tu achètes alors il est vrai qu'elles sont rarement très qualitatives mon bon quand tu paye 2000 euros, il y a un minimum.


Objectivement, quand j'ai reçu ma montre, la boîte... Même pas regardé. Depuis, elle est dans un coin et y restera. J'ai VRAIMENT du mal à intégrer la boîte au RQP d'une montre.

Par contre, si Seiko augmente le prix de la MM de 500€ pour me fourguer une boîte en teck, un autocolant Seiko, un Nato et un pin's parlant, je risque de tirer la tronche.

A choisir........ clown
Revenir en haut Aller en bas
loulou84
Permanent passionné
loulou84


Nombre de messages : 2247
Age : 48
Localisation : Aprés le pont
Date d'inscription : 21/08/2010

SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:47

Pas la marque parfaite , mais certainement un des meilleurs RQP en dessous de 700 Euros , et de loin . Chinois
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:48

loulou84 a écrit:
Pas la marque parfaite , mais certainement un des meilleurs RQP en dessous de 700 Euros , et de loin . Chinois

et au dessus de 700 € ca se discute?
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:49

Thomas2008 a écrit:
La boite fait partie de ce que tu achètes alors il est vrai qu'elles sont rarement très qualitatives mon bon quand tu paye 2000 euros, il y a un minimum.

J'ai eu en passant par M. Lee une plongeuse Citizen à 80 € port inclus, pour mes sports d'eaux.
je suis bien content de l'avoir reçu dans une boîte en carton plutôt qu'en bois de blabla car j'ai l'intime conviction qu'une bonne partie de mon argent est passé dans la montre....
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:51

steph38 a écrit:
vu qu'il y a divergence sur la vision de Seiko, a quel marque connue vous placeriez Seiko.?

Impossible, je pense.
Seiko couvre une gamme bien trop large. C'est unique sur le marché horloger. Et encore, je n'intègre ni GS ni Credor... Du coup, pour comparer, bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas2008
Membre très actif
Thomas2008


Nombre de messages : 264
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2011

SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:52

steph38 a écrit:
vu qu'il y a divergence sur la vision de Seiko, a quel marque connue vous placeriez Seiko.?

C'est bien cela le problème, seiko n'a pas de segment de gamme, il vende des montre de 50 euros à plusieurs dizaines de milliers d'euros sur la même marque. La marque grand seiko est trop proche de seiko, c'est comme si Lexus avait été appelée grand toyota, c'est directement moins attirant.

Donc cela pourrait être tout le swatch groupe qui lui a bien positionné ses marques dans des segments de prix différents.
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:55

steph38 a écrit:
vu qu'il y a divergence sur la vision de Seiko, a quel marque connue vous placeriez Seiko.?

Effectivement très difficile tant l'offre est large tant en nombre de modèles qu'en qualité (GS et Credor).

Pour les premiers prix, tu peux comparer les montres aux calibres 7S26 ou 7S36 aux montres Orient ou Citizen.
Au delà, impossible à mon avis car Citizen n'a pas de haut de gamme en auto et Orient Star n'est clairement pas comparable à Grand Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas2008
Membre très actif
Thomas2008


Nombre de messages : 264
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2011

SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:58

galaad a écrit:
J'ai eu en passant par M. Lee une plongeuse Citizen à 80 € port inclus, pour mes sports d'eaux.
je suis bien content de l'avoir reçu dans une boîte en carton plutôt qu'en bois de blabla car j'ai l'intime conviction qu'une bonne partie de mon argent est passé dans la montre....

Je suis d'accord avec toi, j'ai eu la même boite avec ma diver 200, qui elle est un très bon rapport qualité prix, mais bon il faut une cohérence entre la gamme de prix et le extras

loulou84 a écrit:
Pas la marque parfaite , mais certainement un des meilleurs RQP en dessous de 700 Euros , et de loin . Chinois

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 19:03

Je fais effectivement partie de ceux qui pensent qu'appeler leur moyen de gamme Grand Seiko est une erreur Chinois

Sans doute le plus gros défaut des GS d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 19:04

Seiko c'est la marque parfaite pour ceux qui n'ont que 80 euros pour une automatique comme pour ceux qui en ont 6000 et qui veulent  une Grand Seiko .
Ensuite dire que celui qui a économisé peut être longtemps pour s’offrir une Sumo , une skx ou une MM300 a finalement acheté de la merde c'est un peu ...Etre condescendant non ? Rolling Eyes
Et si Duchmol avec la SKX dont il rêvait depuis des semaines ou des mois dit que Seiko est la meilleure marque au monde ou est le mal ? Incompréhensible

J'aime bien Seiko c'est la marque qui m'a fait connaitre les montres auto avec une SKX puis deux Sarb, une MM300 , un chrono Ananta et enfin une Grand seiko mais la prochaine sera très certainement une Rolex.

Il ne faut pas se voiler la face mise à part certaines Ananta et la gamme grand Seiko rien à mon avis ne rivalise avec vous savez qui Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
SEIKO: La marque parfaite?
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» TO de Issey Miyake (Marque de Seiko)
» Nouvelle marque ou marque historique : Quel bon choix ?
» "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT
» Actu: Grand Seiko, la marque haut de gamme japonaise qui veut rivaliser avec les
» Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: