FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SEIKO: La marque parfaite?

Aller en bas 
+67
Tougeworks
MrSaxobeat
Kinder940
titoftwo
Le Güi
REG57
Faz
Le Belge
cedbou83
totor
Mister N
guiguit
trinita
allezvale
pyc2025
Big K
clweb
ludo86
Kerangaro
Maset
Alt0201
gégérs
ghia94
yayou56
Deky
GEEKOFWATCHES
Xzf
guillaume paris
seiko007
Arnaud.A
MHELKIOT
YoshiBipBip
ftikai
Ptitbob
Manivel
oneev
L&S
marcomail
SEBOU
fdm44
nietsnie
plop
Eric l
loulou84
Errol
Thomas2008
bob.2
storm
Jici02
gasteropode
TheShadow
OpOw
Bacalhaueiro
Josh Homme
Fokker III
Rom1902
broncos
oliver83
Cedric92
km'rol
Eric67
galaad
Bender
ft1000mp
Bloomberg
keanu666
steph38
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 EmptyLun 1 Sep 2014 - 19:57

C'est tout à fait ce qu'il faut retenir Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cedbou83
Puits de connaissances
cedbou83


Nombre de messages : 4034
Age : 44
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 27/11/2013

SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:00

Après 15 pages de lecture, je retiendrais ça :

Jici02 a écrit:
Seiko + marketing suisse= montre parfaite Incompréhensible


effectivement cela pourrait être très intéressant Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:00

La marque parfaite c'est Tag Heuer Chinois

Seiko c'est pour les clodos !!!





Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:02

Le Belge a écrit:
La marque parfaite c'est Tag Heuer  Chinois

Seiko c'est pour les clodos !!!





Mr. Green

Il en remet une couche avec cette histoire de clodo Winolk clown

On le sait tous que sur le sous forum Seiko, on est beaucoup de pauvres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:04

cedbou83 a écrit:
Après 15 pages de lecture, je retiendrais ça :



effectivement cela pourrait être très intéressant Incompréhensible

+1 je serai curieux de voir le resultat...
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:07

On serai content de voir le résultat... Les suisses moins! SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:07

Citation :
Etre capable de faire une plongeuse à 6000 €, toutes les marques en sont capables, la preuve, elles le font toutes. Mais qui est capable d'en faire à 200, 600, 2000, 6000? Ben y en a qu'une. Alors, après, peut-être Rolex ou Oméga en seraient capables, mais on ne le saura jamais.

Incompréhensible

Dieu nous en préserve clown Et puis c'est oublier les Tudor Sub qui étaient là pour une bonne raison, satisfaire justement ceux qui n'avaient pas les moyens ....

Que Seiko s'en tape de l'image véhiculée par leur haut de gamme c'est une chose, ce n'est pas une raison pour que tout le monde fasse pareil. D'ailleurs étonnamment, Rolex a décidé de remplacer ses sous-Rolex par de vraies Tudor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:46

16 pages en 24 heures à la fin des congés et avant la rentrée scolaire ? Heureusement qu'on n'était pas le week-end dans l'année, il y aurait eu 160 pages... Seiko mérite bien mieux que ce qui lui est consacré; les amateurs, eux, le savent. Les puristes n'en font même pas étalage. batman

Au plan de la notoriété à l'étranger, hors d'Europe, au plan de la fiabilité, de la reconnaissance, de la diffusion, Seiko représente même bien plus de 10 fois ce qui en perçu par chez nous. Chinois

Ils n'ont simplement pas besoin de la France pour exister et réussir. Espérons juste qu'ils ne nous oublient pas, nous les fans un peu inconditionnels peu reconnus par les instances...

La comparaison avec les montres suisses est juste un hors-sujet kafkaïen dû à la présence de ce topic sur le forum. clown

Un peu comme si on avait comparé la hi-fi, les appareils photo et les instruments de musique japonais des années 70 et 80 à ce qui se faisait par chez nous... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10755
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:13

Euh... sérieusement vous êtes sûr? Seiko fait vraiment des montres automatiques?? affraid



clown clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:31

Le Belge a écrit:
La marque parfaite c'est Tag Heuer  Chinois

Seiko c'est pour les clodos !!!


je ne comprends pas le sens de ce message quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:33

C'est une piqure de rapel concernant un autre post où Seiko et sdf étaient de mises Wink
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:43

Seiko marque parfaite ? Je ne connais pas la perfection...sauf ma femme...j'en profite elle ne me lit pas Mr. Green

Mais Totor est le Fameur Seiko parfait pour sa réponse qui résume tout... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:47

seiko007 a écrit:
Merci.
Donc l'AT un poil en dessous mais avec néanmoins une très bonne finition..
Elle me fait vraiment rêver cette montre, classique, belle, originale, un poil sport..
Malheureusement, dans ce style, je ne vois aucune GS... et par ailleurs j'aime le style des GS..
En passant, je rentre tout juste de vacances, je mets à mon poignet ma "simple" sarb021".. quel plaisir de la retrouver, équilibrée, le bracelet acier est vraiment chouette (par chance il est parfaitement réglé pour moi).
Je suis très attaché à Seiko, mais ouvert à d'autres marques évidemment, omega par exemple Laughing

Une chose par contre. ...

Les saphirs traités AR de Seiko sont absolument fabuleux. ....
Sur mon Ananta j'ai l'impression de ne pas avoir de verre. ...sous quasi tous les angles.....

Ce qui n'était pas le cas du saphir de l'Aqua Terra....
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29681
Date d'inscription : 25/10/2009

SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:03

Ah oui, ça doit faire un drôle d'effet..
D'un autre côté, les reflets, ça a parfois son charme..
Mais bon, à nouveau, ce que je reprocherais à GS, c'est l'unité du style : je les trouve magnifiques, mais un peu de variété étoffant la gamme serait un gros plus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:13

Jici02 a écrit:
Seiko + marketing suisse= montre parfaite Incompréhensible
Montre parfaite, je sais pas, mais on aurait droit à des tartines sur le premier chrono automatique de l'histoire, et d'autres tartines sur le premier chrono auto a être allé dans l'espace, résultat, tout le monde se pignolerait sur leurs chronos mythiques, et au lieu de pouvoir trouver une Pogue à 350 boules, il faudrait en lacher 3500...

Alors qu'ils aient oublié leurs cours de Marketing dans leurs casiers, moi, à vrai dire, ça m'arrange! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:21

C'est vrai et c'est ce qui me pousse à aller voir ailleurs je ne trouve pas chez Grand Seiko un complément à ma GMT yeux
Il y a bien la SBGE029 mais j'aime pas ces aiguilles et les trois aiguilles ressemblent trop à la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:32

Pour moi il y à certes tous les critères que tu cites .
Mais il en manque un d'essentiel pour moi: je les trouve toutes fades. Il n'y a pas le design dune bonne marque suisse .
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:55

Ah bon ? quid 2

Je pense que tu as raté quelque chose ...


Dernière édition par Eric l le Lun 1 Sep 2014 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:56

titoftwo a écrit:
Pour moi il y à certes tous les critères que tu cites .
Mais il en manque un d'essentiel pour moi: je les trouve toutes fades. Il n'y a  pas le design dune  bonne marque suisse .

C'est vrai que le design d'une bonne marque suisse porte le même adn que celui qu'on trouve dans du gruyère ou du Toblerone.  Tandis que dans le design japonais, il y a l'adn du sushi et de sencha, et tout le monde sait que du sushi et du sencha c'est fade et ça ne sent pas aussi fort...

En passant, vous ne savez peut-être pas mais j'étais expert, et Dr., en adn de toutes sortes, design compris.  C'est un don que j'ai toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Kinder940
Nouveau
Kinder940


Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/07/2014

SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 EmptyMar 2 Sep 2014 - 0:05

Je suis d'accord ! (Pour le look/design)

Pour répondre au sujet:

Étant nouveau et après avoir bien rechercher pour l'achat de ma première montre. Je suis allée voir plein de marques dont Seiko et je n'aime pas du tout .. Elles sont (pour moi) un peu "grossières".
Je suis vite passée a la suivante.

Et j'ai trouver la bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 EmptyMar 2 Sep 2014 - 0:12

Moi j'aime les goûts, mais je préfère les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12895
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 EmptyMar 2 Sep 2014 - 9:46

Kinder940 a écrit:
Je suis allée voir plein de marques dont Seiko et je n'aime pas du tout .. Elles sont (pour moi) un peu "grossières".
Je suis vite passée a la suivante.

Et j'ai trouver la bonne Smile

Et c'est quoi ce modele si fin qui rendrait une GS grossiere ?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 EmptyMar 2 Sep 2014 - 9:56

Marque parfaite cela n'existe pas, pas plus que la montre parfaite... encore que, la Shogun... clown
Elle n'est pas parfaite, mais le concept l'est.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12227
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 EmptyMar 2 Sep 2014 - 10:07

titoftwo a écrit:
Mais il en manque un d'essentiel pour moi: je les trouve toutes fades. Il n'y a  pas le design dune  bonne marque suisse .

C'est quoi au juste le design d'une bonne marque suisse? Incompréhensible

Après je te trouve un peu catégorique quand tu dis qu'elles sont toutes fades mais bon, les goûts et les couleurs... Wink
@Kinder940: tu as cherché dans quelle gamme de prix chez Seiko pour les trouver grossières? Parce que les trouver fades, c'est une affaire de goûts, mais grossières, ça me semble un peu fort quand même... Si je prends l'exemple d'un des modèles les plus populaires ici, la SBDC001/003 aka Sumo, que le design ne te plaise pas c'est une chose mais quand on voit les finitions du boitier, je trouve ça tout sauf grossier Wink Sans parler des Ananta, Astron, GS etc
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 10 EmptyMar 2 Sep 2014 - 10:19

Kinder940 a écrit:
Je suis d'accord ! (Pour le look/design)

Pour répondre au sujet:

Étant nouveau et après avoir bien rechercher pour l'achat de ma première montre. Je suis allée voir plein de marques dont Seiko et je n'aime pas du tout .. Elles sont (pour moi) un peu "grossières".
Je suis vite passée a la suivante.

Et j'ai trouver la bonne Smile

SEIKO grossières ??? Tu l'as trouvée ou celle là KINDER? Dans un oeuf en chocolat? clown
Revenir en haut Aller en bas
 
SEIKO: La marque parfaite?
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» TO de Issey Miyake (Marque de Seiko)
» Nouvelle marque ou marque historique : Quel bon choix ?
» "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT
» Actu: Grand Seiko, la marque haut de gamme japonaise qui veut rivaliser avec les
» Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: