Voilà mon
compte rendu concernant mon expérience avec l'enseigne
Montredo :
A la recherche d'une
Tudor Héritage Black Bay Red j'ai cherché sur le net et je suis allé aussi auprès des deux AD de ma commune.
En allant chez les AD j'ai été interpellé par la version Steel & Gold qui sur le net me paraissait presque fade et dans mon esprit « bling bling » mais lorsque je l'ai découverte à la lumière naturelle et prise en main je suis tombé sous le charme.
Mais malgré ma chance d'avoir deux AD dans ma ville seulement le modèle sur bracelet cuir était disponible (délais de livraison 2 à 3 semaines).
Et concernant une offre commerciale on m'a proposé le paiement en plusieurs fois.
Donc j'ai fait mon retour sur le net,
Chrono 24 et autres AD Français.
Résultats probant uniquement sur Chrono 24 :Plusieurs vendeurs affichant le modèle S&G à prix très intéressant, les italiens ne donnant pas de réponses (je précise vu les tarifs je n'ai pas parlé prix uniquement disponibilité et délais de livraison), seulement un (italien) m'a dit avoir dépassé son quota de taxes à destination de la France et m'a proposé de passer directement via son AD ; lorsque je lui ai demandé les coordonnées de son AD plus eu de nouvelles.
Je suis ensuite tombé sur un vendeur Monégasque mais ce dernier m'a proposé à la vente uniquement le modèle sur cuir malgré que je lui ai précisé ne pas être pressé et prêt à attendre s'il pouvait trouver le modèle sur bracelet S&G, pour réponse : « nous vous proposons le modèle sur bracelet cuir. » Un point c’est tout.
Je suis enfin tombé (toujours sur
Chrono 24) sur le vendeur
Montredo (Allemand) ayant des Black Bay mais pas le modèle Steel & Gold que ce soit sur bracelet S&G ou cuir.
J'ai consulté le forum (ici même) et y ai constaté que les avis étaient quasiment tous favorables, approximativement 98,5% de positifs.
En désespoir de cause j'ai envoyé un mail afin de savoir s'ils pouvaient trouver ma CHI (avec la référence).
Le lendemain mon téléphone sonne, numéro que je ne connais pas, je décroche un certain Nicolas se présente à moi en tant que membre de la société Montredo.
Il m'indique qu'il ne possède pas la montre mais peuvent la trouver via un de leurs AD, si je suis réellement intéressé ils vont rechercher le modèle et m'aviser de la disponibilité par mail et créer "la vente" de la montre sur leur site.
Il me précise que n'ayant la montre, sur leur site le visuel n'apparaîtra pas mais pour me rassurer je n'aurai qu'à vérifier la référence.
Il me précise aussi que la montre est totalement neuve, qu'il ne s'agit pas d'un modèle d'exposition, que le prix sera d'environ 20% inférieur aux tarifs des AD.
Interlude :Suite à mes multiples questions il m'explique leur manière de procéder pour obtenir les montres à des tarifs plus ou moins intéressant.
Je comprends que les AD sont identiques aux concessionnaires automobile pour continuer à représenter une marque il faut qu'ils remplissent des objectifs de vente et quand ils ne sont pas dans les attentes de chiffres les montres passent dans le marché "gris" comme les concessionnaires en fin d'année qui font de grosses remises ou vendent par lots à des courtiers (ou immatriculent des dizaines d'auto en tant que voiture de direction qui ne roulent pas et oui ça compte...) à quand les montres de direction qui n'ont jamais servi chez les AD
Les marques, modèles les plus vendues en AD ont des offres tarifaires moins importantes.
Passons.
Un jour plus tard, le
21 décembre 2017 je reçois un mail avec le lien sur le site, je clique je tombe sur l'article concernant la S&G sans visuel, je vérifie la référence c'est la bonne, comme je préfère être certain : je copie / colle cette dernière dans un moteur de recherche, résultats des Tudor Héritage Steel & Gold sur bracelet S&G.
Le prix affiché correspond à 21% de réduction frais de port compris.
Délais de livraison 1 à 2 semaines.
J’envoie un mail pour être certain du prix, des taxes incluses, des frais de port etc.
Réponse le jour même et conclusion le prix est bien correct (montre - taxes - livraison).
Je me décide à passer commande sur le site de
Montredo, nous sommes le
22 décembre 2012.
Lors de la commande je m'aperçois que le sytème de création de compte est vraiment très mal fait.
Je vous explique :
Concernant mon adresse assez longue mais pas complexe je ne peux renseigner tous les éléments.
Et surtout le pays, seul Curaçao ==> île des Caraïbes qui fait partie du Royaume des Pays-Bas est disponible
Cela m'inquiète, j'appelle immédiatement Nicolas, qui me répond et me donne pour conseil de passer la commande et de lui envoyé un mail avec mon adresse exacte.
Avec ces informations il va contacter le service informatique pour arranger ça.
Je suis son conseil, valide ma commande en renseignant une adresse postale partielle avec comme pays une île « paradisiaque".
J'effectue le paiement via PayPal (au cas ou), paiement effectué sous environ 48 heures (information de PayPal lors du paiement).
J'envoie le mail toujours le
22.12 à 17H25.
A
17H42 mail retour de Nicolas m'avisant que le pays a été corrigé, vrai je suis dorénavant domicilié en France mais mon adresse avec leur système est totalement anarchique malgré avoir communiqué mon adresse exacte.
Le
23.12.2017, je renvoie un mail en mentionnant que leur système n'est pas adapté à mon adresse et donc cette dernière ne correspond pas à grand chose et que cela m'inquiète vu la qualité des livreurs de ma région... qui dès que la chose demande une petite réflexion abandonnent la livraison en la remettant à une date ultérieure ou indique adresse erronée et j'en passe...
Pas de nouvelle du dénommé Nicolas (en congé) mais un certain Peter prend la suite et me propose mon adresse sous un autre format mais toujours sans queue ni tête, mais je ne laisse pas tombé pour faire rapide
3 mails le 23.12 et Peter me répond à chaque fois rapidement avec politesse et
l'adresse est finalement parfaite ! (normale)
Le
25.12.2017 paiement effectué par PayPal.
Le
27.12 je m'aperçois qu'il manque une information importante dans mon adresse pour avoir accès à mon domicile (j'ai mis du temps à m'en rendre compte lors des fêtes).
J'envoie un mail, Peter me répond le jour même et corrige cela.
Je vérifie sur le site de
Montredo, l'adresse est nickel.
Le
1er janvier 2018 j'envoie un mail pour les voeux et aussi pour avoir des informations sur l'avancement de ma commande.
Le
03.01.2018, réponse de Peter m'indiquant je la montre devrait me parvenir la semaine suivante.
Le
05.01.2018 je reçois un mail de Martin m'indiquant que l'AD est en train de préparer la montre afin de l'expédier à
Montredo.
Le
10.01.2018 j'envoie un mail à Peter pour savoir s'il a des nouvelles de l'AD.
Le
11.01.2018, Martin m'informe que la montre est arrivée dans leur centre logistique et va m'être expédiée.
Peter lui aussi m'envoie un mail m'indiquant la même chose et qu'un bordereau d'expédition va m'être envoyé.
Nouveau mail de Martin avec le numéro de suivi DHL et la facture.
Le
12.01.2018 suis avisé que le livreur DHL doit me remettre un colis contre signature.
Etant absent ce dernier m’a appelé et j’ai eu pour seul choix le dépôt en point de retrait (je vous passe les détails…) le soir à 20H00 je me rends au point relais et ce dernier est ouvert alors qu’il devait être fermé depuis 19H00.
Je me stationne, pénètre dans le commerce, on me fait comprendre que je fais *•ier, je leur fais comprendre que s’ils sont ouvert ils ont qu’à accomplir leur travail.
Je donne uniquement mon nom et on me remet mon colis en provenance de
Montredo, j’ai tenté de justifier de mon identité mais l’individu s’en foutait.
Cette petite aparté n’a rien à voir avec
Montredo mais justifie le point abordé concernant les livraisons dans ma région (et les points relais) abordé plus haut.
Je rentre au domicile ouvre le carton, le tout très bien emballé voir photo ci-après.
Vous allez comprendre mon manque d’enthousiasme ici même suite à la réception de ma montre, je suis resté discret car déçu, pas par la montre je vous rassure, je la trouve toujours aussi belle (magnifique à mes yeux) mais par ce qui suit :
J’ouvre le coffret (écrin) la montre est présente aussi la carte de garantie à ma grande surprise ?!?!
Mais rien d’autre ?!?!
Pas de
livret de garantie, pas de livret "
manuel d’utilisateur" et surtout
pas de bracelet tissus Tudor ?!?!
Il y a l’emplacement prévu à cet effet, je l’ai bien entendu ouvert mais désespérément vide…
J’ausculte l’intérieur de l’écrin, rien ne bouge, je le secoue, pas de bruit.
D’où ma grande déception, je contacte immédiatement Peter de
Montredo par mail, nous sommes vendredi donc un weekend de doutes, de déception…
Le
15.01.2018, réponse de Peter.
S’excusant et me demandant si j’avais bien vérifier car cela ne leur est jamais arrivé et surtout qu’il allait vérifier si les coffrets Tudor contiennent bien les éléments que je réclame.
Je réponds en leur disant de prendre contact avec un ou des AD qui pourront confirmé le contenu d’un coffret Tudor Héritage, voir aussi d’utiliser un moteur de recherche et taper « Tudor Héritage Black Bay Full Set ».
Le
16.01.2018, Peter m’annonce qu’ils vont vérifier le contenu des coffrets Tudor.
Je renvoie un mail en lui demandant de m’appeler s’il veut des précisions.
Il me rappelle et s’excuse à nouveau et m’informe qu’il vont faire remonter mes réclamations à l’AD. (Par contre Peter parle vraiment mal Français : compréhension très difficile).
J’aurai un réponse au plus tôt vendredi 19.
Le
18.01.2018, je reçois un mail de Peter me disant que l’AD assure avoir tout livré et demandant si j’avais bien regardé sous la montre car certains accessoires sont cachés (pas bien visible).
Sous la montre à part le coussin, la carte de garantie rien.
Mon sang ne fait qu’un tour j’appelle
Montredo.
Monsieur Nicolas (premier contact) me répond, il a connaissance du soucis. Me demande si j’ai ouvert le compartiment spécifique au bracelet tissus, je l’informe que oui : totalement vide et que n’ai pas les livrets.
Je lui dit que j’aimerai avoir une réponse claire, il me demande de patienter.
J’attends environ 5 minutes, il me reprend et me demande si j’ai déboité l’intérieur de l’écrin, je lui indique que j’ai tenté mais sans forcer de peur de casser ce dernier.
Il me demande de tenter à nouveau et de l’aviser.
Et conclue en me disant que s’il les accessoires cités se révèlent être manquant Montredo me les fournirait.
Ce soir je rentre, reprends l’écrin et tente d’enlever le fond, rien ne bouge, parfaitement ajusté (un bon point
), je tire chaque côté afin de rester parallèle et la magie : il s’enlève !
Surprise tout est là !
Comment passer pour une B*#$%& …
Voilà soulagement, maintenant j’apprécie totalement ma montre et ma commande auprès de
Montredo.
Petit mail d’excuse à
Montredo et remerciement encore pour leur disponibilité et professionnalisme.
Petit résumé :- Commande le 22.12.2017 montre hors stock habituel
- Paiement crédité sur le compte de Montredo le 25.12.2017
- Montre préparée à l’expédition par l’AD vers Montredo le 05.01.2017
- Montre reçu chez Montredo le 11.01.2018
- Montre expédiée vers mon domicile le 11.01.2018
Montre récupérée le 12.01.2018
Soit
22 jours en sachant que la
montre n’était pas référencée, le
paiement a été crédité 48 heures après (Paypal), qu’il y a eu
2 jours fériés, les
congés de fin/début d’année.
Pour ma part si les 1 à 2 semaines de livraison ont été dépassées je trouve cela très respectable.
De plus pour obtenir une adresse postale parfaite, j'avoue j'ai dû insister mais cela a été fait
rapidement avec sérieux et politesse.
Les
contacts toujours très réactifs même malgré mon étourderie.
Seul point noir que
Montredo devrait optimiser est leur centre logistique qui devrait vérifier les coffrets comme ça pas besoin de tourner en rond des heures/jours.
Photos et compte rendu de l’emballage à suivre.