FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Speedmaster Professional ou Navitimer 01?

Aller en bas 
+50
il_drago
DRAGUI99
Bloomberg
fotis
gegecant
hubfam
edgar
ft1000mp
gasteropode
Dark Vader
gégérs
ghia94
aillouil
Passionné de nature
Alecsendri
Lomaing
omegaAT8500
Alisoa
PG8
Shanks
3araphal
Thibault83
flazz
_DAVID_
cesar
PIERROT585
Matthieu92
jp14
valmy
fdm44
Onoff
lithium
mtz8493
Aeromariner
FTphoto
redpiplow
jonafly
Eric67
lolofurax55
Rom1902
DrManu
Jonathan11
ptibeur_de_lu
Josh Homme
jeanmichel
bastien13
keanu666
broncos
km'rol
heraklion7
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Speedmaster Moonwatch saphir ou Navitimer 01?
Speedmaster
navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 Vote_lcap62%navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 Vote_rcap
 62% [ 98 ]
Navitimer
navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 Vote_lcap38%navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 Vote_rcap
 38% [ 61 ]
Total des votes : 159
 
Sondage clos

AuteurMessage
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 EmptyJeu 11 Déc - 0:14

fdm44 a écrit:

Pas très clair tout ça Incompréhensible ... Tu te contredis d'ailleurs tout seul au sujet de l'explication par la différence de prix.

Quant au Dayto, à part tes fumeuses affirmations et tes critiques non argumentées envers mes explications, je déplore de ne lire aucune explication ou argument concret venant étayer tes soi-disant évidences qui n'en sont objectivement pas, ce vide argumentaire en étant la preuve clown .

Je ne comprends rien à ce que tu dis, mais ça m'est totalement égal Mr. Green

Je voulais juste dire, pour préciser, que ce genre de procès d'intention gratuit intenté [édit ft] les contrepèteries tu les gardes pour le repas Noël  des gens qui s'intéressent au sondage - on peut d'ailleurs, d'un commun accord si tu es d'accord ( Wink ), cesser cette chamaillerie sans intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20998
Date d'inscription : 20/01/2009

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 EmptyJeu 11 Déc - 0:16

On se recentre sur le sondage ou l'on a fait le tour ? et dans ce cas.... Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 EmptyJeu 11 Déc - 0:19

Revenons au sujet, je suis bien d'accord Wink , sachant que l'explication de km'rol par la différence de prix entre les deux montres est un argument qui me paraît totalement recevable pour expliquer une part des votes et rentrant parfaitement dans le cadre du sujet de ce Topic.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 EmptyJeu 11 Déc - 0:28

c'est évidemment un argument central comme de dire que ceux qui se paluchent sur le dayto 4 chiffres se paluchent sur sa côte clown mais (pas tous ) ... mais c'est sale de dire ça , c'est pas beau et c'est surtout idéologiquement pas acceptable navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 Blunt_gi

le mollusque j'te parle plus jusqu'à ce que je n'ai pas vu tes montres , sinon pour le reste y'a l'éphémère Chinois
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 EmptyJeu 11 Déc - 0:31

c'est vrai que cette donnée est intéressante...

Dommage qu'Omega n'ait pas sorti une "vraie" speed pro avec un 9300 au prix d'une navi 01 histoire de comparer ce qui aurait été comparable.  Chinois

sans cette différence de prix, à technique égale , en se basant sur l'esthétique, les résultats auraient ils été différents ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 EmptyJeu 11 Déc - 2:11

Comme tu dis que tu hésites entre la Sub et les deux autres, je voulais voter "Sub" mais elle ne figure pas dans le sondage.

Je vote donc ici pour la Sub : les autres sont vraiment très chargées (pour ma vue un peu faible).

Si les cadrans étaient plus gros, de la taille d'un réveil par exemple, ce serait un plaisir que ces deux modèles : Oméga pour la côte d'amour mais Breitling pour la quantité invraisemblable d'informations qui figurent sur ce cadran.

D'ailleurs, pour plus de précision (ne serait-ce que dans la manipulation), ces nombreuses "règles à calcul" mériteraient justement d'être de plus grande taille, me semble-t-il.

Je n'ai probablement pas fait beaucoup avancer ton choix, mais comme tout ça est subjectif et que - je l'espère - le choix sera le tien et non le résultat d'un sondage (!)... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20998
Date d'inscription : 20/01/2009

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 EmptyJeu 11 Déc - 2:23

freddy.lombard a écrit:

Je vote donc ici pour la Sub : les autres sont vraiment très chargées (pour ma vue un peu faible).

La Speed ça va encore, la preuve je vois tout clown mais pour la Navi je suis entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs ce fut ma réaction lorsque je l'ai vu la première fois de visu, jusqu'à là je fantasmais sur les photo A4 des magazines mais en vrai.... diable, que d'infos sur une si petite surface! pour mes yeux (pourtant corrigés) le soufflet est malheureusement vite retombé, pourtant qu'elle est belle sur grand écran.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Jeu 11 Déc - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
heraklion7
Membre très actif
heraklion7


Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 19/12/2013

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 EmptyJeu 11 Déc - 2:47

C'est vrai que la speedmaster est beaucoup plus lisible et reposante pour les yeux et ça je n'y avais pas pensé, merci de me le faire remarquer thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 EmptyJeu 11 Déc - 3:37

Comme pour ce type de sondage, je dirais:

1. Achète la plus chère; ou
2. Achète les deux;
3. Mais d'abord achète une Rolex (pour faire plaisir à certains).

Dans l'ordre ou dans le désordre.
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 24/07/2014

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 EmptyJeu 11 Déc - 3:52

Entre les 3 : La Speedmaster !

Comme sa marque l'indique, il s'agit pour moi d'une perfection!

Cependant les autres ne sont pas mal non plus, à terme avoir les 3 serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 EmptyJeu 11 Déc - 5:45

km'rol a écrit:

le mollusque j'te parle plus jusqu'à ce que je n'ai pas vu tes montres , sinon pour le reste y'a l'éphémère Chinois

Tu me parles ou pas, du coup ? Ta phrase est un poil zarb, pas assez réfléchie je pense... Sinon, tu fais l'apprenti modo ?  Mr. Green

C'est clair que les trois montres sont très belles, trois icônes, difficile de faire un mauvais choix... et difficile de faire un choix tout court !

heraklion7 a écrit:
C'est vrai que la speedmaster est beaucoup plus lisible et reposante pour les yeux et ça je n'y avais pas pensé, merci de me le faire remarquer thumleft

Pour avoir pas bien loin une navitimer (bon, une cosmonaute, mais on reste dans la même famille), ce n'est quand même pas épuisant à regarder, et cette complexité fait partie intégrante de l'identité visuelle de la montre à mon sens... (mais bon la speed est bien plus belle Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 EmptyDim 14 Déc - 6:59

Voila qui supprime la difference de prix :

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 2vdnrlsnavitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 Sxli81

Pour ma part, je vote Navitimer Chinois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 EmptyDim 14 Déc - 7:04

Cette speed , la tienne je crois ? est splendide I love you
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4088
Date d'inscription : 20/06/2012

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 EmptyDim 14 Déc - 7:39

Jolie, discrète, sobre et aussi élégante sur cuir que sur acier.......................mais trop sage pour moi Mr. Green


navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 Dsc00910


mais une nette préférence pour ma nouvelle !

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 20141212
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 EmptyDim 14 Déc - 7:39

@km'rol : Vendue cette semaine à un autre FAMeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
jp14
Permanent passionné
jp14


Nombre de messages : 2346
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2012

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 EmptyDim 14 Déc - 7:40

ft1000mp a écrit:


La Speed ça va encore, la preuve je vois tout clown mais pour la Navi je suis entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs ce fut ma réaction lorsque je l'ai vu la première fois de visu, jusqu'à là je fantasmais sur les photo A4 des magazines mais en vrai.... diable, que d'infos sur une si petite surface! pour mes yeux (pourtant corrigés) le soufflet est malheureusement vite retombé, pourtant qu'elle est belle sur grand écran.

trop d infos ? moi je regarde les aiguilles et je vois qu elle heure il est !! il y a beaucoup de chiffres ok mais je ne les regarde pas , ça ne me gêne en aucunne manière pour voir l heure et surtout l admirer , elle est quand même 10 fois plus belle qu une Speed !! AMHA bien sur , mais il faut arreter de dire qu elle est rop charger , c est ce qui fait sont charme Chinois

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 Img_4741

ma Cosmonaute que j avais avent de prendre la B01 la ok ! elle était difficile !

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 Img_1711
Revenir en haut Aller en bas
jp14
Permanent passionné
jp14


Nombre de messages : 2346
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2012

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 EmptyDim 14 Déc - 7:41

jeanmichel a écrit:
Jolie, discrète, sobre et aussi élégante sur cuir que sur acier.......................mais trop sage pour moi Mr. Green


navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 Dsc00910


mais une nette préférence pour ma nouvelle !

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 20141212

voila thumleft c est exactement mon ressenti " trop sage " merci je ne trouvais pas mes bon mots Chinois
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 EmptyDim 14 Déc - 7:50

Moi j'irais même jusqu'à dire: trop fade.
Alors non, je ne suis pas, malgré mon avatar, un extrémiste Breitling et ai déjà possédé 2 speedmaster 3750 toutes les deux revendues.
Ma Navitimer est toujours là thumright
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 EmptyDim 14 Déc - 8:25

il_drago a écrit:
Moi j'irais même jusqu'à dire: trop fade.
Alors non, je ne suis pas, malgré mon avatar,  un extrémiste Breitling et ai déjà possédé 2 speedmaster 3750 toutes les deux revendues.
Ma Navitimer est toujours là thumright

Et puis il faut dire que la Navitimer porte une charge historique forte (premier chrono automatique, première montre occidentale dans l'espace), contrairement à la Speed qui s'est contentée de la lune. Twisted Evil

Sinon, en terme esthétique, la Navi est la plus belle de mes montres, même si pas celle que je porte le plus, question de polyvalence où les Rolex restent imbattables.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 4 EmptyDim 14 Déc - 10:46

David123 a écrit:


Et puis il faut dire que la Navitimer porte une charge historique forte (premier chrono automatique, première montre occidentale dans l'espace), contrairement à la Speed qui s'est contentée de la lune. Twisted Evil

Sinon, en terme esthétique, la Navi est la plus belle de mes montres, même si pas celle que je porte le plus, question de polyvalence où les Rolex restent imbattables.

+1
Tout à fait d'accord avec ton avis
Revenir en haut Aller en bas
 
Speedmaster Professional ou Navitimer 01?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Speedmaster Professional
» Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional
» Omega Speedmaster Professional 3573
» La Speedmaster Professional X 33 à la conquête de l'espace
» [Podcast FAM] L'histoire de l'Omega Speedmaster Professional X33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: