| Speedmaster Professional ou Navitimer 01? | |
|
+50il_drago DRAGUI99 Bloomberg fotis gegecant hubfam edgar ft1000mp gasteropode Dark Vader gégérs ghia94 aillouil Passionné de nature Alecsendri Lomaing omegaAT8500 Alisoa PG8 Shanks 3araphal Thibault83 flazz _DAVID_ cesar PIERROT585 Matthieu92 jp14 valmy fdm44 Onoff lithium mtz8493 Aeromariner FTphoto redpiplow jonafly Eric67 lolofurax55 Rom1902 DrManu Jonathan11 ptibeur_de_lu Josh Homme jeanmichel bastien13 keanu666 broncos km'rol heraklion7 54 participants |
|
Speedmaster Moonwatch saphir ou Navitimer 01? | Speedmaster | | 62% | [ 98 ] | Navitimer | | 38% | [ 61 ] |
| Total des votes : 159 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Jeu 11 Déc 2014 - 12:14 | |
| - fdm44 a écrit:
Pas très clair tout ça ... Tu te contredis d'ailleurs tout seul au sujet de l'explication par la différence de prix.
Quant au Dayto, à part tes fumeuses affirmations et tes critiques non argumentées envers mes explications, je déplore de ne lire aucune explication ou argument concret venant étayer tes soi-disant évidences qui n'en sont objectivement pas, ce vide argumentaire en étant la preuve . Je ne comprends rien à ce que tu dis, mais ça m'est totalement égal Je voulais juste dire, pour préciser, que ce genre de procès d'intention gratuit intenté [édit ft] les contrepèteries tu les gardes pour le repas Noël des gens qui s'intéressent au sondage - on peut d'ailleurs, d'un commun accord si tu es d'accord ( ), cesser cette chamaillerie sans intérêt ! |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Jeu 11 Déc 2014 - 12:16 | |
| On se recentre sur le sondage ou l'on a fait le tour ? et dans ce cas.... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24777 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Jeu 11 Déc 2014 - 12:19 | |
| Revenons au sujet, je suis bien d'accord , sachant que l'explication de km'rol par la différence de prix entre les deux montres est un argument qui me paraît totalement recevable pour expliquer une part des votes et rentrant parfaitement dans le cadre du sujet de ce Topic. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Jeu 11 Déc 2014 - 12:28 | |
| c'est évidemment un argument central comme de dire que ceux qui se paluchent sur le dayto 4 chiffres se paluchent sur sa côte mais (pas tous ) ... mais c'est sale de dire ça , c'est pas beau et c'est surtout idéologiquement pas acceptable le mollusque j'te parle plus jusqu'à ce que je n'ai pas vu tes montres , sinon pour le reste y'a l'éphémère |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 16012 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Jeu 11 Déc 2014 - 12:31 | |
| c'est vrai que cette donnée est intéressante... Dommage qu'Omega n'ait pas sorti une "vraie" speed pro avec un 9300 au prix d'une navi 01 histoire de comparer ce qui aurait été comparable. sans cette différence de prix, à technique égale , en se basant sur l'esthétique, les résultats auraient ils été différents ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Jeu 11 Déc 2014 - 14:11 | |
| Comme tu dis que tu hésites entre la Sub et les deux autres, je voulais voter "Sub" mais elle ne figure pas dans le sondage. Je vote donc ici pour la Sub : les autres sont vraiment très chargées (pour ma vue un peu faible). Si les cadrans étaient plus gros, de la taille d'un réveil par exemple, ce serait un plaisir que ces deux modèles : Oméga pour la côte d'amour mais Breitling pour la quantité invraisemblable d'informations qui figurent sur ce cadran. D'ailleurs, pour plus de précision (ne serait-ce que dans la manipulation), ces nombreuses "règles à calcul" mériteraient justement d'être de plus grande taille, me semble-t-il. Je n'ai probablement pas fait beaucoup avancer ton choix, mais comme tout ça est subjectif et que - je l'espère - le choix sera le tien et non le résultat d'un sondage (!)... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Jeu 11 Déc 2014 - 14:23 | |
| - freddy.lombard a écrit:
Je vote donc ici pour la Sub : les autres sont vraiment très chargées (pour ma vue un peu faible). La Speed ça va encore, la preuve je vois tout mais pour la Navi je suis entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs ce fut ma réaction lorsque je l'ai vu la première fois de visu, jusqu'à là je fantasmais sur les photo A4 des magazines mais en vrai.... diable, que d'infos sur une si petite surface! pour mes yeux (pourtant corrigés) le soufflet est malheureusement vite retombé, pourtant qu'elle est belle sur grand écran. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Dernière édition par ft1000mp le Jeu 11 Déc 2014 - 14:24, édité 1 fois |
|
| |
heraklion7 Membre très actif
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Jeu 11 Déc 2014 - 14:47 | |
| C'est vrai que la speedmaster est beaucoup plus lisible et reposante pour les yeux et ça je n'y avais pas pensé, merci de me le faire remarquer |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Jeu 11 Déc 2014 - 15:37 | |
| Comme pour ce type de sondage, je dirais:
1. Achète la plus chère; ou 2. Achète les deux; 3. Mais d'abord achète une Rolex (pour faire plaisir à certains).
Dans l'ordre ou dans le désordre. |
|
| |
Malmignatta Membre super actif
Nombre de messages : 419 Age : 35 Localisation : Corsica Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Jeu 11 Déc 2014 - 15:52 | |
| Entre les 3 : La Speedmaster !
Comme sa marque l'indique, il s'agit pour moi d'une perfection!
Cependant les autres ne sont pas mal non plus, à terme avoir les 3 serait bien. |
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Jeu 11 Déc 2014 - 17:45 | |
| - km'rol a écrit:
le mollusque j'te parle plus jusqu'à ce que je n'ai pas vu tes montres , sinon pour le reste y'a l'éphémère Tu me parles ou pas, du coup ? Ta phrase est un poil zarb, pas assez réfléchie je pense... Sinon, tu fais l'apprenti modo ? C'est clair que les trois montres sont très belles, trois icônes, difficile de faire un mauvais choix... et difficile de faire un choix tout court ! - heraklion7 a écrit:
- C'est vrai que la speedmaster est beaucoup plus lisible et reposante pour les yeux et ça je n'y avais pas pensé, merci de me le faire remarquer
Pour avoir pas bien loin une navitimer (bon, une cosmonaute, mais on reste dans la même famille), ce n'est quand même pas épuisant à regarder, et cette complexité fait partie intégrante de l'identité visuelle de la montre à mon sens... (mais bon la speed est bien plus belle ) |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| |
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Dim 14 Déc 2014 - 19:04 | |
| Cette speed , la tienne je crois ? est splendide |
|
| |
jeanmichel Puits de connaissances
| |
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Dim 14 Déc 2014 - 19:39 | |
| @km'rol : Vendue cette semaine à un autre FAMeur |
|
| |
jp14 Permanent passionné
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Dim 14 Déc 2014 - 19:40 | |
| |
|
| |
jp14 Permanent passionné
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Dim 14 Déc 2014 - 19:41 | |
| |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Dim 14 Déc 2014 - 19:50 | |
| Moi j'irais même jusqu'à dire: trop fade. Alors non, je ne suis pas, malgré mon avatar, un extrémiste Breitling et ai déjà possédé 2 speedmaster 3750 toutes les deux revendues. Ma Navitimer est toujours là |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Dim 14 Déc 2014 - 20:25 | |
| - il_drago a écrit:
- Moi j'irais même jusqu'à dire: trop fade.
Alors non, je ne suis pas, malgré mon avatar, un extrémiste Breitling et ai déjà possédé 2 speedmaster 3750 toutes les deux revendues. Ma Navitimer est toujours là Et puis il faut dire que la Navitimer porte une charge historique forte (premier chrono automatique, première montre occidentale dans l'espace), contrairement à la Speed qui s'est contentée de la lune. Sinon, en terme esthétique, la Navi est la plus belle de mes montres, même si pas celle que je porte le plus, question de polyvalence où les Rolex restent imbattables. |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Dim 14 Déc 2014 - 22:46 | |
| - David123 a écrit:
Et puis il faut dire que la Navitimer porte une charge historique forte (premier chrono automatique, première montre occidentale dans l'espace), contrairement à la Speed qui s'est contentée de la lune.
Sinon, en terme esthétique, la Navi est la plus belle de mes montres, même si pas celle que je porte le plus, question de polyvalence où les Rolex restent imbattables. +1 Tout à fait d'accord avec ton avis |
|
| |
| Speedmaster Professional ou Navitimer 01? | |
|