FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 El Primero II

Aller en bas 
+18
Skopa
Jonathan11
olivier_genève
Thomas78
fredpariz
frenchsailer
trinita
olympe21
Seb07
fifo
fatbib
Cedric92
Zenithophile
Mc
Bob-Run
Rebib
ZEN
francois77
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

El Primero II Empty
MessageSujet: El Primero II   El Primero II EmptyLun 15 Déc 2014, 07:55

Le El Primero II serait en route selon les dires du nouveau CEO. Dans une interview de la Revue des Montres, Aldo Magada annonce la couleur, l'EP qui sera "lifté" par les nouvelles technologies et les nouveaux matériaux. L'architecture sera plus polyvalente. En revanche, aucunes précisions sur une éventuelle date de sortie (d'après se que l'on peut lire entre les lignes, ils attendront que le mouvement soit satisfaisant avant de le sortir, comme cela avait été le cas avec le EP I).

Je pense qu'il faut se réjouir de cette annonce même si on attend de voir pour juger.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des informations complémentaires?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

El Primero II Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II EmptyLun 15 Déc 2014, 08:17

Projets qui sont restés dans les cartons : un calibre à 72 000 alternances ( époque Thierry Nataf) et un 360 000 ( non présenté en dernière minute car Tag Heuer avait grillé la politesse à Baselworld) .

El Primero 2 cela signifie littéralement le premier 2 Fier 2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

El Primero II Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II EmptyLun 15 Déc 2014, 08:18

Soit tu n'en sais pas plus, soit tu es dans le secret Mr. Green

Ceci dit, blague à part, penses-tu qu'ils vont ressortir un de ces deux projets ou vont-il amener autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

El Primero II Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II EmptyLun 15 Déc 2014, 08:30

El Primero II 125876

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

El Primero II Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II EmptyLun 15 Déc 2014, 08:33

Wink


Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1670
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

El Primero II Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II EmptyLun 15 Déc 2014, 14:32

Il parle surtout de simplifier l'offre, il indique donc que la belle époque est révolue et se prépare à des sacrifices.

Le nettoyage continue chez LVMH...les autres suivront.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

El Primero II Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II EmptyLun 15 Déc 2014, 14:41

Je ne l'ai pas lu de cette manière. Je ne trouve pas qu'il dise que la belle époque soit passée. Je pense surtout qu'il croit en une nouvelle belle époque, où on connaîtra Zenith pas seulement pour l'EP. De plus, se recentrer sur les mouvements manufactures est une bonne chose. Je lisais dans une autre interview (et oui je fais mes recherches vu que Zen est muet) qu'il fallait également à Zenith une vrai sportive, je me réjouis donc de voir ce qu'il va nous sortir (en espérant que sportivité ne rime pas avec 45 ou 48 de diamètre). Et finalement, cette restructuration va profiter à Zenith et pour un amateur comme moi, je ne peux en être que ravi.


Bon Zen, tu nous donnerais bien quelques miettes à nous mettre sous la dent El Primero II 781367 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1670
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

El Primero II Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II EmptyLun 15 Déc 2014, 15:34

Je ne partage ton avis sur une nouvelle belle époque qui adviendrait.

Á la troisième question il parle bien de "simplifier l'offre". Il y a donc trop de modèles qui ne rapportent rien. Il va donc faire de la consolidation financière et on fait ça quand l'argent manque.

Et à la question 4 "sur quoi travaillez vous?", il parle uniquement de l'EP, des matériaux utilisés, des procédés de fabrication, dimensions, fonctions, bref un gros blabla qui masque le recentrage sur un produit qui a fait ses preuves et qui est leur dernier salut.

On garde la montre qui marche, on renforce notre label manufacture afin de pouvoir maintenir nos prix et on se risque à un peu de marketing avec les stars du rock'n'roll pour séduire un nouveau public.

Exit l'aventure des tocantes équipées de Sellita et autres. Les temps doivent être dures.

Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

El Primero II Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II EmptyLun 15 Déc 2014, 16:54

J'entend tes arguments. Maintenant c'est une histoire de point de vue. Pour moi, si la logique économique force une entreprise à revenir à ses fondamentaux, réfléchir à ses atouts et à éviter des écarts (et je ne parle pas que du Sellita mais d'autres marques se sont diversifiées à l'excès dans des gammes de lunette, de portables,...) et bien je m'y retrouverais d'autant plus. Tu parles de business... mais c'est ce que c'est, on ne se voile pas la face.

Mais je suis peut-être trop optimiste de nature...

Ceci dit, l'objectif de ce sujet s'était le EP2...
Revenir en haut Aller en bas
Bob-Run
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 14/11/2014

El Primero II Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II EmptyLun 15 Déc 2014, 21:50

François77 tu parles d'une "vraie sportive". La Lightweight n'entre apparemment pas dans cette catégorie; quelle définition donnerais-tu d'une sportive chez Zénith ?
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

El Primero II Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II EmptyMar 16 Déc 2014, 05:52

C'est pas moi qui le dit c'est Aldo mais je ne sais plus dans quelle interview (j'en ai lu trop pour m'en rappeler confiused ). Mais si je retombe dessus, je ferais suivre. C'est à lui qu'il faudrait demander ce qu'il entend par sportive.






Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

El Primero II Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II EmptyMar 16 Déc 2014, 12:39

Franchement on peut que se réjouir si zenith modernise son calibre ou en sort une evolution.

Et franchement ce serait pas plus mal pour moi qu ils élaguent un peu leur collection. Je trouve qu il ya bcp trop de référence et des choix pas tjs cohérent comme les aviateurs en 47mm avec un tourbillon, les open à toutes les sauces etc... je prefererai wui capitalisent et renforce l identité de quelques collections. Perso je trouve qu autant au début de dufour c était bien qu ils réduisent et se concentre sur l hsitoire autant je trouve que maintenant ça repart un peu dans tous les sens...

Bon c est mon avis perso
Revenir en haut Aller en bas
Bob-Run
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 14/11/2014

El Primero II Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II EmptyMer 17 Déc 2014, 00:07

François77, avec plaisir pour savoir quel est son concept de montre sportive chez Zénith.
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

El Primero II Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II EmptyVen 19 Déc 2014, 23:11

Une vraie sportive?
Couronne vissée et protégée, ultra lisible, robuste, résistante aux chocs, à la corrosion (sel de mer et transpiration) et vraiment étanche (300 m min El Primero II 214683 )
Et donc La Rolex Submariner et son fameux acier 904L évidemment! Attention, pas la cyclope, l'autre, la vraie, la belle!
Le seul problème avec cette montre est qu'à chaque fois que je la vois et l'essaye elle ne me fait pas assez frémir pour son prix. Même si tous ceux qui y goûtent disent que l'on ne peut s'en passer ensuite..

Je vois mal zenith rattraper ces 50 ans de retard par rapport à la Sub quant à la résistance et acier mais mon rêve secret serait, pour les 150 ans, d'aller piocher un peu chez Hublot (même groupe) pour leur piquer un bel alliage bien résistant et nous sortir la montre robuste ultime.

Quant à la lightweigh je n'ai jamais eu l'occasion de la voir car elle est très très rare mais ceux qui l'ont vu et qui s'y connaissent m'ont tous dit qu'elle était superbe. Mais, te verrais tu la mettre en partant en week-end sans te soucier du sport ou activités que tu pratiquerais? J'ai vu des possesseurs de roro jouer au tennis avec! Je ne vous cache pas que je ne me verrai pas smasher avec ma chronomaster 1969 au poignet!! yeux

Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

El Primero II Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II EmptySam 20 Déc 2014, 09:37

Mc a écrit:
Franchement on peut que se réjouir si zenith modernise son calibre ou en sort une evolution.

Et franchement ce serait pas plus mal pour moi qu ils élaguent un peu leur collection. Je trouve qu il ya bcp trop de référence et des choix pas tjs cohérent comme les aviateurs en 47mm avec un tourbillon, les open à toutes les sauces etc... je prefererai wui capitalisent et renforce l identité de quelques collections. Perso je trouve qu autant au début de dufour c était bien qu ils réduisent et se concentre sur l hsitoire autant je trouve que maintenant ça repart un peu dans tous les sens...

Bon c est mon avis perso

Je suis entièrement d'accord : la gamme Zénith est pléthorique et confuse, le El Primero est décliné à toutes les sauces ce qui finit par devenir un peu indigeste... Il y a trop de modèles et de variantes, de plus la gamme est vraiment instable : il suffit de voir combien de nouveaux modèles et de nouvelles collections arrivent et disparaissent depuis quelques années.

Je suis également d'avis qu'il manque une collection sportive à Zenith, c'est à dire des toolwatchs solides et bien construites, a l'image des anciennes Defy et Rainbow qui n'ont plus d'équivalent aujourdhui. Je verrai bien une belle trois aiguilles sur bracelet acier type oyster entièrement brossée, avec un Élite pour moteur,  date et réserve de marche, une boîte sobre et costaude et un cadran mat, des index bâtons appliqués, une étanchéité a 300 m... Bref, une Defy Élite mais avec une lunette lisse et discrète et sans le guillochage sur le cadran et le bracelet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fatbib
Membre Actif
fatbib


Nombre de messages : 140
Age : 61
Date d'inscription : 05/12/2010

El Primero II Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II EmptyMer 28 Jan 2015, 06:03

Cedric92 a écrit:


Je suis entièrement d'accord : la gamme Zénith est pléthorique et confuse, le El Primero est décliné à toutes les sauces ce qui finit par devenir un peu indigeste... Il y a trop de modèles et de variantes, de plus la gamme est vraiment instable : il suffit de voir combien de nouveaux modèles et de nouvelles collections arrivent et disparaissent depuis quelques années.

Je suis également d'avis qu'il manque une collection sportive à Zenith, c'est à dire des toolwatchs solides et bien construites, a l'image des anciennes Defy et Rainbow qui n'ont plus d'équivalent aujourdhui. Je verrai bien une belle trois aiguilles sur bracelet acier type oyster entièrement brossée, avec un Élite pour moteur,  date et réserve de marche, une boîte sobre et costaude et un cadran mat, des index bâtons appliqués, une étanchéité a 300 m... Bref, une Defy Élite mais avec une lunette lisse et discrète et sans le guillochage sur le cadran et le bracelet Rolling Eyes

Entièrement d'accord avec vous pour la gamme pléthorique et confuse, par contre pour le look sportif, il y a la gamme Stratos. C'est sur qu'elle n'a pas la robustesse d'une G-Shock, mais ça reste quand même une "toolwatch" au sens horloger du terme. Parfaitement à l'aise entre un bouton de manchette et un Macbook Pro ou pour manufacturer un Nespresso Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

El Primero II Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II EmptyMer 28 Jan 2015, 08:39

La marque travaille je crois à clarifier ses gammes et collections. On ne peut nier que l'identification des modèles soit devenue complexe.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

El Primero II Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II EmptyMer 28 Jan 2015, 09:19

ZEN a écrit:
La marque travaille je crois à clarifier ses gammes et collections. On ne peut nier que l'identification des modèles soit devenue complexe.

Ça me parait aller dans le bon sens thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

El Primero II Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II EmptyMer 28 Jan 2015, 16:36

En tout cas ce qui ne va pas dans le bon sens c'est qu'il y a pas mal d'ad qui arrête de distribuer la marque ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bob-Run
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 14/11/2014

El Primero II Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II EmptySam 31 Jan 2015, 04:16

Zénithophile en décembre écrivait qu'il ne pensait pas qu'on fasse du sport avec la Lightweight.
Pour ma part, j'ai le modèle Striking 10th et je me baigne avec elle dans le lagon, je plonge (du bateau), je fais du VTT, du volley soft, je cours, tout ça à longueur d'année. Et il n'y a aucun souci, je l'ai achetée pour la porter.
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/11/2012

El Primero II Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II EmptySam 31 Jan 2015, 10:11

Zenith est une marque emblématique qui se doit d'évoluer sans rompre avec la tradition .
Un El primero II pourquoi pas , mais qu'elle évolutions ?
Un stop seconde ?
Moins de pièces pour fiabiliser le calibre ? (En à t'il vraiment besoin)
Je vois plutôt dans cette annonce un coup marketing.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

El Primero II Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II EmptySam 31 Jan 2015, 13:02

Ben pourquoi pas...

Les possibilités sont nombreuses: matériaux, architecture, dimensions, complications,... wait and see Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

El Primero II Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II EmptySam 31 Jan 2015, 17:56

Bob-Run a écrit:
Zénithophile en décembre écrivait qu'il ne pensait pas qu'on fasse du sport avec la Lightweight.
Pour ma part, j'ai le modèle Striking 10th et je me baigne avec elle dans le lagon, je plonge (du bateau), je fais du VTT, du volley soft, je cours, tout ça à longueur d'année. Et il n'y a aucun souci, je l'ai achetée pour la porter.

Brr! bob! J'en ai des frissons dans ldos!! toutes ces Vibrations, chocs et plongées avec un Chrono (et les risques d’étanchéités des poussoirs)
Comme il a été précisé avant, à moins d'avoir une vrai montre incassable comme une G-shock (qui je crois équipait notre armée)  je ne me risquerai pas à de telles activités avec une automatique Chrono.. Je me souviens de ma première auto, un valjoux (Hamilton khaki Field Chrono) "étanche 100m" qui a pris l'eau de mer dans 10 cm d'eau en barbotant avec ma fille de 3 ans! Bon, 1 mois avant, elle l'avait faite tomber d'une hauteur de 40 cm sur la couronne et ne m'étais aperçu de rien sauf une fois la buée apparue et que le mouvement était foutu. Comme quoi! rien ne vaut les gosses pour les crashs tests! Cette expérience m'a bien calmée quand à la fragilité d'une auto suisse!
Une sub est bien étanche et sa couronne est bien protégée, alors pourquoi pas.. voir même une planet Ocean mais juste pour l’étanchéité et surtout pas de chrono...
A moins que les Zenith ne soient faites pour les lagons bleus aux eaux claires. Mr. Green Mais attention, pas trop haut le plongeoir.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12893
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

El Primero II Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II EmptySam 31 Jan 2015, 18:26

Zenithophile a écrit:
plongées avec un Chrono (et les risques d’étanchéités des poussoirs)

cette marrant cette phobie de l'eau avec les chronos, c'est quand meme a la portée de n'importe qu'elle
marque de faire un chrono avec des poussoirs étanches Incompréhensible

et dire qu'on a fabriqué des montres de plongée étanches sans même une couronne vissée confiused
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

El Primero II Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II EmptySam 31 Jan 2015, 19:01

L’étanchéité des boutons en elle même n'est pas forcement en cause.. simplement je pense logiquement qu'avec 3 entrées les probabilités d'entrées d'eaux sont plus importantes et les poussoirs ne sont pas forcement bien protégés des chocs. C'est pour cela que les boîtiers de certaines toolwatch (ou sportives) ont une forme incurvée du boitier aux abords de la couronne afin, en cas de choc ou frottement, d'éviter que la couronne (en plus d'être vissée) ne soit choquée: la couronne étant le point faible d'une auto. C'est pour cela d'ailleurs qu'en matière de conception et résistance je pense que la sub a un avantage comparé à la planet ocean dont la couronne est trop exposée...

Revenir en haut Aller en bas
 
El Primero II
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Saint-Graal El Primero, longtemps attendu, la Espada El Primero 01.0040.418
» un autre el primero arrive pour mes 40 printemps : l'el primero defy a782
» Pourquoi la date a-t-elle tourné sur les El Primero ... Histoire du El Primero
» Histoire du El Primero - Le EL primero et la date tournante ...
» Histoire du El primero - la création des versions Open du El Primero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: