FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 El Primero II

Aller en bas 
+18
Skopa
Jonathan11
olivier_genève
Thomas78
fredpariz
frenchsailer
trinita
olympe21
Seb07
fifo
fatbib
Cedric92
Zenithophile
Mc
Bob-Run
Rebib
ZEN
francois77
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

El Primero II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 3 EmptySam 7 Fév 2015 - 20:25

Skopa a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur le rapport entre zenith et ces marques. Après concernant la décote je ne suis pas certain que les gens paient souvent le prix catalogue chez omega par exemple, de plus sur ces grandes marques qui vendent beaucoup, avec le temps les prix montent et l'occase à 10 ans reste plus ou moins au prix d'achat. Exemple, il y a 10 ans une speed c'était 2200€, un PB 1600, pareil pour un navitimer quand je vois le prix de l'occasion aujourd'hui...
Les vendeurs de montres d'occasion de grosses marquent (en volume) perdent moins parce qu'ils y a beaucoup de futurs acquéreurs possibles. Des zenith j'en croise presque jamais, j'imagine que pour la revendre il faut déjà trouver un acheteur potentiel, celui ci pourra négocier car il saura qu'il y aura peu de concurrence... situation qui serait bien différente avec rolex
Je pense surtout que si le prix de l'occase aujourd'hui est au niveau des prix du neuf il y à 10 ans, c'est que les prix du neuf ont flambés ces dix dernières années.

J'ai payé mon Chrono Seamaster 300 Bond de 2004 calibre Omega 1154 (Valjoux) 1400 €, je ne sais pas quel était le prix du neuf à l'époque....
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

El Primero II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 3 EmptySam 7 Fév 2015 - 22:07

Nous sommes globalement sur la même ligne, messieurs Chinois
J'espère aussi que la marque à l'étoile ne pâlira pas trop, en tout cas moi je les aime mes Zenith (j'en ai 3) thumright
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

El Primero II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 9:02

Ne perdons pas de vue que Zenith, même si la marque a reconnut un baisse de ses commandes (comme l'ensemble du secteur à quelques exceptions prêt), reçoit plus de commandes que ses capacités de production ne le permettent....
Quant à la culbute sur la revente : faut reconnaitre que les vendeurs sont aujourd'hui globalement très très pressés ! Quand on voit une montre dans les PA qui affiche une baisse de prix au bout de 4/5 jours seulement (??...) Rolling Eyes J'ai vendu pas mal de mes montres (de toutes marques : Rolex, Baume&M, Chopard, Zenith, Omega...), sans me pressé, et j'y suis toujours arrivé ! Parfois en une semaine, parfois en 4 mois. Brader une montre envoie un signal fort : je vends un truc dont je veux me débarrasser absolument...
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4829
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

El Primero II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 10:10

+ 1 thumleft (bonjour au passage jeanchris2B Wink )
De plus, parfois, les prix des PA sont gonflés par rapport au prix d'acquisition (marché gris ou autre) pour être ensuite baissés...
Zénith reste une valeur sûr (certes en deça des reventes de Rolex), il faut être patient.
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 22/10/2014

El Primero II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 10:35

Citation :
Nous sommes globalement sur la même ligne, messieurs Chinois
J'espère aussi que la marque à l'étoile ne pâlira pas trop, en tout cas moi je les aime mes Zenith

+1 voir même plus 2 pour le coup Wink

C'est vrai que j'ai rarement croisé des porteurs de Zenith au poignet. La dernière fois c'était dans un avion qui allait en Ukraine (c'était avant la guerre civile), j'avais le boss de "timeofswitzerland" à côté de moi" Mr. Green et il avait une magnifique El Primero au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 22/10/2014

El Primero II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 11:08

Autre chose, je viens de voir le poste de watchaddict et de ses 2 Zenith...waooh.. magnifique les 2 mais la stratos au poignet, ça le fait grave.
Ca me fait penser à une chose. est ce que vous préférez avec ou sans l'ouverture dans le cadran qui révèle le cœur du mouvement El Primero ?
Perso je n'ai jamais essayé une Zenith avec cette ouverture de cadran.
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

El Primero II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 11:27

olivier_genève a écrit:

Ca me fait penser à une chose. est ce que vous préférez avec ou sans l'ouverture dans le cadran qui révèle le cœur du mouvement El Primero ? .
Personne je préfère les modèles sans ouverture.
Bien que cela permet de voir en permanence le cœur de la montre battre.
Je trouve que ça déséquilibre le cardran.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4829
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

El Primero II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:06

Sur les modèles El Primero 36000 vph et Striking, je préfère sans ouverture, en revanche le modèle EP phase de lune avec date double guichet, avec ouverture est magnifique ! cyclops cyclops cyclops
Malheureusement, les 45 mm ne collent pas sur mon poignet. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

El Primero II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:08

je suis réticent sur les coeurs ouverts à titre personnel.
je préfère les cadrans "neutres", plus classiques donc plus intemporels.
outre le risque de se lasser d'avantage d'une open, je crains que ça ne "date" la montre, comme un effet de mode qui finira par passer Incompréhensible
c'est dommage en même temps parce que j'en ai croisé de très belles, notamment chez Zenith, cela donne un effet hypnotique, tout en restant élégant.
bref, je suis trop froussard pour me laisser tenter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

El Primero II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:13

Bouss a écrit:
Sur les modèles El Primero 36000 vph et Striking, je préfère sans ouverture, en revanche le modèle EP phase de lune avec date double guichet, avec ouverture est magnifique ! cyclops cyclops cyclops
Malheureusement, les 45 mm ne collent pas sur mon poignet.  Pleure 2
entièrement sur la même ligne que Bouss thumright
c'est vrai que le cadran de cette Open PDL est sublime, j'avais failli craquer à sa sortie...
mais en effet elle est non seulement large, mais épaisse aussi, ça ne correspond plus à mes standards en terme de porté... j'ai bien fait de m'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 22/10/2014

El Primero II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 14:03

Merci pour vos réponses, c'est aussi mon ressenti. Il y a un côté hypnotique comme le dit très justement Fredpariz mais au final je ne pense pas que j'achèterai un modèle comme ceci.
Un plaisir de partager avec vous tous.

Bon ben augmentation de 8% donc....
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

El Primero II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:49

Bouss a écrit:
+ 1 thumleft  (bonjour au passage jeanchris2B Wink )
De plus, parfois, les prix des PA sont gonflés par rapport au prix d'acquisition (marché gris ou autre) pour être ensuite baissés...
Zénith reste une valeur sûr (certes en deça des reventes de Rolex), il faut être patient.

Salut Oliv' ! Wink Mr. Green

fredpariz a écrit:
je suis réticent sur les coeurs ouverts à titre personnel.
je préfère les cadrans "neutres", plus classiques donc plus intemporels.
outre le risque de se lasser d'avantage d'une open, je crains que ça ne "date" la montre, comme un effet de mode qui finira par passer Incompréhensible
c'est dommage en même temps parce que j'en ai croisé de très belles, notamment chez Zenith, cela donne un effet hypnotique, tout en restant élégant.
bref, je suis trop froussard pour me laisser tenter Mr. Green

Cet argument en particulier, est très souvent évoqué, mais je n'ai toujours pas rencontré quelqu'un dans ce cas. J'ai rencontré pas mal de gens qui se lasse d'une montre (open heart ou pas), mais d'un coeur ouvert ? Je pense que ceux qui pourraient se lasser d'un coeur ouvert, s'en lasse finalement avant même l'achat.

fredpariz a écrit:

entièrement sur la même ligne que Bouss thumright
c'est vrai que le cadran de cette Open PDL est sublime, j'avais failli craquer à sa sortie...
mais en effet elle est non seulement large, mais épaisse aussi, ça ne correspond plus à mes standards en terme de porté... j'ai bien fait de m'abstenir.

Elle est large, certes. En revanche pour son épaisseur... faut bien mettre les modules des complications quelque part ! Et comme Zenith n'y arrive pas en Wifi pour le moment... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

El Primero II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:31

tu as sans doute raison jeanchris2B, une certaine épaisseur était inévitable.
c'est donc une appréciation personnelle, mais je me suis rendu compte que cela constituait un handicap de confort en ce qui me concerne, je souhaite éviter ce type de montres, aussi séduisant soit leur visuel, car ce cadran est vraiment splendide thumright
intéressant ce que tu dis sur les Open, c'est vrai que la lassitude est souvent évoquée comme crainte, et probablement de la part de ceux - comme moi - qui n'en ont pas acquis...
et à vrai dire je crois bien que je me suis lassé des Open en les regardant en photo ou en vitrine, je ne devais pas être assez amoureux, préférant un certain classicisme.
je n'ai pas des goûts très audacieux confiused
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

El Primero II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:09

fredpariz a écrit:
tu as sans doute raison jeanchris2B, une certaine épaisseur était inévitable.
c'est donc une appréciation personnelle, mais je me suis rendu compte que cela constituait un handicap de confort en ce qui me concerne, je souhaite éviter ce type de montres, aussi séduisant soit leur visuel, car ce cadran est vraiment splendide thumright
intéressant ce que tu dis sur les Open, c'est vrai que la lassitude est souvent évoquée comme crainte, et probablement de la part de ceux - comme moi - qui n'en ont pas acquis...
et à vrai dire je crois bien que je me suis lassé des Open en les regardant en photo ou en vitrine, je ne devais pas être assez amoureux, préférant un certain classicisme.
je n'ai pas des goûts très audacieux confiused  

Concernant le confort, puisque j'ai un poignet assez épais ça ne me dérange pas, mais c'est vrai que visuellement en tout cas cela rend la montre difficile a dissimuler.
Concernant le "phénomène" Open c'est bien résumé. Ca laisse rarement indifférent, mais tout le monde n'aime pas au point d'en avoir une. Je crois que le fond du problème sur ces remarques récurrentes de "lassitude du cadran ouvert", provient du fait que Zenith en a certainement un peu (trop) abusé...
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4829
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

El Primero II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:10

L'épaisseur de la montre ne me pose pas de problème, ce serait plutôt le diamètre de 45 mm.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

El Primero II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:30

Mc a écrit:
Ensuite, il est vrai que Zenith devrait faire du ménage dans sa collection, il ya bcp trop de références on s y perd et celles-ci ne sont pas toujours cohérentes. Par exemple  je trouve qu il y a bcp trop de open on les mets sur les chronomaster sur les stratosphérique etc c est trop. Ensuite il y a des modèles foireux je pense comme les pilot avec tourbillons ou pdl qui ne sont pas du tout dans le thèmes Etc... ils devraient vraiment  réduire et capitaliser sur des modèles  forts.

comme toi, je trouve que la gamme Zenith est bien trop large aujourd'hui ... et en même temps, je me dis que c'est aussi le seul moyen de montrer le savoir faire de la marque ... j'en arrive à penser que Zenith ( mais pas que Zenith ), arrive à mettre en catalogue, des montres qui ne se vendront pas ( ou presque pas ), mais qui participent au prestige ...

Je pense que c'est valable aussi dans quasiment 100% des produits que nous achetons ... on peut aller acheter une Mercedes Classe A, en admirant le travail fait sur une classe S ( ou les formules 1! ), ou plus simplement, rêver sur un écran Ultra haut de gamme et immense de Sony, et repartir avec un modèle plus basique sous le bras ... l'important est pour l'acheteur ( à mon avis ), que la marque dont il fait le choix, puisse lui permettre de monter en gamme ... c'est ça le rêve ... no limit ...

Sinon, que Zenith reste une maison d’amateurs éclairés n'est pas une mauvaise nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

El Primero II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:39

oliveka a écrit:


comme toi, je trouve que la gamme Zenith est bien trop large aujourd'hui ... et en même temps, je me dis que c'est aussi le seul moyen de montrer le savoir faire de la marque ... j'en arrive à penser que Zenith ( mais pas que Zenith ), arrive à mettre en catalogue, des montres qui ne se vendront pas ( ou presque pas ), mais qui participent au prestige ...

Je pense que c'est valable aussi dans quasiment 100% des produits que nous achetons ... on peut aller acheter une Mercedes Classe A, en admirant le travail fait sur une classe S ( ou les formules 1! ), ou plus simplement, rêver sur un écran Ultra haut de gamme et immense de Sony, et repartir avec un modèle plus basique sous le bras ... l'important est pour l'acheteur ( à mon avis ), que la marque dont il fait le choix, puisse lui permettre de monter en gamme ... c'est ça le rêve ... no limit ...

Sinon, que Zenith reste une maison d’amateurs éclairés n'est pas une mauvaise nouvelle!

Je suis bien d accord avec toi oliveka mais pour moi la "vitrine technologique"de la maison est assurée par la collection Christophe Colombie qui est remarquable. Ensuite à mon sens il devrait garder la collection captain en la gardant dans le segment classiques. La collection ep qui devrait pour le coup être bien réduite et se concentrer sur les 36000, original 1969 stripping et quelques open et enfin la collection pilote avec des tailles raisonnables voilà comment j aimerais voir la marque
Revenir en haut Aller en bas
ZNO1969
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/03/2014

El Primero II - Page 3 Empty
MessageSujet: Retour vers le sujet original   El Primero II - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 3:33

Faisons un retour vers le sujet original de cette discussion pour spéculer sur la direction que pourrait prendre Zénith avec un El Primero II.

Comme le El Primero, ce "El Segundo" hypothétique pourrait prendre une forme qui puise dans certaines tendances déjà présentes dans le monde horloger.


  • Tag Heuer Mikrogirder: Créer un nouveau chronographe à plus haute fréquence est une piste évidente. Par contre, je ne croit pas qu'il s'agisse une avenue prometteuse pour Zénith étant donné que Tag s'y est déjà imposé et qu'un nouveau chronographe competitionnerait avec le El Primero (qui se vend toujours bien).

  • Omega 9300: Comme avec le El Primero dans les années 60, Zénith pourrait réunir toutes les nouvelles tendances horlogères: Silicium, double barillet, nouveau modèle d'échappement, embrayage vertical, réserve de marche supérieure, etc. Mais ça c'est déjà fait, nous avons le calibre 9300 d'Omega. Qu'est-ce que Zénith pourrait ajouter, à part peut-être une fréquence plus élevée?

  • Seiko Spring Drive: Zénith pourrait innover pour créer un mariage parfait entre la montre mécanique et électronique? Mais Seiko l'a fait et de toute façon il est claire que Zénith ne s'orientera pas vers l'électronique, avec son histoire c'est un positionnement impossible pour la marque.

  • Valgranges: Il faut admettre que la tendance est vers les montres à diamètres plus larges, 42 mm et plus. C'est une mode qui va perdurer, hors Zénith n'a que des calibres adaptés qu'à des boîtiers de 36 à 40 mm. Les calibres 5000 de IWC ou Valgranges de ETA représentent la réponse à cette tendance déjà bien établi. Je ne serais pas surpris si Zénith développe un plus gros calibre, surtout étant donné le succès de la Pilot Aéronef avec le calibre 5011K. Par contre, il s'agirait d'une automatique selon moi.

  • Puiser dans ses archives: Il y bien des innovations intéressantes chez Zénith, des technologies prometteuses qui n'on pas encore été perfectionnées ou pas encore mis en marché de façon décisive. Je pense au calibre 707 ou au 1724/1725. Que cachent les archives de Martel? Peut-être rien, peut-être que les mouvements simples de haute performance ou sans entretient n'ont été que de faux départs. Quand-même, je pense qu'il est probable que Zénith créera à la base un mouvement simple et très précis, en suivant sa tradition.


Ainsi, selon moi les pistes les plus probables sont les deux dernières. Je m'imagine que Zénith pourrait créer un plus gros calibre en intégrant une nouvelle technologie issue ou inspirée de son passé. Ceci pourrait ressembler à un Valgranges A07 doté d'un échappement spécial comme un régulateur Genequand. Qu'en pensez-vous?

El Primero II - Page 3 A07

+

El Primero II - Page 3 Genequand-System-movement
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

El Primero II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 10:33

ZNO1969 a écrit:

Il faut admettre que la tendance est vers les montres à diamètres plus larges, 42 mm et plus. C'est une mode qui va perdurer, hors Zénith n'a que des calibres adaptés qu'à des boîtiers de 36 à 40 mm. Les calibres 5000 de IWC ou Valgranges de ETA représentent la réponse à cette tendance déjà bien établi. Je ne serais pas surpris si Zénith développe un plus gros calibre, surtout étant donné le succès de la Pilot Aéronef avec le calibre 5011K. Par contre, il s'agirait d'une automatique selon moi.
Je pense au contraire que la tendance des montres "Bodybuildées" touche à sa fin et que les fabricants vont revenir doucement à des montres moins grosses.
Le confort au porté, la discrétion , la possibilité de glisser la montre sous la chemise, s'accommode mal des montres de plus en plus grosse en diamètre, comme en épaisseur.
Voir ci dessous un article qui fait la même analyse.
http://www.wthejournal.com/news/view/formes-opulentes-adieu
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

El Primero II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 10:39

olympe21 a écrit:

Je pense au contraire que la tendance des montres "Bodybuildées" touche à sa fin et que les fabricants vont revenir doucement à des montres moins grosses.
Le confort au porté, la discrétion , la possibilité de glisser la montre sous la chemise, s'accommode mal des montres de plus en plus grosse en diamètre, comme en épaisseur.
Voir ci dessous un article qui fait la même analyse.
http://www.wthejournal.com/news/view/formes-opulentes-adieu

100% d'accord... J'allais d'ailleurs citer le même article. Vive les diamètres inferieurs a 42, voire 40.
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 22/10/2014

El Primero II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 10:49

Citation :
Je pense au contraire que la tendance des montres "Bodybuildées" touche à sa fin et que les fabricants vont revenir doucement à des montres moins grosses.
oui...pas si certain quand même. Certes la tendance se calme et c'est normal qu'il y ait un rééquilibrage mais je vois pas non plus revenir à des montres avec un diamètre inférieur à 40mm. Pour moi 40mm sera /est le minimum pour un homme.
Panerai a encore de beaux jours devant eux à mon avis.

Pour répondre à ZNO1969 sur un éventuel nouveau mouvement chez Zenith c'est vraiment difficile à dire. J'aime bien ton analyse cependant. Hier j'étais chez Zenith Genève et on m'a juste confirmer avec un petit sourire qu'il y aurait des nouveautés à Bâle en cette année d'anniversaire, mais rien sur un nouveau mouvement.

PS : J'ai essayé celle de Jeanchris 2B..olala..magnifique et j'ai été épaté par la qualité /l'épaisseur du cuir. La version avec cadran chocolat est juste à tomber...j'ai bien cru que ma femme allait me la payer.... j'ai bien cru...
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

El Primero II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 10:56

olivier_genève a écrit:

oui...pas si certain quand même. Certes la tendance se calme et c'est normal qu'il y ait un rééquilibrage mais je vois pas non plus revenir à des montres avec un diamètre inférieur à 40mm. Pour moi 40mm sera /est le minimum pour un homme.
Panerai a encore de beaux jours devant eux à mon avis.
Le bon diamètre est entre 38 et 42 mm suivant la taille des poignets.
Ce que je voulais dire c'est que Zenith utilise déjà son El primero dans des montres qui font jusqu'à 45mm, pourquoi faire un calibre plus gros, ce qui les priverai de l'utiliser dans une collection "Femmes" encore trop peut développée chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

El Primero II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 13:34

ah oui, la taille des montres... Incompréhensible
je suis perplexe, je ne crois pas que la tendance des grosses montres s'efface, en revanche l'attrait pour les diamètres raisonnables perdurera et il me semble qu'avec un peu de maturité horlogère (quel que soit l'age) on y revient: confort, discrétion, élégance sans show-off...

on devrait assister à une co-existence entre les deux tendances, le choix étant en partie lié aux habitudes esthétiques des générations  Rolling Eyes
mais un ré-équilibrage me semble s'inscrire dans l'air du temps c'est vrai.

personnellement, je m'oriente de plus en plus vers du raisonnable, entre 39mm et 42mm maxi, plus petit je coince mais plus grand ça ne me convient plus trop non plus, je pense avoir trouvé mon point d'équilibre...
je ne songe pas à agrandir ma panoplie de Zenith mais si le projet est de rester sur des grands diamètres, je ne pense pas être séduit par cette approche: à regarder, oui, mais au porté...plus envie  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

El Primero II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 20:52

oui, surtout que Zenith a déjà bien assez de gros diamètres dans sa collection. Les 42mm sont quasiment les plus petits diamètres que Zenith propose en ce moment à l'exception d'une type xx et de quelques captain (mais modèles classiques donc toujours bien trop gros à mon goût pour ce genre de montres) et l'original 1969 que je possède. Personnellement, les diamètres de Zenith sont une des raisons qui m éloignent de la marque. Il y a quelques années Zenith proposait des Ep en 37mm des élites en 36mm etc ce qui à mon goût est bien plus adapté et surtout portable pour mon poignet. Je n'achète plus de montre en dessus de 38-39mm raison pour laquelle ma dernière en date est une date just en 36 et franchement niveau confort et avantages c'est bien mieux que ma speed en 42mm par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ZNO1969
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/03/2014

El Primero II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 0:18

olympe21 a écrit:

Je pense au contraire que la tendance des montres "Bodybuildées" touche à sa fin et que les fabricants vont revenir doucement à des montres moins grosses.
Le confort au porté, la discrétion , la possibilité de glisser la montre sous la chemise, s'accommode mal des montres de plus en plus grosse en diamètre, comme en épaisseur.
Voir ci dessous un article qui fait la même analyse.
http://www.wthejournal.com/news/view/formes-opulentes-adieu

D'accord, mais si "les horlogers ne semblent plus privilégier les formats XXL" tel qu'indiqué dans l'article, les formats L et XL feront partie intégrante de toutes les collections. Aussi, ce retour vers les montres à diamètre plus modéré n'est peut-être qu'une mode temporaire, comme le renouveau de tous ces modèles vintages entre 2011 et 2013, tels que la JLC Deep Sea chrono, Ebel Classic 100 ou le relancement de Tudor.

De toute façon, comme l'a prouvé IWC le marché des montres actuel est très segmenté et appartient aux marques qui savent y occuper plusieurs créneaux. Celui des grosses montres ne disparaîtra pas. Si la tendance est au rétrécissement des montres Zénith est couvert, mais actuellement elle ne possède que deux mouvements modernes et pose le mouvement Élite de 25.6 mm dans des boîtiers énormes (la Pilot GMT de 48 mm par exemple).

Voyez les nouveaux mouvements de IWC:
Nouveaux calibres IWC
Ça c'est IWC! On ne parle même pas de Jaeger Lecoultre avec sa multitude de mouvements, manufacture à laquelle on aimerait que Zénith se compare, mais avec seulement deux calibres...

Au final, la dimension m'intéresse moins que l'innovation qui devra être présente pour lancer le nouveau calibre. C'est plus difficile de spéculer sur cet aspect là, mais ce sera l'élément clé.
Revenir en haut Aller en bas
 
El Primero II
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Saint-Graal El Primero, longtemps attendu, la Espada El Primero 01.0040.418
» un autre el primero arrive pour mes 40 printemps : l'el primero defy a782
» Pourquoi la date a-t-elle tourné sur les El Primero ... Histoire du El Primero
» Histoire du El Primero - Le EL primero et la date tournante ...
» Histoire du El primero - la création des versions Open du El Primero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: