FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 El Primero II

Aller en bas 
+18
Skopa
Jonathan11
olivier_genève
Thomas78
fredpariz
frenchsailer
trinita
olympe21
Seb07
fifo
fatbib
Cedric92
Zenithophile
Mc
Bob-Run
Rebib
ZEN
francois77
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12893
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

El Primero II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 20:18

j'ai eu un paquet de montres sans protection de couronne, celles ci n'ont jamais pris le moindre coup, encore moins en pongée.

Si tu veux proteger ta couronne deja tu la mets a 4h et non a 3, encore mieux a 8h...
Revenir en haut Aller en bas
Bob-Run
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 14/11/2014

El Primero II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 0:58

Zenithophile je comprends tes réticences. Mais a posteriori pour l'heure aucun problème. Et effectivement là où je fais attention, c'est qd je plonge: vraiment pas de trop haut. Et je ne l'emmène qd même pas en plongée !! :-)
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4060
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

El Primero II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 11:14

Je partage l'avis général, un recentrage de la gamme et la consolidation de ses fondamentaux ferait du bien à Zenith.
A l'heure actuelle chque fois que je prononce le nom de cette belle marque horlogère à des Pro ou des collectionneurs avertis, ils me répondent tous "Zenith c'est bien mais çà tient pas la côte et quand tu perd 2000€ à chaque revente çà te dissuade d'y revenir... Incompréhensible " je force le trait mais cela est bien réel quoiqu'on en dise; une Zenith décôte fortement (tout le monde les achètent neuves à -20-30% si si soyons francs Mr. Green ), la fiabilité a connu des soucis (apparemment resolus maintenant mais l'image négative reste encore un peu) et certians modèles franchement ratés qui n'ont rien à faire dans cette belle gamme ternissent le reste.
Vive les Zenith classe, sobre et élégante et longue vie à cette belle manufacture!
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12893
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

El Primero II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 11:30

frenchsailer a écrit:
"Zenith c'est bien mais çà tient pas la côte et quand tu perd 2000€ à chaque revente çà te dissuade d'y revenir... Incompréhensible " je force le trait mais cela est bien réel quoiqu'on en dise; une Zenith décôte fortement (tout le monde les achètent neuves à -20-30% si si soyons francs  Mr. Green )

c'est pourtant la norme pour quasi tous les biens d'occasion la plus part des montres y compris,
qu'y a til d'etonnant a ce qu'un objet d'occasion coute moins cher qu'un neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4060
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

El Primero II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:30

trinita a écrit:


c'est pourtant la norme pour quasi tous les biens d'occasion la plus part des montres y compris,
qu'y a til d'etonnant a ce qu'un objet d'occasion coute moins cher qu'un neuf ?

Certes mais à somme d'argent immobilisée équivalente (= j'achète une montre) "tu ramasses beaucoup plus tes dents" sur certaines marques que sur d'autres et AMHA cela détourne une certaine clientèle de collectionneurs de Zenith et cela est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12893
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

El Primero II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 13:46

enfin si t'es collectioneurs tu revends pas, y'a que les girouettes que cela peut gener Mr. Green
et encore personne ne t'oblige a la payer prix catalogue non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4060
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

El Primero II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 16:02

trinita a écrit:
enfin si t'es collectioneurs tu revends pas,

Tu ne dois pas être collectionneur alors?  Mr. Green

y'a que les girouettes que cela peut gener Mr. Green
et encore personne ne t'oblige a la payer prix catalogue non plus ...

Tu as du me lire trop rapidement car justement je disais que même avec une belle remise sur le prix catalogue, la perte demeure sévère sur cette marque... pale

Mais peu importe chacun son appréciation des choses et je sais que, même si certains amoureux de cette marque ne veulent pas se l'avouer, ce problème de tenue de cote est un frein important à leur achat d'une Zenith.
Je dis çà mais j'ai une belle EP Striking 10th couleur historique et même acquise à -40% en occas je perdrais encore 1000/1500€ à la revente si je la revendais ce qui n'est pas d'actualité heureusement!
HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

El Primero II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 16:45

frenchsailer a écrit:


Tu as du me lire trop rapidement car justement je disais que même avec une belle remise sur le prix catalogue, la perte demeure sévère sur cette marque... pale

Mais peu importe chacun son appréciation des choses et je sais que, même si certains amoureux de cette marque ne veulent pas se l'avouer, ce problème de tenue de cote est un frein important à leur achat d'une Zenith.
Je dis çà mais j'ai une belle EP Striking 10th couleur historique et même acquise à -40% en occas je perdrais encore 1000/1500€ à la revente si je la revendais ce qui n'est pas d'actualité heureusement!
HS OFF

Oui enfin faut pas pousser des striking à - 60% soit environ 4k euros j'en ai jamais vu.. .Que Zenith décote certes mais au final c'est quand même logique comme le disais Trinita qu'un objet d'occasion se vende moins cher que le neuf... De plus, dans l'horlogerie toutes les marques, y compris Rolex décotent, cependant, c'est vrai que celles-ci ont une décote faible. Après Quand tu vois des Omeg Po à 5,6k frs se vendre d'occaz à même pas 3k frs ça fait aussi 50%
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

El Primero II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 18:23

C'est vrai ça décote mais pas plus qu'une Omega exactement, ou Breitling encore... Seul Rolex ou Panerai garde une cote assez haute Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

El Primero II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 20:45

de mon point de vue, Zénith a un déficit d'image (prestige) mais a cherché à aligner ses tarifs sur les "grands"...
les prix sont beaucoup trop élevés et il y a un gap entre l'image et le positionnement, cela nuit à la marque à long terme. Comme beaucoup, ils ont fait l'équation: si c'est très cher, ce sera convoité... mais ça ne marche pas.
Il y a une clientèle pour dépenser au bas mot 6000 € chez Rolex, mais chez Zénith... je doute fortement Incompréhensible
moi j'assume la décote, je m'en fiche je n'achète jamais pour revendre, j'aime mes Zénith... mais le positionnement prix est franchement inadéquat Evil or Very Mad
n'est pas Rolex qui veut (et rien à voir avec la qualité), il suffit pas de faire s'envoler les étiquettes et les marges pour faire avaler la pilule !
Panerai est l'exception, ils ont réussi ce coup fumeux. Je crois que leur succès est dû à une image forte (design qui porte), une vraie identité visuelle qui colle à un effet de mode (à l'image de Breitling années 80), bref à mon sens c'est une bulle, mais tant que ça fonctionne Shocked
Je pense (et ça m'attriste) que Zénith va connaître de belles déconvenues et peut être sacrément morfler, mais pour moi ils se sont bien plantés Neutral
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

El Primero II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 21:03

J'achète une montre quand elle me plait. Pas en fonction d'une éventuelle revente.
Une Rolex décote moins ? Et alors ? J'aime pas le look des Rolex.
Et le mec qui arrive a me dégoter une El Primero original en occase a -50% du neuf il me fait signe.

L'achat d'une montre n'est pas un investissement c'est avant tout un achat plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

El Primero II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 21:26

olympe21 a écrit:
J'achète une montre quand elle me plait. Pas en fonction d'une éventuelle revente.
je suis bien d'accord avec ça thumright
(sauf que dans mon cas, j'aime Rolex Wink )
n'empêche que Zénith se vend mal, et les Zénith bradées ça existe, en neuf comme en occasion, j'en connais qui ont vraiment eu du mal à trouver preneur...
bon, peut être pas à 50% quand même !
il ne faut pas se leurrer, il suffit d'observer les points de vente: ceux qui stoppent la marque, les corners qui sont relégués en marge des espaces de vente...
j'appelle ça une perte de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

El Primero II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 21:40

olympe21 a écrit:
L'achat d'une montre n'est pas un investissement c'est avant tout un achat plaisir.

Tout à fait d'accord. Regarder une montre comme un livret d'épargne ou pire comme une source de plus-value, c'est passer à côté de l'essentiel amha.
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

El Primero II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 22:01

fredpariz a écrit:

il ne faut pas se leurrer, il suffit d'observer les points de vente: ceux qui stoppent la marque, les corners qui sont relégués en marge des espaces de vente...
j'appelle ça une perte de vitesse.
Oui c'est effectivement vrai , et c'est à déplorer compte tenu de l'histoire de cette marque.
Un retour à des tarifs plus "raisonnables" serait salutaire.
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 22/10/2014

El Primero II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 0:29

Il y a quelques temps j'ai lu sur le forum que quelques chanceux avaient pu se procurer une El primero neuve avec 40& de rabais...
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 22/10/2014

El Primero II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 14:04

Bon j'ai relu les messages et j'aimerais bien développer.

Quand vous dites qu'une Zenith c'est trop cher...quel est pour vous le bon prix, la bonne fourchette de prix pour la gamme El Primero par exemple.
Savez vous pourquoi les points de vente de montre Zenith seraient en déclins ? pourquoi les revendeurs lâchent la marque ?
Aussi, l'un d'entre vous dit qu'il faut faire du ménage dans la gamme, ok mais quel serait selon vous le ménage à faire ?

Perso j'adore cette marque, j'ai tjs eu un petit faible pour eux avec Blancpain...
Quand à Rolex, oui c'est sûr elles décotent moins d'un point de vue général mais tout dépend du modèle, idem pour Panerai.
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

El Primero II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 14:39

olivier_genève a écrit:
Bon j'ai relu les messages et j'aimerais bien développer.

Quand vous dites qu'une Zenith c'est trop cher...quel est pour vous le bon prix, la bonne fourchette de prix pour la gamme El Primero par exemple.
Savez vous pourquoi les points de vente de montre Zenith seraient en déclins ? pourquoi les revendeurs lâchent la marque ?
Aussi, l'un d'entre vous dit qu'il faut faire du ménage dans la gamme, ok mais quel serait selon vous le ménage à faire ?

Perso j'adore cette marque, j'ai tjs eu un petit faible pour eux avec Blancpain...
Quand à Rolex, oui c'est sûr elles décotent moins d'un point de vue général mais tout dépend du modèle, idem pour Panerai.

Je pense pas que la marque soit en déclin puisque ZENITH à doublé sa production en quelques années. Quant aux ad qui ne vendent plus zenith je pense pas que cela soit car ça ne se vend pas mais plutôt que zenith restructure son réseau. En tous cas les ad que je connais qui n en vendent plus se sont fait rompre les contrats par zenith.
Ensuite, il est vrai que Zenith devrait faire du ménage dans sa collection, il ya bcp trop de références on s y perd et celles-ci ne sont pas toujours cohérentes. Par exemple je trouve qu il y a bcp trop de open on les mets sur les chronomaster sur les stratosphérique etc c est trop. Ensuite il y a des modèles foireux je pense comme les pilot avec tourbillons ou pdl qui ne sont pas du tout dans le thèmes Etc... ils devraient vraiment réduire et capitaliser sur des modèles forts.
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 22/10/2014

El Primero II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 16:37

Merci Mc pour ton retour.
ça me rassure quand je lis l'augmentation des ventes de la marque. après je veux bien te croire sur la restructuration du réseau.
Quand a faire du ménage dans sa collection, j'imagine que tu as raison. C'est vrai que c'est un peu difficile à suivre...mais pas autant que pour Panerai... Wink

Hier j'étais chez Ponti (charmante la dame au demeurant, j'ai discuté un long moment avec elle sur les marques et le marché de la montre d'occasion) et il y a une jolie El Primero 1969 à vendre.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

El Primero II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 18:13

olivier_genève a écrit:
Il y a quelques temps j'ai lu sur le forum que quelques chanceux avaient pu se procurer une El primero neuve avec 40& de rabais...
oui, j'ai acquis ma 1ère Zenith, la striking, remisée à 40%, sans aucune négociation, d'office il y avait 30% à 40% sur la plupart des modèles... Incompréhensible et la striking était une série limitée, que l'on pouvait croiser dans les vitrines très très longtemps après, toujours dispo ! elle n'a pas dû s'arracher comme des petits pains on dirait Rolling Eyes

olivier_genève a écrit:
Quand vous dites qu'une Zenith c'est trop cher...quel est pour vous le bon prix, la bonne fourchette de prix pour la gamme El Primero par exemple.
Savez vous pourquoi les points de vente de montre Zenith seraient en déclins ? pourquoi les revendeurs lâchent la marque ?
grand maximum 5500€ (et encore, parce qu'on s'est habitué à des prix délirants Shocked )
ailleurs dans le monde, Zenith n'est peut être pas en déclin, je n'ai pas la prétention de le savoir, mais vu de Paris c'est un peu le sentiment que j'ai eu en constatant l'effacement de la marque, un peu reléguée en marge des vitrines, et certains AD qui lâchent la marque et bradent leurs stock sans pour autant trouver preneur...
ça m'interpelle Incompréhensible mais je n'ai ni certitude ni réelle explication, plutôt une mauvaise impression persistante.
suis-je le seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

El Primero II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 18:33

fredpariz a écrit:

oui, j'ai acquis ma 1ère Zenith, la striking, remisée à 40%, sans aucune négociation, d'office il y avait 30% à 40% sur la plupart des modèles... Incompréhensible  et la striking était une série limitée, que l'on pouvait croiser dans les vitrines très très longtemps après, toujours dispo ! elle n'a pas dû s'arracher comme des petits pains on dirait  Rolling Eyes


grand maximum 5500€ (et encore, parce qu'on s'est habitué à des prix délirants Shocked )
ailleurs dans le monde, Zenith n'est peut être pas en déclin, je n'ai pas la prétention de le savoir, mais vu de Paris c'est un peu le sentiment que j'ai eu en constatant l'effacement de la marque, un peu reléguée en marge des vitrines, et certains AD qui lâchent la marque et bradent leurs stock sans pour autant trouver preneur...
ça m'interpelle Incompréhensible  mais je n'ai ni certitude ni réelle explication, plutôt une mauvaise impression persistante.
suis-je le seul ?

Tu as peut-être eu de la chance sur la tienne mais d'ici à généraliser il y a un pas que je ne franchirai pas.
Certes, on achète rarement une Zenith prix catalogue mais franchement pour quelle marque le fait on? Ensuite, il est probable que Zenith souffre d'un déficit d'image ( sûrement plus en France qu'en Suisse) raison pour laquelle les revendeurs multimarques vont mettre en avant leurs autres marques plus connues du grand public comme Rolex, Omega Breitling, Jlc, Cartier mais bon Quand je vois qu à Genève la marque dispose de pas moins 4-5 revendeurs et un flagship je me dis qu'on a connu pire... Mais justement, peut-être même que la marque est trop distribuée et cherche une certaine rareté et exclusivité et donc se sépare de certains revendeurs...

Concernant, les réductions délirantes sur les montres c'est surtout une spécificité française ou étrangères j'ai l'impression. En Suisse, les grosse réduc dont on parle ici c'est plus quand l' Ad s'est fait sucrer la distribution et qu'il ne vendra plus la marque. D'ailleurs, ces réductions en cas de fin de contrats peuvent être interdites dans le cadre du contrat de distribution...

Quant au prix que devrait couter une Zenith chacun se fera son appréciation personnelle mais même avec les augmentations de ces dernières années, le prix reste à mon sens compétitif. Je trouve que 7-8k frs pour un el primero avec un boitier de qulité sont pas déconnant au regard par exemple de l'équivalent chez IWC ou JLC qui te facture leurs chronos acier quasiment le double
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

El Primero II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 19:01

oui, je veux bien croire que l'image / notoriété de Zenith soit un "problème" français...
quant aux tarifs, tu as objectivement raison, mais c'est juste un effet comparatif, les autres augmentent leurs prétentions, peut être que JLC et IWC trouvent leur clientèle à ce niveau là, mais pas sûr que tous les autres puissent s'aligner, et pour Zenith j'ai des doutes (mais ça n'est que mon sentiment)
ensuite ce que je persiste à trouver étonnant c'est le consentement des consommateurs que nous sommes au gonflement assez délirant des tarifs en quelques années Incompréhensible
on en vient à justifier des prix surévalués avec comme argument que la concurrence est encore plus chère Shocked
j'ai un peu de mal avec ce raisonnement  Incompréhensible
perso, quand la barre est franchie est que j'ai le sentiment que ça ne les vaut pas, je ne regarde même plus et me tourne vers autre chose, mais je dois être un cas isolé ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 22/10/2014

El Primero II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 19:18

Citation :
oui, j'ai acquis ma 1ère Zenith, la striking, remisée à 40%, sans aucune négociation, d'office il y avait 30% à 40% sur la plupart des modèles...
Content pour toi, ceci dit comme le dit Mc, je pense pas que tu aurais pu avoir un prix pareil sur Genève.

Citation :
grand maximum 5500€ (et encore, parce qu'on s'est habitué à des prix délirants Shocked

Très franchement quand tu vois le prix d'une Sub aujourd'hui, un El Primero à ce prix ce serait cadeau. Mais franchement ce chrono reste très compétitif je trouve, et d'accord avec toi sur les augmentations des prix des montres ces dernières années...c'est tout simplement in justifiable, que ce soit sur le prix de la main d'œuvre ou le prix des matériaux qui pour certains comme l'or ont baissé...et pourtant certains ont l'air content de ça..je comprends pas..
En discutant hier avec cette charmante dame on parlait justement de ça et on était tous les 2 d'accord sur le prix délirant de certains modèles..et d'autres qui comme elle a si bien dit "font leur prix".

Il est difficile de parler du déficit d'image. Pas du tout entendu ce genre d'écho en Suisse. Faudrait voir à l'étranger. ici la marque à l'étoile à la côte.

Citation :
Quant au prix que devrait couter une Zenith chacun se fera son appréciation personnelle mais même avec les augmentations de ces dernières années, le prix reste à mon sens compétitif. Je trouve que 7-8k frs pour un el primero avec un boitier de qulité sont pas déconnant au regard par exemple de l'équivalent chez IWC ou JLC qui te facture leurs chronos acier quasiment le double

Ah oui complètement d'accord, et t'es gentil de ne citer que IWC ou JLC...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

El Primero II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 19:31

Je suis assez d'accord avec tout ce qui est dis sur Zenith par rapport à l'image chez le grand public. Par contre l'histoire de Zenith est pas un argument comme j'ai pu le lire. Il me semble que dans la grande histoire de l'horlogerie Zenith c'est autre chose que Panerai, IWC ou Breitling sur beaucoup d'aspect et particulièrement horloger. Après oui Zenithaux prix actuel se vend mal et je crois pas non plus qu'augmenter les prix fera vendre. Mais dans le contexte actuel en étant objectif je vois pas comment Zenith pourrait et surtout devrait être moins cher que les marques que j'ai cité avant! Panerai et Breitling joue à mon avis sur le fait qu'hormis les amateurs, ce sont des marques que le grand public connaît, Breitling (avec Rolex et Omega) c'est la montre qu'on doit avoir (à juste titre d'ailleurs) si on a un peu les moyens et qu'on de la belle horlogerie mais qu'on n'est pas passionné ou amateur. Pour Panerai c'est un peu la même demarche mais dans une population plus branchée et plus citadine. Pour IWC j'avoue que je n'ai jamais compris la justification de prix si élevés pour l'entrée de gamme...en dehors du fait qu'ils arrivent à vendre quand même
Revenir en haut Aller en bas
Skopa
Membre très actif
Skopa


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 10/07/2014

El Primero II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 19:48

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur le rapport entre zenith et ces marques. Après concernant la décote je ne suis pas certain que les gens paient souvent le prix catalogue chez omega par exemple, de plus sur ces grandes marques qui vendent beaucoup, avec le temps les prix montent et l'occase à 10 ans reste plus ou moins au prix d'achat. Exemple, il y a 10 ans une speed c'était 2200€, un PB 1600, pareil pour un navitimer quand je vois le prix de l'occasion aujourd'hui...
Les vendeurs de montres d'occasion de grosses marquent (en volume) perdent moins parce qu'ils y a beaucoup de futurs acquéreurs possibles. Des zenith j'en croise presque jamais, j'imagine que pour la revendre il faut déjà trouver un acheteur potentiel, celui ci pourra négocier car il saura qu'il y aura peu de concurrence... situation qui serait bien différente avec rolex
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

El Primero II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Primero II   El Primero II - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 20:14

Je suis d accord avec toi fredpariz, on ne peut justifier des prix déconnant en disant que ceux de la concurrence le sont encore plus mais bon quand on est dedans comme nous on se rassure comme on peut El Primero II - Page 2 Blunt_gi

Ensuite, effectivement zenith est une marque qui s adresse plus au connaisseurs qu au grand public il n est donc pas dit comme tu le souligne à juste titre que ceux-ci continuent à suivre la marque dans sa politique tarifaire. Omega rolex c est différents car ils s adressent au grand public avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
 
El Primero II
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Saint-Graal El Primero, longtemps attendu, la Espada El Primero 01.0040.418
» un autre el primero arrive pour mes 40 printemps : l'el primero defy a782
» Pourquoi la date a-t-elle tourné sur les El Primero ... Histoire du El Primero
» Histoire du El Primero - Le EL primero et la date tournante ...
» Histoire du El primero - la création des versions Open du El Primero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: